Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maniaque ?

poubelle.jpg

 

 

 

 

Antiblues m’a tagguée

Es tu maniaque Jeanne ?

Non, pas vraiment, je vis dans un bazar organisé, la maison est grande et si la voulais nette et proprette, et bien je passerais mon temps  à promener mon dyson et mon chiffon et surtout je serais en éternel conflit avec Jérôme, les enfants et mes chats !

Et je serais obligée d’arrêter de  blogguer  travailler

 

Rose joue beaucoup, elle s’étale,  Ellen a toujours une chambre explosée et le va et viens des amis ne me laisse guère la possibilité d’être méticuleuse, et tant mieux, parce que j’aime bien voir du monde

Je sais, ce n’est pas incompatible, ce ne sont pas eux qui mettent le bazar …

 

Néanmoins, il y a des trucs qui m’agacent dans la vie quotidienne  

1         la brosse à dent et le dentifrice posés à côté du verre à dent

2         le torchon posé sur la table, c’est épidermique

3         le sac de courses aussi posé sur la table de la cuisine !immonde

4         la poubelle qui commence à déborder et qui ne s’est toujours pas décidée à creuser un tunnel qui emmènerait directement les déchets dans la grande poubelle de ville

5         chaque fois  où Jérôme se met à démonter et réparer des trucs noirs de graisse  sur la table de la salle à manger, il fait froid ces jours là dans la grange

6         les notices et l’emballage des médicaments jamais rangés à leur place

7         et les piles de catalogues qui s’entassent dans les meubles, mais ce sujet  fera l’objet d’un billet spécial

 

 

Je taggue, Sapq, Marie Floraline, Mlaféeclochette, Mahie et Fay, Emile

Et Vonric, forcement ! ( tu  peux répondre dans ton commentaire pour ne pas » polluer » ton blog avec mes futilités )

Commentaires

  • aie aie, je m'y colle ce soir ou demain !!!! mais là encore qq coincidences .....

  • prend ton temps , y'a pas urgence !

  • J'avais programmé mon billet pour 7 h...
    Ne voyant rien venir ailleurs, je l'ai arrêté ! lol !

    Tu l'as fait, Jeanne, donc je te suis !

    Pas les mêmes maniaqueries... ici, c'est tout petit et peu habité !

    Bon mercredi qui précède un joli pont !
    Bises de Lyon sous la pluie...

  • Comment ça tu l'as arrêté parce qu'il n'y avait pas de commentaires
    Voyons Plume , il ne faut pas faire marche arrière pour si peu
    tu as bien fait de remettre en ligne alors

    Evidemment , ces tags et jeux ne passionnent pas la terre entière mais on s'amuse à les faire
    alors?
    bisous

  • Bon, ça me rassure : à un moment j'ai cru que Jeanne n'était pas maniaque !!
    Jusqu'à quel niveau peut-on rester maniaque et à quel moment lâcher prise ? Tu poses bien la question au début de ton billet. La maniaquerie c'est acceptable tant que ça ne pourrit pas ta vie et celle des autres ...

  • c'est tout à fait ça
    quand j'étais enfant , nous allions chez ma cousine , et arrivès dans sa chambre , elle se mettait à pleurnicher de peur qu'on mette du bazar dans sa chambre
    un comble !
    je peste parfois quand les copains , copines des enfants retournent les chambres , et mélangent tout les jeux
    Mais ils redemandent toujours à venir , tellement ils s'amusent

    j'avais aussi un manuvais souvenir des parents de ma cousine , qui passaient leur temps à astiquer leur cuisine , laissant seuls mes parents à table !

    c'est la vie en collectif , on ne peut pas y échapper , si je vivais seule ,les choses seraient sans doute plus ordonnées ..

  • oui oui oui je vais le faire !
    bises

  • tu es joueuse !

  • Oh lalala. Est-ce qu'on est toujours le maniaque de quelqu'un?
    En comparaison de ma copine Piriline je suis une maniaque complète, mais en comparaison de la maman de Claudion le copain de mon fils, je suis une vraie souillon! où est la vérité?
    Je m'y colle aujourd'hui :-))))

  • eh oui , il faut toujours des éléments de comparaison
    merci pour ta participation

  • Je reviens, car je voulais dire "ici" : chez moi, à Lyon !
    Bises

  • tu as retrouvé ton chemin ?

  • On a tous des trucs qui nous agacent, je pense... Merci pour le tag Jeanne ! Je vais faire la même chose !!

  • Merci Emile , je suis curieuse de voir ça ..

  • Euh... je ne pense pas le faire celui-là, je suis ... comment dire ? Bordel-line, voila ! :-)

    Bises toutes propres et bien ordonnées :-)

  • Bordel line , j'adore , ça me correspond aussi , même si y'a pire
    bisous

  • Ah le torchon sur la table je n'aurais pas cru ça ne te ressemble pas, par contre, jérôme et ses trucs plein de graisse, je te comprends.
    bises et bon long WE

  • il faut casser le mythe !
    je ne supporte pas les feutres sans bouchons non plus

    Pour le reste , il faut se montrer ...patiente
    bisous , profite bien

  • Oups ! Je pars demain matin pour le w-end. Je te répondrai début de semaine prochaine :o)))) Cela me permettra aussi de bien réfléchir à ma prose.
    Bisous

  • prend le temps , c'est pas urgent
    bon séjour à toi

  • Mon petit-fils allait jouer dans la chambre de sa petite soeur pour ne pas avoir à ranger les jouets. Mes nourrissons avaient une "salle-de-jeux" et, avant leur départ, tout le monde s'y collait, sauf le gros malin et la futée qui ne savent jamais "où tu mets ça" ! Un soir que nous avions invité un couple avec enfants et tandis que nous étions dans le salon, les gamins ont mis la salle-de-jeux à sac : un baril de légos, des dizaines de puzzles, dominos, jeux de cartes de toutes sortes, loto, dinette, crayons de couleurs, poupées et vêtements, petites voitures, ballons, jeux de construction... une horreur ! Ce sont leurs rires qui nous ont alertés ! C'était à celui qui viderai le plus de tiroirs et de rayons !!!!Nous avons été obligés de finir le rangement le lendemain matin, aidés par les parents !!!

  • ah la la !
    j'ai connu ça aussi , les puzzles tous défaits !
    chacun son truc côté rangement , pour les jeux , j'aime bien qu'ils soient complets , et les legos et playmobils ne se mélangent pas
    C'est bien connu , ce sont les enfants des autres qui font des bétises
    j'ai une nièce à chaque fois qu'elle vient , elle prend l'épuisette et pêche les poissons du bassin , 8 ans quand même ..
    grr ..

    Tu as bien fait d'apprendre aux petits à ranger , c'est quand même une habitude à prendre

  • "Et Vonric, forcement ! "> Bon je vais répondre ici. Non pas que ce soit futile (bien au contraire !) mais j'ai déjà tellement de billets a faire ou de prévu sur mon blog que si vous voulez une réponse avant 2011 il vaut mieux le faire maintenant ;-)

    Tout d'abord, j'aimerai bien savoir ce que veut dire le "forcement" après mon nom ! ;-)

    Bon je ne me suis jamais considéré comme maniaque (c'est une maladie, non ?) mais il faut avouer que le désordre créé du stress et du boulot supplémentaire.

    Ma solution alternative ? Pour éviter de faire trop le ménage, et le rangement, il suffit de garder les choses ordonnées et propres.

    Par ailleurs jusqu'à présent je n'ai jamais vu personne entrer dans une chambre d'hôtel en désordre ou regarder un photo de magazine avec un bazar ambiant et dire : " ah super on se sent très bien là bas".

    Bref, pas de maniaquerie : de l'organisation et de la propreté, bref de l'éducation, non ?

    PS: je m'adapte aussi très bien, j'ai vécu dans une colocation avec 4 autres personnes, et ce n'était pas triste !

  • merci d'avoir répondu ici
    D'accord avec toi sur le fait qu'une maison propre est accueillante
    il y a quelques mois , je suis allée chez des gens qui vivaient dans un bazar innomable , et on ne trouvait pas une chaise pour s'assoir , bref , ça m'a mise mal à l'aise
    Dans l'autre sens aussi , c'est parfois dérangeant , surtout quand on arrive quelque part avec des enfants
    Le problème vient aussi de la cohabitation , il ne fait du temps et de l'énergie pour maintenir l'ordre

    tout cela ne me dérange pas, ce qui m'énerve c'est ceux qui calculent tout , sont maniaques de leur petites habitudes , ne s'autorisent aucun débordements , même pour leurs meilleurs amis
    tu es une fée du logis toi , j'ai vu !
    bref , quand tu viendras , j'espère que tu ne seras pas noyé dans mon petit bazar organisé !

  • Comme j'ai dit en PS, je m'adapte tres bien :-)

  • tu seras le bienvenu ...

Les commentaires sont fermés.