Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne et les voisins

raquette.jpg

 

 En rentrant de la répétition mardi soir, je prends une tisane au miel, et me pose devant la télé

Sur la première chaine, une nouvelle émission « règlements de comptes « 

Bernard, fan de country, organise des soirées tard dans la nuit, ce qui énerve Serge son voisin

Tout le monde s’insulte, la femme pleure mais pour orchestrer tout ce déballage, il faut un médiateur, comme « le grand frère « 

Son visage me dit quelque chose, mais oui, c’est Riton, Henri Leconte, l’ancien joueur de tennis !

Quelle reconversion !

Rho, y’a des jours ou je me demande si je ne vais pas devenir meneuse de revue au Crazy Horse

Je passe sur le deux, et me retrouve avec Mélanchon et Luc Ferry ; le philosophe dandy

Allez, je vais aller voir ce qui se passe chez Taddei !

 

Je n’ai pas de problèmes avec mes voisins, puisque je ne les connais pas

Il y a Josiane, en face, qui tiens le bar

Elle suit mes faits et gestes et est toujours au courant de tout

Elle est serviable, et gentille, elle avait un jour couru après mon lapin qui s’était évadé dans la rue et l’avait attrapé, puis mis au milieu du bar, dans une corbeille à linge renversée

Il était penaud quand je suis allée le rechercher

 Et puis il y a le voisin d’â côté, un gros monsieur flasque qui passe son temps à la fenêtre

Le bord est tout noirci à cause de ses mains pas toujours nettes, mais il n’a pas un brin de malice même si Mark me dit qu’il lui fait un peu peur

Plus haut, il a le voisin raciste

Il promène son chien et interpelle les passants dès qu’il peut, pour en général placer des propos xénophobes, bien évidemment injustifiés, je me pousse dès que je l’aperçois

Pas de soucis de voisinages donc

Il faut dire que la maison est entourée d’un grand mur de pierre, ça ne favorise pas les échanges

Je veille à ne pas faire de bruit, les seules soirées animées en nocturne furent très chantantes, et je n’ai jamais eu droit à des plaintes à ce sujet

Tant mieux, je n’aurai pas besoin de faire venir Henri Leconte chez moi

C’est déjà ça de gagné

Pis je n’aime pas le tennis

 

Sauf si j'étais racketée par mes voisins

Commentaires

  • Ben au moins t' es plus rigolote que le Riton. Je ne suis pas sûre qu' il aie compris ton dernier jeu de mots s'il lisait ton blog ! Allez, j' arrête d' être méchante.
    Tu me fais bien rigoler avec ton grand mur !!! Il est là uniquement pour soutenir le portail grand ouvert, non ?

  • ah bon , il comprend pas les jeux de mots ..
    Mon grand mur sert surtout à empêcher mes chats et mon lapin de sortir dans la rue et le portail grand ouvert c'est pour les amis qui viennent ( euh faut pas que tu trompes :)
    Je n'aimerais pas vivre en lotissement avec des voisins qui me regardent diner avec des amis

    et puis je chante fort dehors parfois avec mon MP3

  • Oh ben moi j'aimerais bien faire venir Yannick Noah (un noir!!!! Oulalala le quartier va en être boulversifié!) dans ma rue pour mettre qu'il fasse la paix entre les vieilles biques qui se détestent! lol Je suis certaine que ça les rabibocheraient d'être à deux contre "le noir", j'ose même pas dire comment elles l’appelleraient en vrai! Autrement mes voisins sont ok... Y'a bien un espèce de voyeur qui se met à son balcon des que ma jeune voisine ou moi sommes en maillot de bain... Et puis il y a aussi la vieille folle qui met des piège batons avec des clous pour pas que les chats montent sur ses arbres :-( Elle m'a couté cher en véto!!! Grrr Autrement tout va bien...Le seul voisin qui me mettait les nerfs en pelote est parti au printemps. Il faisait des courses de quand ou de moto autour du pâté de maison, c'était flippant.
    Qui a dit que j'étais bavarde????

  • Oui mais un bon et beau noir ( tout le monde l'aime le Yannick )

    Une voisine qui empêche les chats de grimper aux arbres , oh la la !
    moi qui nourrit tous les chats du quartier , arogants et effrontés , je pourrais trouver à redire

    y'a des gens qui provoquent , d'autres qui se rincent l'oeil , y'a de l'ambiance chez toi dis !

    nan , t'es pas bavarde

  • C'est ça qu'est flippant avec mes vieilles voisines elles ont l'air gentilles et tout d'un coup elles te sortent les pires horreurs sur Yannick Noah :-( Et ça te refroidit un peu...
    Autrement le côté sympa c'est que c'est comme dans un immeuble espagnol : si t'as besoin d'un kilo de sucre tu vas sonner cez la voisine :-)

  • J' ai habité 10 ans dans un petit bled entre Avranches et St-Hilaire du Hët en lotissement "pitites maisons HLM". Ma voisine de droite balançait les cailloux de son jardin chez nous !!! Ceux de gauche avaient souvent la visite de la maréchaussée ... mais on avait de très bons rapports avec eux. Le Barbu avait pas mal des gamins du quartier dans ses classes. On était bien vus. Je faisais un peu figure d' ovni quand j' appelais mes gars pour mettre le couvert !
    N' empêche que dans les années 70, Le Pen a fait 10 % des voix ! En dix ans , j' ai vu UNE famille de couleur, et en plus : c'était un gendarme.

  • il est pas mal ton quartier aussi
    Bah , ou que l'on se trouve il vaut mieux pas se facher avec les voisins
    J'en ai connu un , ordurier , ça nous avait abattus avec Jérome

    Les gens xénophobes sont parfois entourés que de "français " ils ont peur de la menace
    Pire que des extra terrestres

  • En juin nous" faisons "la fête des voisins dans notre partie du lotissement,nous rassemblons une trentaine de personnes pour 18 maisons et un groupe folklorique(20 membres), vient animer la soirée.Tout va bien!

  • ah oui , un groupe folklorique , c'est une bonne idée
    ils auraient du faire ça les voisins qui se tapaient dessus !
    vous devez faire un bon médiateur ,prête à rendre service et conciliante
    je me trompe ?

  • Mon Dieu, que toutes ces émissions sont donc niaises.
    Mais, comme pour les tabloïds, s'il n'y avait pas de demandes, il n'y aurait pas d'offres !

    C'est navrant, tellement con qu'on est obligé de rigoler.

    J'habite un immeuble, au rez-de-chaussée. Je connais à peine les habitants des portes juste à côté de la mienne... je dis toujours bonjour, mais je monte régulièrement "gueuler" ya pas d'autre mot, chez le jeune qui habite au 1er, juste au dessus de moi et qui ne sait pas qu'il y a des règles à respecter quand on vit en communauté !
    Bref, il s'est un peu calmé, et l'autre soir, pour sa soirée, j'ai supporté sans broncher, avec mes boules Quiès, car j'ai bien "senti" qu'il faisait un effort, malgré le bruit !

    En face, j'ai une petite dame qui est tout le temps à sa fenêtre et qui me suit à la trace... Elle m'ENERVE !!! etc...

    En cette saison, c'est bien, il fait presque toujours nuit quand je suis chez moi, alors, "laissons les volets clos..."

    Encore une scène de vie tellement vraie, Jeanne !
    On s'y retrouve tant...

    Bises de ma tour !

  • J'aime bien quand tu t'énerves !
    ces émissions sont forcement voyeuses , mais ça marche , les malheur des uns confortent les autres
    Mais on est pas obligés de regarder

    les grandes villes n'ont pas les mêmes problèmes de voisinages que les petites
    tu aimes le calme , je te comprends
    les volets clos , je ne pourrais pas !
    bisous

  • Un aveu comme celui-là ( regarder une émission foutraque sur la Une) fait baisser ta cote automatiquement et sans possibilité d'appel.
    Ah heureusement que je connais les autres cotés de la Jeanne ! Tu n'auras droit qu'au carton jaune!
    Va falloir que tu t'appliques sur les billets suivants lolllll !! :)

  • un mythe s'effondre !
    je te comprends , j'ai ressenti la même chose quand j'ai lu chez Nelle que tu étais fan de Bernard Menez

    as tu tout lu avant de m'attribuer un carton jaune ?
    J'ai zappé tout de suite , ça t'arrive pas de tomber sur ce genre d'émissions , allez avoue

    t'as pas de voisins toi , tu vis dans un chateau hein ?

  • Ah le Bernard Menez, un vrai poème !! Suis culturé comme dirait Papillote :)
    La Une et la Six non, vraiment, je ne peux pas ! J'y regarde un film quand son sujet m'intéresse (autant dire très rarement) et puis deux énormes coupures de pub par film, ça me donne envie d'aller aux toilettes !
    Comme tu me dis que tu as zappé tout de suite, tu es sauvée par le gong et ton carton jaune retiré!!
    Mince, du coup faut que je commente le fond du billet !!
    Voir plus bas!

  • je vais un billet sur Bernard Menez , il est incroyable ce gars là !
    je ne regarde pas plus la une que la six , un coup d'oeil de temps en temps , pour contrecarrer les references de certaines stagiaires ( leur pédagogue c'est super Nanny , y'a quand même des choses à redire )

    les films , je n'endors parfois avant le fin
    l'idéal c'est le DVD emprunté dans les médiathèques

    ouf , je suis revenue sur le terrain , j'ai failli l'expulsion

  • Je regarde de moins en moins la tv, les émissions sont de plus en plus navrantes. Quand je zappe sur certaines, le peu que je vois, c'est à gerber !
    Heureusement je suis abonnée à canal satellite et avec toutes les chaînes disponibles, j'arrive le plus souvent à trouver quelque chose de potable. Et puis je suis d'abord sur mon portable à rédiger quelque article ou à trier mes photos.
    J'habite dans une impasse alors forcément tout le monde sait ce qui se passe chez les autres. Mais c'est très calme. Mon horrible voisin du dessous qui m'a emberlificotée pendant trois ans est parti. Une famille avec trois enfants l'a remplacé et pour l'instant nos relations sont cordiales. C'est lui que j'ai appelé au secours pour changer ma bouteille de gaz.
    Je crains les querelles de voisinage, rien de tel pour se faire pourrir la vie...

  • pour moi , le PC a quasi remplacé la télé
    il n'y a que quelques films , le reste ....je ne m'atarde pas

    Je pense que vivre dans une maison , c'est plus facile qu'en appartement
    on subit moins les bruits des autres
    l'entraide , c'est cool ça , tu es une voisine sympa toi , pas envie de se fâcher
    restons courtois !
    bises

  • houuu mais le PAF televisuel est de pire en pire, je regarde peu la tv , juste tv5 monde, peu la tv ricaine a cause des pubs...

    mes voisins ahhhhh, mon voisin de droite a un fils charmant et tres slurps....je jardine souvent lorsqu'il nettoie sa voiture torse nu....

    ceux d'en face sont retraites, tres gentils, puis il y a magnum, flic a la retraite , grosse moustache qui se plaint de notre chat....qui se vante que son chien lui rapporte le journal, dont la femme sourit seulement les jours de grand beau temps, rarement donc.....
    je crois qu'il fera un gigantesque barbecue lors de notre demenagement...

    bonne journee

  • voisine avec Magnum , oh la classe !
    c'est fou ce que les américains sont réglos , j'aurais du mal

    tu organiseras une fête quand tu partiras , y'aura au moins le playboy torse nu
    c'est une bonne idée non ?

    J'avais regardé la TV aux US , le pire c'est le téléachat et les émissions des évangélistes , hallucicant !

  • Toutes ces émissions "nous" rendent spectateurs de notre propre vie. Les Autres sont toujours les méchants, ont toujours tous les torts et sont vraiment invivables. Un écrivain bien connu n'a-t-il pas déclaré : "L'enfer, c'est les autres" ? ;o)))))
    Je n'ai pas trop de problèmes de voisinage, tout au moins rien qui ne soit insurmontable. Sachant que je dois parfois agacer certains comme eux m'agacent... souvent :o)
    belle soirée
    Bises

  • c'est de pire en pire , je me demande si ce ne sont pas des acteurs
    étaler sa vie de la sorte, ça ma laisse songeuse , mesurent ils les conséquences ?

    Je crois en effet qu'on ne peut pas être des voisins parfaits , il faut rester distant et un mininum tolérant , et la plupart du temps , ça passe bien

    bises du soir

  • Ah, ah, ah, une description haute en couleurs de tes voisins !!!

  • Je ne les connais pas vraiment , nous sommes plutôt isolés
    l'autre jour , y'a un camion irlandais qui s'était garé devant le fameux portail
    plutot que de raler , je suis allée le voir pour lui demander si il avait besoin d'aide
    j'ai parlé anglais , et j'ai épaté mon fils !

  • Allez hop ma chère Jeanne, t'es tagué! j'espère que tu auras envie de nous faire partager ton trajet ;-)

  • mon trajet , je vais essayer mais je ne promets rien , je ne sais pas encore transferrer mes videos de portable sur mon PC

  • Les voisins, ben vaut mieux les tenir à distance, le hasard et la loi du nombre faisant qu'il y a une chance extrêmement mince d'y trouver ne serait-ce qu'un seul ami !! Je suis, au mieux, cordial avec certains. pour les autres: "bonjour, bonsoir".
    N'oublie pas que Dieu, quand il s'est rendu compte que l'enfer était plein à ras bord, il a inventé la copropriété !!

  • Ah, les A.G.de co-propriété ....J' ai découvert ça il y a 12 ans maintenant. La première m' a laissée pantoise! Et quand le syndic se laisse déborder , ça dépasse l' entendement !!!
    Dans notre "cage d' escalier", nous avons succédé à une dame qui était la reine des lettres recommandées et qui était fâchée avec tout le monde. On a été accueillis comme "beaux et intelligents" ...

  • C'est fou ce que ça peut provoquer comme débats cette fameuse co propriété
    J'imagine bien que chacun ramène la couverture à soi , et que d'autres ne s'occupent de rien et laissent faire

    Il faut un bon médiateur pour ça , peut être que tu pourrais appeler Henri Leconte en cas de conflits ! :)

  • L'utilisation du mot malice me donne l'occasion de raconter une anecdote: il y peu, lors d'un commentaire sur un rapport (truc très ennuyeux, de la politique locale, je vous passe les détails), je remarquais un ajout disons un petit peu surfait, et je commentais donc en disant que l'auteur avait rajouté cela "malicieusement".

    Et bien je me suis fait souffler dans les bronches rapidement par deux anglais qui trouvaient le mot déplacé. Ah bon? c'est plutôt marrant... Après vérification je comprends mieux: malice en anglais a un sens proche du français (même racine a l'origine), sauf que s'y ajoute en anglais la volonté de nuire, de faire du mal. Oups!

  • ah la la , il faut vraiment tout maitriser dans la langue de Shakespeare !
    Tu ne pouvais pas savoir , effectivement ça prête à confusion
    c'est quoi la traduction du mot "malice " ?

    ça me rappelle une autre anecdote du même genre
    C'était il y a fort longtemps , en Irlande
    nous avions été hébergés chez des religieuses
    Le matin au petit déjeuner , l'une d'entre elle nous demande
    " j'espère que vous avez bien joui ?"
    à la place de "Did you enjoy ?"
    Oups , on a planté notre nez dans notre mug , et bien évidemment , on a pas osé relevé la boulette !
    et après , qu'est ce qu'on a ri !!!!entre nous of course

  • Et bien justement cela dépend du contexte: mischief (coquin, polisson, diablerie) plutôt, ou impish (espiègle)... mais aussi parfois malice.
    A noter que cela vient du français... qui vient lui même du latin malus... et qui donc voulait dire mauvais a l'origine. Il semble que les anglais aient accentué ce sens, alors que les français l'ont édulcoré.

  • L'étymologie des mots est parfois utile à connaitre , je m'en suis souvent servie pour les mots complexes ( oui , j'ai fait 6 ans de latin ) mais d'une langue à l'autre les mots prennent parfois une tout autre signification

    sans parler des faux amis

    tu dors jamais Vonric ?
    J'espère que tu as finalisé ce rapport de réunion

  • Non, je suis en train de le faire.
    C'est bizarre, je comprends l'angoisse de la feuille blanche... on ne sait pas trop comment commencer... ce doit être un récit.
    Et puis après une soirée, une nuit, on a l'accroche, et on déroule. Ça commence comme ça: "18h33 jeudi soir. Premier étage du centre, je vois une petite porte sur la gauche: la réunion a déjà commencé..."

  • Sauf pour les tumeurs : maligne / maline = même combat !

  • Les deux se disent ?
    Tumeur , comment n'as t'on pas pu envisager un jour de changer ce mot

  • Pas de voisins. :o)

  • ça facilite les relations !!

  • Te v' là revenue bleue , t' es beeeeeeeeeellllllllllllllleeeeeeee !

  • Euh pardon, mais moi je vois du mauve.

  • bleu , mauve , y'a plus rien , je ne comprends rien à cet hébergeur !!!!!!!!!!

  • Allez : indigo, on va dire § De toute façon, y' a plus ...

  • La véritable couleur est #6E49AA :-)

    Bon allez ca doit marcher une fois sur 2 ;-)

  • ça marche , et je crois enfin avoir trouvé le truc !!
    youpi !!!

  • #6E49AA ?????????????????? Ciel, j' hallucine ....La prochaine fois que je m' achète une fringue, j' y demande ça, à la jeunette du magasin!

  • Tu peux tester tes couleurs ici: http://www.scottseverance.us/html/color_utility.htm
    Bon courage dans le magasin avec la vendeuse.

  • @PB / Chiche !! je viens avec toi

    @Vonric / c'est la palette de l'information , toutes les nuances numérotées

    j'ai envoyé un message à l'herbergeur , j'ai reçu les instructions , c'est d'un compliqué !
    je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne donnent pas cette fonction à tout le monde

Les commentaires sont fermés.