Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrivée par hasard

pavot1.JPGJuré , je n’ai rien fait

Pas semé , ni planté cette plante particulièrement jolie qui est sortie de terre

 

C’est un pavot pivoine , les fleurs sont superbes , les vertus du pavot ne sont plus à prouver , la vente des graines et du plant est même prohibéepavot 2.JPG

 

Alors c’est sans doute l’œuvre d’un oiseau voyageur et le vent …

J’aime contempler cette petite merveillepavot 3.JPG

 

 

Commentaires

  • Ou c' est encore un coup de l' ange Gabriel !

  • tu crois ?
    T'es déjà levée dis donc , matinale !
    c'est pas de la tisane de pavot qu'on va boire , mais du café , pour tenir jusqu'au bout de la nuit

  • Encore une opération du St-Esprit !
    Un mystère de la Nature, un pavot-pivoine qui ressemble à un oeillet !
    J'adore !
    Et surtout, ne t'amuse pas à mettre ces jolies fleurs dans un vase ! LOL !!!

    Bisous pour ce samedi pas ordinaire !

  • je les laisse en terre , c'est la qu'elles sont le mieux
    vraiment , je suis sidérée par cette nature très généreuse

    bisous

  • c'est sainte jeane qui l'a semée, cette jolie fleur!
    un signe positif, sans aucun doute
    tu fais des vocalises ?

  • un signe que la terre est bonne
    j'aime bien ces surprises là

    je ne fais jamais de vocalises , pitié pour les chats du jardin !

  • on dirait un gâteau sur la deuxième photo. miamm.. enfin presque.
    bon sinon, je te dis m..... pour ton concert de ce soir.

  • Merci
    le coeur de la fleur a une forme très singulière
    j'adore faire des photos de ces spécimen

  • Mais il est sublime ce pâvot pivoine, ça ne pouvait que se semer seul chez toi, Jeanne.
    Là, tu fais une envieuse, j'aime les pâvots, j'aime les pivoines!!!
    Bon , tu en as encore d'autres des comme ça?
    la prochaine fois que je passe chez toi, je reste dans le jardin pour voir toutes tes merveilles!!!
    L'heure approche.....
    Bon concert.....
    Bises

  • je te donnerai des graines , elles fleuriront aussi chez toi , tout comme les roses trémières
    le jardin est coloré ces jours , il a un peu soif lui aussi
    bisous

  • elle est tellement belle cette fleur,en plus elle représente mes deux couleurs préférées
    passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou

  • Bienvenue chez Jeanne !
    oui , c'est presque un oeillet , une pivoine , en boutons ou éclose , elle est magnifique
    merci pour le passage , à bientôt

  • Peut être le début d'un fructueux commerce ? ;)
    Les fleurs sont superbes, je suis preneur de qq graines !!!

  • pas de problème je t'envoie ça , mais chutt , dis pas que c'est moi ...

  • Arrivée par le hasard qui fait bien les choses, sur un blog, celui de Jeanne, tu sais, la femme qui chante !
    Belle soirée pleine de nostalgie heureuse, grosse chaleur sous les projecteurs et dans la salle, des chansons plein la tête, et une rencontre que j'attendais timidement depuis longtemps...
    Tout ça le même jour !
    Spectacle magnifique, drôle et plein d'émotion aussi !
    Merci à Jeanne et sa troupe, je vais vous appeler le Big-Bazar maintenant :)
    Je t'embrasse très fort, demain levée tôt je dois préparer des gâteaux, barbecue chez des amis !
    Bonne journée et reposes toi !!!

  • Notre troupe , le big bazar ! j'adore
    hier on se disait avec Théodore que vraiment le mot chorale ne correspond pas , c'est du spectacle , troupe , on aime bien ce mot , choeur aussi
    le plaisir fut partagé
    merci d'avoir écrit aussi vite , à peine rentrée
    on aura occasion de reparler de ça , et de plein d'autres choses
    merci encore d'avoir su "attraper ce hasard "
    bisous

  • Une "e-boutique" en projet !!!

    Alors, HEUREUSE ?...

    As-tu un nouveau projet ?...

    Bon dimanche en repos, je présume !

    Bises de Lyon

  • oui , heureuse
    pas de boutique , des graines à semer , à donner
    à toute volée
    bisous

  • Alors ca y est le grand jour est passé ? Heureusement que Virginie a laissé un com pour nous donner des nouvelles. Mais j'attends ton ressenti ! Au moment où je t'écris c'est mon petit lion qui dirige un orchestre d'amateurs pour le Stabat Mater de Pergolese. Je tremble pour lui... et j'attends aussi avec impatience qu'un des spectateurs me raconte l'évènement...
    Très jolie ta fleur arrivée par les airs...
    Bisous à toi Jeanne

  • Oui ton fils aussi vivait un grand moment
    quelle fierté !
    les plantes arrivent par miracle , les fleurs ont déjà perdu leurs pétales , il fait chaud , mais j'en ai profité

    bisous

  • Le hasard fait de merveilleuses choses ...^^

  • il faut aussi le saisir ce hasard non ?
    L'attraper et ne pas le lâcher

  • oui, Virginie nous a dit..raconte quand même.....elle est drolement jolie cette fleur!!!
    bises

  • c'est fait , j'ai raconté
    vraiment , j'espère en trouver d'autres , et distribuer des graines aussi

  • Et bien le hasard fait jolimment les choses!
    Superbe!

  • n'est ce pas
    les oiseaux sont des facteurs ...

  • parce que tu vas nous faire croire que des graines de pavot sont arrivees par" hasard"
    pfffff jeanne vraiment......

  • Si si , je ne cultive pas de cannabis rassure toi
    la terre est fertile , elle fait naitre de jolies plantes
    c'est beau ça !

  • Oh yes y'a de chouettes trucs dans ton jardin !!!! j'aimerais bien avoir la même surprise!

  • bienvenue Mahie
    c'est étonnant
    cette année , y'a des tomates qui poussent partout , des tournesols , des coloquintes , j'aime bien , je laisse faire
    et je les distingue très bien des mauvaises herbes

Les commentaires sont fermés.