Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nursery

Trop fière de cultiver des plantes du Sud, je bichonne leurs bébés

Directement mis en pots, puis enfouis dans la terre, les pousses d’aloès et d’agaves attentent bien sagement de grandir avant d’être offertes à ceux qui sauront en prendre soin pots.JPG

 nursery 1.JPG

Sous le regard de mes deux poules et des lutins pas malins nursery 2.JPG

Et d’une fée pas futée fée 2.JPG

 lutins.JPG

Commentaires

  • Tu vas donner tes bébés !
    Bon, il vaut mieux les donner que de les jeter par la fenêtre... c'est pô drôle, je me tais !

    Elle est belle ta Fée. Elle a les mains vertes, comme toi !

    Bisous du week-end
    Le soleil arrive, il est temps !

  • oui , j'en donne tous les ans , à mes copines ou copains , ils savent les protéger
    je tiens beaucoup à ces plantes rapportées du Sud , elles grandissent et se multiplient

    je n'ai pas la main verte pour toutes les plantes , mais j'aime beaucoup ce petit coin
    bisous

  • Youpi ! le week-end, je peux être la "prem's" chez toi !
    Mais où sont-ils donc ?

    Sur la bloguerie toute la semaine, ailleurs, le week-end ! N'aurions-nous plus les mêmes valeurs ? LOL !!!

    Bises et @ demain ?...

  • c'est plus calme le week end , surtout quand il fait beau , envie de sortir , sans doute

  • Le soleil est à Lyon Plume? Donc j'espère qu'il va venir par ici, car pour le moment c'est la pluie, pluie, pluie...
    J'aime bcp ta fée qui veille sur ta nurserie... Un petit clin d'oeuil très sympa....
    Un tout bon samedi à toi... Bisous

  • je vous envoie le soleil mayennais
    j'aime bien ces petits trucs là , ce coin est bien placé , il atire les regards
    la fée rentrera avec l'automne
    bisous ma Dame

  • Ben, moi, j' suis fière comme "Bar-Tabac" because sur 3 boutures de rosiers, apparemment y' en a 2 qu' ont pris !!

  • Bravo !!!c'est dur les boutures de rosier , tu nous montreras ça

    tu ne veux pas une petite agave hein?

  • Les agaves craignent surtout l'humidité !! Bonne chance aux bébés...
    J'aime bien faire des boutures de misère, misère violette, misère duveteuse qui tout comme le bananier de la Mouche, pratiquent le mystère de la guttation ...

  • Elles craignent aussi le gel chez nous
    Misère , je pense que j'en ai jamais eu
    c'est curieux comme plante
    Par contre , autre victoire , mes deux orchidées redemarrent , je suis contente

    les plantes sont capricieuses

  • Oh des bébés plantes de chez moi !
    J'adore tes p'tits lutins ! trop mignons
    C'est vrai que c'est drôlement calme sur la blogosphéérie ! c'est la fin des vacances, tout le monde est sur la route ou quoi ?
    Bises à toi

  • les tiennes doivent être gigantesques
    je ne sais pas si c'est plus calme , le samedi , le rythme est autre , les vacances sont fines pour tout le monde , enfin presque
    bisous

  • J'ai eu un bébé de jeanne dans un pot décoré et je le bichonne, je le rentre l'hiver et le ressort au printemps, il pousse gentiment.

    j'aime ce petit coin appelé "la Nursery", c'est bien des idées de Jeanne !!!
    Ma préférence, c'est la petite fée , elle veille sur les berceaux .
    bises

  • ah oui , tu le bichonnes ce bébé
    tu m'as donné l'idée des pots , j'ai trouvé ça pratique
    oui ,la fée les protège !

  • Il ne faudrait pas que ces plantes prennent froid en hiver.... Moi je n'en avais pas jusqu'à l'année dernière. Les aloès et agaves ne voulaient pas rester dans mon jardin. Maintenant, c'est fait, ils ont l'air de s'y plaire... Pourtant j'habite dans le Sud.

  • ah oui , tu es bien placée pour les plantes du sud
    tu n'as pas besoin de les rentrer l'hiver
    j'aime ces plantes coriaces

Les commentaires sont fermés.