Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier pas

foule salle po.JPG

 

                 Après avoir quitté ma famille, je me dirige vers le sous sol, petit tour de la salle Po, peut être encore des gens à saluer, des copains avec qui causer

Près de la scène les techniciens et les gros bras rangent déjà le matériel

Une femme se présente vers moi, me regarde, oui, moi, je n’ose pas trop réagir

Son visage ne m’est pas familier, elle semble me connaitre, ce n’est pas une ancienne stagiaire, ou une collègue, je n’ai pas trop le temps de gamberger

«  Jeanne ? »

Elle me regarde en souriant et là je comprends, je savais qu’elle était dans la salle, mais je ne pouvais pas la trouver, je n’ai jamais vu son visage, je ne connais pas son nom

«  Virginie ? »

Oui !!!!!!!!!!!!!!!

On se serre fort, on s’embrasse, heureuses, si contentes de se voir.là

Virginie et ses rêves du Simorgh , certains d’entre vous la connaissent, elle est arrivée sur mon blog il y a plus d’un an

Un gentil et timide commentaire déposé et j’étais allée voir son blog, et j’étais tombée ce joli billet ,   émue je fus en découvrant le magnifique diaporama

Et de fil en aiguilles on a continué les échanges dans notre vie virtuelle

Virginie était face à moi, et on s’est mise à parler, intarissables, si heureuse de ça

Elle me disait qu’elle avait eu un mal fou à me trouver dans cette foule mais pas sur scène, j’étais très visible et qu’elle disait à ses amis qu’elle cherchait quelqu’un dont elle ne connaissait pas le nom

« Vous n’avez pas vu Jeanne ? » à qui demander ?

 

Pierrot Bâton nous a rejointes, nous rions, blaguons, parlons de plein de choses, comme deux amies qui ne se sont pas vues depuis dix ans

Virginie est authentique, simple, spontanée, vivante et enthousiaste

On se promet un rendez vous proche, et je lui promets une surprise dans les jours à venir

On se révèle nos prénoms, grand éclat de rire !

Nous nous quittons radieuses, ses amis l’attendent, les miens aussi

Oser, s’apprivoiser, encore une fabuleuse preuve que les blogs sont des jardins fertiles où des liens se tissent, se concrétisent au gré des envies

Merci ma Virginie d’avoir mené l’enquête, merci pour ta présence, pour ta chaleur, d’avoir franchi le premier pas

Ce fut ma cerise sur le gâteau, ce soir du fameux 26 juin ….

scène.JPG Photos :Louis

 

 

Commentaires

  • Jeanne, tu sais que je suis preneuse si il existe un CD de votre absolument 70 !
    bises bises et bonne journée

  • Sans doute un DVD parce que c'est "visuel " aussi
    je te ferai signe
    je suis ravie de te voir toujours présente sur la blogo , j'espère que tu vas bien , que tu profite de ce soleil à fond
    bises

  • Tu sais, Mayenne ce n'est pas si loin de chez moi.
    J'ai envisagé un moment de venir jusque là samedi soir.

    Si je n'avais pas eu une autre soirée de prévue dimanche, peut-être que je serais venue.

    Une autre fois ?

  • c'est vrai que nous ne sommes pas loin de la Bretagne
    nous allons vite publier les dates des futurs spectacles , n'hésite pas consulter de temps en temps notre site et la rubrique "agenda"
    ce serai une super surprise pour moi
    merci
    à une autre fois j'espère

  • Mais alors donc? Tu ne t'appelles pas Jeanne?

  • si si , je m'appelle Jeanne , mais mes parents m'ont baptisée autrement à l'état civil
    pff ...
    Et toi , c'est pas un pseudo Mahie ?
    J'aime bien , c'est doux

  • c'est un immense plaisir de lire votre rencontre... que 2 blogamies que je lis au quotidien depuis tant de temps nouent un fil d'amitié dans la réalité, je trouve cela très beau... bises à vous 2.

  • c'est vrai , tu fais partie de nos blogamis communs , d'ailleurs on a parlé de toi ( en bien rassure toi)
    nous venons tous de chez Mark

    je me souviens bien des premiers timides de Virginie

    il faut le temps , je sais qu'on ne peut pas être déçues de ces rencontres là , les blogs sont des miroirs , pas envie de tricher

  • Coucou !
    C'est fou, hier soir je mettais en ligne mon billet pour parler de toi et de la chorale et pour le titre j'ai failli mettre le même, la chanson de Shoenberg !
    La première photo, c'est là ou nous nous trouvions et la seconde je reconnais, c'est la première partie et j'espère qu'il y aura un DVD mais heureusement aussi qu'il va y avoir d'autres spectacles !
    Je suis tellement heureuse de cette rencontre, c'est drôle j"'avais l'impression que nous nous connaissions !
    Ha les blogs c'est vraiment génial !!! Ce 26 juin de m'en souviendrai aussi comme un petit soleil sur mon agenda !
    Je t'embrasse bien fort, je te mail comme l'on dit !!!!!!
    Il fait déjà chaud !

    C'est vrai que le coup des prénoms, c'est trop drôle !!!! mais chutt....

  • rigolo d'avoir publié cette rencontre au même moment aussi

    oui , le premier pas , le franchir et prendre la temps
    Ce matin je suis passée la bas , dans cette maison chercher du thé , la terasse extérieure ma semble tout à fait à point pour nos futurs bavardages

    j'ai vu ton mot chez Marc , je sais qu'il le lira
    tu pourras revenir à l'automne , dans d'autres conditions

    tu étais haut perchée aussi , quelle chaleur la haut , mais on a fait pire , avec marinières et vareuses !
    bisous
    le soleil tape mais un vent leger viens nous aérer
    bises à toi

  • J' aimerais bien voir un de nos spectacles, une fois ! Mais le don d' ubiquité, c' est pas d'actualité et le Théodore: il lâche pas ses ouailles comme ça ! Et puis, à voir et entendre la frustration de ceux qui ne peuvent pas être sur scène quelquefois , on se dit qu' on a vraiment une HENAURME chance de vivre ça!
    A ce soir, la Jeanne.
    PS: C' est zouli comme tout , tes réponses en violet ! quel talent !

  • voir un spectacle une fois , je l'ai fait , le premier , j'étais pas choriste , au bout d'un quart d'heure je n'en pouvais plus de rester assise et devoir me taire ( oui , parce que chanter , mais pas trop quand on est dans le public , ça peut gener )
    je crois que je ne tiendrais pas , sauf si je ma casse une jambe ou un truc comme ça qui me cloue sur un siège

    Je pense à ceux qui ont quitté la troupe , à cause d'évenements familiaux ou de santé
    certains ne reviennent jamais nous voir
    trop dur ..j'en connais
    Pis ça manquerai trop de faire la gamine dans les coulisses et pis qui c'est qui donnerai du talc , hein ??

    Quand je pense qu'il y a en qui se plaignent ...

    J'ai rien fait pour les réponses , rien du tout

  • Aujourd'hui, pour moi c'est le blues absolu au bureau...Le contraste est tellement violent depuis samedi soir...Qu'est-ce que je fais là ? Heureusement, des billets comme celui-là, ça remet du baume au coeur !!! Cette rencontre, ce passage du virtuel au réel, dans des conditions pareilles !! C'est beau, tout simplement !

  • ce coup de blues , comme je le comprend
    que faire dans une laiterie par un temps pareil
    c'est quand quand on rentre de voyage , total dépaysement et si dur de raconter
    te souviens tu de la remarque de tes amis , après la première representation de PPB ," que pourras tu faire de mieux ? "
    pari réussi, differrent , festif , alors oui ! il faut continuer
    Penser à ce qui nous attend, penser au bonheur offert et vécu
    la vie et ses intensités ...
    Virginie a très envie de nous revoir , c'est pas beaux ça

    tiens ce soir , si on chantait , des trucs passés ?
    Allez , haut les choeurs !
    la troupe te porte , autant que tu la portes

  • On vous reconnaît très bien sur la photo du bas !

  • euh , faut le savoir quand même !

  • Joyeuse rencontre comme quoi, un blog permet de tisser des liens, perso j'ai recontré "lavirge" il y a bientôt 2 ans et c'etait géniale, que du bonheur, on a passé des vacances ensemble, un régal, biz

  • oui , "la virge " , je me souviens de votre rencontre
    tu as des nouvelles ?
    Elle a quitté la blogo sans donner signe de vie
    j'espère qu'elle va bien

    tu penses aux photos de ta robe , j'attends
    bises

  • Comme je te comprends... Les rencontres de la blogo à la réalités sont belles... J'en ai vécu et je trouve cela vraiment très chouette... Je vous souhaite à toutes les deux d'avoir l'occasion de vous revoir très prochainement...
    Bisous...

  • Bien sur qu'on va se revoir , on est toutes proches , peut être même qu'on se croisera en se baladant
    Maintenant que l'on connait nos visages , ça va aider !
    bisous
    la blogo est une jolie terre de rencontres

  • Le mardi soir, je vais encore + penser à toi, à vous tous, maintenant que je vous ai entendu, vu ça fait pas pareil, et je vous comprends, le bonheur d'être ensemble !
    Bravo à Théodore !
    PS Théodore, c'est bien le chef qui coure sur place pendant le spectacle lol ???

  • les mardi sont des vrais rendez vous , ça chante fort et c'est beau !
    Merci pour Théodore, il bouge tout le temps , ne tiens pas en place , et nous au fil des années on a nos repères , je capte les expressions , les démarrages , de vrais pro nous devenons
    bisous pour ta soirée

  • Une cerise en forme de Symorgh, couronnant un gateau, voilà qui est peu ordinaire ... et méritait bien un billet !
    Ah la la ça me fait encore une fois regretter notre RV manqué!
    Belle photo de Mister Louis, y'a pas plus proche ?

  • Belle image !
    oui , P...n de volcan , mais on a pas dit notre dernier mot , le rendez ce fera
    "nous nous verrons un jour ou l'autre ...."
    Si , y'a eu plus proche , je t'enverrai ça par l'autre porte , promis

  • Si si Antiblues, la prochaine fois y aura plus proche ! J'y vais avec mon télé-objectif !
    Comment peut-on rater pareille fête ?! Je prends du monde en cours de route ? :-)

    C'est quand le prochain spectacle ? Je ne vois rien d'indiqué dans l'agenda de la troupe :-(

    Merci et bravo à Louis pour les photos ! ;-)

    J'te bisoute la star Jeanne :-)

  • oh oui , faites une virée tous ensemble !
    y'aura les dates en ligne bientôt , 5 et 6 Nov , le plus proche possible
    tu seras revenue de ton safari ?
    Louis était haut perché , je vais t'envoyer un cliché aussi
    il a réussi , je n'en doutais pas

    bisous ma mouche

  • Heureusement que Louis est finalement venu !
    Bravo pour ton show, pour la photo, pour tes récits qui nous savent si bien rendre tes émotions !
    Bious

  • oui , il a fait de belles photos
    sacré Louis !
    bises

  • J'aime bien ta présentation des réponses à nos commentaires ! c'est clair !
    Chez CB on ne peut pas le faire...

    Bises

  • j'aime bien le principe aussi
    c'est personnalisé

  • Rien a rajouter...tout a été dit ! Bravo...
    Je t'embrasse...

  • il en reste encore dans ma tête et c'est pas fini
    bises

  • nous on se voient bientôt hein????
    bisous

  • je raconterai la semaine prochaine
    encore merci

  • J'aime beaucoup aussi rencontrer des internautes. Je ne fus déçue qu'une fois. Une femme au blog merveilleux s'est révélée une pipelette intarissable, mauvaise, égocentrique et inintéressante. Je n'ai jamais compris comment s'était possible.
    Je me suis préparée une petite liste de blogueuses que j'aimerais bien rencontrer. Certaines le savent, d'autres pas encore ;-))

  • ça peut arriver , c'est decevant
    mais l'ensemble des bloguers sont des gens ouverts , je ne force pas les choses , mais quand l'occasion se présente il ne faut pas s'en priver
    dommaage , certains sont si loin

    j'ai d'autres rencontres en prévision aussi

  • je découvre ce blog via marie-floraline avec qui j'ai passé la journée hier...C'est formidable en effet quand la réalité prend le pas sur le virtuel...Je suis ravie de découvrir votre univers, je reviendrai !

  • Hé oui, c' est la Jeanne qu' a fait ça. C' est not' Jeanne-karismatik à nous qu' on a. On peut dire du bien d' elle : elle est pas là et si ses chevilles enflent, c' est à cause de la chaleur !!!

  • Bienvenue Mab
    je vois que les rencontres de bloguers se multiplient
    on finira par penser que ce sont de vrais tissus sociaux et pas que des guet appens

    à bientôt

  • Tu as dû être très émue de cette rencontre.
    tu es formidable de pouvoir tisser des liens comme ça.
    Je sais qu'il faut du temps.....
    Quelle belle journée et soirée!!! et nuitée
    Passe aussi une belle journée à Paris avec ta fifille, pour Le spectacle des Mis

Les commentaires sont fermés.