Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Como esta dans la casa..."

 

GEEK.jpg

 Avez-vous déjà entendu cette phrase là ?

"Ich bin Rodolphe, Como esta dans la casa..."

Le geek  élancé d’un fournisseur d’accès internet ne passe pas inaperçu

Il est belge,  sculpteur, il s'appelle Jean-Daniel et la pub ce n’est pas du tout son métier...

Il fut repéré dans un bar et le voilà à présent inévitablement connu pour sa prestation publicitaire

Il me rappelle Spike le colocataire de William dans «  coup de foudre à » Notting Hill « 

Le personnage incarné par Rhys Ifans est haut en couleurs

Paresseux, lourdingue, peu avenant, et attachant  SPIKE 2.jpg

On parle beaucoup des acteurs glamour, des dieux qui crèvent l’écran, et trop peu de ceux qui n’hésitent pas à accepter des rôles un peu moins valorisants, de pauvre type

 

Ils ont l’avantage de ne pas laisser indifférent, ils font rire, et surtout rassurent ceux qui éventuellement n’auraient pas un grande estime d’eux même Les actrices ont-elles cette même facilité à s’enlaidir ?

Il y aura forcement Marie Anne Chazel   dans son rôle de Zezette dans le père Noël est une ordure, Catherine Jacob incarnant la bonne dans la  vie est un long fleuve tranquille, Josiane Balasko dans plusieurs rôles …

Des petits rôles de compositions, souvent très caricaturaux, mêlant le burlesque et le pathétique

Des traits épais, des personnages extrêmes, populaires, les nouveaux clowns en somme

Autrefois ces rôles étaient réservés à des acteurs de seconds rôles, d’idiot du village, ou de valet simplet, souvent incarnés par Paul Préboist, Bernard Menez,  ou Marie Pierre Casey

Ils auront tout de même en imprégnant leur personnage, la lourde responsabilité de porter cette caricature à tous qui portent le même prénom

 

Pauvres Rodolphe, Marie Thérèse, Zezette( ça se donne ça ?) , Thérèse aussi, ou  Spike

Personnellement, je n’en connais pas, et je ne voudrais être à leur place …

 

Commentaires

  • Il était grand temps de rendre hommage à ceux qui en prennent plein le g... pour servir de repoussoir et faire rire le public.
    Le plus célèbre d'entre eux est je crois Bourvil. Il a eu très peu de rôles à contre emploi (le commissaire Mattei dans le Cercle rouge de Melville en 1970 ou Hector Valentin dans les Grandes gueules d'Enrico en 1965).
    Le rôle de Spike est agaçant, on a envie de lui filer des baffes ! Mais ce c'est bien joué!
    Et comme disait Orane Demazis dans le Schpoutz de Pagnol en 1938, pour un acteur, c'est le plus difficile que de faire rire. Surtout à ses dépends.

  • oui , Bourvil a longtemps fait office d'idiot et de crétin surtout aux côtés de de Funés
    Pourtant , il a surpris dans des polars , tout comme Coluche dans Tchao Pantin
    y'a sans doute des acteurs qui se plieraient jamais à ça , par vanité peut être
    faire rire , c'est dur hors artifices
    Spike , je l'aime bien , il me fait rire , va savoir pourquoi , Rodolphe le geek aussi
    par contre , les comiques du moment ne me font pas rire , aucun , c'est peut être pas normal ça ?

  • spike connais pas
    mais rodolphe evidemment que oui,
    serais je addict aux pubs télé.... après René la taupe ;o)

    bonne journéeeeeeeeeeee

  • Tu n'as jamais vu ce film avec Hugh Grant , un de mes preferrés
    le rôle est celui d'un colocataire qui repousse les invités et multiplie les gaffes dès qu'il ouvre la bouche

    la télé , je la regarde peu , mais Rodolphe le geek , on ne peut pas y échapper

  • T' as la Yolande Moreau qu' est une grande bonne femme (au propre comme au figuré) qui est toujours un peu décalée. Nicole Kidman avait été méconnaissable en jouant Virginia Wolf dans "the hours".

  • oui , Yolande Moreau est géniale
    je l'avais connue dans les Deschiens , trop forte , touchante et talentueuse

    je n'ai pas vu "the hours " , faut que je le fasse

  • Tu regretteras pas.

  • pour l'instant j'ai enfin dégôté le coffret DVD Twins Peaks à la médiathèque , j'ai de quoi faire

  • Je connais un" Rodolphe"( cousin germain espagnol)de 35ans,beau comme un dieu et intelligent!Ma fille aînée s'appelle Marie-Pierre!Elle ne glisse pas sur les tables pour enlever la poussière!

  • "beau comme un dieu .." ce Rodolphe , et ben comme quoi

    j'en ai connu un il y a très très longtemps animateur de colo , pas très dynamique

    mais ça ne veut rien dire
    Madeleine , votre fille a t 'elle au moins essayé une fois de faire le ménage à plat ventre ?!!!

  • Tu m'imagines, Jeanne, à la maison, appeler ma chère et tendre "Marie Thérèse ?" et qu'elle réponde "oui Rodolphe" ??!!!! Même pas en rêve !!!
    MDR

  • Menteur !!! Je t' ai déjà entendu l' appeler comme ça pour la faire bisquer (ça marche bien d' ailleurs).

  • oh mon Dieu !!!
    je n'imagines pas ça un moment
    mais PB a l'air de te contredire
    bah .....

    J'ai croisé ton producteur tout à l'heure , avec ses 6 sacs plastiques
    je n'ose pas imaginer l'état de son appartement , pire que celui du geek de ce billet
    quel personnage !
    tiens , lui aussi il a un second rôle dans notre troupe , et faut mieux en rire qu'en pleurer

  • Ben, moi j'veux bien y faire aussi ! ça leur rapporte du "pognon" !
    et plus qu'en travaillant 45 h par semaine au CG !!!

    Tu crois qu'avec des cheveux argent et un menton abîmé, ça le ferait ? lol !

    Le Rodolphe de la PUB, ce qu'il peut m'énerver !

    Bisous de Lyon

  • ça doit pas rapporter longtemps ce genre de job Plume

    t'es pas au 35 h toi ??
    Allez , lance toi dans la pub , fais des castings
    remarque , t'es déjà une star dans la blogo , que demander de plus

    il ne va pas t'énerver longtemps , le fournisseur d'accès a décider d'arreter la diffusion de ces sopts publicitaires

    bisous , il ne pleut plus, un évenement !

  • Dans mon coin y' pas mal de Marie-Thérèse : ma belle-mère et plusieurs femmes à la gym, des filles de 65 ans plutôt... Mais c'est très courant. Elles se font souvent appeler Maithé. Ma belle mère s'étrangle si je l'appelle Marie-Thérèse ;-)

  • Y'a a partout , ce prénom donné dans les années 40 , le plus chrétien des prénoms , à cause de Thérèse de Lisieux

    la grand mère de mes enfants s'appelle comme ça aussi

    ça lui va bien même si je la rebaptise Martha

    Maité , ou Marithé , c'est vrai ou Mahie tiens ?

  • j'adoooore Spike, il a un air a mon beau frere !!! mais je prefere Hugh ca c'est sur ! sluuurps !!!

  • Ton beau frère , MDR !
    moi aussi , j'aime ce rôle de Spike , l'acteur est pas mal dans la real live

    Hugh ...ben ouais

  • J'aime bien ton billet sur ces personnages, ils ne font pas partis des" dieux" comme tu le soulignes et pourtant, ils font paris de notre répertoire, pubs, films...
    Ils peuvent être parfois très touchants.
    Des Marie-Thérèse ou thérèse, y'en a plein ma belle famille, si bien que parfois je ne sais plus....
    bisous

  • ces personnages nous ramènent à la réalité
    Les caricatures sont pas toujours faciles à faire , parfois des acteurs s'essayent à jouer des paysans et c'est rater ( à croire qu'ils n'en ont jamais vu )
    j'aime bien ces rôles là

    oui , des Thérèse , y'en a des tonnes partout
    plus que des Rodolphe
    bises

  • eh oh Jeanne RESPECT pour Rodolphe Burger ! :)
    et estimes toi heureuse que je ne te la joue pas fan outragée :) :) :)

  • c'est qui ton Rodolphe Burger ????

    Mince alors , je connais pas
    et pis qui te dit que je n'aime pas ce prénom hein ?

  • Je vais vous avouer une chose, amis lecteurs et lectrices, on ne choisit pas son prénom à la naissance. Et non....quelques fois, on peut même avoir le privilège d'en avoir deux autres (prénom du parrain et de la marraine). Marie-Thérèse, c'est vrai que c'est lourd à porter (dans tous les sens du terme) et que çà fait vieux. Mais Monique et Pierrette, c'est pas mieux hein ?Vaut mieux s'appeler encore Marie-Thérèse.

    En France, c'est kitch, vieillot, plouc. Mais je vous assure qu'en Amérique latine, Maria-Térésa, c'est commun et porté par des p'tites d'jeunettess au corps de rêve, un peu comme moi d'ailleurs.

    Ceci dit, c'est vrai que je n'aimerai pas porter ce prénom, quel fardeau, mais quel cadeau empoisonné de la part des parents...Oh là là, la pauvre fille qui doit assumer cela toute sa vie, je préfère encore m'appeler Florence, au moins cela passe partout et indémodable...

    Besos

  • D' abord, ça fait pas plouc mais c' est vieillot, je te l' accorde. Florence : bof. Toutes les Florence que j' ai connues me semblaient un peu "petite chose fragile". Monique : t' es dure. Et puis les Marie-Thérèse ont un caractère bien trempé, tu trouves pas ??? Personellement, j' aime bien mon prénom. Historiquement, il renvoie quand même à une impératrice et une reine, toutes 2 plus cruelles l' une que l' autre. C' est tout moi, yeark, yeark !

  • On ne choisit pas mais on l'assume

    Qui sait , peut être qu'un jour nos enfants nous ferons aussi des reproches ( ils n'ont pas interet )
    c'est le privilège des pseudos et des diminutifs
    Tiens , un de mes nièces s'apppelle Colette , ça fait drôle je te jure au début et puis , on s'y fait

    Allez ma Solène , tant que t'as pas épousé un Rodolphe geek , c'est déjà ça !!
    remarque , vous feriez un sacré duo
    t'aurais du y penser

    Tout le monde ne peut pas s'appeller Florence
    ou Sylvie ?
    Ou Catherine
    bisous à toi aussi

  • Oh oui, dis-donc, t' imagines ? Un Rodolphe qu' épouse une Marie-Thérèse !!! Le fou rire à la messe de mariage .......... Faut qu' on trouve ça ! Allez Jeanne, en chasse !

  • mais qui sait après tout ?
    à la chasse , avec cette douceur je vais chasser les escargots tiens ...pour le moment

  • Tu vas rire mais je regarde justement (d'un oeil) ce fameux coup de foudre à NH. Je l'ai déjà vu dans le mois mais comme il repasse sur une autre chaine, je me laisse aller...
    Impayable le Spike ! ben il trouve l'amour à la fin !
    et hier j'ai vu le hérisson avec Balasko. Super woman !
    J'ai bien aimé cette histoire d'amour. Envie de lire le roman maintenant.
    J'ai toujours des soucis avec mon dos et en plus je fais des heures sup ! Alors j'ai de la lecture en retard dans mes blogamis.
    Bien vu pour cet article ! Il est excellent le Rodolphe...
    Bisous ma Jeanne

  • oui , il trouve l'amour , c'est beau !
    je voudrais bien le voir ce film "le hérisson" , j'ai vraiment du retard , je ne connais pas les classiques

    heures sup et dos cassé , ma pov Chriss , c'est pas uen vie ça
    bisous de réconfort , courage

  • ahhhh mais j'y pense, en Afrique, parfois on donne en guise de prenom le nom du pere et du village d'ou il vient
    ce qui est assez long ...

    mais parfois on donne aussi le prenom du saint du jour du calendrier
    ca donne des prenoms masculinises et feminises au cas ou , mais aussi des fete.nat.....

    si si.....et des ascenscions......

    vi vi vi.....

    alors Rodolphe, hein.....

  • oui , certains prénoms africains tirés droit du calendrier sont suprenants

    c'est fou ce que ça fait causer les prénoms
    ça fait quand même des années que je constate des traits de caractères communs à certains prénoms , j'y peux rien , ça se confirme souvent

    Les Rodolphe sont des gens actifs , à ce qui parait ..

  • Et on a aussi l'incomparable Sophie Pétoncule !!! Elle, j'adore !!

  • C'est qui ? je ne connais pas
    les Sophie sont des femmes pétillantes !

  • http://www.youtube.com/watch?v=DxNAH2FJfNs

  • Ben, si, comme tout l'monde... ou presque !
    Mais il faut que je sois là quand le Patron est là !
    Ici, on peut choisir entre un tas d'options ! la mienne, 7 h 45 par jour, sur 5 jours, me donne droit à 34 jours de congés et 12 jours de RTT !!!
    Le souci c'est qu'avec un élu, comme le mien, faut faire avec tout le monde, s'adapter à tout le monde, s'organiser avec tout le monde, faire des permanences avec tout le monde...
    Et, crois-moi, dans ces conditions, il m'est très difficile de prendre mes "46 jours" de congés !
    Ca doit me convenir - et je dois convenir aussi, lol ! - car ça fait 20 ans que je suis dans le même bureau ! re-lol !

    bises en été indien !

  • Je pense que tu dois vraiment bien convenir , tu es sans doute une perle pour ton patron

    Tu fais les choses avec sérieux , mais quand même , prend tes congès Plume , c'est mérité

    20 ans dans la même , le jour où tu quitteras tes foctions, y'aura un pincement dis

    bises sous la douceur d'octobre ici aussi

  • Coucou!

    Free, Notting Hill, deux bonnes occasions de venir te faire un coucou. Depuis que j'ai fermé mon blog, je ne suis plus trop passé par là. Et ce soir, petit tour dans Mes favoris et... me voilà!

    J'espère que tu vas bien.

    A++

    Elliryc

  • Ellyric , quel plaisir de te revoir
    merci de rester fidèle , Fay a laissé son blog aussi
    Tout va bien , j'aurais des choses à dire et à écrire encore dans nos combats communs , je cherche avant de passer à l'attaque

    à très bientôt
    bon courage à toi

Les commentaires sont fermés.