Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paradoxes et contradictions du moment

 

 

 Le photographe Larry Clark  crie au scandale parce que son exposition de photos est interdite aux mineurs au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Le maire fustigé par le presse est traité de pudibond

Où se place le débat, le photographe n’aura jamais eu autant de publicité gratuite

Alors, est il vraiment maudit ?

 

Les capucines ont toute la liberté de monter le long du treillis, pourquoi s’obstinent-elles de la sorte à vouloir rentrer dans la cave ?

capucines.JPG

 

En 2010, la France sera organisateur de la coupe du monde des sans abris

Un lavallois originaire de Guinée est sélectionné

A quand la coupe du monde des célibataires, des gays et des chômeurs ?

Ce communautarisme est un paradoxe total , mais comme c’est du football, interdiction de critiquer

 

Réservez dès maintenant votre pièce de 10 euros spécial région =pièce.jpg

L’euro des régions, j’étais contente quand au  début de la sortie de cette monnaie je tenais dans le fond  de ma main une pièce en provenance d’Italie ou des pays bas

On devrait ressortir nos coiffes normandes tiens … ou bigoudènes

 

Je veux bien chanter Lady Marmelade, mais je refuse toujours de manger du lapin

Comment ça, vous ne voyez pas le rapport ?

Les paradoxes et diverses contradictions sont toujours drôles à observer et confirment souvent ce proverbe

« Beaucoup de bruit pour rien « 

 

 

Commentaires

  • d'ailleurs faut que je voie ces photos, ils en font un tel tapage,

  • ces photos ont été divulguées un peu dans la presse
    je ne comprends pas que l'on parle autant de ça
    C'est dans lère du temps que de crier à la censure
    Je ne vais pas à Paris dans les prochains jours , c'est vite réglé

  • Comment prendre ce billet, Jeanne, après le mien qui part en guerre après un journaliste de La Tribune de Lyon ?...

    "Beaucoup de bruit pour rien ?"...

    Mais on ne peut pas tout laisser dire, tout laisser faire... on voit ce qu'il en découle, avec les actualités en France du moment... et où ça nous mènera...

    A l'heure où l'on a tendance à perdre de vue "notre identité nationale", il est important de se souvenir, de conserver nos traditions !

    Je suis "bleu-blanc-rouge", Française par filiation et fière de l'être ! Je connais les paroles de la Marseillaise et j'ai plaisir à la chanter ! J'aime les commémorations fortes du 14 juillet et du 11 novembre.

    Au XXIe siècle, notre belle devise "Liberté-Egalité-Fraternité" a perdu un peu sa vraie valeur et est souvent brandie à mauvais escient, pour défendre justement des communautarismes et des paradoxes pas très catholiques...

    J'ai horreur des injustices et Dieu sait s'il y en a, dans "notre" Pays... Alors, à ma façon, j'essaie de faire beaucoup de bruit pour rien... ça ne sert à rien, mais ça me fait du bien !

    Bonne semaine
    Gros bisous de Lyon

  • Plume , je pense qu'il y a des choses graves et d'autres plus futiles
    ce n'est pas pour ça que l'on doit pas en parler pour autant
    Je revendique comme des choses auxquelles je tiens , j'écris des articles , ailleurs
    Les polémiques sont de bonne guerre , et tu as bien raison de t'énerver

    Je ne me sents pas française , plus qu'européene , ni normande , ni mayennaise , ,je suis une femme de l'Ouest , c'est là que se trouve mon identité

    Combattre les injustices , rien de plus normal

    oui , vive les capucines libres et rebelles
    bisous

  • Au fait, où voulais-tu en venir ?... lol !
    T'inquiète pas ! je me suis "fritée" grave avec ma mère, hier au soir, et je suis à cran !

    Mais ça ouvre le débat !

    Ben, pour tes capucines, au moins elles, elles sont libres d'en faire à leur tête ! je voudrais bien être une capucine libre !

  • je vois que tu es à cran , t'as pas de ciseaux !

    laisse ta mère ...
    C'est pas facile , je sais

  • Un bon civet!
    Tu me mets en appétit, tôt ce matin...

  • au petit déj , du lapin, oh là ....
    C'est raide ça !

  • Je suis choquée par l' expulsion des Roms MAIS quand les caravanes se agglutinent dans les Salines, on ferme la porte quand on va se baigner.
    Je ne suis pas raciste MAIS les voiles des femmes et les barbus en blanc me dérangent.
    Je manifeste MAIS si les trains ne roulent pas le 24/10, ça va m' agacer.
    Si c' en n'est pas, ça, de la contradiction ???

  • nous sommes tous pareils , bourrés d'idéologies , mais remplis de lucidité
    et les grèves , pareil , quand y'a pas école pour les enfants , et que je travaille , je peste ..
    Je n'ai pas le choix , je ne peux m'absenter

    tu vas où le 24 ?

  • Je "monte" alla kapitâââle, bisouter la Tante Sidonie qui perd un peu la boule et prendre une saoûlerie de M. Monet au Grand Palais. Aut' chose que Larry C.

  • Il y a d'autres expo à Paris. Comme je ne suis pas très photo...

  • Oui , y'en a plein , on parle que de celle là en ce moment

    Je ne connais pas ce photographe

  • J'avoue que je suis un peu perplexe devant ce billet... Sur certaines choses j'avoue que je penserai un peu comme Plume (bien que je ne sois pas française) et à propos des Roms, le débats est trop chaud pour que je donne mon avis. Mais perso, je n'ai rien contre les euros des régions... Je fais partie d'une région et je peux trouver ça chouette d'avoir un euros de ma région ou d'une autre... Nous sommes tous différents, les régions sont différentes, les pays le sont aussi, alors pourquoi ne pas mettre en valeurs ces différences pour nous permettre d'être plus compréhensifs les uns et les autres...
    Très bonne journée chère Jeanne et j'espère ne pas t'avoir "choquée" dans mes propos...

  • tu ne me choques pas du tout
    de toute évidence , chaque est attaché à ses racines , les régions sont mises en valeur , par les fêtes , les traditions , les timbres , et les fameuses plaques d'immatriculation

    La pièce de 10 euros est une opération commerciale , tu ne la verras pas beaucoup circuler
    ceux qui vont l'acheter vont les garder

    Des sous dans des boites !
    bises à toi
    on fait à notre manière des superbes échanges régionaux sur nos blogs , c'est sympa ça ?

  • Beaucoup de bruit pour rien ? Mais c'est fait exprès sinon on ne voit pas l'objet du bruit. Mes capucines sont dans un pot carré mais ne montent pas non plus, alors nous avons les mêmes !!! Dansons la capucine, ya pas de pain chez nous, yen a chez la voisine mais ce n'est pas pour nous.... Bonne semaine.

  • Elles se sont donné le mot ces capucines , rebelles et révolutionnaires !
    bonne journée

    notre monde est rempli de paradoxes , il faut juste l'admettre

  • Le coup des euros, je pense que c'est un bon truc pour faire de l'épargne forcée. Forcément qu'on a envie de garder celle de sa région ou celles des régions que l'on aime et avec lesquelles on a un lien particulier.
    oh zut, j'ai été à la poste entre midi pour poster le courrier de mon boulot et ca m'énervait tellement de faire ça sur mon temps libre et avec mon véhicule personnel que j'ai oublié de prendre la pièce pour Nat...
    J'oublie tout !
    De toute façon faut que j'y retourne pour envoyer ton paquet...
    Bisous

  • c'est exactement ça !

    ah la Poste , c'est vrai que c'est long parfois
    mais c'est quand même bon quand on voit une jolie lettre dans notre boite

    regarde cette semaine toi !bisous ma Chriss

  • Le coup des pièces !A chaque fois, je me dis " allez, j' en garde une de chaque, ou un billet de chaque (enfin, les p'tites coupures ...). Et immanquablement, je tape dedans pour aller chercher le pain, ou pour finir un mois, alors ...

  • surtout les billets de 50 euros , c'est dur de les garder

    ma mère a mis de côté tous les francs pour Rose , qui est née juste au moment du passage à l'euro
    je n'y avais pas pensé
    elle a gardé aussi le fameuse pièce de 100 francs
    elle est énorme !!!!!!!
    la pièce , pas ma mère

  • Pas de réponse...
    Jeanne, tu rumines ? lol !

    Ah, le coup des pièces, j'ai laissé de côté !
    PB, t'as lu : c'est une pièce de 10 euros !!!

    Il faut aller l'acheter à la Poste. Et ce que je ne savais pas (du moins à la Poste centrale à Lyon, c'est comme ça) il faut acheter quelque chose + 1 pièce !!!
    j'ai pas tout compris... ou alors j'ai (encore) mal compris !
    je deviens prudente... je ne risque plus d'affirmer ! lol !

    Je ne connais pas ce Larry Clark au MAM... ni Lady Marmelade... et Murakami à Versailles, il gêne avec ses Mangas, etc !

    Mais c'est "français" de râler !
    "Oui" "MAIS" ! je le dis très souvent et je rejoins PB !
    Hélas, sur ton espace, et sur le Net, tout n'est pas bon à dire...
    Je veux bien admettre et accepter les différences mais je veux que chacun respecte, comme je le fais, les Lois de la République !
    Le message est clair, on peut lire entre les lignes !

    Ma Jeanne, comme La Dame des Crys, j'espère ne pas t'avoir "choquée" dans mes propos...

    Bises

  • Plume , je ne rumines pas , j'ai travaillé et j'en ai bavé aujourd'hui , alors il faut que je décompresse

    Respecter les lois , oui , bien sur , je suis loin de proner l'anarchie
    Sur les mangas à Versailles , j'imagine qu'il y avait d'autres lieux pour exposer ça
    imagine la tête des japonnais !

    Le but du jeu est de faire parler de soi
    On a aussi crié au scandale à la construction de Beaubourg , y'a toujours des mécontents
    Oui , on râle , je le fais aussi , à ma manière dans ce billet "brève de comptoirs "

    pour le coup de la pièce régionale , tu vois un peu l'arnaque quand même !
    Allez Plume , pas de rancune , tu oses affirmer tes convictions et bien d'autres valeurs humaines nous relient , c'est ce qui compte le plus non
    Bises encore

  • Je fais un "copier-coller" des lignes de Plume de "je veux bien à République" et même, je rajoute "laïque".
    Bon,j' vais faire du ménage passe que si les bonnes femmes se mettent à la ramener, on va où!!!
    Au fait, j' suis fille d' immigrée .

  • ça c'est dit !
    allez , à ton plumeau maintenant !

  • Comme pas en forme aujourd'hui, j'essaie de bien TOUT lire... et je reviens...
    A bientôt
    Bises

  • Comme pas en forme aujourd'hui, j'essaie de bien TOUT lire... et je reviens...
    A bientôt
    Bises

  • j'espère que tu vas mieux ce matin, bises Marie Floraline

  • On fait payer à un trader les sommes qu'on lui a laissé filer entre les doigts, on fait un succès commercial au livre de Zoé Shepard à force de s'agacer dessus, eh oui, les contradictions, c'est un mode de fonctionnement comme un autre...

  • c'est exactement ça , puis on parle de bouc émissaire

    J'ai un peu de mal à comprendre comment cette femme ayant autant critiqué la fonction publique , a pu y rester par choix

    Une nouvelle manière de communiquer , pas si récente en fait

    contente de te revoir par ici Gwen

Les commentaires sont fermés.