Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contributions

DSCN1468.JPG

 

Cette période de l’année est toujours propice à l’organisation de fêtes, de rencontres diverses

Je suis toujours ravie de préparer, de contribuer, de donner ma part, un peu de mon temps pour ceux qui sont dans ces perspectives là

Faire une déco de table, une entrée, des amuses gueules, des cadeaux faits main, compositions florales, préparer des sketches, des animations

« t’es douée pour ça Jeanne ! « 

Merci, parfois je cumule et me trouve confrontée à un trop plein

Je refuse rarement les services demandés, j’aime ça, dans la mesure de mes capacités, j’accepte les ratés, les « j’aurai pu faire mieux «, et j’ai surtout une bonne capacité d’anticipation

Evidemment cela me vaut de la reconnaissance, et je prends comme tout le monde, ces tous petits lauriers invisibles qui me font avancer encore plus dans la vie

Malgré ça, il y a les éternels « exigeants «, ceux qui vivent dans une petite bulle dorée et qui croient que leur Vie est au centre de tout

«  Dis donc Jeanne, tu penses à moi hein ? »

Oui, oui, j’y pense, je me suis engagée, mais laisse moi du temps …

Combien de fois je me suis dit «  non là, c’est bon, c’est fini « 

Et j’accepte à nouveau la demande, je fais, refais parfois, pour un si peu de « merci «  agrémentés même parfois par un pincée de mépris

Et je suis en colère contre moi, quand je suis à nouveau prise au piège des rapports sociaux complexes et ambigus

J’aurais besoin de lâcher un «  tu t’fous de ma gueule là « 

Parfois j’y parviens presque ..

J’oublie vite, et je me console avec des

« Je te fais confiance …

Prend le temps qu’il faut …

Je suis vraiment contente de ce que tu as fait … »

Je reçois aussi les petits gestes de merci, chocolats ou autres saveurs et je laisse au placard les petites exigences et autres caprices , je ne cultive pas la rancœur …

Et me réjouis des autres « surprises «  à venir, ces petits cocktails de bonheur à siroter, ceux que l’on revoit des années plus tard sur dans des albums photos, ces « pas grand-chose «  qui agrémentent les festivités, ces choses qui renforcent encore et toujours les liens humains

Indéfiniment …

Commentaires

  • C'est marrant, je suis actuellement en phase de rébellion, consciente une nouvelle fois du "trop bon, trop c**" Du coup, je me montre moins disponible. Je prends du recul, je me recentre. Mais je sais que ça ne durera encore qu'un temps, que je retomberai dans le travers d'être toujours là pour les autres .... jusqu'au prochain "burn out". On ne se refait pas.

    Bisous mélancoliques

  • "phase de rébellion, " y'a un peu de ça parfois
    surtout quand d'emblée on se dit que Jeanne va organiser , faire , et que d'autres ne bougent jamais le petit doigt
    (mais c'est une minorité , toute petite ..)
    on agit comme ça parce que ça nous apporte aussi , je n'ai pas l'âme d'une philantrope et ma générosité a ses limites
    bisous ensoleillées pour ta petite mélancolie

  • Il est vrai que c'est difficile de dire non, de refuser... Surtout quand la majorité des fois, c'est un vrai et sincère "Merci" qui l'emporte....
    Bon courage pour cette fin d'année...
    Bisous et bonne journée

  • oui , c'est souvent le cas, il faut prendre un peu distance parfois , c'est pas toujours facile , mais l'âge aidant , je m'y force
    oui , les merci et les échanges , j'adore ça
    bisous

  • Ma Jeanne : lâche-le, le "tu t' fous d' ma g...". T' en aurais eu dernièrement, non ??
    On ne me sollicite jamais pour des contributions artistik : je serai plutôt du genre "gamelle sur la table", alors les compositions florales ... Si il y a un bouquet au centre, y a toujours quelqu' un qui le pousse parce que ça l' empêche de voir le vis-à-vis. J' ai une amie qui met toujours des zoulies bougies allumées sur ses chemins de table : "kèsse tu nous em... avec tes bougies !" dixit le barbu qui brûle ses grands bras en passant au dessus. Elle s' en fout, elle rigole et chaque fois elle en remet.
    Je suis toujours émerveillée par la faculté qu' ont certains de faire une oeuvre d' art d' une assiette de crudités.
    Par contre, je suis mise à contribution quand y' a du souci. Je me suis bien fait envahir il y a quelques années alors maintenant je trie mes accidentés du bonheur (c' est horrible de dire ça, non ?).

  • dernièrement et avant , tout le temps en fait , par brides
    sous prétexte d'un savoir faire , les gens ont parfois un peu de mal a se répresenter que ces petites choses mises à bout prennent du temps
    et comme j'en ai surement plus que d'autres , j'en conviens , et bien ...on demande
    c'est vrai que les déco de table ont pris un sacré investissement dans les fêtes , je parle pas des mariages , ça coute des fortunes pour ceux qui sont pas système D et hop , quand la fête est finie , à la poubelle tout ça !!
    je n'aime pas les réveillons sans bougies , et les compo florales , c'est raz la table
    oui , les "tracas " de la vie , les séparations , les déprimes , je sais , je donne aussi , et je crois que je n'investis plus quand je sais que je ne pourrai pas donner à la mesure de ce que la personne attend
    c'est dur ,mais cela me parait honnete non ?

    Dis donc , il fait chaud aujourd 'hui !

  • Ah la la, je suis comme toi Jeanne, je ne sais pas refuser.
    Et parfois je me demande pourquoi?
    Est-ce seulement parce que il y a le plaisir de créer, bricoler, donner un coup de main?
    Est-ce que je n'attends pas un peu de remerciements? de félitations?
    C'est gratifiant tout cela...
    Non je ne sais pas, en tout cas je le fais par plaisir en premier lieu mais j'avoue que parfois le vase déborde et comme je garde tout et que j'oublie très vite, je recommence.
    Mais ma vie n'est pas un enfer, dans l'ensemble ça se passe bien, je négocie et tout va.
    Sinon , si vraiment ça me déplaît, je ne me fais pas envahir, j'anticipe.
    Tu es d'une grande bonté Jeanne.
    merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!
    bises

  • on ressent la même chose , comme ceux qui râlent après des adhérents des associations qu'ils encadrent mais qui resignent chaque année
    je crois aussi que pour ceux ou celles qui demandent , certains nous considèrent comme privilégiées , on a le temps , on sait faire ...
    Allez , rien de bien grave , juste ne pas se faire bouffer , et râler un peu de temps en temps , ça fait du bien non ?
    Bisous

  • il faut trier, savoir s'arreter lorsqu'on s'appercoit que l'on est pas remercier a sa juste valeur

    j'ai arrete dernierement de faire des habits pour mes neveux et nieces
    j'en avais marre qu'on regarde les coutures en disant " ohhhh c'est meme surjeter ...ohhhhh on dirait un vrai habit ..."

    on m'a justement demande dernierement pourquoi je ne faisais plus rien, la reponse a fusee ....
    lors d'un colis pour noel, pour 4 neveux et nieces, je n'ai eu AUCUN remerciement, d'aucun parents, ou grands parents, de personne

    j'ai compris.....

    je prefere les gens anonymes qui me paient pour mon travail et leurs compliments et remerciements me touchent bien plus

    non ? il ne fait pas chaud, seulement 31...ca va, suis bien....

  • parfois dans la famille , c'est presqu'un "du "
    ton savoir faire, prpose le ailleurs , tu as raison , et c'est plus gratifiant
    ça me rappelle un jour , un cadeau que j'avais fait à Noel , la personne me l'a redonné quelques mois plus tard , parce qu'elle trouvait qu'il était mal fait !!!!!!!!!!!!!!et m'a demandé de le refaire
    "ne le prend pas mal surtout " avait elle rajouté
    grrrrrrrrrrrrr !!!!!
    31 ° au secours , je ne tiendrais pas
    profite bien , t'en a besoin de ce soleil
    bisous

  • alors on en est toutes au même point!
    quand c'est pas technicienne de surface quand il y a fiesta, c'est assistante sociale qu'on me demande d'être, j'attire les dépressifs et les "au 36 ème dessous! toi , comment tu fais t'es toujours en forme, t'es toujours de bonne humeur et t'as de l'énergie pour faire des gâteaux et des entrées, et est ce que tu pourras aller chercher 50 kg de patates et puis aussi truc muche qui arrive à la gare à 13h et.........
    parfois, je l'avoue, je mens, suis pas là, je n'ai pas le temps, maintenant j'en aurais des chose à dire à confesse, hein , ste Jeanne ?

  • y'a des jours ou plutot que de mentir ou de trouver des excuses , tu peux dire " stop , j'en ai raz le bol !! "
    on est tous pris au piège , et c'est surement la vie qui nous va , sinon , on ferait pas

    oui , les salles après les fiestas , le bal des balais et des serpillères
    parfois on rigole bien à le faire d'ailleurs

  • je remets une couche ....quand est ce que tu mets tes bijoux en ligne que je fasse mon shopping????

  • j'y pense , mais je manque de temps
    tu sais c'est long les photos , toussa
    mais tu m'as dit que tu viendrais cet été , tu feras ton shopping en live

  • Moi je commande une fête organisée par Jeanne sur Londres, s'il vous plait.

  • Vonric , mais ou étais tu passé ?
    Oui, le boulot , je sais , je sais , mais quand même

    une fête à londres , mais c'est toi qui va l'organiser dis , je ne connais pas la Jet Set britanique moi

    t'es où ? encore à Munich
    je suis à Paris deux jours la semaine prochaine , tu pas y être ?

  • Oui a Munich aujourd'hui... je prends l'avion a 19h et arrivé a Londres je file au Conseil Municipal ou j'ai une importante réunion ;-) Voila tu sais tout !

    Non, pas possible la semaine prochaine pour plusieurs raisons:
    a) je serais a Munich
    b) le WE je serais dans le Devon
    c) et j'imagine que ca coute super cher un billet eurostar au dernier moment ;-)

    C'est pour les Mis?

  • je ne savais pas que tu faisais partie du conseil municipal
    j'aime bien les gens qui s'engagent , je sais que c'est dur , et que l'investissement est souvent lourd , la preuve

    dis moi , encore dans le Devon , t'as une maison de campagne la bas ?
    Oui , c'est pour les Mis , c'est pas donné la place non plus
    Faudra que j'anticipe pour l'automne si je vais à Londres

  • Oui c'est amusant (et intéressant) de faire ca dans un pays étranger. J'imagine que derrière mon dos certains doivent s'énerver après le "Frog" qui se mêlent de leurs affaires :-D D'un autre coté je suis toujours surpris de voir avec quelle facilité les gens de nationalités différentes travaillent ensemble a Londres. On se moque pas mal de savoir d'où tu viens, si tu fais des fautes (si si ca m'arrive ;-) ), mais on se préoccupe plutôt de ce que tu peux apporter. Ta légitimité viens de ton travail, pas de ta provenance et de ton passé. Grande différence avec la France je trouve.

    Une maison de campagne? Mais tu me crois bourgeois? :-D
    Non, des connaissances.

    Profite bien des Mis. Si le spectacle est comme a Londres, j'adore.

  • Dans la mesure ou tu vis à Londres et que tu y travailles , c'est tout à fait légitime
    Peut être que les français sont méfiants vis à vis des étrangers , tout au moins qu'ils cherchent les problèmes là ou il n'y en a pas
    Londres est très cosmopolite , plus que Paris ,les lois sont diferrentes , même si le port de la Burqa , vaste sujet ,n'est pas sans ma poser des questions

    pas du tout , et puis tu as le droit d'avoir 3 maisons , tiens nous en ce moment , on a 5 voitures , si si

    tu as bien raison de profiter des WE pour t'échapper

    les Mis , c'est la troupe de Londres qui se déplace à Paris , ça tombe bien d'autant plus qu'on voulait voir le spectacle en anglais
    j'aurai une pensée pour toi

  • Oui c'est légitime, mais assez étonnant tout de même. En 2 ans je crois que presque personne ne m'a demandé d'où je venais... et les journaux n'en-ont jamais parlé. Tu peux me dire si un anglais contestait un truc a Paris si les journaux français n'écriraient pas: "M. Smith, anglais installé a Pais depuis x années...". ? C'est a mon avis très révélateur: on s'attache ici au fond plus qu'a la forme (je dis ici, car dans d'autres domaines les anglais sont les rois du marketing).

    Aaaaaaaaaaaargh 5 voitures.... le Dieu écologie doit être furieux !

    Merci, les Mis ca va être top !

  • en même temps , ne pas te demander qui tu es , pourquoi tu vis à Londres , c'est presque de l'indiferrence , ça me dérangerais un peu aussi
    et comment ça on ne parle pas de toi dans la presse , mince alors
    allez sors un flingue en pleine assemblée ce soir et tu feras la Une des tabloïdes demain matin et je verrai enfin ta tête !

    sur les 5 voitures , y'a en une dont il ne reste que la carcasse , mon homme est persuadé de la remmettre en marche , je n'y crois pas du ( c'est une vieille Panhard )
    l'autre , voiture de collection, ne sors que pour faire la belle lors des mariages et des rallys et une devra prochainement vendue
    voilà , on est pas cinglés non plus !
    les Mis , c'est tout une histoire , je raconterai la semaine prochaine

  • Non c'est pas de l'indifférence, au contraire, c'est ce concentrer sur le vrai sujet: que tu mènes une fronde contre les choux a la crème du quartier (euh, c'est un exemple !), c'est le sujet. Que tu sois français, anglais, écossais, indien, on s'en fout, vert bleu, rouge, on s'en fout.

    Pas les tabloids stp. Les journaux sérieux. Le Sun a même des relents racistes ce matin en parlant de la rencontre avec nos "vieux ennemis allemands" pour le prochain match de la coupe du monde.

  • c'est vrai , au fond ce qui compte c'est la gestion des dossiers plus que les origines
    Les élus sont plus exposés dans les petites villes , on sait tout de leur vie
    en revanche c'est facile de les aborder , sur les marchés , dans les manifestations diverses
    y'a des gens qui les considèrent comme des nantis ,ils rouspètent et sont incapable d'exposer leurs requêtes

    alors , c'était fructeux cette réunion ?
    Le sport fait resurgir des vieilles rancoeurs , l'Allemagne va jouer contre l'Angleterre ?
    Je ne suis pas , je ne connais même pas la tête des bleus
    je ne veux pas trop en entendre parler
    Le Sun , c'est quand même du sérieux ?

  • Oui et non. Oui car j'ai discuté assez longuement avec une conseillère municipale adorable comme je voulais, mais je voulais en voir un autre qui s'est juste arrêté 2 min dans l'escalier (je le connais bien, mais j'ai l'impression qu'après ces meetings il m'a qu'une hâte: rentrer chez lui, ce que je comprends d'un coté).

    Pour le Sun, tu plaisantes j'espère? C'est le tabloïd le plus trash! Le pire du pire... qui dit pourtant avoir 3 millions de lecteurs. Son seul intérêt ? La playmate en page 3 :-D

    Bon, sinon j'ai eu une grosse pensée pour toi hier. Dans l'avion j'ai écouté le podcast du dernier Masque et la Plume de France Inter: a réécouter sur le site:
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/

    Vers la fin (ca doit être les 7 dernières minutes) ils parlent des Mis. Il parait que pour leurs 25 ans c'est la troupe de Londres qui vient chanter a Paris (donc en anglais) et avec une nouvelle mise en scène (avant il avaient une scène géniale qui tournait sur elle même) et des supers chanteurs. Selon les critiques de l'émission, c'est super. Chanceuse ! Du coup ca me donne super envie de le revoir a Londres, peut être a la rentrée.

    Sinon tu as peut être vu qu'ils ont vire leurs humoristes (du coup même Daniel Morel passe a la trappe, alors que dans le masque et la plume ils disent que son spectacle est génial):
    http://vonric.blogexpat.com/blog/coup-de-gueule/2010/06/23/guillon-morel-et-porte-vir-s

    Ils en parlent même dans la presse (sérieuse) ici:
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/7849727/French-radio-station-fires-political-satirist.html

  • On peut comprendre qu'après un journée de travail ,les élus aspirent à un peu de calme
    J'ai abordé ça un jour avec mon ami député
    Il me disait que les semaines de campagnes , c'était très dur , les gens qui l'interpellent , il doit les situer , répondre à leurs questions , être toujours de bonne humeur
    Et tout cela en coup de vent , parce qu'il doit faire une apparition ailleurs
    alors , est ce que comme ça les problèmes de fond avancent ??
    C'est compliqué , je ne juge pas les élus honnêtes parce que je ne voudrais pas être à leur place , c'est beaucoup de conflits tout de même

    tu es rémuneré je suppose pour cette mission ?

    La playmate du Sun , jamais vu , faut que tu nous parles de ça dans un billet
    la presse écrite marche encore ?

    J'ai lu ton billet sur les humoristes , je vais commenter sur ton blog

    oui, les critiques sont excellentes pour le Mis , le Chatelet s'est vite rempli
    je suis contente de les voir dans un vrai théatre , pas dans une salle genre Bercy ou Zenith
    oui , y retourner à Londres , pourquoi pas
    tu as la chance de pouvoir profiter de ce genre de spectacles

  • Come on, Jeanne ! Pour avoir un aperçu du Sun, il suffit de voir son site: http://www.thesun.co.uk/

    Euh, non, je ne fais pas ma Christine Boutin ;-) Je ne fais d'ailleurs pas de missions, je suis un des poils a gratter du Conseil (il parait que j'ai énervé le maire l'an passe - j'en ai été très honoré :-) ) !

  • effectivement , c'est un peu "racolleur "
    y'a des belles blondes , et des footballeurs , ceci explique qu'on ne parle pas de toi dedans
    D'ailleurs la mort de Mickael Jackson passe un peu à la trappe

    si tu enerves le maire c'est que tu ne laisses pas indifferrent
    C Boutin, oui , missionnée , effrayant ces salaires ..

Les commentaires sont fermés.