Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La promesse (1)

 

mis métro.JPG

 

Acte 1

Tout a commencé par des lectures sur des blogs  ,puis un pas de plus , un accueil chaleureux de la part de l’auteur , des conversations ailleurs , et des centres d’intérêts communs , un post sur Suzan Boyle , et la machine s’emballe un petit peu , pas pour la voix mais pour la chanson en question

« Tu viens à Londres voir les Mis Jeanne ? « 

«  Promis, on les verra  ensemble "

Facile de cliquer, de bavarder dans un quasi anonymat, ça n’engage à rien en fait, on peut en avancer des choses, sauf qu’on m’a toujours dit qu’une promesse, ça se tient .

 

Acte 2

"Alors Jeanne, tu viens quand à Londres ?"

Ben, j’ai une famille, des obligations, et pas facile de partir comme ça mais …

J’ai promis, j’ai envie, j’y vais way out.JPG

Passage en coulisses, concertation, décision, réservation

Les billets d’avion sont achetés, un vent de panique se lève brutalement, le bloggeur est silencieux, doute mêlé de confiance et d’intuition

Je vais voir quelqu’un, je ne connais pas son identité, et si …

Je fais appel à une médiatrice et les bourrasques de mes pensées s’apaisent aisément

On se donne nos adresses, numéro de portables, photos …

Il me reste à organiser le reste, ma grande Ellen est ravie de m’accompagner, et je trouve de bons toits pour Mark et Rose

«  Et Jérôme, il te laisse partir ?

Les choses se font par étapes, par transparence comme on dit

 

Commentaires

  • On a tous, j'imagine, ce trac avant la rencontre d'un "inconnu"... d'aucuns pourraient y voir un peu de "folie", mais la vie, la beauté n'en ont-elles pas besoin pour fulgurer ?
    L'intrigue a du panache, j'imagine que la suite sera parsemée d'événements croustillants que j'ai hâte de lire.
    Je te serre fort, ma Jeanne aux doigts d'argent.

  • Dana> Allons bon "a rencontre d'un "inconnu"" ! Mais "inconnu" toi même ! On se connaissait déjà un peu, comme on disait l'autre jour avec sapq ;-)

  • Dana , l'intrigue a du panache , c'est bien ça
    Il y a toujours une petite angoisse que le courant ne passe pas , ou autre chose mais les nombreux échanges facilitent tout

    "Inconnu connu " c'est un peu ça
    c'est nouveau ce genre de rencontres , il y a les réunions de bloguers , à plusieurs en général et puis les rencontres dans l'environnement , le lieu de vie
    ce n'est pas vraiment la même chose
    J'ai fait ce genre de rencontres plein de fois dans la vie , sans en connaitre de déceptions
    je t'embrasse Dana

    @Vonric , oui , on se connaissait forcement , un peu mais tu demeures mystérieux quand même sur la blogo

  • Ouais, mais le Jérôme, il la connait sa Jeanne : l' est pas aussifolle que ça !

  • pas folle du tout , tu peux le dire

    Sagement cinglée , comme toi

  • Ben finalement je vois qu'il y en a eu des photos !

  • j'ai fait quelques photos , j'aurais aimé en faire plus , mais je n'y arrive pas
    rien à faire , c'est pas mon truc

  • Super aventure, j'ai hâte de découvrir la suite...

  • demain ma Chriss

  • Oh ben tu nous fait du suspens!!!
    En tous cas moi j'aurais pas peur de te rencontrer! :-)Hi hi
    J'aime bien rencontrer les copains et copines de blog ça rend les choses encore plus sympa! J'en ai déjà rencontré 6 je crois et c'est vraiment chouette! C'est juste chiant qu'on soit tous si éloignés les uns des autres !

  • le billet aurait été trop long à lire
    et puis , il me faut du temps pour rédiger

    nous sommes tous éloignés , quoique , j'ai tout de même rencontré une blogueuse quasi voisine
    Il faut oser franchir le pas quand l'autre en exprime l'envie

    je ne forcerai jamais les choses

    Alors , si tu passes par la Mayenne , tu t'arrêtes dis ?
    Bises

  • J'ai failli dire : "c'est où la Mayenne?" Mais je ne le dis pas!!!!! Non! Je ne sais pas où c'est d'accord mais je vérifie ça aussi sec dans Wiki! Ah ok je vois.... Il n'y aucune chance que je passe par là "par hasard". Mes destinations privilégiées c'est Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Paris...
    Mais par contre un jour (petit à petit l'oiseau fait son nid ;-) Je serai très pour une réunion de copains et de copines de blog quelque part, dans un lieu "fédérateur" comme on dit ;-) Bises

  • c'est où la Mayenne , ben à côté de l'Orne pardi !
    tu peux y passer si tu vas en Bretagne

    oui , des rencontres de blogers , ça peut être très sympa , ça sa fait
    j'aime aussi la relation à deux , differrente , comme avec Dana cet été , et quand on s'invite en plus , ça prend une sacrée dimension
    un lieu fédérateur , ben Clermont Ferrand !
    bisous

  • Clermont-Ferrand ??!! Mais ça caille, t'as vu la carte météo du coin ? Tu veux nous transformer, nous les filles du Sud, en stalagtites ou quoi ?
    Mahie, dis quelque chose !

    :-))

  • alors à Moulins , c'est mieux :)

  • "Vonric" est un homme !
    Depuis le temps que je vois son nom dans les commentaires, j'ai jamais pensé que l'auteur est un homme !

    Bon, là n'est pas la question !

    Ben, Jeanne, ça dépote à Laval ! j'en reviens pas !
    T'as osé laisser une (grande) partie de ta Tribu pour voler jusqu'à Hethrow... avec les colis piégés... en laissant ton JéJé avec l'aspirateur !

    Ben, Jeanne, t'as drôlement bien fait ! ça fait du bien, un peu d'air d'ailleurs, de liberté, sans la logistique domestique !!!
    Et tout ça pour aller voir et entendre Les Misérables... le Nirvana !

    Bravo, mais alors... tu pourras recommencer et venir participer à un prochain G+ lyonnais... !

    Bises

  • "Depuis le temps que je vois son nom dans les commentaires, j'ai jamais pensé que l'auteur est un homme !"> tu pensais sûrement plus a un sex symbole et je ne peux te donner tort.

  • @Plume
    Vonric , une femme , ça alors , j'y avais pas pensé !
    c'est son comin out

    j'ai débarqué à Stansted airport en partant de Tours , pratique et pas cher
    le gros bonhomme n'avait pas de bombe dans sa valise

    oui , aller à Lyon , ce serait génial mais les WE c'est déjà pas mal rempli avec la troupe , j'ose pas laisser mon homme tout seul , le pauvre

    faut qu'on réflechisse sérieusement à tout ça

    les Misérables , 25 ans après n'ont pas pris une ride
    j'étais imprégnée par les thèmes , j'ai adoré encore cette fois
    bises

  • "un sex symbol " rha !!!!!!!!!!!!!
    au milieu des anglais dodus et mal fringués , c'est trop dur

    l'élegance à la française , c'est ça ?

Les commentaires sont fermés.