Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh oh oh Jolie poupée !

 

 Dans un billet de Nelle qui malencontreusement s’est blessée en épluchant des patates, Antiblues ne manqué pas de nous rappeler la chanson de Bernard Menez

«  Jolie Poupée »

Je ne resiste pas de vous partager cette vidéo, j’adore la descende en hamac, l’air naïf et enjoué du personnage

Acteur de second rôle Bernard Menez a beaucoup tournée dans les comédies de Pascal Thomas «  pleure pas la bouche pleine » ou » le chaud lapin « et autres comédies ou il brillait dans des rôles de concierge ou de commissaire

J’aime  son côté ringard et sympathique

Il se lança en politique en 2002, mais n’ayant le culot de Bernard Tapie, lui-même devenu acteur, il fit une carrière moins fulgurante

 

Des chansons ringardes, il y a eu dans les années 70 et 80, ce qui plait aujourd’hui, ou ce qu’on nous impose dans la variété, ce sont des chansons ringardes, assumées, kitsch et décalées

(Mickael Youn, l’enfant gâté et capricieux des médias nous fait son numéro régulièrement)

Et il y a les chanteurs de la nouvelle scène française, ceux dont il est interdit de dire du mal

Parce que leur ridicule est synonyme de talent, de provocation

Le chanteur Philippe Katherine est l’exemple type  de cette nouvelle tendance

Le titre est ringard, mais ça plait à une élite, c’est un génie, le roi du décalé, du burlesque

Je le laisse manger ses bananes , s’exhiber à sa guise sur les plages d’été

«  Voyons Jeanne, tu ne peux pas comparer Bernard Menez à Philippe Katherine ? « 

-          Je ne vais pas me gêner !

 

Le chabada du jour, pour ceux qui veulent

Jolie, ou jolie

Commentaires

  • philippe katherine, je le trouve plutot drole, j'aime son allure un peu "Orange mécanique", j'en vois déjà qui vont se demander quel rapprochement je peux faire pour arriver à cette pensée.... p'tet l'effet sous pull col roulé synthétique...
    le chabada avec joli
    les jolies colonies de vacances,
    lili elle était plutot jolie lili, elle arrivait de somalie...
    je vais tourner à la perret.... mais je vais arreter là car je ne sais pas s'il emploie cet adjectif dans le fameux....zizi

  • à la "orange mécanique " faut que tu m'expliques ça dis donc !

    oui , tu as chercher chez P Perret , y'a des jolies choses
    pour le reste , je ne sais pas ..

  • salade de fruits jolie jolie jolie
    bourvil

    joli mois de mai, quand reviendras tu, m'apporter des feuilles........auteur inconnu (de moi)

    je m'appelle emilie jolie, p.chatel

    c'est tout pour aujourd'hui

  • Tu composes Guy Lux , quel talent !
    merci pour ta participation du dimanche

  • Tout à fait d'accord avec toi. Et cette manie (mode ?) de trouver TOUT géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal sous prétexte que c'est décalé ...
    "Pretty woman, walking down the street ..." J'ai le droit ?
    Bises

  • c'est ça , un génie ce monsieur
    allez , je te l'accorde , you're pretty !
    bisous

  • L'amour est un bouquet de violettes(Luis Mariano)
    Violetta,mon amie si jolie.....

    Auprès de ma blonde(XVIIIème)
    Tous les oiseaux du monde viennent y faire leur nid
    La caille la tourterelle et la jolie perdrix...

    Bambino(Dalida)
    Ta musique est plus jolie que tout le ciel de l'Italie....

    Chantons pour passer le temps(populaire)
    Chantons pour passer le temps
    Les amours jolies d'une fill' de quinze ans....

  • Dis,quand reviendras-tu?(Barbara)
    Le printemps c'est joli pour se parler d'amour...

    Les feuilles mortes(Y.Montand)
    Je t'aimais tant,tu étais si jolie....

    J'ai deux amours(Joséphine Baker)
    Le voir un jour c'est mon rêve joli....

    Jolie môme(Léo Ferré)

    Riquita(G.Plana)
    Riquita,jolie fleur de Java....

  • bravo Madeleine , en pleine forme pour ce chabada

    ma preference ira pour Barbara , j'ai hâte de rechanter ça ...

  • Philippe Katrine : bof, bof !!!
    Menez en caleçon dans le chaud lapin : tout un programme. C' est le genre de type qui m' aurait énervée si j' avais dû le cotoyer ...
    Alors, joli? jolie ?
    Chez Georges, of course:
    une jolie fille dans une peau de vache
    une jolie vache déguisée en fleur.

  • Tu me fais rire !
    Menez en caleçon , tu connais tes classiques

    ah ce Georges , il ne te quitte pas

  • Alain Barrière :
    Elle était si jolie que je n' osais l' aimer
    ou encore :
    Cathy, si tu m' aimais au joli moi de mai
    J' adorais ça !

  • Barrière , c'est pas trop ma génération , bonnes trouvailles

  • La Madelon(traditionnelle)
    ...Et fou d'amour lui dit qu'elle était jolie...

    Le téléfon(Nino Ferrer)
    Noémie est très jolie....

    Trois jeunes tambours(traditionnel)
    Joli tambour,demande-le à mon père...

    V'là l'bon vent,v'là l'joli vent.....

    Göttingen(Barbara)
    Mais c'est bien joli tout de même....
    ,

  • en voilà 5 de plus !

  • West-Side Story
    I feel pretty, Oh so pretty,
    I feel pretty and witty and bright,

    Et la Môme Piaf avec la Julie Jolie :
    A la luée de la Saint-Jean,
    Un fermier qui se raclait des rentes
    Dans le champ de misère des pauvres gens
    Alla s'enquérir d'une servante.
    Après avoir hoché longtemps
    Pour quatre paires de sabiots par an
    Avec la croûte, et puis le logement,
    Il fit embauche de la Julie,
    La Julie, qu'était si jolie...

  • la jolie Julie , ça me rappelle quelqu'un !

  • Le petit jardin(J.Dutronc)
    A la place du joli petit jardin,il y a l'entrée d'un souterrain....

  • Les roses blanches....C'est aujourd'hui dimanche,tiens ma jolie maman......

    Trois petites notes de musique(Cora Vaucaire)
    Vrai,elle était si jolie,si fraîche épanouie....

  • Jolie Môme de Léo Ferré
    T'es tout' nue
    Sous ton pull
    Y a la rue
    Qu'est maboul'
    Jolie môme

    Charles Trénet : qu' elle est jolie la sardane
    Qu'elle est jolie la Sardane
    Que l'on danse main dans la main

    ou encore Fugain : ça dure un jour
    Aussi jolie qu'un cœur, qu'un trèfle
    Que n'importe laquelle des cartes de ce jeu

  • c'est quelle chanson de Fugain ?

  • ça dure un jour ! C' est mis !

  • j'avais pas vu !

  • Le p'tit bonheur(Felix Leclerc)
    Or un matin joli,que je sifflais ce refrain.....

  • on a failli chanter le petit bonheur

  • Sacrée bouteille(G.Allwright)
    Jolie bouteille,sacrée bouteille,veux-tu me laisser tranquille...

  • incontournable !

  • Fugain encore : jolis sapins
    Jolis sapins de mes Noëls,
    Mes nuits de neige à guetter le ciel,

    André Claveau : joli chapeau
    Ici le ciel est toujours bleu
    Soleil y en a toujours trop chaud
    Mais moi je suis vraiment heureux
    Depuis que j'ai joli chapeau
    Dame, on fait dans le d' jeun !!!

    Et le Georges Guétary :
    Jolie meunière aux yeux si doux
    Quelle chaumière préférez-vous ?

    Bon, faudrait trouver un p'tit gars plus mignon, maintenant !!

  • Claveau et Guétary , tu es vraiment d'un autre siècle toi !

  • Ben, j' entendais ma manman chanter ça : j' ai pas dit que JE les chantais ! Guétary : Beuuurk !

  • Ah que Johnny, yeah
    Jolie petite rock'n'rolleuse
    Jolie petite rock'n'rolleuse
    Elle a tout d'une allumeuse

    Et puis :
    jolie petite sheila, jolie petite sheila ..
    qui c' est qui chantait ça, déjà ?

  • lucky blondo

  • ouaaaaaaaaaaahhhhh! Le gars Lucky et sa banane !!!Valait pas Dick Rivers , mais quand même ....Ou Gene Vincent !

  • C'est elle-même !

  • j'aurais dit comme Chriss , elle l'a aussi chantée , mais notre Guy Lux est un fin expert

  • L'homme orchestre(Aufray)
    Emmène-moi avec toi,sur ton joli trois-mats....

    Dès que le printemps revient(Auffray)
    Les filles sont jolies,dès que le printemps revient....

  • Oh!Ma jolie Sarah(J.Halliday)


    Wolfgang et moi(Marie-Paule Belle)
    ....il faisait le joli coeur avec ses droits d'auteur.......

    Pour une amourette(Leny Escudéro)
    .....une p'tite amourette jamais trop jolie
    Quand on sait d'avance ce que dure la vie

  • Alia Souza(V.Sanson)
    ...et l'amour était au rendez-vous,et son joli sourire s'en va dans le lac de Souza....

  • Mille colombes(M.Mathieu)
    Un monde joli est un monde où l'on vit sans peur.

    Les filles de mon pays(Macias)
    Ah!qu'elles sont jolies les filles de mon pays.....

  • Enrico et Mireille a nouveau réunis !

  • Cendrillon(Téléphone)
    ...pour ses vingt ans est la plus jolie des enfants.....

    A la Martinique(Mayol)
    ...un'marchande de fleurs qu'avait un' jolie boutique...

  • ah oui , Téléphone , comment faites vous pour trouver tout ça ?

  • Toué lé joli(P.Vidot-S.Barre)MERCI CHRISS de La Réunion!!!!!

  • Bien vu Madeleine ! bravo !

  • ah oui , bien vu Madeleine !joli clin d'oeil

  • La belle de Cadix(L.Mariano)
    Et pour ses jolis yeux noirs......

    La vie en toi(Mannick)
    Sais-tu le nom de ce qui bat
    Tout doucement dans ta poitrine
    Un joli nom qui tambourine.....

    C'est lui que mon coeur a choisi(E.Piaf)
    En tout cas,il m'a dit qu'il m'aim'rait tout' la vie
    C'que la vie s'ra jolie....

  • Mannick , faut que je fasse un billet sur elle , absolument

  • C'est une petite étoile(Jeanne Aubert)
    Je retrouverai en elle tes jolis yeux bleus......

    La licorne(Compagnons de la chanson)
    ...Mais la plus jolie de ce vert paradis.....c'était la licorne.

    Donnez-moi la main mam'zelle(P.Bayle)
    Reprenez votre ombrelle,faites-moi vos jolis yeux....

    La complainte des infidèles(Mouloudji)
    C'est vous qui connaitrez le tourment,répandez vos jolies larmes.

  • La ballade des baladins(Bécaud)
    Danse donc,joli baladin.....

  • Le ruisseau qui s'en va dans l'herbe verte ...
    Tout semble enchanté !
    Oh, quelle jolie prom'nade avec Mary.
    Mary fait s' lever l' Soleil !

    Une des chansons de "Mary Poppins"

  • c'est mignon !

  • une chanson de Joe Dassin : Joli minou

    Reviens Joli Minou
    Vers ton gentil matou
    Reviens joli chat chat
    Je meurs d'amour pour toi

  • ça c'est du texte ;)

  • encore Joe : le temps des oeufs au plat

    On retrouvera le temps des œufs au plat
    Le joli temps des chambres sous les toits
    Quand on dormait en grelottant dans nos manteaux
    Sauf quand une fille nous tenait chaud
    Notre bon vieux temps

  • Camarade(J.Ferrat)
    C'est un joli nom camarade....

  • et je vais siffler sur la colline toujours avec Joe

    Je l'ai vu près d'un laurier, elle gardait ses blanches brebis
    Quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraîche elle m'a dit
    C'est d'rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies
    Mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi

  • et "viens voir le loup" avec Joe toujours

    Tu es plus douce et plus jolie qu'une mandarine
    Plus tendre qu'une fleur de safran
    Quand tu m'embrasses avec tes lèvres de grenadine
    Je te mangerais d'un grand coup de dents

  • Adieu jolie Candy
    C'est à Orly
    Que finissent
    Les vacances à Paris

    Une chanson de Jean François Michael
    Qu'est ce que je l'ai chantée celle là...

  • Banale song du beau Souchon !

    Quel plaisir de dire ce simplistique poème :
    "Je t'aime, je t'aime, je t'aime"
    Que les lumières s'éteignent je t'aime, je t'aime
    Et que ça nous entraîne, que ça nous emmène
    Quel joli discours, ces mots sans rien autour
    "Je t'aime, je t'aime, je t'aime"
    Quelle émotion belle, quelle douceur extrême

  • Et encore un Souchon :

    La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien
    Mais moi quand je tiens, tiens,
    Là dans mes mains éblouies,
    Les deux jolis petits seins de mon amie,
    Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,

  • bravo Chriss pour toute cette diversité
    tu en connais beaucoup des chansons

  • Et la jolie fleur de Brassens

    Une jolie fleur dans une peau d'vache
    Une jolie vache déguisée en fleur
    Qui fait la belle et qui vous attache
    Puis, qui vous mène par le bout du cœur

  • Un p'tit Le Forestier : Fontenay-aux-Roses

    Vous êtes si jolies
    Quand vous passez le soir
    À l'angle de ma rue,
    Parfumées et fleuries
    Avec un ruban noir,
    Toutes de bleu vêtues.

  • j'aime toujours ça

  • Le dénicheur(Gibert)
    Il avait de jolies manières.....

    Jolie Dordogne(M.Debernard)

    Qu'elle était jolie,qu'elle était belle(P.Perret)

    Ma jolie pastourelle(Clody Musette)

    Jolie Dronne(Marthe Bourdial)

  • Elle vendait des p'tits gâteaux(Barbara)....qu'elle pliait très comme il faut,dans un joli papier blanc.....

    Il fait des bonds(G.Bécaud)
    Je suis retenu par la chaîne fine
    Des deux bras menus de ma jolie Colombine....

    La jolie vigne au vin(traditionnelle)

    Lilas blanc(Berthe Sylva)
    Elle naquit par un dimanche du plus joli des mois de Mai....

  • Là, Madeleine, c' est Mayol qu' a chanté ça en premier (Jeanne va encore dire que je suis une antiquité ...).

  • j'ai un peu de mal à suivre , je ne dis rien !

  • On parlait des "p'tits gâteaux" !

  • Maladie d'amour(H.Salvador)
    Quand l'amour est petit,c'est joli,si joli....

    Mon beau sapin....toi que Noël planta chez nous au saint anniversaire,joli sapin,comme ils sont doux et tes bonbons....

    Ô Corse jolie(T.Rossi)

    Où vas-tu Basile?(Line Renaud)....avec ce bouquet joli....

  • Pile pilé Macadam(J.Farreyrol)
    Oh que toué lé joli mon coco....

    Tant que n'aura soleil(J.Farreyrol)
    Tant que n'aura l'amour,in joli l'arc en ciel.....

  • Farreyrol , je ne connais pas du tout
    encore plein de trouvailles

  • Après un passage à La Réunion,voici d'autres antiquités!!!!

    Sous les toits de Paris(M.Chevalier)
    Un jour sans façon,un joli garçon....

    Tchi-Tchi(Tino Rossi)
    Malgré les jolis mots,les invites...

  • Venez vite sur France 2, sur le 20 h 00 : il y a un reportage sur Philippe Katherine, dans quelques minutes. Vous allez apprécier ses accoutrements.

  • Coïncidence, je lis ton billet et j'entends P.katerine à la télé qui le chante aux infos

  • Marie-Camille / Le reportage avait au moins l'honnêteté d'être clair : on adore ou on déteste ! Jeanne m'a envoyé un email pour me dire qu'elle l'avait vu. Elle ne peut pas répondre maintenant, car en ce moment, elle regarde Cold Case.

  • Pour JACQUELINE FARREYROL ,demandez à CHRISS......

Les commentaires sont fermés.