Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Historique des seventies

Ce dimanche là Paul avait sorti ses Cd de Jo Dassin et nous avions chanté quelques balades

J’avais raconté ce moment là, au tout début de ce blog, dans ce billet

Après le barbecue, nous avions chanté comme des bourrins, c’est notre spécialité estivale

«  Dis donc Théodore, si on faisait un spectacle années 70 ! «  avait lancé un de nous

Le pauvre Théodore à fond dans ses comédies musicales avait au départ décliné la proposition

«  Y ‘a pas assez d’harmonisations, c’est trop vaste ! « 

« Rho, t’as qu’a en faire « 

En faisant la vaisselle, nous avions chanté des airs d’opérettes

Et au fil des mois, après avoir embarqué pour Broadway, puis déroulé notre Paris Québec, fut venu  le temps des seventies

Absolument !

Il lui en aura fallu du temps pour sélectionner les titres, entre les années flowers et les années disco, tant de trouvailles, composer des Medley, enregistrer les voix, associer les musiciens

Et début septembre, c’était parti

25 titres, et la mise en scène, les tuniques, les chemises col pelle à tarte, l’énergie débordante des répétitions du mardi soir, les mélodies qui tournent en boucle même la nuit dans nos têtes

Et l’envie, l’énorme envie de donner, enfin le grand show

Ce soir, c’est le filage et samedi, 20 heures, des centaines de fans vont défoncer les portes de la salle Po pour être bien placés

J’en vibre déjà, me préparant à la chaleur des projecteurs et aux éclats des boules à facettes

 

Merci à toi Théodore d’avoir oser, d’avoir travailler pour que tout ça aboutisse

C’est mon enfance, les chansons que j’entendais, serrée dans les grands bras de mon père dans le divan en skie avec les shows des Carpentier

On se fait confiance, et on va assurer

We are the champions
No time for losers
'Cause we are the champions - of the worllllllllllllllllllllllllllllllllllllllld

 

 

C’est pour quand le spectacle années 80 ?

Commentaires

  • J'attends ton auto graphe

    Beau et bon we avec ce spectacle, espérons que les angoisses de Louis lui laissent la force de venir chez toi nous faire ce reportage photo....
    bises
    je file au boulot, puis 2 jours sur la cote Emeraude...sans internet

  • un autographe , ça fait 200 signatures , faut un grand papier
    merci
    je ne desespère pas pour Louis , mais bon ...je ne peux pas me mettre à sa place

    bon WE , tu as le soleil avec toi , profite à fond de cette côte , pour moi ce sera Erquy le WE prochain
    bisous

  • S' endormir (tard, très tard !) avec un medley endiablé dans la tête et se réveiller (tôt, très tôt) avec une chanson difficile ( j' espère que notre Théodore va sortir la grosse voix et les gros yeux pour que les irréductibles des "sssss" ne nous fassent pas le coup!). Cette impatience, ce creux à l' estomac, qu' est- ce qu' on aime ça ! En attendant, faut meubler le temps (résultat, j' ai fait les carreaux du bureau du barbu hier soir : ils n' en sont pas revenus ...) , passer voir les gars à la salle Po, s' imprégner. Non mais, pour qui on se prend ?
    Et puis cette inconnue sur "l' année prochaine" , miam-miam ...
    A tout à l' heure, ma Jeanne !

  • Impatience melée de nostalgie de l'après
    mais bon, une pause est necessaire
    tu veux venir faire mes vitres pour te défouler !
    ce matin , coiffeuse , jolie la Jeanne , cheveux roses et mèches violettes
    au retour , j'ai croisé Théodore , à la recherche de ses derniers accessoires
    il est merveeeeeeeeeeeeeeilleux !!
    On a causé un peu tu nous connais
    il parait que , à la salle Po , qui m'a dit que , y'avait de ces trucs !!!!!!!!!!!
    allez , je vais continuer de planter moi
    a ce soir

  • Je te souhaite plein de bonheur à chanter les seventies.
    Je serais avec toi par la pensée.

  • merci beaucoup Annick
    profite bien de ce soleil installé
    bon WE

  • Et bien moi je vais chanter avec toi, les seventies ce sont mes années !!!! Bon je vais arriver tôt pour être bien placée, six heures du matin ça ira :) :)
    Je ne suis jamais allée dans cette salle, j'ai eu des billets pour le salon de la gastronomie le mois dernier et finalement on était pas là !
    Bisous et ne t'inquiète pas, reste sereine, tout ira bien, ton public t'attend !!!

  • 6 heures , ah oui , tu seras aux premières loges !
    les portes ouvrent à 20 h , prend de quoi boire , et t'aérer
    si tu ne connais pas la salle , c'est très chaud , pas comme au théâtre , mais nous sommes des amateurs alors ..
    Je suis ravie que tu soies des notres , nous chanterons ensemble , ce sera
    "la fête , la fête !!!!!!!!!! "
    je ne m'inquiète pas , j'ai bossé et je suis bien entourée avec mes copines !
    bisous

  • veinarde !

  • c'est le mot
    bisous , bon WE à toi

  • Waow!!!! Trop bien... Un show seventies... J'adorerai voir ça... Et tu sais, à t'entendre parler de chant, tu me donnes envie de recommencer aussi...
    Que de très belles choses pour ta soirée de demain et vivement que tu nous racontes :)
    Très bon we chère Jeanne....

  • ravie de te donner l'envie
    Des "fans " viendront d'Annecy , tu te rends compte
    bisous ma Dame , ça approche !

  • J'adore ton dynamisme et ton enthousiasme !
    Quel courage ! Quelle passion !

    Demain, la soirée va passer bien trop vite. Heureusement, tu gardes tous les souvenirs de ces mois de préparation.

    Et demain, Vous serez les Champions !
    Bises de Lyon à TOUTE la Troupe

  • merci Plume
    oui , ça passera vite , mais au bout de 3 heures , on sera "vidés "
    et ce n'est qu'un début , ce sera sera donné pas loin de 15 fois , alors !
    bisous

  • Comme je le disais chez Louis ...

    Ce 26 juin sera une grande fête des coeurs en choeurs.
    A défaut de pouvoir être présente physiquement dans le public, je serai à vos côtés par la pensée. Donc si vous voyez une mouche tournoyer et se poser sur quelqu'un, ne faites pas comme Carla B.S ! Ne l'écrabouillez pas ! :-D

    Bisous ma Jeanne. Merci pour ton message ;-)

  • si je vois une mouche tournicoter , je la laisserai
    sur scène , il est interdit de
    se moucher justement
    de tousser
    de porter une montre ,
    de parler ,
    et d'écraser les mouches

    bisous ,

    Louis est tout content d'être là

  • ouh là là, ça commence à chauffer là !!
    grade quelques mietts pour le 4 juillet, hein ?
    bisous et je croise les doigts de pieds pour que ça soit une réussite, mieux que les bleus et "queue" jauni rat lit day !

  • on a un bon "entraineur " nous , il sait coacher son équipe , crois
    oui , l'énergie on en a , à revendre , on sera moins nombreux pour l'escapade bretonne , maison sera en forme , crois moi
    j'ai hâte de te voir aussi
    bisous

  • Je chante déjà... dame c'est que c'est en plein dans mon époque de "quand j'étais djeune".
    J'aurais bien aimé être là .... mais je suis sotte : j'y serai par la pensée.
    Succès succès succès ....
    Bises

  • merci , merci !
    et qui sait , on se déplacera peut être un jour aux alentours de Paris , je ne manquerai pas de te faire signe
    bisous

  • Pensées...!!
    En espérant que tu pourras déposer quelques images dans les jours à venir...
    Hier soir en partant travailler...je pensais a toi !
    Je chantais comme une folle...accompagnant les chansons qui passaient sur les ondes...
    Bises enchantées !

  • oui , j'ai quelques photos , je vais en déposer demain , histoire de partager cet instand
    chantons , chantons sans retenue
    bisous
    merci pour tes douces pensées

  • j'attendrai l'automne pour aller vous écouter et passer un merveilleux moment, car les seventies c'est quand même toute une période de mon adolescence
    En attendant , je te souhaite une excellente soirée et beaucoup de bonheur sur scène.
    allez les stars!!!
    bises

  • merci pour tes encouragements
    hier ce fut une belle journée aussi
    on viendra tout près de chez toi à l'automne , ce sera un vrai bonheur de te savoir là

  • Ah je vais bien penser à toi, à vous malgré mes occupations du WE !
    Je croise les doigts et franchement j'aurais bien aimé y être ...

  • tu sais , c'est moins de 5 h en TGV , alors , une prochaine fois , les membres du G10 pourraient profiter d'un tarif groupe
    à faire à suivre , ce n'est que le début de notre tournée de dingues !
    merci encore pour ce que tu sais , et j'espère que ton WE chargé fut un enchantement
    bises

  • je pense à toi à retardement jeanne! ça a du etre un grand moment!!!

  • ça le fut !!!

  • c'était fabuleux , presque un truc de pros
    merci d'être toujours là

  • J'attends le reportage !!!

  • il est arrivé !

Les commentaires sont fermés.