Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mis

Ellen était au collège, envie de chanter, prolonger sa passion naissante

Le professeur de musique leur proposait « chant choral «  sur le temps de la pause déjeuner

Belle idée !

Cette année là, il eut envie de monter une petite comédie musicale, des extraits de Misérables

Crée en 1980 par Claude-Michel Schönberg (musique) et Alain Boublil et Jean-Marc Natel (paroles originales en français),adaptée du roman de Victor Hugo et mise en scène par Robert Hossein , elle fut produite en anglais par producteur Cameron Mackintosh qui en fit   un succès mondial, lui permettant de détenir, à Londres, le record de durée d'exploitation continue (depuis octobre 1985). Il est souvent fait référence à cette version anglophone sous l'appellation familière Les Mis.

Ellen se passionna pour l’histoire, pour les personnages,Eponyne en particulier , elle écoutait l’album en boucle

Elle si timide et réservée, montra sur scène une réelle capacité à chanter et jouer la comédie

Ma petite fille sortait de sa chrysalide, elle explosait, et osait toujours plus

« Maman, je voudrais tant voir les Mis en Anglais « 

A Londres, il y a trois ans, elle guettait les affiches du métro,

«  Maman, on ne peut vraiment pas y aller « 

C’était pas le moment, Mark n’aurait peut être pas tenu, et puis …y’a des choses qu’on devrait faire, et que l’on ne fait pas

J’avais chanté des extraits avec la troupe, et j’avais fait la promesse à Vonric d’y aller avec lui, à Londres

Il y a quelques semaines, j’apprends que la troupe britannique  venait donner exceptionnellement deux mois de représentations à Paris à l’occasion du 30 e aniversaire  et j’ai pensé que ce serait le plus beau des cadeaux que je pourrais faire à ma fille

Ce soir, toutes les deux, avec une de ses amies, nous serons assises sur un fauteuil confortable du théâtre du Chatelet pour voir les Mis

Et j’aurais vraiment aimé que Vonric soit des nôtres, mais obligations professionnelles, il ne pouvait pas

Parce qu’on a qu’une seule vie , parce que mon ami Gordon a fait les réservations et nous offre un toit pour notre escapade parisienne , parce que les épreuves du Bac sont terminés , parce que j’ai des amis si gentils pour prendre en charge ma Rose et Mark , parce qu’on anticipant c’était possible

 

Parce que je vraiment la chance d’avoir une fille qui sait aimer les belles choses

Parce que cela fera  partie de notre histoire ….

 

Commentaires

  • Joli cadeau, elle doit être ravie Ellen, et çà va lui faire oublier lestress de l'attente des résultats !!

  • oui
    je ne pense pas qu'elle va stresser pour les résultats , elle fait tellement de choses en ce moment , qu'elle n'a pas trop le temps d'y penser
    c'est bien d'alller à Paris dans ces conditions là

  • J'aime cette complicité avec tes enfants, avec Ellen !
    Ce soir je penserai à toi, le Chatelet la dernière fois pour moi, ça remonte, c'était pour Barbara...
    J'y ai vu aussi la version américaine de West side story dont je suis une grande fan !
    Sacré Victor, il fédère toujours !
    Profitez bien et peut-être quelques photos de Paris...
    Je t'embrasse très fort !!

  • Barbara au Chatelet , j'imagine que tout est resté gravé dans ton coeur
    cela faisait des années que je n'étais pas retournée à Paris seule , enfin sans mon mari , j'ai aimé cette liberté , m'orienter avec les filles , aller et choisir mon rythme

    j'ai laissé l'Apn à la maison

    bises , je te reponds vite
    l'orage est annoncé

  • Alors, ça t'a plut ?
    Petite anecdote: j'ai chez moi le disque en français, mais je l'ai toujours vu en anglais.
    Je ne connais pas le théâtre du Chatelet mais qu'importe: j'imagine que la mise en scène a été grandiose. Utilisent-ils encore une scène qui tourne ?

  • c'est drôle pour le disuq e
    je preferre la version anglaise , et c'est confirmé
    les décors coulissent sur les côtés et des projections sont diffusées
    La scène ou Jean Valjean fuit dans les égouts de Paris avec Marius blessé est impressionnante , ainsi que le suicide de Javert
    la traduction est discrète , j'avais le nez dessus par petits bouts ,
    vas y , c'est dingue ce truc , je suis revenue boulversée
    Si tu avais vu la tableau en sortant !
    j'aurais vraiment aimé que tu soies à mes côtés

  • OK, j'y pense pour cet automne ! Ou avec toi si tu veux le revoir a Londres.

  • y'aurai que moi , j'irais volontiers , mais les places ne sont pas données , et c'est justifié
    en tout cas , ne t'en prive pas , c'est fabuleux

  • Bon aller, si tu viens, je t'offre ta place. Ca t'en fera une de moins a payer pour qui tu veux emmener ;-)

  • oh ben ça me gène dis donc !
    j'ai du mal à prévoir à long terme
    tu sais , j'ai deux métiers , trois même , et une famille ..
    vivement la retraite
    passe un bon WE cher ami !

  • Ben moi aussi 3 metiers (si si on comparera !) et aussi une famille (si si tu verras !). J'essaye seulement de te motiver et enlever tes raisons d'excuse ;-)

    Bon ici la température est plus acceptable. J'ai quitté Londres (que je laisse aux ouvriers qui font des travaux dans la maison) pour passer le WE au bord de la mer dnas le sud ouest de l'Angleterre.

  • ah bon , t'as des enfants , une femme , des bêtes , raconte !

    me motiver , c'est pas dur , tu le sais , faut juste que je m'organise pour les autres enfants ,
    trois jours c'est faisable , je viendrais avec mon ainée
    mais c'est gentil ,de toute façon , j'ai promis , alors je viendrai

    dis donc c'est le WE , les ouvriers travaillent le samedi et dimanche , c'est quoi ce bo...l ?
    Tu encore dans le Devon alors ?

  • Tu sais bien qu'il n'y a pas de chat, on en a parlé ici (mais je n'ai pas abandonné l'idée). Pour le reste tu découvriras sur place :-)

    C'est des super ouvriers Polonais (le frere d'une amie et ses collegues). Super boulot. Et oui, ils travaillent super dur. J'ai jamais vu ca... ils ont fini a 11h mercredi soir. Et c'est pas moi qui les presse (mais c'est sur que vu le bazar, plus c'est vite fait mieux c'est).

    Et oui je vois que tu suis: le Devon. Bon, je vais aller faire les courses... a+ ;-)

  • Un vrai grand "petit bonheur". Belle soirée à vous. Tu nous raconteras !
    Bises de Lyon

  • oui , c'est ça , ça vaut plus qu'une semaine en balneo , ça me met en joie ça
    j'ai raconté , j'ai beaucoup à faire depuis mon retour
    bisous

  • Lucky girls ! Tu vas nous trompetter ça dans le car dimanche ??

  • trompetter , moi ?
    Raconter un peu si y'en a que ça interesse , c'est déjà pas mal non

    je dormirai dans le car , si , si ...

  • Franchemant les misérables en anglais à Paris, ça ne le fait pas!! J'ai vu des extraits à la télé, ça m'a choqué ... Les jeunes spectateurs (et les autres) feraient mieux de lire ou relire l'oeuvre originale ...

  • Mais si ça la fait , je t'assure
    les extraits vidéos n'ont rien à voir avec les acteurs , de plus ils doivent être très émus de jouer les Mis à Paris

    je me demande pourquoi , après 30 ans , la comédie musicale n'est pas remontée en français

    peut être que , parce que les anglais , ceux de cette troupe , dignes de chanter du classique ou de l'opéra ont l'humilité et la simplicité de donner leur voix pour une comédie musicale

    je ne suis pas fan des comédies musicales en général , mais crois moi , les Mis , on ne referra jamais mieux
    et puis 54 millions de spectateurs l'ont vue
    alors , ça mérite une explication
    ( oui , je sais le médiocre atire les masses , pas là )

    belle journée à toi , profite de ton Doubs

  • J'adore comme tu parles de ta fille ! Très belle soirée à vous ! bisous toi

  • merci
    elle a de la chance ma fille aussi ..
    Tu es peut être dans l'avion , bientôt à PARIS
    bises

  • merci
    c'est déjà fini
    bises

  • Je te souhaite une belle soirée. J'ai hésité, lorsque j'étais à Londres, à franchir le pas mais mon anglais n'est pas au top .... Je reste à la version française ...
    A bientôt

  • la version anglaise à PARIS était sous titrée
    en connaissant l'histoire , on s'y retrouve
    j'ai écouté plusieurs fois le CD en français , mais de très loin , en anglais c'est beaucoup mieux
    à très bientôt

  • Mon petit doigt me dit que le prochain billet nous racontera cette soirée parisenne :-)

    Sinon, je suis assez d'accord avec Antiblues. Pour une fois, ce n'est pas moi qui aie "rouspété" la première LOL

    Bises caniculaires

  • Libre à chacun d'avoir un avis sur la question
    je n'ai pas été déçue
    les températures sont élevées dans ton Sud , je n'ose pas imaginer ..
    Bon courage , ça va sans doute durer
    bisous orageux

  • heu c'est pas trop mon style de spectacle, mais je comprends qu'on puisse aimer!
    bonne soirée entre filles et à Paname!

  • merci
    je pense que tu ne serais pas restée indiferrente quand même

    on se voit dis , bientôt

  • Àlors???? C'était comment votre soirée????
    J'ai adoré les mIsérables moi aussi étant plus jeune, et aujourd'hui encore, je suis capable de chanter presque toutes les mélodies par coeur....
    Raconte nous vite cela... bonne soirée. bisous

  • il m'a fallu du temps pour digérer et transcrire ce que j'y ai vécu
    fabuleux !
    bises

  • Juste des bises en passant !
    Il fait trop chaud pour continuer le débat ! LOL !!!
    Il faut ménager ses forces...
    Toujours parisiennes ?... Il y a tant de choses à voir dans notre Capitale.
    Bises de Lyon

  • je suis restée à Paris deux jours
    il faisait chaud
    le pire reste à venir pour Lyon , bon courage , 35 ° ils ont dit
    bisous

Les commentaires sont fermés.