Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier cours

Encore une heure «  à tuer « 

Je dépose Rose à l’école de musique pour son dernier cours de  clarinette

Je redescends la rue commerçante

A la porte de la parfumerie, je croise une chanteuse, elle a envie de papoter

Elle me dit qu’elle cherche des paillettes, elle n’a pas trouvé

Je la conseille, et l’invite à retourner voir, elle n’ose pas demander de conseils à la vendeuse

Nous regardons les fards à paupières  bleus et verts, je lui dis qu’elle devra oser

C’est comme une fête déguisée, trouver des bijoux et du maquillage assorti à nos tuniques, je sens l’allégresse des préparatifs, comme la mariée peaufine sa tenue juste avant les noces

Notre fête s’annonce grandiose

Elle me remercie, elle a trouvé ses paillettes, les même que les miennes

Au  magasin de chaussures, je reconnais la vendeuse, une ancienne stagiaire, elle se cherche un peu, elle partait sur un projet peu fiable, je ne suis pas étonnée de la voir dans le commerce

 

Il fait beau, j’aime ces fins d’après midi, les derniers passants, les boutiques qui baissent leur store

La lumière est agréable

Le son des clarinettes retentit encore, une dernière fois avant les vacances

Le pianiste fou a proposé à ses jeunes choristes de partager un gouter

«  Ça sent la confiture «  me dit Rose en passant

Les filles chantent du Goldman

Un groupe de danseuses en tutu sort de la salle de danse, je trouve ça kitsch, c’est idiot j’en conviens

La lumière est belle

C’est l’été, bel et bien là

Je détache les dernières cerises burlat de notre arbre, elles sont si juteuses, noires, sucrées, incroyablement savoureuses

J’aime et je déteste ces périodes de fin d’année

Envie de pause mêlée de nostalgie à l’idée que ma ville va se vider petit à petit

 La louloutte semble aussi avoir des envies de vacances

louloutte voiture.JPG

Et the Queen Mimine a vraiment besoin de câlins

mimine (2).JPG

Commentaires

  • Hihi, la louloutte fait vraiment tout ce qu'elle peut pour qu'on ne parte pas sans elle !! :-)

  • dès que je laisse une porte ouverte , elle s'installe dans ma voiture
    elle adore se promener
    ah cette Louloutte !

  • Prête pour le grand ... show ? :-)

    Ah ces fêtes, ces kermesses...ces noces aussi ! ça fleure bon l'été. Les préparatifs vont bon train également chez nous. Les abeilles s'affairent pour les reines d'un jour.

    La semaine dernière, c'était méchoui et parties de pétanque entre collègues (40!) . A deux pas du Pic Saint Loup.
    Cette semaine, pique-nique géant avec les mêmes et karting.

    C'est la fête ... et viva la vida !

    Bisous

  • les abeilles s'affairent pour les reines d'un jour , j'aime bien l'expression
    c'est folklo les repas de fin d'année , y'en a qui se lachent ces jours là et puis y'a toujours des rancoeurs qui ressortent aussi
    Organiser un pique nique , c'est bien
    avant mon homme me demandait de l'accompagner au repas barbecue de fin d'année , les gars de son équipe m'appellaient Madame , ça me vieillissait
    j'y ai croisé des gens sympa aussi
    les fêtes d'école , beurk !!!!!!!!!!!je déteste , plus que deux ans à tenir
    celle de Rose c'est samedi , tu parles que ça m'arrange , j'irai vite fait et hop , à la maison
    j'ai organisé un grand gouter à la maison pour elle , elle est contente !
    allez profite de ces moments là , ça resserre les liens

    oui , prête pour le show , à part quelques cafouillages sur une chanson
    sauf que Louis il veut plus venir ..snif ..

    Bisous

  • Ici, juillet est encore au travail !
    Pas de pique-nique, l'ambiance ne s'y prête pas !
    Mais des "grand-messe" et tout le tra-la-la...

    Ta Rose pourra donner des leçons à Antiblues qui veut apprendre à jouer de la clarinette !

    C'est le 26 ?...
    Mes pensées seront vers toi
    Bises de Lyon

  • tu as quand même des congès cet été ?
    Les ambiances sur les lieux de travail , quand le coeur n'y est pas , il faut mieux s'abtenir

    Rose est une débutante , c'est fastidieux la clarinette , je ne sais pas si elle va tenir longtemps

    oui , le 26 , dans 2 jours
    bisous

  • J'ai oublié ! je suis comme toi, je n'aime pas ces périodes de vacances où la vie s'arrête, mais je me dis que lorsque tout le monde sera rentré, moi, je partirai !!!

  • je n'aime pas partir l'été, et je n'aime pas rester non plus ,
    je crains tellement la chaleur
    courage

  • J' aimais pas ça, au lycée , les derniers jours: 2 mois sans les voir, tous ceux avec qui je rigolais bien le restant de l' année !!! Depuis que je fais ma folle sur les scènes mayennaises, la fin de l' année est marquée par THE BIG SHOW ... J' accumule des tas de trucs à faire les dernières 48 h pour ne pas tourner en rond.
    Sinon, je suis toute chose les jours d'avant départ, limite "pas-bien" et c' est pas une question d' âge, hein ! ça a toujours été !
    Quant à tes mimine-Louloute ... Je suis une mère-chat un peu gaga (beaucoup, disent certains ...). Je suis d' un laxisme abominable en ne virant pas le bestiau de notre lit quand il a décidé que, sur le matin, il faisait frais, et que un peu de chaleur humaine, ça fait pas de mal! Le dernier en date me prend la main entre ses 2 pattes : qu' est-ce que tu veux faire après ça ...
    Bon bijoutonnage en vue de samedi !

  • pareil , le fin de l'année au lycée , je détestais
    pas de vacances , peu de sorties ,et isolée dans ma campagne je tournais en rond
    j'ai adoré quand j'ai commencé à faire des colos
    je deteste la passivité , rien faire , au bout d'une journée c'est insupportable
    j'ai compris que ma détente c'est mon jardin herbu et les chats qui gambadent dedans
    les veilles de départ, je grogne , mon homme ne s'occupe de rien , je dois TOUT penser et ça me gave

    si je m'écoutais j'aurais une chat persan , un siamoix et un noir , bref j'en aurais au moins de plus
    j'aime les ronrons des chats , c'est mieux que les antipresseurs , et tellement apaisant
    chouchoutons nos félins !

  • j'espere que tu feras une video !!!
    ici les vacances se preparent aussi
    je fais toujours tres attention au chat, je l'ai plusieurs fois enferme dans la valise
    apres je la cherche partout jusqu'a ce que j'entende la valise miauler !!!
    en ce moment elle dort dans la cage du chien que je viens de nettoyer....
    elle est super jalouse que j'emmene sa copine et pas elle.....

  • une vidéo de quoi ? de la Louloutte ?

    Tu pars quand ?
    Ton chien dans une cage , c'est quoi ce délire ?
    Une niche , oui , mais une cage c'est pour les oiseaux
    qui va s'occuper du chat durant ton séjour , tes gentils voisins ?

  • Ah ! je me demandais où était la Louloute sur cette photo. Je me suis dis que tu n'étais pas partie avec elle en voiture. En fait elle s'est mise dans ta voiture une fois que tu es revenue. Je comprends.
    Les vacances c'est un peu le vide (dans l'esprit, dans les relations, dans les villes et les campagnes). C'est long deux mois. Mais il ne faut pas penser et profiter ! Bonne fin de semaine.

  • ralalala ma jeanne, la cage du chien , c'est pour la faire voyager en avion....j'ai un golden retriever, elle ne tient pas dans mon sac a main come le chiuaua de paris hilton !!!

    le chat sera garder chez le veto dont la femme revise ses cours de francais pour pouvoir lui parler en francais pour que mon chat ne soit pas trop depayse.....

    je pars le 4 arrive le 5, je serais en normandie avec ma chere grand mere durant une semaine
    je t'enverrai un mail avant de partir car je n'aurais pas internet la bas( il n'y a deja pas de salle de bain...et les wc sont une cabane au fond du champs...)

Les commentaires sont fermés.