Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

American cooking

  La petite porte de la boite à lettres est grande ouverte, étrange …

Je m’approche et j’aperçois un colis calé dans la boite métallique, l’autocollant Airmail me laisse deviner la provenance airmail.JPG

United States

Ouh !! Un paquet des US, un petit escargot a laissé sa trace dessus

Je file au travail, le pose sur le siège de ma voiture et le retrouve en fin d’après midi

Comme une gamine le matin de Noël, j’arrache le papier kraft et je découvre le contenu

Un sachet de pâtes en kraft

Je vais faire un collier avec ça pates.JPG

Un sachet pour fabriquer des cookies, hum …..Mark va s’éclater en cuisine cookies.JPG

Et pour finir, un flacon contenant une pate pour fabriquer des marshmallows march.JPG

Au retour de l’école, les enfants sont ravis, des produits made in US pour cuisiner

Allez, vite, lire la notice et y’a pu ka recette 1.JPG

Heat , Drop , Bake !recette 2.JPG

Merci Tagada !!!!!!!!!!

On dégustera en pensant à toi et à Obama

 

Y’a pas des lecteurs russes qui passent par là, je n’ai jamais mangé de caviar ….

 

Commentaires

  • Hummmm !! ça doit être plein d'OGM Monsento tout ça !! Bon appétit ;)

  • rha !!!!!!!! je le savais
    j'imagine bien ta tête en découvrant mes cadeaux
    bah , crois tu qu'on ne mange que du bon ici aussi

    je n'abuse pas des produits "préfabriqués " mais je n'achète pas que du bio
    je suis allée dans une cave coop il y a quelques mois , et bien à cinq , il faut avoir un sacré budget !!!
    j'ai rien acheté d'ailleurs , ça m'enerve ces trucs là

    Par contre semaine j'ai mangé des bettraves rouges de mon jardin , ça va compenser non ?

  • Oui Jeanne, tu as raison, moi-même je ne mange pas que du bio ... Mais tu m'as tendu le chamallow c'était trop tentant!! :)

  • Antiblues, ce n'est pas beau d'être jaloux ! On peut toujours se poser la question du bio à tout crin... des vignes et des vergers, et des jardins, et des cultures de café et de chocolat... devenus bio tout d'un coup de quoi satisfaire la clientèle... qui n'a pas de problèmes de budget ! Il n'y a qu'à voir à quoi ressemble, à Vallon, après une innondation, les fossés et les alentours d'un champ bourré d'engrais : il y pousse des herbes géantes, des chardons monstrueux, des pâquerettes à plusieurs têtes !!! On vient de planter une vigne bio sur l'un de ces champs et je me demande combien de temps il faudra avant que les ceps (traités malgré tout contre certaines maladies) aient digérés les "cochonneries" déversées dans la terre depuis tant d'années pour donner des tournesols géants, du blé rentable, etc....

  • Je te suis plutot bien Tatydanylyon
    C'est facile de rajouter deux lettres sur des produits

    le plus drôle ce sont les pots pour bébé , ça coute une fortune , autant les faire soi même

    ah vaste débat !!
    en tout cas j'ai adoré recevoir cette surprise des USA et je ne pense pas m'empoisonner !

    la paquerette à plusieurs tête ,lol ! tu peux photographier ça

    hum la tarte aux pommes , délicieux
    je ferai aussi le crumble aux framboises du samedi
    j'ai encore plein de framboises au jardin

    bises , passe un bon WE

  • Excuse-moi, Jeanne, je ne t'ai pas saluée ! Mais comment asd-tu fait pour attendre le soir avant d'ouvrir ton colis ? Bon week-end en cuisine ! Pour moi, ce sera tarte aux pommes maison ! Bisous.

  • je t'ai répondu plus haut

  • pour le colis , je n'avais pas d'opinel dans ma poche pour couper le ruban adhésif
    et j'étais déjà à la bourre
    faut savoir patienter dans la vie

  • Il faudra plus d'une cure d'aloévéra pour perdre un petit ventre gagné avec le glucose de tes cadeaux lol
    J'aime bien la cuisine russe, sauf le caviar !
    Je me souviens d'un stage cuisine ou pour le dernier jour le restaurateur nous avait fait un repas choc et je suis la seule à avoir laissé cette chose !!!!! Je n'aime pas le goût du poisson cru non plu, ça doit venir de là !
    Gros bisous !
    A propos de voisin, mes nouveaux, - mais nous on est tous très proches, cour jardin oblige - les anglais, hier matin m'on offert une belle boite de gâteaux anglais, tout au beurre, caramel, citron et chocolat, enfin trois sortes de biscuits !
    Ils adorent les chats aussi, donc une belle boite avec des beaux chats !!!! je crois que l'on va bien s'entendre !

  • on est pas obligés de tout manger le même jour !
    faut pas rêver , tous les gateaux sont sucrés
    Je fais attention avec les enfants , ça va , ils sont raisonnables

    Tu n'aimes pas le caviar , ça alors ?
    Tes nouveaux voisins doivent être charmants , gateaux et chats , beau cocktail
    profite de ce beau samedi ensoleillé
    bisous

  • Je te trouve gonflée d' avoir laissé ça dans ta voiture jusqu' au soir du temps qu' il fait ! Pour le reste, j' suis d' accord avec AntiBlues...Ceci dit, j' aime bien les chamallows . Y' a le droit d' avoir des contradictions internes, non ?

  • tu es visionnaire , mon billet de lundi portera justement sur les contradictions
    Les marchmalows , j'en ai jamais mangé je crois , les enfants sont ravis

    J'ai laissé le colis dans ma voiture et tu sais qu'en plus je ne la ferme jamais !
    Je n'avais pas le temps de l'ouvrir , je reprennais mes cours à 13h30 et j'étais contente de le retrouver en arrivant

    t'as vu , j'ai retrouvé la couleur pour mes comm
    j'ai trouvé la solution
    pourvu que ça dure

  • J'ai trop honte, j'ai pas encore fait ton paquet...
    Non, tape pas, tape pas...

  • mais voyons ma Chriss , ne culpabilise pas comme ça
    J'aime les surprises et je suis souvent à la ramasse aussi dans mon courrier
    allez , plein de bises pour toi

  • Bonjour,
    Russe mais vivant en Celtie , je ne peux que t'offrir des plats de cette région : couscous, cassoulet et fondue . à quelle adresse dois-je envoyer mon paquet ?

  • Je prends le couscous
    j'aime pas le cassoulet , et pis ça va couler dans le colis !!
    beurk

    tu es russe maintenant , décidemment , tu es pire que Fantomas
    bises ma bretonne Anna

  • Oulalala... Je veux pas être médisante mais t'as regardé la composition de ces aliments... Pas que je méfie mais quand même ;-)

  • parce que tu passes en revue tout ce que tu achètes
    j'en suis incapable et puis ma Tagada elle n'a pas voulu m'empoisonner quand même

    Et comme dirait Thérése dans la pere Noël est uen ordure , je mangerai tout parce que c'est offert de bon coeur !!!

  • Fabriquer des marshmallows??? ah je ne savais pas .

    Et la tunique Jeanne , pense à la tunique...

    Eclates-toi bien avec tout ça, les enfants doivent être ravis.
    Bon WE
    bises

  • t'inquiètes pas pour moi , je vais faire mon sport quotidien
    bavardages intempestifs!
    j'ai adoré recevoir ça , c'est un super clin d'oeil de ma copine expat
    n'oublie pas d'aller voir son blog , elle fait des merveilles avec ses petits doigts
    bisous et bonne rando demain

  • Des marshmallows !! J'en ai jamais mangé, ça doit être bon ça !!!

  • Emile , tu as bientôt un marathon et avec le vin que tu as bu dans ta grange , ce n'est pas raisonnable ;)

  • you're welcome Jeanne, ca m'a fait bien plaisir de te faire plaisir
    une petite rectification cependant

    les macaroni and cheese, c'est une preparation, Kraft c'est la marque , c'est Kraft and jacob, ca existe en France, Kraft fabrique du chocolat entre autre, c'est suisse
    bref, tu fais cuire les macaronis comme d'hab , hein, puis tu egoutes, dans la casserole tu verse la preparation cheese avec un peu de lait et du beurre
    ca va faire une creme orange et tu remets tes pates dedans
    ca fait des macaroni and cheese
    c'est pas mauvais !

    pour le fluff c'est de la creme de chamallow !!
    ici ils la mangent comme du nutella !! ou a meme le pot

    tu peux aussi suivre la recette au dos , on peut en mettre comme garniture de gateau, comme une creme

    bon je ne mange pas tout ca , j'ai essaye car c'est folkore mais ce n'est pas a mon gout de francaise

    et pour faire taire les mauvaises langues, les ricains mangent comme nous , hein, ce ne sont pas des extra terrestres qui se nourrissent d'ogm et de sachets lyophilises

    je suis assez choquee quand meme de voir le manque d'ouverture d'esprit
    alors si antiblues ou mahie viennent aux states , vous ne mangerez rien ? ou passerez votre temps a eplucher les etiquettes ?
    ils font tres attention aux ingredients a cause des allergies et des nombreuses religions presentes dans ce pays

    quant a monsanto , il sevit aussi bien en france qu'aux usa.....

  • merci pour toutes ces précisions
    pour les pates , je vais les cuisiner bientôt , mais quand je reçois des cadeaux , j'aime les garder un moment , c'est bête mais c'est comme ça
    Mahie et Antiblues provoquent un petit peu , le fameux cliché de l'américain obèse qui bouffe n'importe quoi

    y'a pas de mal
    N'empèche qu'il y a des produits qui sont chers la bas , comme le vin , et peut être d'autres choses, les yaourts
    On a nos habitudes alimentaires , et c'est super de faire découvrir d'autres choses

    Le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière allemande ou belge et en France les problèmes de tyroide , ça se paye en ce moment
    Un autre problème à gérer , on en parle moins que Monsanton

    bisous
    et encore un grand merci
    je te prépare du camenbert et des rillettes mayennaises
    hum ;;;

  • le vin francais est cher, mais le vin chilien, argentin ou californien est une nectar pas cher du tout
    ou bien il reste le champagne qui est delicieux et encore moins cher que le vin, nous faisons du coup des diner au champagne !!!!

    hier nous sommes alles diner dans un resto mexicain, nous y avons tres tres mal manges, tout etait gras, piquant et vraiment pas bon
    dans la salle la plupart des femmes etaient obeses c'etait tellement flagrant que ca nous a vraiment fait bizarre !!!

    je ne mange par contre pas de poulet ni viande blanche , je trouve que le poulet est caoutchouteux et que la viande blanche a une odeur

    par contre je me delecte de cote de boeuf de 450g a 4 $ !!!
    les restos steakhouse sont de pures tueries !!! les viandes sont moelleuses a souhait !!!!

    nous avons un peu plus dans le nord une ferme qui fabrique du foie gras et autres magrets , elle est la seule du pays a delivrer la maison blanche, nous irons y faire une visite des que nos reserves de rillettes, patés et autres rapportes cet ete seront taries !!!

    bises

  • j'avais eu l'occasion de gouter ce fameux vin californien à Nappa Valley , avec visite du chateau de Coppola
    un joli souvenir
    Même si les habitudes alimentaires varient d'un pays à l'autre , bon nombre de saveurs sont de plus en plus exportées
    rien de meilleur que du boeuf
    un bon poulet de ferme , c'est une tuerie aussi , au sens propre comme au figuré

    allez , Tagada , profite encore ce beau pays !
    bisous

  • moi j'aime bien la cuisine américaine et lorsque mes filles reviennent de là bas elle me ramènent des tas de trucs....
    ils ne faut pas trop regarder les fims à la tv...ils se nourissent très bien et mes amis de Boston sont très attentifs aux étiquettes! ils adorent la cuisine française et en retour, les filles leur amènent certains produits comme le vinaigre où la moutarde qu'ils trouvent meilleures ici, nous leur avons donné la recette de la mayonnaise maison et ils font un malheur auprès de leurs copains avec ça!!!
    j'aime pas le caviar, je trouve ça trop salé et assez gluant...par contre, de mes grands parents russes, j'ai un tas de recettes.....

  • je ne savais pas que tu avais des origines russes

    je pense que notre cuisine s'exporte partout , surtout au Japon et aux US
    Partager nos recettes , et rester ouverts aux autres , c'est certainement une bonne méthode d'intégration

    bisous

  • Heureusement que le petit cadeau pour le papillon n'est pas périssable... vais-je y arriver ?...
    Et dire que la grève s'installe à partir de mardi...

    Si ça vient des US, tu peux manger ! ils ont tellement peur d'être contaminés, ils ne doivent avoir que des produits aseptisés ! lol ! encore un truc qui m'énerve, tiens !

    Moi, je me fais des anticorps... je suis "bioless"

    Bon dimanche et bises de Lyon

  • bioless , chacun fait comme il l'entend , toutes ces pressions alimentaires sont gavantes , je crois qu'on se nourrit plutôt bien comparé à nos grand parents qui n'avaient pas de réfrigérateur

    merci encore pour la carte qui a aussi voyagé

    bisous , bon courage pour ta semaine à venir

  • des MARSHMALLOWS fait maison !!
    Dit, dit.. faute de gouter, tu nous publies une photo ! STP

  • Et ben alors, et ta couleur ???

  • je profite, je profite surtout qu'une nouvelle expatriation tres coloree se profile a defaut de la France !!!

Les commentaires sont fermés.