Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aneth de Léandre

aneth.jpgLéandre m’avait donné un petit pied d’aneth

J’aime l’odeur anisée de l’aneth, cette plante gracieuse et légère

Nous aimons faire du troc végétal, prenons régulièrement des nouvelles de nos plantations

Je l’avais mis en terre, et il avait séché avec l’arrivée de l’hiver, puis disparu

Léandre est un homme élancé, élégant, coquet, soucieux de son aspect

Il ose de chemises colorées mais pas exubérantes, discret mais présent dans les groupes, souriant

Léandre aime danser, il se balance élégamment, jamais trop, mesuré, tout en sensualité, gracieux.

Il est fier de ses enfants, il en parle avec passion, ils vont bientôt tous quitter la maison, ça doit être un drôle de changement de se retrouver à deux ?

Je n’ose pas penser à ce moment là, quand ma Rose ne rentrera plus le soir.encore dix ans

Nous étions intégrés dans un petit groupe, et Léandre petit à petit en un intégré un autre, libre à chacun d’aller vers de nouvelles rencontres, je n’aime pas l’amitié exclusive

Nous sommes restés liés, par des petits services, des mots, des cafés prolongés

Je l’aime beaucoup, il est sincère, et généreux

Il y a quelques mois, je vois de loin un drôle de plante toute fine sortir de terre

C’était l’aneth de Léandre, elle était vivante, belle et bien vivante

J’ai savouré ce lien  de vie

«  Dis donc Jeanne, j’ai rigolé avec tes histoires, comment tu racontes tout ça ! »

« Quoi, tu es passé, et tu n’as déposé de mot, tu es une petite taupe alors ? »

Je ne t’en veux pas cher ami, la preuve, aujourd ‘hui, je te dédie ce billet

Commentaires

  • La petite graine de l'amitié fait donc ses preuves...!
    J'aime bien ces liens qui vive par tout les temps...et toutes les saisons...Vivace c'est ça ?

  • Vivace et vivant
    j'aime à y repenser , et c'est tellement curieux ces plantes qui resurgissent brusquement

  • Donner des plantes, des boutures, c'est presque ce que je préfère! J'ai donné des boutures de roses au décès de ma mère parce que la maison serait vendue et ses rosiers sans doute arrachés. On me parle encore du "rosier de ta maman qui fleurit"...

    Cet aneth rappellera gentiment l'amitié - et l'élégance de Léandre! :)

  • je crois que c'est vraiment dur de devoir " abandonner " les plantes , les vieux rosiers lors de la vente d'une maison
    je trouve que c'est une belle démarche de les bouturer , et les offrir pour les faire vivre encore longtemps
    une manière aussi de prolonger la vie ...
    Oui , l'aneth est une plante gracieuse

  • la terre... lieu de nos racines et de nos liens.

  • c'est ça , on peut sans doute vivre sans , mais l'homme est enraciné dans sa propre histoire , sa terre
    parfois je me dis que c'est presque inhumain de ne pas pouvoir offrir ça à chacun
    les jardins sont des lieux si reposants

  • ralala, je n'ai pas la main verte , du tout du tout
    ici avec le climat extreme, la seule chose qui pousse et qui resiste au froid , aux pluies et a la chaleur humide c'est la lavande
    du coup, j'en ai mis partout !!!

  • je crois que même dans les pays froids on peut faire pousser des choses
    tu n'as pas la main verte parce que tu n'es pas vraiment sur tes "terres "
    Dans les maison on fait pousser des aromates , il suffit de se faire un bon compost avec l'herbe de la pelouse

  • j'ai toujours un gros pot d'aneth..l'été sur la fenêtre au soleil, l'hiver dans la maison, les graines minuscules s'auto-resèment....j'aime l'odeur et le gout, j'en met partout!!! je fait aussi pousser de la coriandre, des fines herbes, du basilic....

  • on peut jardiner partout , la preuve
    tu seras heureuse quand tu auras un beau terrain en Touraine
    bises

  • mon jardin , il est pas terrible! mais j'adore les histoires de jardin des autres. ton aneth est comme Léandre, fin et élancé ?
    on m'a donné des plants de menthe , elle pousse bien, de quoi faire du taboulé mais pas encore de thé à la menthe.
    et au fait, ton gros lapin ? il doit avoir grandi et peser ausi lourd qu'un chien, non ?

  • tiens , c'est vrai , j'avais de la menthe aussi , où est elle passée ?
    Ah mon lapin , il est très gros , il mange pour dix , c'est dingue , j'en parlerai un de ces jours
    A monster !

  • tu es trop mignonne, trop touchant ton petit mot
    je veux bien continuer la graine d'amitié
    et suis preneur de ces beaux pavots, les miens sont oranges.
    bises

  • merci d'avoir franchi le pas du commentaire
    continuons , je te mets des graines dès qu'elle seront sèches , et je prends les pavots oranges
    bises

  • J'adore ces plantes qui disparaissent, que l'on oublie ou que l'on croit perdues ou mortes et qui renaissent un beau jour !
    Bisous à toi Jeanne

Les commentaires sont fermés.