Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monde est petit ,profitons en

 

« Ma Jeanne, je te serre fort «, c’est ainsi qu’elle signe ses lettres, ou ses messages

Nous nous sommes serrées fort ce jour là sur le bord de la Mayenne, pour de bon, pour de vrai

Ma Dana lointaine avait parcouru le Sud depuis sa Roumanie et retraversé d’est en Ouest pour arriver dans la petite ville au bord de l’eau

Nous étions émues, si heureuses de nous voir enfin, prendre le temps, rire, parler, se raconter

Son histoire, son passé sous le communisme, sa lucidité, son enthousiasme, sa volonté et surtout, par-dessus tout son Amour de la langue française

Parle nous roumain «  demandait Louis à Dana, elle resta muette

Dana écrit notre langue avec une finesse et un talent rare

J’aime son accent, celui que j’ai découvert d’abord au téléphone, sa douceur, celle qui se dégage dans ses textes

On en peut pas se tromper, Dana est touchante, bienveillante, radieuse

Après une bonne nuit, j’ai proposé une promenade matinale dans ma petite ville, toutes les deux, entre amies

Je l’ai emmenée voir mon magasin de chaussures, elle me redit qu’à chaque fois qu’elle voit des crocs elle pense à moi

Après le déjeuner, un rendez vous

« Dana, je te fais une surprise, suis moi ! »

Floride tortue.jpgElle était bien impatiente, planquée derrière le bassin des tortues

Elle nous a photographiées en arrivant toutes les deux dans le jardin de la Perrine et Dana devait trouver qui se présentait à elle

Virginie , bien sûr Virginie , elle ignorait cette proximité et c’est toutes les trois ,que nous avons encore partagé , assises devant les canards , bien à l’abri des curieux , pour un G3 presque secret

Quelle rencontre !

Nous pensions à notre Chriss devant les canna géants, avons trouvé un passant pour immortaliser l’instant et nous sommes séparées Place de Hercé, et j’ai bien redit qu’il s’en passait des choses sur cette place que je pourrais rebaptiser Place des grandes femmes

Il fallait se séparer, Dana partait vers la Bretagne, elle y reviendra régulièrement, nous nous reverrons et je lui ai fait la promesse un jour de me glisser dans ses bagages vers les Carpates

On pourrait penser que j’ai de la chance, est ce seulement de la chance ?

Oser, provoquer, aller vers, suivre ses instincts, se faire confiance

En voyage nous avons toujours fait de jolies rencontres, aujourd’hui c’est aussi par les blogs que je fais de beaux voyages

Parce que tout ça, mon Dieu que ça en vaut la peine …

 

">

 Nous nous reverrons un jour ou l'autre
Le monde est petit profitons-en
Si votre chemin
Passe par le mien
Ma roulotte croisera la vôtre
Comme il ne faut pas tenter le diable
En disant à la prochaine fois
Faites comme moi
En croisant les doigts
Ou si vous trouvez ça préférable
Touchons du bois


Commentaires

  • Jeanne j'ai les larmes aux yeux en te lisant et en écoutant cette chanson que j'adore !!!!!
    Oui, l'accent de Dana et puis sa douceur derrière des yeux et un sourire bien malicieux !!!
    Tout s'est passé tellement vite et pourtant je garde tout en moi et je te dis merci, merci Jeanne !!!!
    J'ai vu chez notre blogueuse bretonne qu'elle était bien arrivée !
    Ce matin, problème avec mon WP et la photo des tortues trop grandes s'est coincée !!! Je vais la retailler et je les mettrais ce soir ces jolies tortues !!!
    Je t'embrasse très fort, et tu vois rien que ça, pour ces belles rencontres, je ne regretterai jamais d'avoir ouvert un blog !!!
    Bonne journée et encore merci !!!!!!

  • j'espère que les tortues ne vont pas se coincer dans ton PC
    J'aime bien ces bêtes là , mais je ne peux pas en avoir , d'abord parce que la vente est interdite et qu'elles mangeraient mes poissons

    oui , Dana est vraiment disponible et chaleureuse , ce temps était tellement bon
    belle journée à tout , il pleut , chouette !

  • J' te sens toute chose, ma Jeanne !

  • oui , il y a desjours où l'index clique sur la souris , et que cela nous emmene dans des chemins nouveaux
    tout comme le jour où j'ai osé te donné le lien du Père Noël

    il doit s'ennuyer le mardi soir

    il pleut ici

  • que j'aime ces rencontres, nées des mots. je n'y étais pas mais je vois bien la chose. merciiiii du sud lointain.

  • tu nous vois ?
    Ce sont de belles amitiés de femmes
    cela a compté "cinématographique " dans la vraie vie
    j'aime ça , vraiment ...

  • Bien sûr qu'il faut provoquer ces rencontres, provoquer la chance de voir enfin ses amies blogueuses et tu sais très bien le faire, alors je t'envie.
    Mais je sais bien également que ce n'est pas avec 4 mois de vie bloguesque que les rencontres peuvent se faire.
    Il y a beaucoup d'émotions dans ce texte.
    bisou

  • Il faut aussi se faire confiance
    accepter les déceptions s'il y en a
    On peut aussi être déçus par des amis que l'on a depuis longtemps , ne plus se retrouver en eux


    rencontre bloguesques , je peux en faire une avec Pierrot Baton !

  • Oh comme je suis jalouse ! toutes les trois : Jeanne, Dana et Virginie ensemble...
    Et sans moi ! ouin !!! Et en plus je suis passée par ta ville la semaine dernière... Grrr
    Enfin je me réjouis de lire ces lignes et je vous imagine trop bien, je suis heureuse pour vous et je vous envoie des tonnes de bisous où que vous soyez mes jolies !
    Chriss

  • on a vraiment pensé à toi
    il faut dire que tu marches sur mes pas , après Paris et Fort Lalatte , tu es passée tout près de ma maison
    merci pour les bisous
    profite bien de ces jours à venir ,les préparatifs du mariage , tout ce que vous allez vivre de beau avec ta fille
    bisous

  • J'aime bien le srencontres mais pas tjrs. Des fois, cela dépend du temps. là j'ai besoin de voir me strès vieilles amies, le temps est passé trop vite ces premiers mois.

  • je veille à ça aussi , ne pas oublier les vieilles amitiés
    les rencontres se font au gré des déplacements des uns des autres , et au gré aussi de nos envies
    je ne suis jamais déçue

  • C'était hier, je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt ! Quelle rencontre ! tu t'en souviendras ! C'est une surprise !

  • oui , tu connais le blog de Dana

    je le verrai souvent désormais , des choses ont changé pour elle
    c'est une vraie chance de pouvoir être l'une à côté de l'autre et de se parler

  • Mais dis-moi Jeanne, tu es la Reine des G+ !
    Après ces rencontres, on se comprend mieux, on réagit autrement, on a des mots ou expressions pirates !

    Marie-Camille, ne t'en fais pas, ça viendra, les affinités se dessinent vite, on prend le tél et on s'arrange pour se rencontrer. Sinon, on prend quand même des habitudes quand on se connaît mieux... même pas nos blogs interposés !

    Bisous

  • c'est l'avantage des vacances
    j'ai raté une autre rencontre , une blogueuse du New Jersey de passage en France , ce sera pour plus tard

    cela renforce les liens c'est certain ,les amitiés se forgent aussi à travers les blogs , avec le temps , il faut savoir être patient
    je sais qu'un jour on se verra avec toi , Ksé Ksé et Antiblues , quand le moment sera opportun

    tout plein de bises pour toi

  • Un doux vent de fin d'été est passé chez toi, à ce que je vois. Il avait un petit accent ! Et vous avez ri, ri et tout et tout ! Maintenant le vent est parti, reparti.... Mais je sais qu'il reviendra ! bonne nuit.

  • oui , un bel accent , je sais qu'il reviendra , bien vite , que l'on se reverra ..
    merci de ton mot Elisabeth

Les commentaires sont fermés.