Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réunion en Mayenne

 

 

 

Si je l’avais vu glisser la petite boite en carton dans la boite à lettre, j ‘aurais peut être sauté au cou du facteur colis.JPG

J’ai ouvert avec un couteau pour ne pas abimer l’emballage si bien fermé ayant fait un grand voyage sous le regard curieux de Mark

Et j’ai trouvé, des graines filaos  graine.JPG

Des graines de sibipiruna  d’un rouge écarlate et des gousses de vanille toutes parfumées

Hum …graines.JPG

Une jolie petite bourse de Madagascar et ….une carte de son îlet carte.JPG

Avant de prendre le temps de percer les graines avec une petite forêt, j’ai fabriqué une petite composition hivernale pleine de soleil et de chaleur

compo.JPG 

La Réunion en Mayenne

Merci du fond de cœur ma Chriss, rien de tel pour me faire plaisir, des petits bouts de la nature si généreuse de ton île envoutent ma maison

 

Commentaires

  • Merci Jeanne ! C'est vrai que j'aurais bien aimé être une petite souris pour te voir ouvrir le paquet...
    J'imagine que le rouge des graines de sibipiruna éclate dans ton salon !
    J'attends avec impatience de voir les bijoux que tu pourras faire avec les graines de filaos et celles de sibipiruna (quel nom !)
    Bisous ma Jeanne

  • ah oui , sibipiruna , il faut s'en souvenir
    Il va falloir que je perce là , je devrais y arriver , je suis tenace pour ce genre de choses
    je vais vernir les graines aussi et quand j'aurai fini , je te montrerai ça
    merci encore , j'aime trop ces échanges là
    bisous

  • C'est comme ça qu'on importe des parasites tropicaux en métropole !
    (J'aime bien foutre la trouille aux gens ! mdrrrrrrrr )

    Cannelle et vanille ... Tiens, je vais faire de la compote de pommes, moi ;)

  • tu ne crois pas si bien dire
    En ouvrant la boite , et après avoir la main dans le sachet de graines , je me suis mise à suffoquer , j'avais des tas de pustules sur le bras , et un forte fièvre
    je suis allée aux urgences , et ils m'ont envoyée à St Antoine , puis à la Pitié , et j'ai été placée en quarantaine pendant 5 jours
    pff
    j'en ai pas parlé ici , parce que je n'aime pas embêter les gens avec mes bobos

    et tout ça n'est rien à côté des énormes araignées qui m'avaient piquées en sortant des fleurs de lotus qu'un ami du sud , blogueur je crois , et téméraire , m'avait envoyé l'an dernier

    Il est plus prudent d'envoyer du chocolat
    alors , cette compote , elle cuit ?

  • Un jour, comme avec moi, c'est en main propres que vous allez vous remettre les cadeaux : )
    Seize the day !

  • je le souhaite vraiment
    il faut savoir attendre
    j'aimerais bien me rendre sur l'ilet de Chriss
    bises ma Dana , bon dimanche à toi

  • c'est le chabada de la graine, aujourd'hui!

  • Que tu es gâtée Jeanne !!!
    Un petit air d'exotisme pour passer l'hiver

  • Quel belle composition ! J'imagine ton émotion en ouvrant le paquet ! C'est vraiment sympa ! Bonne nuit.

Les commentaires sont fermés.