Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mélanges

Marianne me faisait remarquer qu’elle ne faisait jamais de salade de fruits

Elle dépose dans un saladier des fruits en conserve, prunes ou cerises, ou des fruits frais

Elle ne fait jamais de salades composées non plus, les entrées seront carottes râpées, ou céleri, ou tomates

Elle ne connait pas très bien les «  incompatibilités «  ces gouts qui ne font pas bon ménage, alors elle préfère ne pas associer les aliments

Lorsqu’elle se risque à faire des patchworks, en tricot ou en en carrelage, elle ne sent pas les cohérences de couleurs, et souvent elle y glisse la couleur qui tranche, celle qui ne fallait surtout pas associer

A l’opposé de Marianne, j’aime mélanger, j’aime la diversité, les salades de fruits frais où les couleurs explosent, les salades de laitues avec tomates, maïs, poivrons, thon et herbes …

J’aime les gouts relevés, mais pas n’importe quels mélanges, j’essaye de garder une cohérence

Lorsque nous refaisons une pièce, j’ose la diversité de matières et de couleurs sur les murs, tout en gardant une cohérence , je jongle avec les ombres , la lumière , les contrastes , pas trop envie que ma maison ressemble à un chapiteau de cirque

Dans mon entourage, j’ai des relations amicales très diversifiées, je suis capable de m’adapter à tous milieux professionnels, j’aime passer d’un monde à un autre, sans pour autant imposer aux autres le mélange des genres .J’évite les grandes tablées pour cette raison aussi .

En musique, j’ai toujours eu aussi des gouts hétéroclites même si en vieillissant les gouts sont plus recentrés

Dans le  jardin, je plante les courgettes auprès des cannas, pas de potager isolé , pas de massifs, des herbes aromatiques au pied des rosiers, je mélange au grand désarroi de mon père !

J’aime les palettes , les cocktails , les contrastes de lumière , la couleur , la peinture de Kandinsky , les bouquets de fleurs avec  branches et éléments , les vêtements superposés , les colliers faits de bois , perles et lacets , les cartes et les collages ou s’entremêlent cartons , papiers ,rubans  de matières différentes

J’ose les mélanges 

Au bout de mes doigts je dois avoir une grande cuillère invisible qui rend moins terne les décors de la  vie

toile , collage.JPG

 

 

Commentaires

  • Vive le mélange et l'harmonie !
    Je voudrais bien visiter ta case. Je suis très curieuse...
    Bisous

  • ma case , j'aime l'expression
    elle n'a rien d'extraordinaire mais un peu décorée , à mon gout , comme tout le monde
    soie la bienvenue
    bisous

  • Et tu as l'air très douée pour les patchworks tous domaines confondus! Bravo! ( je t'envie ).
    Bonne soirée!

  • tu es revenue , chouette
    mélangeons avec mesure bien sur
    bises

  • Pour moi aussi le mélange c'est la Vie... Je suis "mélangée" et j'aime... Je travaille avec des gens de toutes origines, c'est un grand mélange de culture... Le mélange des goûts, des choses... il me semble que cela donne du piquant à la vie...
    Bisous chère Jeanne

  • ah oui , tu es un magnifique exemple
    ta peau est si jolie
    les cultures sont une richesse , c'est bien de le dire
    bisous

  • moi aussi j'aime les mélanges, couleurs de fils, de tissu....

  • et tu en fait de très beaux
    bisous

  • Tomates cerises, fraises, chèvre, menthe ou basilic, vinaigre balsamique... C'est mon mélange préféré !
    J'adore les mélanges, les prises de risques...
    Mélanger des amis, mélanger les familles, mélanger les humains, mélanger les aliments, mélanger les cultures, les styles, les gouts...
    Parfois ça colle, parfois pas...
    le tout c'est de ne pas avoir de préjugé, ni de principe, et on peut presque tout mélanger !
    C'est ça la vie non ?

  • hum ...
    il n'y a pas tant de prise de risque , c'est juste une question d'équilibre
    tu as tant voyager que tu mesures la richesse de tout ça
    oui , c'est la vie , pas tous ordonnés dans des cases !

  • ben t'es pas la seule on dirait, à aimer les mélanges...
    t'as pas parler de ceux que tu fabriques pour te donner du courage avnt de rentrer sur scène ?
    moi ausi, j'aime bien les trucs aux couleurs vives et les saveurs différentes.

  • avant de monter sur scène , deux grisettes , rien de plus
    je ne bois pas avant !
    après ...un tout petit peu

  • A propos de grisettes, va falloir que je pense à te (et la troupe !) réapprovisionner pour la suite de la tournée.

    Bises à nouveau caniculaires

  • c'est trop gentil
    j'en donne pas à tout le monde , ça se mérite une grisette !
    courage pour la chaleur
    bises

  • C' est quoi les grisettes ???

  • Une spécialité montpelliéraine qui adoucit la gorge et éclaircit la voix, à base d'anis et de réglisse. (ne pas en abuser en cas d'hypertension !)

  • Ah d' accord. Je ne savais pas que ça s' appelait comme ça.

  • il me semble que je t'en ai donné non?

  • j'aime aussi les mélanges.
    Je fais des salades de fruits( comme ça tous les fruits sont mangés)
    Le mélange du mobilier, je n'aimerais pas avoir un seul style de meubles (trop lourd et monotone)
    J'aimes les mélanges en restant cohérente;
    Je suis allée à N.. il y a plein de cartes avec des stickers, intéressant.
    bises

  • voilà , garder une unité et une harmonie
    Hier je me demande si je n'ai pas mélange nos tasses , j'ai eu un mal fou à trouver le sommeil
    Le deca , c'est peut être toi qui l'a bu!
    Vive les stickers de chez N z !!!!!!!!!!!!
    bisous

  • Ton com m'a bien fait rire,à cause du mot mélange, sur un billet sur" les mélanges", c'est pas mal non!
    je ne sais pas, j'ai été réveillée cette nuit alors???
    bonne nuit

Les commentaires sont fermés.