Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulation

Par un beau samedi ensoleillé, Marie Camille me rend visite  et m’apporte la commande exceptionnelle

Je lui avais tout simplement demandé d’encadrer le savon de Nice , libre cours à son imagination, je lui ai fait totalement confiance et le résultat est à la hauteur, comme toujours

Allez jeter un petit coup d’œil chez elle , elle vous donnera plus de détails et des photos moins minables que le mienne

Je voyage donc à Nice tous les matins, ville chère à mon cœur pour y avoir vécu des beaux moments dans ma jeunesse ….

Après lui avoir montré ma coloquinte prisonnière, j’ai proposé à mon amie d’aller marcher dans notre petite ville bien tranquille

Nous nous étions fait cette promesse un jour, aller magaziner ensemble et c’était le moment  idéal

Après avoir posé  la voiture tout près de l’église St Vénérand, nous avons cheminé à pied vers le théâtre, théatre.JPGadmirer les papillons fraichement installés dans le hall, j’ai adoré ce décor, ces mobiles métalliques installés cet été , une vraie réussite hall théatre.JPG 

papillons.JPGNous avons parlé de Plume et de son concours de photos , et j’étais toute gaie dans ce hall, convoitant déjà les loges, la scène, l’entrée des artistes entrée artistes.JPG

Puis nous nous sommes convergé vers le magasin de vaisselle, piquant des idées, j’ai trouvé un joli saladier, et j’ai admiré des tasses originales et élégantes

Dans une rue perpendiculaire, nous avons poussé la porte de la boutique design et chic de notre ville

Le prix des cuisines nous laissait de marbre, nous avons fouiné, Marie Camille a découvert des sacs hideux en fils électriques, et la vendeuse nous a fait une démo des enceintes de Philippe Stark (il n’était pas là, rassurez vous) imgfiche-Zikmu-by-Philippe-Starck--Enceintes-stereo-sans-fil-compatible-iPhone-et-iPod-Parrot-refzikmu-blanc.jpg

Chères mais sympathiques

Un magasin en liquidation nous ouvrait des portes, des tas de doudous doux colorés et charmants cherchaient des bébés à câliner, nous avons opté pour quelques spécimen, et la propriétaire qui fermait défensivement le soir même m’a raconté ses déboires bancaires

En traversant la rivière devant les iles flottantes , j’ai repensé à ma Dana

Nous avons délaissé les boutiques, c’était suffisant, le reste de la balade était réservée à nos échanges, nos bavardages, entre femmes, profitant d’un soleil réchauffant nos silhouettes légères

Nous avons terminé par la rue du bas du château, avant de retraverser la rivière pour retrouver le véhicule

C’était un beau moment, tout simple, entre nous

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu à diner Marie Camille et Dolly, avec leurs maris

Leurs mains chargées d’un paquet bien fermé, le regard complice, il contenait les si jolies tasses

Merci Marie Camille, pour ta fraicheur, pour ton amitié …

tasse.JPG

Commentaires

  • Bon, me voilà rassurée. Ce billet évoquant une charmante virée en ville et la concrétisation d'une amitié vraie par une délicate attention, ce billet, donc, t'a remis en "bonne humeur" par rapport au billet précédent ! Bon mardi malgré les grèves (ici, à Lyon, en plus, le ciel est plombé) !

  • je ne pensais pas que mon billet d'hier provoquerait de telles réactions , comme quoi ..

    Oui , une belle amitié vieille de presque 15 ans , c'est bon ça

    les manifestants sont tous rassemblés autour de ma maison, quelle animation !
    le ciel est d'un bleu
    bises à toi

  • Déambule t' on de concert ce matin, Jeanne, sous le soleil mayennais ?

  • la manif est venue à moi , c'est pratique !
    j'ai du remonter toute la rue en sens inverse , ça fait un drôle d'effet
    j'ai vu la Grande mais pas toi
    t'es où ???
    Une copine s'est arretée pour la pause pipi
    j'aurais du faire des frites et les vendre tiens !

    je viens d'aller faire les yeux à la maréchausée pour qu'ils me libèrent , je suis en prison dans ma rue !

  • C' est normal que t' aies vu la Grande : elle dépasse !!! J' ai vu pas mal de choristes, ce qui a fait dire au Barbu "ça fait un peu sectaire, tous ces gens qui se disent : à ce soir d' un air gourmand !!!"

  • sectaire , y'a sans doute un peu de ça vu de l'extérieur
    Mon Jérome a avoué qu'il aimerait intégrer la troupe , mais nous restons fidèles à nos engagements
    " chacun son fief "
    " a ce soir !"

  • Magnifique l'oeuvre de Marie Camille !
    Et supers tes tasses !
    Belle journée de manif alors...

  • oui , elle est si minutieuse
    j'aurais pu servie du café aux manifestants avec mes belles tasses , mais j'en avais pas assez!
    bisous

  • Nice est une superbe ville.. Ici à Nantes les manifestants ont un beau soleil mais un petit vent du nord-est rafraîchit tout ça !!

  • j'ai aimé y retourner au printemps

    Du vent à Nantes , tiens donc , c'est du vent de l'Atlantique alors

  • Un après midi à l'imprévu comme j'aime.
    j'ai passé un merveilleux moment en ta compagnie à déambuler dans les rues de notre petite ville avec un doux soleil.
    Tu étais toute excitée en entrant dans ce théâtre, j'aime voir les gens heureux de telle sorte.
    C'est agréable de travailler pour toi et merci pour le compliment.
    Je suis contente de t'avoir fait plaisir 2 fois de suite
    Bonne soirée
    Bises

  • tout est dit ici
    c'est bien de se prendre ce temps là n'est ce pas
    J'espère que le savon tiendra longtemps dans sa prison bullée

    bises à toi , sous un ciel d'azur encore aujourd'hui

  • Merci d'avoir partagé avec nous cette rencontre...
    Pour ce qui est de l'oeuvre de Marie Camille elle a le savoir faire et surtout les idées...
    Je vous embrasse toutes les deux bien fort...
    Bonne journée avec une douce météo...

  • merci pour ton passage , c'est bon de prendre ce temps ensemble
    oui Marie Camille a un vrai savoir faire
    bises à toi

  • Trop forte, Jeanne !
    Choisir justement le 12/10 pour nous parler de votre "déambulation", alors que les cortèges s'étiraient de partout, pencartes en avant, c'est presque de la provocation... pacifique !
    J'adore cette relation d'idées !

    Une bien jolie rencontre, que tu avais choisi de ne pas nous dévoiler avant, Jeanne la secrète !
    Pas de bla-bla, des résultats !

    Quant aux tasses, comme elles doivent être heureuses d'avoir trouvé refuge dans ta belle cuisine !

    Bises de Lyon

  • Dont on attend toujours la photo !!! Va falloir que j' y aille avec mon Apéhenne si ça continue !

  • oui , je crains que les déambulations des étudiants perdurent un moment
    d'ici que je ne puisse pas rentrer dans mon lycée demain

    J'ai aimé raconter ce moment là un peu plus tard

    la cuisine , promis , je fais des photos et je vous montre tout ça
    bisous

Les commentaires sont fermés.