Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne et les sardines

« Veux-tu des conserves de maquereau ? » m’avait demandé un jour ma tante Edith

Mais oui, j’adore ça

« J’en donnerai à ta mère « 

J’attends toujours …c’est long à faire mariner le poisson

Ma tante fabrique d’excellentes conserves de maquereau, un régal ,tout comme  les sardines, je ferais des kilomètres pour me gaver de poisson et d’aromates, citron, herbes ….

 

A Quimper nous sommes rentrés dans un magasin de conserverie, et j’ai testé les délices de Carthage

Hum …..Un bonheur délices cartages.JPG

J’ai fait des réserves mais elles n’ont pas duré longtemps, j’en ai acheté depuis à Cherbourg avec Louis

Parce que servies sur des croutons,toasts.JPG avec des tomates cerise du jardin et la fameuse Capaïrina cocktail.JPGqui a fait un vrai buzz cet été à la maison, ça vaut très largement les plus grands traiteurs de la planète  cerises cocktail.JPG

Sauf les cocktails  de Paul quand même ….

 

Reste plus qu’à trouver des zamis !

 

Commentaires

  • Je pense que pour ce genre d'apéro, tu ne vas pas avoir de mal à trouver du monde lollll !!
    Je vois que la caïpirinha brésilienne a pris des accents bretons et mayennais: gourmands de tous les pays, unissons nous !

  • je ne pense pas non plus
    Mais oui , j'ai quelque peut eronné l'orthographe e ce fameux cocktail
    il faut dire que j'y rajoute du calva pour les normands , du cidre pour les bretons , du rouge pour les angevins , et du camenbert pour les mayennais
    à la longue , ça se modifie
    vive les échanges !

  • Cet été, papa a repris la pêche au maquereau en bateau....du maquereau grillé moutardé, un vrai régal ! De toute façon, je finirai par avoir des nageoires, à force de manger du poisson !

    Bref, je sais déjà ce que je vais avoir à l'apéro ce soir !!!!
    Besos

  • oh la chance
    c'est bon le maquereau au barbecue avec de la moutarde et des herbes
    tu vas te régaler , et si tu te transformes en sirène , tu iras chanter à Copenhague

  • euh... tu cherches vraiment des amis??? Parce que je suis dispo moi ce we LOL!
    Bisous Jeanne et passe un bon apéro :)

  • si seulement on pouvait se teléporter
    tu serais la beinvenue dis !

    merci , il manque juste une option , le soleil , c'est humide et gris
    bisous

  • Notre tante Edith m'avait offert un bocal de maquereaux, en 2003. Je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. Il a résisté à tous mes assauts. J'ai fini par casser le couvercle en verre. Heureusement je ne me suis pas coupé. Mais craignant qu'il y ait des morceaux de verre dans les maquereaux, j'ai été obligé de tout mettre à la poubelle. Mince, car ils avaient l'air bons, ces poissons. Je me souviens à l'instant que c'est notre tante Edith qui a cousu mes rideaux et double-rideaux, dans mon appartement.

  • je rigole toute seule
    je vous vois bien , un casque sur la tête , en train de tourner autour du pot , c'est le cas de le dire , pour l'ouvrir et bang !
    quel gachis ..
    Comme dirait Pierre dans le Père Noel est une Ordure " il faut faire levier "

    la tante Edith a un vrai savoir faire
    je ne l'ai pas vue depuis si longtemps ..

  • T' as de la chance que je sois encore coincée là, sous la pluie, avec du monde tout le w-e ! Fais-gaffe, j' arrive à Laval du 6 au 15 !
    J' adooooore les sardines , le maquereau grillé !

  • oh ben non , j'ai pas de chance que tu soies coincée sous la pluie , sinon , tu nous aurais retrouvés
    allez , promis , je t'en ferai gouter de ce délicieux cocktail , les réserves sont faites pour l'hiver , y'a de quoi tenir un bon moment

    la pluie , ben ici , c'est pas terrible
    bon week end quand même

  • tiens , ben v'la que la couleur est revenue , ça alors !

  • Ca m'a l'air bien bon tout ça !
    C'est malin, j'ai faim maintenant...

  • oui , c'est l'heure de manger aussi
    j'espère que ta rentrée a été bonne , il doit faire encore bien beau chez toi

    bisous

  • J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
    :o)
    A bientôt

  • on va être nombreux !
    à bientôt alors
    bises

  • huuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm !!!!
    avant je n'aimais pas le poisson
    mais depuis que je suis chez les rois du monde, je n'arrive plus a manger de viande
    je trouve qu'elle " sent "

    je peux plus

    en plus j'ai vu un horible reportage de la PETA sur les conditions d'elevage et d'abattage des animaux aux us, c'est fini....
    on est loin des poulets fermiers eleves en plein air

    je me demande ce qu'il en est en france , de l'abatage ....

    bref , du coup je me suis petit a petit rabattu sur le poisson
    et je me regale !!!

  • On trouve du bon et du mauvais poulet en France , gras , dodu , élastique
    En Mayenne , on est bien servis , y'a le Duc , et le poulet de Loué , mais en élévage aussi
    Le poisson c'est délicieux mais chez pour en manger tous les jours
    j'adore ça aussi, quand l'occasion se présente , je me jette dessus

  • Les gens des Crys auraient pu faire un ptit détour par Lyon pour aller ensuite à Laval...
    Oui, mais, je me suis promis de "bloguer" tout le we !... zut, encore un truc de remis à demain !
    LOL ! je suis, comme tu l'as dit, j'ai déjà perdu le nom... tiens, je vais trabouler sur ce coup !!!

    C'est tellement bien les apéros prolongés, je les préfère aux repas traditionnels, même si ça demande presque plus de travail pour préparer toutes les tapas !

    Une seule chose me chiffonne... il n'y a pas une seule spécialité lyonnaise prévue pour la caipirinha mayennaise ! MDR !!!
    Dans tes réserves, prévoir un peu de Beaujolais... on ne sait jamais...

    Ici, temps gris aussi ! tant mieux, car ces derniers jours il faisait vraiment trop-trop chaud !
    Bises de Lyon

  • A partir du moment où on reçoit ça prend du temps
    fixer un date , prévoir le menu , cuisiner , faire les courses ....
    Mais toutes les soirées entre copains sont des moments de bonheur
    on les enchaine en ce moment , ça donne du baume au coeur
    des spécialités lyonnaises , faut que j'y réflechisse , du saucisson ?
    bon samedi , sous le soleil ici
    bisous

  • Les zamis, c'est pas un problème à trouver.
    Hum la capaïrina, j'ai pas encore essayé, alors à bientôt pour trinquer...
    J'aime faire mes apéro(moi c'est la soupe angevine,j'adore c'est frais) et les verrines maison, ça prends du temps, mais quelle joie de partager tout ça.
    bon WE
    bises

  • Je te ferai goûter , promis !
    tu fais des merveilles en cuisine , c'est si bien préparé , et toujours joli pour les yeux

    le temps passé à ça , tu sais bien , c'est de retours si délicieux aussi
    on a rigolé hier soir entre amis , bien rigolé
    un des amis est arrivé malade et guéri en repartant !
    ça soigne l'amitié et les bons plats
    bisous , bon WE

  • Sacrée Jeanne, depuis la balade entre amis, je suis devenue addict aux rillettes, le problème est que chez moi on en trouve dans un seul supermarché qui est assez loin. Mais après, je savoure les tartines en pensant à vous... Bises ensoleillées, ma Jeanne.

  • "Addict " aux rillettes , je comprends , c'est une bonne maladie ça !
    je saurais quoi t'envoyer dans le prochain colis
    quelle calamité de ne pas trouver des choses aussi simple
    l'avantage c'est que ça se garde bien la rillette
    Je suis contente de te lire à nouveau , je te souhaite de profiter encore de tes quelques jours de vacances avant de te retrouver face à tes élèves
    je suis retournée en ville aujourd 'hui , y'avait plus de monde , des gens connus , je pensais à toi

    je t'embrasse

  • Ah les conserveries de poisson en Bretagne
    Tu aurais dû me demander, je t'aurais conseillée Courtin à Concarneau et là nous avons découvert la Quiberonnaise , le nom te laisse trouver la ville.......
    A chaque fois c'est pareil, je ne resiste pas , soupe de poisson, sardines, trucs à tartiner pour les apéros,

  • y'a le choix en Bretagne , tout est bon , enfin presque
    j'ai juste un doute sur les fameux palets bretons et autres biscuits , on voit des touristes faire la queue et se jeter sur les spécialités , pur beurre , je ne sais pas , je pense qu'on en trouve partout , c'est un sacré business , le bol prénom et tout le tsoin tsoin , le pull , et la marinière

    mais bon ça fait vivre
    je prefere les poissons aux biscuits
    je retournerai à Concarneau sans doute

Les commentaires sont fermés.