Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Temps x

A cette époque , nos samedi après midi étaient rythmées par les séries télévisées

Dans les années 70 , les frères  Igor et Grichka Bogdanov présentaient Temps X , affublés de combinaisons argentés et futuristesfrères bogdanov.jpg

Puis en suivaient les séries de science fiction

Je me souviens de Cosmos 99

Ça rigolait pas dans le vaisseau , les coéquipiers avaient un visage grave

Ils portaient aussi des combinaisons avec de grosses ceintures, il y avait des boutons partout dans La base lunaire alpha, je me souviens de la femme Barbara Bain, sévère, et sérieuse et le commandant Koening incarné par Martin Landau (ils étaient mariés dans la vraie vie) que l’on retrouve dans » FBI portés disparus « 

 Je n’ai jamais aimé les séries de science fiction, je ne comprenais rien, je préférais les énigmes policières, Commissaire Moulin, Arsène Lupin et Chapeau Melon et Bottes de cuir ou les séries « sociales «  Pause Café  entre autre

Louis aimait la science fiction, les ovnis, les extra terrestres …

La nuit, il ses réveillait en hurlant, je tapais dans le mur et il se rendormait

 L’autre soir, j’ai revu à la télévision les frères Bogdanov

Ils ont un drôle de facies, leur menton s’est terriblement allongé, ils prétendent ne pas vieillir, comme moi tiens, ils ont soixante ans les cocos quand même

Ils se disent chercheurs, scientifiques, diplômés de je ne sais quoi, on dit même qu’ils seraient atteints d’ ‘acromégalie, croissance de parties du corps, ou bien ont-ils usé de chirurgie esthétique

Ils me font à moitié peur, ils sont troublants  

Peut être des mutants, des extra terrestres …

bog_drame.jpg

Commentaires

  • Fan des êmes séries que toi... et je suis tjrs fan de chapeau melon d'ailleurs

    par contre Martin Landau je me souvien surtout de lui dans Mission impossible , là aussi une série super

    Brr tes jumeaux mutants me fichent la chair de poule, les ovni, çà faisait peur à tout le monde. te souviens tu des dessins que nous faisions à l'école pour savoir comment serait l'an 2000 ??? dans mon école on dessinait des robots et des soucoupes volantes !!

  • oui , il jouait dans mission impossible aussi
    je n'ai pas de souvenirs d'avori dessiné des soucoupes volantes à l'école , on s'imaginait des tas de trucs pour ce fameux passage de l'an 2000
    les séries actuelles sont basées sur les enquêtes criminelles , il n'y en a plus de vraies fictives
    c'est drôle de repenser à ça
    je ne sais pas si dans 50 ans ils seront encore là les deux coco , ils sont peut être éternels ?

  • C'était le samedi après-midi, on se calait sur le canapé avec papa et on regardait Cosmos 99, j'adorais çà (mais peut-être aussi parce que c'était un moment partagé ensemble), on regardait aussi les mystères de l'ouest.

    Les frères Bogdanov sont un mystère, ils l'entretiennet d'ailleurs en ne révélant pas ce qui est arrivé à leur visage. Etrange...

  • Oui ce sont des moments partagés ensemble , comme quand je regarde Cold Case avec ma grande fille
    ils sont bizarre en effet les Bogdanov , je me demande bien ce qu'il est en train de leur arriver
    belle journée à toi

  • Les jumeaux Machin m' ont jamais branchée et maintenant, je ne voudrais pas que mes petits enfants les croisent le soir avant de s' endormir. On dit que la chirurgie esthétik fait des miracles ...Je ne crois à aucun mystère en ce qui les concerne.
    Pour les séries, allez, je vais te rappeler comme tu es jeune parce que les miennes c' était : Rintintin (j' étais un tantinet amoureuse du Lieutenant Ripp), La flèche brisée (ah, Aigle noir ...), Josh Randall et son générique d' enfer , Les Saintes Chéries (D. Gélin et M. Presle) . Et on ne loupait jamais un épisode des "5 dernières minutes" avec Raymond Souplex qui se tapait dans les mains aux 5 dernières minutes en s' écriant "Mais oui, c' est bien sûr !"

  • Ce n'était pas plutôt "Bon Dieu, mais c'est bien sur" ? :)
    Ah ça me rappelle "sur le banc" où il faisait, à la radio, le clochard philosophe La Hurlette avec Janne Sourza , Carmen !!

  • je vois que vous avez les même referrences avec Antiblues !!
    tiens , tiens , vous auriez pas le même âge ?
    Chaque génération ses séries , on s'en rappelle encore
    Rintintin mon père adorait , on avait un chien qui lui ressemblait
    c'était l'époque ou les héros étaient des animaux , Daktari , Flipper , Saturnin...
    Les films d'animation ont remplacé ça
    je n'ai jamais vu les " 5 dernières minutes " , je crois que j'étais pas née !!

  • ils ont pas fait de la chirusgie mais c'est une maladie qu'ils ont cet maladieest acromegalie elle consite alonge les os et a grandit jusqu'a devenir un geant c'est pour cela qu ont dirait q'ils ont de la chirugi esthetique

  • J'aimais aussi les samedi après-midi avec toutes ces séries cultes ! J'étais (et je suis toujours) fan de science fiction. Ce qui me plaisait beaucoup chez Comos 99, c'étaient les petites télécommandes/téléviseurs accrochées à la ceinture, les ancètres de nos webcams et autres portables !! Temps X était passionnant et les Bogdanov sont en fait ...des X Men !!!(ceux qui connaissent comprendront)
    Jeanne : tu le sais sans doute, j'ai les coffrets DVD des intégrales de "Cosmos" et des "Envahisseurs" si tu veux !!! DVD que je regarderai quand les journées feront 48h !!!

  • ah les fameuses télécommandes , c'est de la que ça vient !!!!!!!!!!
    tiens l'autre jour , je suis allée chez des amis , y'avait une sonnette qui jouait plusieurs mélodies , si , si , j'ai trouvé ça rigolo
    Tu me les a montrés tes DVD en coffret , garde les au chaud , le jour où tu auras une jambe cassée ( tais toi Jeanne c'est pas le moment )
    y'a mieux à faire pour le moment , tant qu'on est jeune et ...en forme
    Bonne fête en passant , de la musique je m'entends , parce que c'est pas la St théodore aujourd'hui

  • Je les ai revus aussi. Même malaise ressenti que toi, ils sont vraiment biz, faut que je fasse un effort pour écouter ce qu'ils racontent , toujours passionnant!
    Je n'ai jamais été fan des séries, surtout actuelles, mais je me souviens avoir regardé Joss Randall (An nom de la loi ?), les incorruptibles, ma sorcière bien aimée et le prisonnier. Depuis c'est le désert !!!

  • C'est bizarre leur menton qui pousse !
    oui ,"ma sorcière bien aimée " j'adorais aussi
    y'a de bonnes séries qui passent , dont une , qui se passe à Chicago dans un hopital dont tu connais toute la vie
    Nan , y'en a d'autres , faut que tu regardes Cold Case cet hiver
    sinon la nuit , rediffusion d'Hélène et les garçons !

  • que de souvenirs aussi pour moi... ces séries et temps X si mystérieux...
    quand aux bogdanov du temps présent, vraiment très étranges ils sont... atypiques et dérangeants...

  • nous sommes de la même génération
    les hommes sont plus portés sur la science fiction que les femmes
    j'ai bien aimé Matrix , mais je n'ai pas tout compris

  • Holala, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Je ne regardais pas beaucoup, "on" préférait que je passe mes samedis ailleurs que devant la TV.

    C'est vrai qu'ils ont une dôle de bobine les deux jumeaux mutants ! Ils ont la peau tellement tirée sur les pommettes rebondies comme des balles de ping pong qu'elle luit incroyablement.

    Bises XXL

  • a choisir j'aurais preferré faire autre chose de mes après midi
    pas d'activités , une trop petite maison pour inviter des copines , et pas de place pour étaler mes jouets ( l'hiver )
    mes filles ne regardent pas beaucoup l'écran paradoxalement , elles s'amusent et bouquinent beaucoup

    c'est vrai que leur visage est luisant , c'est bizarre , j'ai hâte de les voir dans 20 ans
    bisous
    viens quand tu veux photographier the Queen Mimine
    je t'attends !

  • Bizarre ces jumeaux, ils font peur à chaque apparition. Je me demande ce qu'ils ont ? Moi non plus je n'ai pas accroché à leurs émissions. Je n'aime pas trop la science fiction. Mais il en faut pour tous les goûts... Bonne soirée.

  • ils vont finir par être interdits de télé si ils font peur comme ça !
    c'était une sacré époque , les effets speciaux étaient limités mais ces séries avaient beaucoup de succès
    bonne soirée

  • tiens ya des gens qui sont à peu près de mon âge!
    Au nom de la loi, j'adorais aussi le générique, et Rustin et Rintinti ou Rusty et rintintin, hein ?
    les 5 dernières minutes, et tous les feuilletons quotidiens : l'abonné de la ligne U, les oiseaux rares, vive la vie, yen a à qui ça dit quelque chose ? et puis le Chevalier de Maison Rouge, Belphégor et les Compagnons de Jehu...
    bonne nuit les petits, tout le monde connaît Nicolas et Pimprenelle mais avant c'était Ptit Louis et Mirabelle, si si!

    les Frères Karamazoff, ya pas que leur menton qui est space(ha ha!) ya leur voixa aussi. mon doudou et mon frère s'amusent à dire que finalement ils forment un couple, ils vivent en autarcie sexuelle quoi .
    en tout cas, je ne voudrais surtout pas d'eux, si je devais vivre sur une île déserte.

  • Et Janique bien aimée , et l' homme du Picardie, et Thierry la Fronde et , et, et ...

  • et bien que de souvenirs télévisuels tu as !!!!
    Nicolas et Pimprenelle ont bercé tant de générations
    La télé fait causer , quoiqu'on en dise , et les jumeaux aussi
    Je crois qu'ils aiment cultiver le mystère , c'est aussi un " mythe " , ainsi on ne les oublie pas
    parce que ce ne sont pas des incontournables non plus

    Euh , sur une ile déserte , George , je preferre

  • Je faisais des cauchemards enfants avec Sosmos 1999... Maintenant ce sont les jumeaux qui me feraient cauchemarder...

  • Et bien dis donc
    faut mieux que tu regardes Candy alors !
    bisous

  • Pour moi, c'était plus Star Trek. Il faut dire que mes parents n'étaient pas télévision du tout et que c'était la seule série que je pouvais regarder sans qu'ils viennent me pomper l'air.
    Par contre, j'aime toujours la science-fiction !
    Quant aux frères Bogdanoff, j'ai toujours été persuadée qu'ils avaient allongé leur menton artificiellement ! Je me disais qu'il fallait avoir un grain pour faire ça. Ta réponse est plus logique, mais plus ennuyeuse pour eux :-(

  • Stra Trek , avec les oreilles pointues , extra !
    tu ne regardais pas la télé avec tes parents
    nous c'était les varietés le samedi soir , tous devant la télé , la seule pièce ou y'avait du chauffage d'ailleurs !
    le cinéma a plus de moyens pour la science fiction
    tu crois qu'ils ont fait un rajout de menton , comme d'autres se font des extensions de cheveux , ça alors !!

  • Rajout de menton : sûrement. Maintenant, faudrait connaître leur motivation à ça. Psychologiquement, ça doit être intéressant !!!

  • t'as pas tord
    pourquoi ce faire rallonger le menton?
    Le cou , je comprends , pour mettre plusieurs colliers et pour mieux voir dans les défilés mais le menton ?
    ils devraient se faire greffer une goutière en plus , ça peu servir à table ,surtout en vieillissant

  • les mêmes que Pierrot bâton et anne, nous sommes pas loin du même âge donc.....rintintin, au non de la loi..zorro..oui aussi le chevalier de maison rouge et belphégor...et aussi janique aimée, l'homme du picardie, et le temps de copains...BOUHHHHHHc'est loin tout ça!!!! c'était même les débuts de françoise Hardy à la télé.....

    les deux plastifiés font peur... des mutants je ne sais pas, mais je déteste les voir ils me collent la frousse!!! la chirurgie esthétique loupée...ils ne veulent sans doute pas avouer leur soixantaine..pauvres types....ils font pitié!!!

Les commentaires sont fermés.