Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronologie du 26 Juin

 

 

places.JPG10 heures : fête de l’école,

 Chants en playback, blagues carambars, papotages légers, je regarde mon montre, c’est fini, nous rentrons

11 heures : vérification de quelques détails, et préparation  du repas

12 heures 30 : Fatima arrive, nous déjeunons en compagnie de Louis, le soleil tape déjà

14 heures, je ne tiens plus en place, je saute dans ma voiture et me dirige vers la salle Po, retrouve les copains, brumisateur et bouteille d’eau à la main

Nous découvrons les musiciens, et durant deux heures, répétons pour nous caler avec eux

J’invite les amis à faire une pause à la maison et je ramène Pierrot Bâton déjà survoltée !

17h30 : bière et jus de fruits en terrasse avec plein de copains enthousiastes et ravis de cette pause amicale

colliers.JPG19 h : Pique nique partagé et maquillage de filles, chacun squatte les salles de bains, les hommes sont zen, je rassemble les affaires pour ma petite famille

Je reçois un SMS lointain, chaleureux, encourageant

 

19h30, il est temps de partir, Pierrot Bâton a fait sa pause et me retrouve à la maison

Largage de voiture n’importe et découverte de foule déjà agglutinée pour rentrer dans la salle

Avant de rentrer, nous recevons une copie d’une lettre, formidable encouragement d’un grand maître

«  Chers amis, vous allez être des poules pendant 3 minutes lors de votre spectacle du 26 juin, il faut dire « comprenez-moi «  comme un coquettement volatile

Je l’ai fait longtemps et sans doute encore

Je vous remercie d’aimer ma chanson et vous embrasse « 

Alain S

Enorme surprise !

 

lettre.JPG20 h00, enfilage de tenues, finitions de maquillage et échanges de combines

Il fait chaud, et le pire reste à venir

Chaque chanteuse a une touche personnelle, la palette est chatoyante, les dindes sont  élégantes et joyeuses, la fête s’annonce enfin …tunique.JPG

20H15 : on s’agglutine sur le côté de la scène, prêtes à monter, la salle est archi comble, 2200 spectateurs sont installés, prêts pour la grand messe

Les applaudissements réchauffent nos cœurs palpitants, je vibre déjà, les musiciens s’installent, les rythmes explosent, les premiers montent les marches, le petit train se forme, nous fredonnons nos « jardins « 

Je prend place aux côtés de Carla et Bérénice , je suis bien , incroyablement chanceuse d’être là , heureuse et émue et nous chantons notre premier titre , et « la fête «  commence , le public est si chaleureux , l’ensemble est coloré , les éclairages époustouflants , la chaleur ,je n’y pense plus

Chanter, bouger, se concentrer, profiter …

Les titres s’enchainent, le medley chanson légères est applaudit, «  avec le temps «  fait frissonner  Nous sortons déjà de scène sur « l’Amérique «   pour la pause méritée

21h45 : boire, se ventiler, s’asperger, se changer, tunique renversée, leggings noirs et pattes d’éph

Je m’assois un petit peu, je veux y retourner !!!!!

 Chic, le freak, ça déchire

Chaque titre est enchainé, Théodore est au top, vivant, réactif, tonique, entrainant..

Le public claque, chante, nous sommes portés, le bonheur est bel et bien installé dans cette salle surchauffée

Epuisés, endiablés, rappelés, nous quittons le public rassasié

J’ouvre le rideau noir, Mark me saute au cou et je retrouve Jérôme, Louis et Fatima et ma Rose, pause photo

J’engloutis une bouteille, je voudrais boire la mer

Je les quitte, ils sont enthousiastes, l’appel du Condor fut un très grand moment

Je m’apprête à retrouver les loges, j’ai envie de me changer

Une énorme surprise m’attend (je vous en parle demain)

Je n’ai plus d’heure, plus de temps, vidée je retrouve Pierrot bâton, on échange des bêtises avant de retrouver la troupe à l’auditorium

Les chanteurs trinquent, les amis lointains sont venus de Bretagne, d’Annecy, de Bordeaux, de Paris ……

Nous picorons, picolons, papotons, sans envie de nous séparer

L’électricien traque les jolies filles et espère que nous libérions les lieux

Nous finissons nos bavardages sur le parking, las, courbaturés, raisonnablement décidés à retrouver nos nids

Retour avec Pierrot Bâton, c’est bien d’être encore en compagnie jusqu’au bout

3 h : démaquillage, largage du corps fourbu sous la couette, même pas envie de dormir

Revisionnage d’images, chansons en tête, ……et

 Endormissement

Commentaires

  • Qu 'en termes z' élégants ces choses-là sont dites, ma Jeanne... Mais on a été raisonnables : rentrées à 2h 30 ! Réveil comateux ce matin vers 9h, le barbu m' avait fait ma baignoire de thé. Dans la voiture vers Parpaingville, mes mains esquissaient par moments des gestes de choré (regard rigolard du barbu qui écoutait un enregistrement de Roland Barthes ...évidemment, ça change de Clo-Clo !). Retrouvé mes esprits dans la mer qui n' avait pas encore trop reculé. Que j' aime ça, cette ambiance "salle-po" pleine, surchauffée, ce public indulgent (faut dire qu' il y a beaucoup de proches des choristes : ça aide à l' enthousiasme). Et le gars Théodore , déjà trempé au bout de 2,5 chansons ! Qui saute partout en fin de spectacle !
    Et on se revoit mardi , et on se balade dimanche et...........on se calme pendant 2 mois! C' est possible, ça ?

  • alors ma chère Pierrette Batonne, on fera connaissance aussi ?

  • les bons reflexes restent un bon moment
    écrire pour ne pas oublier les détails de cette journée folle
    Atterir en douceur , oui , demain , dimanche et y'en aura plein d'autres de ces moments là
    Avec Théodore et Solène on a débriefé dimanche et on a eu plein d'idées , oh oui !
    deux mois , ça me semble long mais c'est bon de recharger les batteries , aussi !

  • Merci d'avoir pris le temps de nous raconter cette journée excitante et émouvante avec les mots de la passion ...
    Un billet de Souchon ! ça c'est vraiment chouette, une belle reconnaissance !

  • passionnés nous sommes , et c'est peu de le dire
    les "Alain " sont chaleureux , le savais tu ?
    Ce fut une belle surprise

  • Une journée qui ressemble à un D Day, et le débarquement s'est merveilleusement passé !
    Inoubliable aussi pour nous de l'autre côté et hier chez nos amis on a parlé de vous :) :)
    Déjà regardé le programme pour y retourner !
    Je suis finalement arrivée plus tôt que vous et en plus la salle po et à deux minutes de chez moi :) Mais bon, trop bête et disciplinée, on s'est fait passer devant :)
    Dans la salle il faisait chaud mais "chez vous" avec les projecteurs, qu'est ce que ça devait être !
    C'est bien plus qu'une chorale, c'est un vrai spectacle, une comédie musicale et ce bonheur d'être ensemble se ressentait chez les spectateurs aussi !
    J'ai chanté et oui ! et j'ai tellement frappé dans mes mains qu'elles étaient toutes rouges :)
    Une seule envie, de vous revoir mais en plus près !
    Vous êtes vraiment tous formidables, et la Jeanne est géniale :) mais ça je le savais déjà !

    Je t'embrasse très, très fort et merci pour cette si belle soirée, je suis encore toute émue !
    Reposes toi dans le jardin quand même !
    A très bientôt :)

    ps petit bonjour à Pierrot Bâton !

  • chanter et taper à en avoir mal aux mains , rien de plus vivifiant !!
    transmettre à ceux qui sont face à nous notre bonheur , rien de plus exaltant
    merci , pour eux , les chanteurs , merci , merci

    nous referons le show au théatre en octobre , superbe salle
    tout plein de bises à toi
    je suis reposée

  • Jeanne, en lisant ton billet, on ressent ta fatigue, mais surtout ton émotion, ta joie, ta fierté.
    Se produire sur scène est la récompense suprême et "le" grand soir fait oublier tous ces mois de travail.
    Et Louis était là aussi ! J'en suis heureuse.

    Encore Bravo
    Bises de Lyon

  • oui , joie et fierté
    les répétitions sont des moments super aussi , j'en rate pas une
    Louis était là et il a fait des photos , super
    bisous

  • Jeanne , ca ne va pas etre possible de se voir dans...10 jours ? 15 jours?
    je suis desolee
    comprend moi,
    je suis quelqu'un de tres timide
    et rencontrer une star qui cotoie Alain Souchon, LE Alain Souchon
    ca ne va pas etre possible
    je prefere continuer notre relation de loin
    derriere l'ecran....


    tu y as cru hein??
    mouahahahaha !!!!!

  • je t'ai pas crue , non mais !
    on va pas prendre la grosse tête avec ça
    l'un des choristes a envoyé un mot à tous les interprètes de notre répertoire , enfin les vivants parce que les autres ..
    et Souchon a répondu , sympa
    "poulailler song ," j'adore , c'était un grand moment
    allez , viens donc , pas star la Jeanne !

  • Merci d'avoir retranscris cette journée de cette si belle manière. Cela permet aux absents de participer un peu à ce qui a dû être une fête incroyable.

    Bises ravies

  • il m'a fallu digérer puis les mots sont venus tous seuls
    partager nos bonheurs , nos tristesses , merci de les aimer

    merci encore pour tes pensées , elle arrivaient jusqu' à moi , pas les étoiles
    bises du soir

  • Ton enthousiasme se lit à travers tes mots chère Jeanne. Cela devait être une magnifique soirée. De quoi me donner des regrets de ne plus être mayennaise ;-)

  • ça l'était , journée explosive et soirée ....époustouflante
    dommage que tu ne soies plus de cette jolie ville
    sacrée troupe
    Chante Lola ...

  • ben c'est comme si on y était, non ?
    est ce que Pierrot Bâton sera à Erquy ?
    as tu reçu mon mail super important bet dont la réponse est super urgente ?

  • Et comment que je serai à Erquy !

  • Presque !
    Pierrot Baton est de les fêtes , même avec les pieds handicapés , rien ne l'arrête
    et je ne sais pas quand elle dors
    promis , on sera en forme dimanche !

  • les plus belles journées passent toujours si vite... hélas... mais que de souvenirs visiblement.

  • cette journée a duré presque 18 heures
    j'ai profité de chaque instant , vraiment , quelle chance de vivre ça , ça booste

  • Bonsoir Jeanne...
    C'est agréable de pouvoir ainsi partager ton bonheur...
    Vivre de tels instants cela doit demander de l'énergie mais en même temps cela doit en faire naître au fond de toi...
    Notre moteur intérieur s'alimente deux fois plus vite lorsque c'est fait dans le plaisir !;)
    Je t'embrasse...reposes toi !

  • Bien sur l'énergie elle est là
    j'ai la chance d'avoir une santé d'acier , ça aide , et puis on l'a choisit , alors pas à se plaindre , surtout pas
    se réjouir et profiter , partager
    je t'embrasse ,belle semaine à toi

  • A te lire, j'avais l'impression d'y être...
    Ouh! quelle soirée, tu as vécu, que de bonheur tu nous contes!!!
    une lettre de Souchon,mais vous êtes des stars!!!!!!!!!
    C'est bien Louis était là.
    Au 3.........peut-être pousseras-tu la petite chansonnette?

  • Souchon , je l'ai vu dans la même salle , c'est marrant
    je vais essayer , peut être le 3 , on sera entre nous hein ?

    Merci pour tes mots , encore , ça donne des envies de continuer à raconter
    bisous

  • GENIAL!!! amènes moi des photos la semaine prochaine!!!!
    bisous

  • des photos , je pense qu'il y en aura plein bientôt sur notre site
    je te dirai
    bises , ça va être bien

  • Wao quelle journée! :-) Et le petit mot de Souchon, c'est trop chouette!

  • Oui , ces moments là sont rares , enfin pas tant que ça puisqu'on remet ça tous les ans , mais ils ponctuent nos vies banales et ordinaires
    le pur plaisir de chanter , rien de plus , une sacrée chance ..

  • Alain Souchon vous a écrit, il est simple, sympa, un vrai frère !!!! Est-ce que quelqu'un vous a filmés et si oui on pourrait peut être voir la vidéo ? C'est bon de chanter, ça c'est sûr !

  • Je crois que c'est vraiment un homme simple et sincère, ça ne me surprend pas ce beau geste de sa part

    Le spectacle a été filmé par des professionnels
    un DVD sortira à la rentrée sans doute , je te ferai signe
    bonne journée à toi

  • Que du bonheur.... Quel chance vous avez eu de recevoir un petit mot d'Alain Souchon... Que du bonheur, vraiment... Merci de le partager avec nous....

  • merci à toi de prendre autant de plaisir à me lire

    le nouveau cru est sorti , il a plu , alors on a qu'une envie , le refaire, plein de fois

    bisous
    porte toi bien

  • On l'a vu ensemble , il y a quelques années de ça, je crois même que c'était le jour de la St Patrick!!!

  • c'est vrai , dans la même salle en plus
    quelle mémoire !

Les commentaires sont fermés.