Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les taupes

 

Oui, c’est un piège à taupes !

Bravo Mlaféeclochette !j’ai donné un indice et tu as trouvé

Ellen l’a emprunté à mon père pour le théâtre

Je me souviens bien enfant, dans le jardin être allée avec mon père voir si les taupes étaient prises dans cet infâme objet de torture

Je ne comprenais pas bien le principe, et c’est toujours le cas aujourd’hui, je me souviens juste des pauvres bêtes, écrabouillées dans le piège, et sans vies

Tout ça pour vous dire que depuis quelques jours, quelques taupinettes sont encore sorties de terre taupe-412283.jpg

Myosotis et Julie ont posé un premier commentaire

Sachez toujours que si même certains jours, ça cause fort par ici, il y a de la place pour tous chez Jeanne, et que si un jour ça sature, on agrandira les pièces

Surtout, ne vous sentez pas piégés, osez vous arrêter et déposer un petit mot au gré de vos envies

 Je me pose toujours les mêmes questions concernant cet espace, suis-je

Trop bavarde, y’a-t-il quelque chose d’impudique à faire des billets de vie, certaines personnes de mon entourage sont peut être mal à l’aise concernant ma démarche

J’ai évoqué cela avec Pierrot Bâton qui elle-même se lançant dans l’aventure était en pleine interrogation

Je pense que nous aurons l’honnête, l’une comme l’autre de nous éclairer mutuellement

Plus j’avance dans cette aventure, plus les proches y trouvent de l’intérêt, une forme de reconnaissance, une proximité

Je saisis aussi la chance que j’ai de ne pas être la proie des parasites de la blogosphère, je me sens bien à l’abri des jalousies, des mesquineries et des rivalités

J’ai redit à Pierrot Bâton que nous avions toutes deux un bon remède

Nous suivons nos instincts ….

(Photo du net )

Commentaires

  • Ah trop fort !!!cet objet m'a taraudé à mes moments libres de la journée. Les pièges de mon enfance n'avaient pas cette forme, j'ai découvert celui-ci chez ma belle mère, mais je n'arrivais pas à resituer

    Continues tes anecdotes, tu nous fais remonter à la surface des souvenirs, et des histoires qu'on avait parfois enfouies sans vouloir les oublier

    Bonne journée , je file m'habiller et bosser !!

  • Tu es matinale , c'est quand les vacances pour toi ?
    Je n'avais pas vu de piège à taupe depuis des lustres , j'ai eu envie de partager ça
    merci , je continuerai tant que j'aurai des choses à dire et tant qu'il y aura un peu de monde pour me lire
    bonne journée !

  • Pis j'ai du boulot, j'ai mes tapettes à relever au bureau !!

    pour le repas du week end c'est souris au barbecue !! nous avons attrapé une énorme hier

  • raconte nous ça !

  • J'avais donné (virtuellement) ma langue au chat ! Je n'avais pas reconnu cet instrument de torture. J'avais bien pensé à une pince à épiler les cactus, une pince pour arracher les dents de lait, une pince pour tirer les cheveux en quatre... mais j'étais pas sûre du tout !
    Pour ce qui est de tes textes, tu sais bien que je les adore, je t'adore toi ! Je me dis, comme pour mon blog, que ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à passer leur chemin !
    J'aime tes textes qui réveillent en moi des souvenirs enfouis !
    Gros bisous
    Chriss

  • c'était dur de trouver
    merci Chriss , je te renvoie aussi les compliments , grâce à toi je voyage tous les jours

    le grand jour approche , la pression monte sans doute ?
    Bisous ma Chriss

  • Oui il suffit d'être soi-même, personne ne peut vous l'enlever, ça!
    Peu importe les taupes, dans ces conditions !!

  • tout à fait
    les taupes et les sous marins sont souvent là en toute discrétion , et rarement pour se rassasier de nos écrits méchamment
    Ne pas chercher à duper les lecteurs
    belle journée à toi , profite bien de cet été ensoleillé

  • Ah ma Jeanne, c' est qu' on est des torturées, nous ! Des torturées rigolardes, certes, mais torturées quand même ! Je vais te répondre chez moi because si je le fais ici, je risque de squatter ton espace trop longuement.
    Sinon, bonjour la cruauté vis à vis de mes soeurs les taupes avec qui je partage cet air légèrement perdu dès que j' enlève mes lunettes !!!

  • tu as vu les taupinières , ça ravage les jardins aussi ?
    Tu as peut être un peu miro , mais tu creuse pas des galeries partout comme ça toi
    j'ai lu et commenté chez toi
    nous nous posons les même question , on se torture un tout petit peu le cerveau et on avance !

  • MDR !!!
    J'ai cru que tu avais des taupes dans ton jardin !!!
    En lisant ce billet, je me disais : Jeanne ne vas quand même pas utiliser un piège pour tuer ces petites bêtes, qui font des dégâts bien sûr...

    Mais tu parlais des "soum" comme dit Ksénia !

    Moi aussi, j'en ai plus d'une !... ça me met les plumes en ébouriffitude !!!
    Je voudrais bien que mes Taupes aient le courage de me faire un signe...

    Quant aux "méchantes", c'est vite fait : je vire leur commentaire, un point c'est tout !!!

    Gros bisous et n'arrête pas tes réflexions, même si ton billet journalier me déborde parfois !

  • allons bon , tu es infestée de taupes , bah , elles doivent pas être bien méchantes, peu être un peu jalouses qui sait ...
    Si elle ne se manifestent pas , c'est peut être par peur d'être à leur tour jugée , alors que toi tu assumes le fait de t'exposer
    allez , on y peut rien , on l'a voulu aussi , mais c'est pas les taupes où les soum qui nous ferons fermer la boutique

    Pour le billet quotidien ,c'est pas un feuilleton , on peut en zapper plusieurs
    bisous

Les commentaires sont fermés.