Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Welcome home

Ouvrir le portail et constater que la pelouse a verdi depuis notre départ

Ouvrir la porte et voir les deux chats dévaler les escaliers

Découvrir le courrier que Matilda a laissé dans la cuisine, trouver l’enveloppe en kraft de réinscription et une gentille carte des amis de l’est

Décharger les valises, les sacs et remplir les estomacs

Découvrir les dégâts que le chinchilla a faits dans notre chambre puisqu’elle s’est accordée une semaine de vacances elle aussi

Ecouter les messages du répondeur et répondre à la gentille invitation

Rattraper la chinchilla

Lancer des lessives

Admirer les zinnias qui ont bien poussé avec cette pluie battante

Ranger

Vider

Lire les mails

S’acclimater à la nouvelle température étouffante ( 28 ° c’est trop !)

Etendre le linge

Passer l’aspirateur

Repenser aux sublimes décors de la baie de Quiberon

Welcome home …

 livre grignotté.JPG

 

 

 

Commentaires

  • Ciao, bella ! c' est quoi la photo ? T' es sûre que c' est que de la faute QUE de la chinchilla ou les chats y ont donné un coup de main (heu: de patte).
    Pour la réinscription, j' attends le courrier ré-expédié.
    Bon rangement. La cuisine est finie ?

  • c'est un livre coffret , cadeau de Gordon à Jérome
    il m'a dit " la chinchille a bouffé la moitié de mon livre !" il exagère toujours ..
    les chats ne sont pas capables d'ouvrir la cage , elle s'est fait la malle toute seule
    Je range mon linge , pff ...
    La cuisine avance , elle sera finie fin sept , il manque le plan de travail

  • degemer mad, c'est pas mal non plus.

    tu es rentrée pleine d'énergie pour nous faire souffrir avec tes chabadas , ou pour nous raconter de jolies histoires de vedettes se baignant dans l'eau chaude de la Trinité ?
    as tu vu JM Le Pen, puisque tu étais dans son pays (be oui, la Bretagne n'a pas enfanté que des gens sympathiques, hélas)
    en tout cas je suis contente que tu sois là et je suis sûre que tes vacances étaient "top", en plus!
    les miennes commencent ce soir et c'est pas trop tôt.bisous la Jeanne

  • Degermer mad , c'est quoi ça ??? Du breton ?
    oui , la Trinité / mer , patrie de JM , et aussi et surtout des grands navigateurs , Kersauzon , Tabarly et Riguidel ( naviguent pas sur des raffios , ni sur des poubelles ... )
    Oui , les vacances étaient belles , même si il faut l'avouer les deux coco , Rose et Mark savent être pénibles
    Bonnes vacances à toi , profite en enfin , c'est long ....
    Bisous

  • ça fait du bien de rentrer chez soi, j'adore partir mais rentrer me fait toujours un petit plaisir de retrouver mon moi!!
    bises et bon courage

  • j'aime pas partir longtemps
    j'aimais bien le camping , le cadre et le Golfe du Morbihan , un bonheur , tu connais ...
    C'est la vie , il faut ranger , mais ça va , y'a pire
    bisous

  • Bienvenue chez toi Jeanne ! :-)
    C'est vrai qu'on aime bien rentrer...

  • merci
    rentrer pour retrouver les copains surtout !
    et puis , j'ai la chance d'habiter en maison , en appartement je serais malheureuse
    bisous

  • C'est toujours bien de rentrer chez soi, parce que faut bien rentrer un jour, non ? Bon retour dans tes meubles...

  • Oui , et puis il y en aura d'autres des sorties
    y'a juste pas mal de rangement à faire , mais ça va
    merci

  • Quiberon ! Quel endroit magnifique ! Dans le "sud" Bretagne, mon préféré avec le golfe du Morbihan ...
    Tu as fait un saut à Belle Ile ?

  • Oui , c'est fabuleux , la Côte Sauvage , j'y retournerai , hors saison , profiter du vent , des sentiers ...
    Nous ne sommes pas allès à Belle île , il faut plus de temps pour en profiter , nous avons preferré l'île aux Moines

    Le Morbihan est seulement à deux heures de routes , facile d'y retourner

  • Oh oui.... Quiberon!!!!!
    Welcome home....

  • Quiberon , la presqu'île est un peu surpeuplée en été , mais nous avons vu la Côte sauvage , sublime hein ?

  • la bretagne.......je suis jalouse!!!!!!!!!!!!!!!
    j'avais adoré la côte sauvage de quiberon!! et belle -île (hors saison) et surtout l'île de groix!!

    j'aime bien aussi rentré même si c'est aussi une grosse masse de travail . mais chacun retrouve son petit coin à lui...
    au fait tu fais quoi des animaux quand tu pars?
    bisous jeanne
    merci mille fois pour ta carte...tu m'as fait très plaisir !! :)
    j'espère que tu as pris une bonne bouffée d'oxygène pour la rentrée et que tu te sens d'attaque
    bisous

  • L'île de Groix , patrie de notre Théodore , il en parle souvent

    pour le rangement , on en prend de moins en moins , il faut juste un peu laver au retour
    mes animaux , j'ai une gentille voisine qui les prend en charge depuis des années , elle est précieuse
    ils ne manquent de rien quand nous partons

    Oui , une bouffée d'air marin , et les vacances se terminent par des soirées entre copains , rien de tel pour finir l'été
    bisous

  • Heureusement que la Chinchill n'a pas rongé un fil électrique, provoqué un court-circuit, et un incendie. Vous me direz : vous faites toujours des scénarios catastrophes. En tout cas, c'est la fin des vacances pour vous, mais c'est aussi la fin des vacances pour la Chinchill : retour dans la cage. Et le hamster : il était content de vous revoir ? et le lapin ? et les cochons d'Inde ? et les poissons ? et les chats ?

  • la chichille preferre le papier , elle en bouffé
    les vacances se prolongent pour elle
    nous dinions chez des amis hier , elle a encore profité de notre abscence pour sortir
    il faut que je fasse quelque chose

    les autres vont bien , merci

  • une petite carte bleue est arrivée ce midi, la preuve que la Jeanne était bien à la mer, avec son copain Souchon.
    merci , j'aime bien recevoir des cartes

  • degemer mad, ça veut dire bienvenue en breton, welcome quoi!!
    (Kersauzon est plutôt finistérien, je crois)

  • merci pour la traduction
    j'ai posté la carte mercredi , ils ne sont pas presses les facteurs bretons
    mais bon elle est arrivée jusqu'à toi , c'est ce qui compte
    bonnes vacances , profite en bien

  • J'ai passé autrefois mes vacances à La Trinité sur mer. C'est là que j'ai fait de la voile pour la première fois.
    Mets un cadenas à la cage de la chinchilla... lol
    bisous ma Jeanne

  • tu as de la chance d'avoir pu naviguer là bas
    Un cadenas , c'est une bonne idée ça !
    bisous

  • Le retour c'est toujours démoralisant surtout quand on a quitté un endroit si merveilleux. Et la tête se remet en route, les habitudes se mettent en branle, bref, le temps chaud (28 ° chez toi et 33 ° chez moi, trop lourd) c'est mieux que la pluie, non ?

  • démoralisant , c'est un peu trop fort
    Les retours sont propices a de belles soirées entre amis
    je me nourris des voyages des autres
    ici la chaleur est tombée , il fait bon et frais
    Bon courage dans ton sud trop ensoleillé

  • Ici, c' est pluie et rafales en tempête . Mais j' ai pas trop envie de rentrer en cet instant.

  • profite du vent , de la fraicheur et de la pluie
    je suis certaine que tu as encore beaucoup de choses à faire

Les commentaires sont fermés.