Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La virgule

 

Face à la mer , je laisse le soleil faire son travail

Rose a demandé qu’on l’enterre , on a fait des photos , ce n’est pas du sable , juste des galets broyés

Le téléphone coincé dans la poche de mon jeans sonne soudainement

« allo Jeanne , je suis de retour à Nice , on pourrait se voir « 

C’est un vrai bonheur que d’entendre la voix de quelqu’un avec qui j’entretiens des liens par Internet

Franchir ce pas , j’aime ça

Nous convenons  vite fait d’un lieu , d’une heure , toute proche , la « virgule «  à Nice , deux heures plus tard

Nous quittons la plage de Beaulieu et trouvons une place pour notre véhicule

J’offre des glaces aux enfants , ravis

En arrivant au lieu fixé , je vois une silhouette , je la reconnais , je suis sûre que c’est elle

Elle me tend un sac rose , dans lequel elle a déposé un savon violet , sa couleur préférée , et un pot de chocolat à tartiné

Nous nous dirigeons vers une terrasse , vite trouvée place Masséna et pendant plus d’une heure nous papotons , les enfants sont sages

Ellen fait des photos , on se quitte en s’embrassant chaleureusement

J’ai rencontré en vrai une bloggeuse ,une EJE comme moi , une femme chaleureuse et rieuse

Si vous voulez voir les deux visages heureux , allez chez Fay

(Elle a l'exclu des clichés la veinarde !)

A sa manière elle raconte notre rencontre bloguesque

A toi Fay j’envoie plein de bises

savon.JPG

 

Commentaires

  • Et de ce fait, c'est une grande première : une photo de Jeanne !

  • ça s'appelle un buzz !!!!!!!!!!!!!!
    ça va exploser chez Fay !

  • je vois que le sud te fait te découvrir... mais attention au soleil, car tu vas avoir la marque des lunettes...
    en tous cas, une rencontre sympathique et le courage de se dévoiler. bravo à toutes les 2.

  • les lunettes , j'en porte tout le temps , toute l'année
    oui , c'est une occasion de se dévoiler un peu plus , la rencontre était aussi chaleureuse que le soleil de Nice

  • j aurais aimé faire les photos :)

  • et comme moi j'aurais aimé voir tes photos

    dis , tu as mis ton blog en pause , tu me manques ...

  • Les rencontres sont toujours un grand plaisir et voir vos visages épanouis l'est également. Mais laquelle des deux est qui ? Vous laissez une petite touche de mystère...
    Je te souhaite un bon week-end Jeanne. Bisous.

  • C'est vrai je n'avais pas pensé à ça

    je porte toujours une écharpe !
    cette rencontre fut tellement simple à mettre en place
    bisous Souamie

  • Oh la la je râle encore plus que les aléas de la vie (enfant malade et en béquilles) nous ai empéché de nous voir!

    Jolie rencontre en tout cas!

    PS: oui je suis de retour si ma connexion tient le coup

    Bises

  • ouh !!!!!!!!!!!!!!!!!mais te revoilà !
    quelle belle surprise

    oui , on s'est "ratées " en Corse , je pensais à toi justement
    ce sont les aleas de la vie , on ne choisit pas
    je retournerai sur ton île , tellement belle
    c'est certain
    plein de bises pour toi

  • Yes ! une photo de Jeanne, enfin !!!
    J'y cours chez Fay !
    Ouf ! Fay n'avait pas besoin de prendre un avion !...
    Bises et bonne reprise pour lundi

  • l'avantage c'est que la photo n'est pas sur mon blog , parce que je suis quand même dans un petit village
    nous avons passé un super moment , oui Fay n'était pas bloquée dans un aéroport

    bon samedi à toi !
    bises

  • Trop cool ! Ton billet, notre rencontre, la photo du savon qui aujourd'hui est en Mayenne et vos commentaires...
    Des bises, tout plein !

  • oui , trop cool tout ça
    le savon trone dans ma salle de bain
    j'adore ces petits instants là
    bises

  • Et voilà, on s'est loupé !!! Satané volcan grrrrrrrrr !!!
    Enfin, je vois que ton séjour s'est bien passé et que tu as pu organiser une autre rencontre !
    Suis bien rentré cet après midi sur Cannes...
    J'espère très fort que notre rendez-vous manqué n'est que partie remise :)

  • P ...... n de volcan oui !
    voilà , on a pas pu faire la rencontre prévue , à Cannes j'aurais aimé mais depuis il m'est venu une autre idée

    je t'en fais part dans quelques temps

    ta région est belle , quelles couleurs
    nous avons eu un beau séjour dommage au Cap Ferrat , impossible de stationner mais c'est sublime cette côte

    prend le temps de retrouver tes chaises bleues
    bises

  • ahhhh jeanne en photooooooo !!!!! hiiiiiiiiiiii je file voir !!!!

    pas le temps de tout lire en ce moment
    vivement cet ete !!!!

    n'hesites pas a me dire si tu veux que je te rapporte des trucs , choses et autres bidules de chez les rois du monde !!!

  • rha le sccop !

    oh mais ne te charge pas trop cet été , je vais dire , du jus d'aloés vera puisque tu trouves du extra aux US

    Nan , c'est toi qui rapportera du camembert et des rillettes , et tu les dégusteras sous le nez de tes voisins verts de jalousie
    vivement cet été !!
    bisous

  • après la photo de Jeanne, aura t'on droit à la voix de Jeanne ?
    j'ai pas dit "les voix" de Jeanne.c'est bien les rencontres non virtuelles.

  • Anne , je pense qu'on est pas loin l'une de l'autre
    les rencontres il faut aussi savoir les provoquer
    alors ... oui , ça va se faire
    ma voix et la tienne
    promis
    bon samedi à toi

  • Les rencontres en "vrai" sont tellement fortes... Passer du virtuel au réel, traverser l'écran... C'est chouette, c'est beau et c'est riche... Belle rencontre pour vous deux...Heureuse pour vous... Je t'embrasse

  • tu les a vécues aussi
    je respecte ceux qui ne désirent pas franchir le pas , mais vraiment , c'est unique de se rencontrer en vrai

    si tu viens un jour en Bretagne , tu passeras en Mayenne hein ?
    Bisous

  • Je viens de vous voir, je me suis rappelée une phrase de Omar Sy, "être papa c'est fabriquer des souvenirs", on pourrait l'extrapoler pour les blogueurs qui construisent beaucoup avec de petites phrases, mais avec de si belles rencontres, je viens d'en vivre une aussi et tu le sais bien.

    Bises ensoleillées, ma Jeanne, je t'embrasse fort.

  • Je sais que tu as profité à fond de la présence de tes deux amis en visite par chez toi
    c'est bon de vivre ces instants là
    il y a encore beaucoup de gens qui diabolisent la blogosphère , dommage pour eux ...
    Bises ma Dana

  • pas si virtuel que ça le net!!!!!!!
    je vois que ça été une merveilleuse rencontre..........
    C'est bien ce qui se réalise, pouvoir enfin se rencontrer après des mois voire des années!!!!!!!!!!!

  • Fay commente ici depuis très longtemps
    nous avons des points communs
    c'était simple et si facile de se voir , pourquoi s'en priver

    j'y pense encore , c'était il y a tout juste une semaine

  • oui Jeanne, on peut se voir, un jour! quand viens tu chanter ?

  • Début juillet sans doute
    je te redirai t'inquiète pas !
    bisous

  • Coucou,

    je vois que les rencontres de blogueuses font beaucoup de bien. Tant mieux pour vous.
    Cela me rappelle les rencontres que j'ai eu avec l'équipe du site Passerelles-EJE. On échange pendant des mois sans s'être vu et quand on se rencontre, sensation bizarre de connaître bien des choses alors que c'est la première rencontre en vrai.

    Je t'en souhaite plein d'autres!

    A++

    Elliryc

  • je n'avais jamais vu Fay mais je l'ai tout de suite trouvée
    ce sont des évidences pour moi ces moments là
    on les vit , c'est tout
    la prochaine fois que tu passes en Bretagne , fais nous signes , on viendra te rejoindre

    surtout Fay , c'est pas loin !!!!!!!!!
    bon courage pour la suite

Les commentaires sont fermés.