Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La promesse (2)

Acte 3

Je dois avouer que sous des airs assurés et décontractés, la perte de repères spatiaux me stresse, peur de rater l’avion,  peur des douaniers, des contrôles, peur de me faire voler mes sous, peur des pistolets, des uniformes ..

Evidemment cela n’a rien d’héroïque ce voyage, je ne pars qu’à Londres mais c’est peut être aussi l’idée de laisser Mark et Rose, ça s’embrouille tout ça, un petit peu de culpabilité aussi, mais je sais que mes batteries seront rechargées, que j’aspire de plus en plus à de telles échappées, courtes et intenses, mes petits voyages, les épices qui font passer la routine du quotidien london.JPG

 

Mes billets d’avion  sont imprimés

On décide d’aller voir une comédie musicale, 

» Tu choisis Jeanne « 

C’est vrai, on a déjà vu les Mis à Paris en Juillet, alors on opte pour » Cats « 

Changement de programme, Cats n’est pas joué sur cette période de l’année, alors …c’est parti pour Mis

Booking !

 

Acte 4

Le trajet se fait rapidement et sans embuches

depart.JPGJ’attire un boulet dans le hall de l’aéroport, un gros bonhomme rougeot à casquette qui commente tous les faits et gestes des douaniers

Pourvu qu’il ne s’assoie pas dans l’avion à côté de moi

Je me récupère une fille un peu vulgaire qui ne sent pas bon

Le temps de décoller, on se pose déjà.je n’ai pas vu les côtes normandes, dommage

Le  standsed express nous emmène vers Liverpool Street, et j’envoie un SMS à l’ami pour lui dire que nous serons bientôt là

Il se presse pour rejoindre la gare (j’imagine  cheveux au vent …) et c’est Gate 1 que nous nous retrouvons sans aucun mal

Il en faut peu de temps pour s’apprivoiser, les conversations inachevées commencent déjà dans le métro où je cherche désespérément une poubelle pour jeter le reste du café immonde

Toutes ces fois, où on s’est écrit «  on en reparlera « 

Les heures filent, très vite, la maison, les petits cadeaux, le thé,  les lieux, la nuit est déjà tombée à l’arrivée du Capitaine Flam

 

Epilogue

Lorsque les dernières notes de l’orchestre du Queen ‘ Theater ont retenti, les yeux encore rougis d’émotion, parce qu’à la Volonté du peuple ça m’émeut aux larmes, nous nous sommes dit que la promesse était tenue, que les choses étaient accomplies, nous avions vu les Mis à Londres

mis.JPGIl me reste en mémoire des conversations qui n’en finissaient pas, des éclats de rire,de très belles toiles , et bien qu’étant dans des univers tellement opposés, une  vraie rencontre

Et toujours cette question en suspens

«  Alors, tu m’imaginais vraiment comme ça Vonric  ? »

 

Commentaires

  • Salut ma Jeannette ! j'étais à Londres aussi tu le sais, ville merveilleuse ... Je reviens vite pour essayer de rattraper mon retard chez toi.
    Gros bisous

  • je suis contente de te revoir par ici Fay

    ton blog me manque aussi
    Oui , London is London !
    tu as vu ta savonnette de Nice

    http://recupbidouille.canalblog.com/archives/2010/10/12/19254424.html#comments

    bisous

  • Jeanne, Fay a rouvert les volets chez elle. On lui manquait trop, autant qu'elle nous a manqué ! J'ai bien fait de laisser le chemin qui mène chez elle, mémorisé dans mon GPS blogal :-)

  • Sourire. Il paraît que la fille "qui sent pas bon" a pris aussi l'avion vers Toulouse cet hiver !

    Vonric m'a "grondée" hier, mais j'ose quand même lui dire que j'aimerais entendre l'autre son de la cloche (quand il aura fini les explications sur les retraites, of course ).

    Pensées...

  • ah bon , c'était la même !!!!!!!!
    Vonric t'a grondée , rho , pas vraiment quand même
    son blog n'est pas vraiment comme les notres , il est sérieux , il analyse
    peut être qu'à la retraite il aura le temps de raconter sa rencontre avec Jeanne

    bisous

  • Ben, ça c' est trop fort !! Dans le TER de Nogent, y' avait un gros homme rougeaud très très bavard et dans celui du Mans y' avait une superbe fille qui puait des pieds ... Ils se r' produisent en plus ?

  • non , ils voyagent comme nous !
    le pire c'est que l'homme voyageait avec trois femmes , elles se sont installées sur des chaises dans la salle d'embarquement et lui , paf ! à côté de moi

    il avait besoin de causer à quelqu'un de rassurant qui a l'habitude de voyager !!!!!!!!!!!!!

  • Bon alors déjà une correction pour ne pas troubler le lecteur pointilleux: on ne s'est pas retrouvé Gate 1 (c'est pour les aéroports) mais Platform 1 !

    Quelques précisions en vrac:
    * Contre toute attente j'étais finalement a l'heure, et j'avais eu le temps de me faire une mise-en-plie avant de partir.
    * Il n'y a pas de poubelles dans le métro de Londres (a l'origine du aux terrorisme de l'IRA... mais bon ils n'ont pas pensé a mettre des sacs poubelle transparents).
    * On a chanté Poulailler's song.
    * Cats n'est PLUS joué du tout, me semble-t'il.

    Et pour répondre a la question: j'ai "triché", j'avais vu une photo sur ce blog avant. Et pour la conversation, oui, c'était tellement agréable que je crois qu'il va falloir remettre cela, ici ou ailleurs.

    Dana> Moi "gronder" ? Je ne m'en suis même pas aperçu...

  • ah oui , c'est la platform , je le savais en plus , pff ..
    -Oui , tu étais à l'heure mais ton brushing est vite tombé
    -fais quelque chose pour les poubelles du métro , dis leur , c'est pas compliqué quand même

    - idem pour le théater , l'état à la fin de la répresentation !!
    des détritus partout , et cette manie de manger à longueur de temps

    - oui , on a chanté
    - tant pis pour Cats

    on poursuivra nos conversations , promis , je me demande si j'ai pas passé plus de temps à papoter qu'à visiter Londres d'ailleurs

    et tu m'as avoué que tu n'aimais pas quand je publiais une photo
    OK , je reste cachée

  • Les anglais mangent partout: dans le métro et dans le bus, une cata. Je déconseille le métro a 23h le vendredi ou samedi. Le maire de Londres a interdit l'alcool dans les transports (comme quoi au bout d'un moment d'autres que moi on du s'apercevoir du problème) mais les habitudes sont dures a perdre. Et quand on mange il faut bien boire ;-)

    Oui la photo du profile est pour moi très bien :-)

  • il me semble que Risette avait fait un billet sur l'alcoolisme en UK et en Ecosse
    en fait , c'est peut être pour ça qu'ils ferment les stations de metro de bonne heure
    quel fléau !
    ici , les jeunes picolent beaucoup en soirée aussi , des trucs forts , enivrants
    Les poubelles manquent , et quelle idée de manger des trucs gras tout le temps
    je n'imagine pas un théatre aussi sale après un spectacle
    Ellen était sidérée

  • Et encore, elle n'a pas vu une salle de ciné.

  • Il n'y avait qu'à voir la nouvelle salle Arena à Montpellier, juste après le premier concert qui s'y est déroulé pour voir que nous n'avons rien à envier aux salles anglaises côté propreté. Quant à l'alcoolisation, on peut faire profil bas aussi, je crois.

  • Ca vous ressemble bien tout ca ;)
    Enfin pour Vonric je sais pour Jeanne j'imagine
    Ben dis donc Jeanne je ne te conseille pas le fin fond de la Bolivie si tu stresses a ce point ;)

  • tu sais et tu imagines , c'est bien résumé ça !

    En Bolivie , oh mon dieu , mais y'a eu un couple de français étripé la bas cet été !
    mais qu'est ce que tu es partie faire si loin
    je stresserais pas qu'un peu , j'ai la trouille des agressions , des accidents
    par contre je peux me trouver face à 8 bergers allemands j'ai pas peur
    tu reviens quand dis ?
    Faut aller te chercher ?

  • Parfois on entreprend des choses et bien sûr au moment d'y arriver on angoisse terrible et puis tout à coup une fois le pied mis, on vit le moment présent et ça roule.

    heureusement que tu as eu ce monsieur rougeaud et cette fille , il te faut bien des anecdotes à nous raconter en dehors de ta rencontre, ça pimente!!!!
    En fait je suppose que tu t'en serais bien passée.

    Encore plein de souvenirs émouvants pour toi, tu tisses, tu tisses....

    bises

  • c'est tout à fait ça , peur de ce qu'on ne connait pas
    j'ai beaucoup voyagé seule dans ma jeunesse , je ne me suis jamais perdue
    par contre , je n'appréhende jamais un entretien d'embauche , va comprendre
    le monsieur ne m'a pas tant hérissée que ça , il me faisait plutôt rire , tant que les gens ne sont pas aggressifs , je supporte bien

    je tisse , c'est ça
    bisous

  • Tinkiete je suis chez un ami et je ne suis de toute facon pas assez debile pour suivre un illlustre inconnu a 6H du matin quel que soit le pays
    Sinon je ne peux pas commenter chez vonric avec le BB alors voilà tu lui passeras, je compte sur toi ;)
    Bernard Thibaut sors de ce corps !
    Parfaitement resume comme d'hab ;)
    Il y avait un super dessin sur les patates ganre la revanche des vieux un papy avec sa canne qui chantait en manif moi je l'ai moi je l'ai !
    Biz !

  • C'est quoi le BB? le captcha?

    Et oui j'ai aussi vu ce dessin de Vuilberg

  • tu me rassures
    le drame est survenu dans un drole de contexte , la fillette est restée chez une dame et le couple n'a jamais été retrouvé

    evidemment , y'a des trucs à éviter en voyage

    Vonric a lu , c'est quoi ce dessin ?

    captcha , BB , Bernard Thibault , ben en voilà des mots clés !!!

    Vonric , si tu as le lien du dessin des patates , s'il te plait ?

  • Et voila:
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/10/12/la-revanche-du-vieux/

    Au temps pour moi, ce n'est pas Vuilberg mais Vidberg

  • merci pour le lien
    ça cause chez lui dis donc !

  • Explique à la pauvre ignare que je suis svp : les mis, tu les as vus en english ? et t'as changé en english aussi ?

  • Euh, le jour ou tu auras une comédie musicale en français a Londres il faudra me faire signe absolument ! :-D

  • Oui en anglais Chriss , la version est meilleure que la française , vieille de 25 ans
    un vrai succès , je ne pense qu'on a jamais fait mieux en comédie musicale
    changé quoi , mes euros ?
    Bises


    @Vonric
    on ne peut jurer de rien
    une troupe mayennaise pourrait se produire à Londres
    tu nous trouve une salle, un coin de parc , un pub , n'importe !

  • Jeanne> je vais creuser l'idée...

  • creuse donc , tu as dix ans devant toi !
    d'ici je retournerai à Londres forcement

  • Je viens juste de faire une réservation pour aller voir une joyeuse bande de blogamis. Je ne panique pas du tout... étant donné que j'en connais déjà une bonne partie. Je sens que ça va être encore mémorable ce G+ !

    C'est quand qu'on te voit par chez nous ?! Hein ?!
    J'étais sûr que t'avais rencontré Mister Aspirateur là-bas ! Je pensais que vous vous étiez déjà rencontrés à lire vos commentaires croisés. Comme quoi... :-))

    Bizzzzzzzzzz

  • super , vous allez vous retrouver pour un nouveau G ...
    Je ne connais pas Lyon , j'irais avec grand plaisir , le seul problème c'est que je peux me libérer en semaine , déjà trop prise avec la troupe les WE
    et un G + en Mayenne , ça doit pas être compliqué ça
    faut vraiment qu'on y pense

    promis , on se retrouvera un jour aussi
    bisous

    je n'avais jamais vu en vrai Dysonman avant cette escapade
    mais les échanges par blog , ça crée des liens
    bises

  • Faute de frappe... je voulais te demander si tu avais chanté en anglais. J'arrive pas à imaginer que tu connaisses toutes les chansons de cette comédie en anglais mais pourquoi pas oui !

    sinon, ca y est je viens de publier un billet sur ta maison...
    Sacrée Jeanne !

  • Chriss , depuis le temps que j'écoute cette oeuvre là je suis imprégnée par les airs , les mélodies
    j'en ai chanté quelques extraits en français , mais ce soir là , j'ai surtout écouté , regardé et fredonné dans ma tête pour ne pas déranger mon voisinage

    merci pour le clin d'oeil
    bises

  • Ma Jeanne, tu vas faire le facteur : tu vas dire au gars Vonric que je voulais lui répondre sur les retraites mais y' a pas moyen : paraît qu' il faut saisir un code sauf que le code n' apparaît pas ! Un coup des Torries ou du Labour ?

  • ta ta ta Pierrot Bâton... que des excuses tout ça pour ne pas prendre ses responsabilités sur un sujet important ! Je suis sur qu'en rafraîchissant la page 1 ou 2 fois (si les difficultés persistes) tu devrais avoir un code clair et net.

  • Rafraîchir, rafraîchir, c' est vite dit. J' y vas !

  • oh la la ça m'est arrivé plein de fois avec ce foutu code
    rafraichis qu'il me dit Vonric

    j'ai eu une journée de m.... , tiens je vais me rafraichir les idées ...

Les commentaires sont fermés.