Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lune .

lune.jpg

 

Idiot qui ne comprend pas,
La légende qui comme ça
Dis qu'une gitane implora
La lune jusqu'au levé du jour.
Pleurant elle demandait,
Un gitan qui voudrait
L'épouser par amour...

 

 

Chanter en chœur, ensemble, frissonner, se laisser embarquer par les voix des autres.

Quand je chante en groupe, j’ai comme l’impression d’être sur un surf, la vague ne m’ébranle pas, même si je ne sais pas nager, je tiens, je résiste, solide, transportée

Nous rechanterons « hijo de la Luna « 

30 fois, 100 fois, toutes les fois que  vous le voulez, jamais je ne me lasse de cette chanson du groupe espagnol Mecano

 

Le final est sublime, on tremble …

Alors pour ceux qui sont partants, un chabada dominical avec le mot

Lune

 



>

Commentaires

  • J'adore ta lune !! gros bisous

    Trenet
    Le soleil a rendez-vous avec la lune
    Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

  • ce n'est pas un photo de moi , mais une volée sur le Net
    elle est belle c'est vrai

  • Au clair de la lune
    Mon ami Pierrot
    Prete moi ta plume
    Pour écrire un mot

  • incontournable

  • Luna quieres ser madre
    Y no encuentras querer
    Que te haga mujer
    Dime Luna de plata
    Que pretendes hacer
    Con un niño de piel
    Hijo de la Luna

  • c'est la version espagnole de Mecano

  • Indochine
    J’ai demandé à la lune
    Et le soleil ne le sait pas
    Je lui ai montré mes brûlures
    Et la lune s’est moquée de moi

  • un énorme succès d'eux

  • Indochine, encore
    Alice est partie en voyage
    La tête dans les nuages
    Elle s'en va vers une autre étoile
    Elle s'en va de là, royale
    Alice n'est plus là
    Alice dans la lune, le lundi elle fuit

  • une de plus

  • Brasses, le Grand Georges !

    On n'a pas besoin de la lune
    Quand on est vraiment amoureux
    Pas besoin de vent sur la lune
    Ni de sources ni de ciel bleu
    Du moment qu'on aime sa brune
    Ça suffit pour qu'on soit heureux
    Les yeux dans les yeux et le cœur joyeux
    On oublie la terre et les cieux

  • encore Tonton Georges : Ballade à la lune

    C'était, dans la nuit brune,
    Sur un clocher jauni,
    La lune,
    Comme un point sur un "i".

  • le Georges de notre Pierrot a chanté aussi la lune , forcement ..

  • et mon ami Joe : Comme la lune

    Et j'étais comme la lune
    Pas fier de moi
    Mais sans rancune
    La vie, c'est comme ça
    Ouais, c'est comme ça

  • Mylène Farmer : Libertine

    Cendre de lune, petite bulle d'écume
    Poussée par le vent je brûle et je m'enrhume
    Entre mes dunes reposent mes infortunes
    C'est nue que j'apprends la vertu

  • Anggung ! au nom de la lune

    D'or et d'ambre
    Ou transparent
    Au nom de la lune
    Je t'attends

  • 10 ! c'est pas mal pour un dimanche matin ! Je vous laisse trouver les autres, il y en a encore tout plein !
    Fait super beau sur mon île et je suis en train de mettre des pulls dans ma valise ! parait que la neige arrive chez vous autres... aie aie aie
    Bon dimanche !

  • Oui ,Chriss , c'est très bien , tu étais la première , ça évite les doublettes
    La neige , ici ???
    Oui , prévois tes mouffles et ta grosse laine
    bons préparatifs

  • Je reviens, j'avais oublié Bourvil et son clair de lune à Maubeuge ! Je l'aime beaucoup cette chanson et c'est sûrement la seule où l'on parle du Kremlin Bicetre où j'ai habité pendant 3 ans...

    out ça n'vaut pas
    Un clair de lune a Maubeuge
    Tout ça n'vaut pas
    Le doux soleil de Tourcoing (Coin-coin ! oh je vous en prie)
    Tout ça n'vaut pas
    Une croisière sur la Meuse
    Tout ça n'vaut pas des vacances au Kremlin-Bicêtre

  • fallait y penser
    bises Chriss

  • Ah moi la lune c'est ça tout de suite :
    La lune trop blême
    Pose un diadème
    Sur tes cheveux roux
    La lune trop rousse
    De gloire éclabousse
    Ton jupon plein d' trous
    La lune trop pâle
    Caresse l'opale
    De tes yeux blasés
    Princesse de la rue
    Soit la bienvenue
    Dans mon coeur brisé

  • c'est joli
    tu sais de qui c'est ?
    beaucoup d'artistes ont du reprendre ce titre

  • Oh oui elle est super celle là, je l'avais oublié !
    Mais de qui est-elle et son titre ?

  • 1970: Adios quérida luna, Jean François Michael.Elle en a inspiré du monde!!!
    Bizzz
    JMB

  • je ne connais pas ce chanteur , mais la chanson oui , je crois
    merci pour ta participation

  • Pour les petits : Jean de la Lune
    Par une tiède nuit de printemps
    Il y a bien de cela cent ans,
    Que sous un brin de persil, sans bruit
    Tout menu, naquit
    Jean de la Lune (bis)

  • c'est mignon ...

  • Barbara : au coeur de la nuit
    J'ai le souvenir d'une nuit
    Une nuit de mon enfance
    Toute pareille à celle-ci
    Une longue nuit de silence.

    Moi qui ne me souviens jamais
    Du passé qui m'importune
    C'est drôle, j'ai gardé le secret
    De cette longue nuit sans lune

  • C'est triste ...Barbara

  • Je ne vois pas pour le chabada, mais merci pour cette belle chanson émouvante dont je connaissais la mélodie sans avoir pris le temps d'écouter les paroles. J'aime beaucoup !

  • tu connaissais peut être la version espagnole
    Cette chanson est souvent apprise au collège , c'est fou ce que les élèves aiment la chanter
    oui , elle est belle , je trouve

  • La complainte de la Butte :
    La lune trop blême
    Pose un diadème
    Sur tes cheveux roux
    La lune trop rousse
    De gloire éclabousse
    Ton jupon plein d'trous

  • Brassens toujours : on n' a pas besoin de la lune:
    On n'a pas besoin de la lune
    Quand on est vraiment amoureux
    Pas besoin de vent sur la lune
    Ni de sources ni de ciel bleu
    Du moment qu'on aime sa brune
    Ça suffit pour qu'on soit heureux

  • Le Bateau ivre : Rimbaud chanté par Ferré :
    Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes.
    Toute lune est atroce et tout soleil amer :
    L'acre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes.
    Ô que ma quille éclate! Ô que j'aille à la mer !

  • je connaissais le bateau espagnol

  • 2 escargots s' en vont à l' enterrement : les Frères Jacques.
    Comme ils ont beaucoup bu
    Ils titubent un p'tit peu
    Mais là-haut dans le ciel
    La lune veille sur eux.

  • Franck Sinatra : fly me to the moon
    Fly me to the moon
    Let me sing among those stars
    Let me see what spring is like
    On Jupiter and Mars

  • Franck Sinatra

    Fly me to the moon
    Let me sing among those stars
    Let me see what spring is like
    On Jupiter and Mars

  • Bon, ben, ça va, j' ai vu !!!

  • ouais , on peut proposer "moon "
    je veux bien

  • face de lune toi même!!

  • C' est vrai que la forme de mon minois ressemble un peu à la pleine lune ...

  • tout le temps qu'on a pas la tête en forme de croissant , ça passe
    oh oh oh , soleil soleil !!!!!!

  • je ne me lasse pas de cette chanson.Il faudra donc que j'aille à la salle PO... pour vous écouter, ce doit être sublime!!!
    Juste un petit coucou,
    Tant pis, pas le temps de jouer.
    mes invitations sont imprimées
    Bon dimanche

  • oui , c'est un beau moment

    le temps file , on fait au mieux , j'espère que tu as passé un bon dimanche
    bises

  • Bel hommage à la nuit de la pleine lune qui nous attend ce soir !
    Moi je chante souvent aux enfants:

    Qui a mordu dans la lune, il n'en reste qu'un croissant ?
    Où donc est la pleine lune toute en or et en argent ?
    Elle a disparu, il n'en reste bientôt plus.

  • j'ai chanté souvent ça aussi , je connais
    merci

    bises Fay

  • Pour moi c'est Higelin!

    La nuit promet d'être belle
    Car voici qu'au fond du ciel
    Apparaît la lune rousse.
    Saisi d'une sainte frousse,
    Tout le commun des mortels
    Croit voir le diable à ses trousses...

    Bon dimanche chère Jeanne!

  • Coucou,
    toutes les chansons avec le mot lune qui me venait en tête ont déjà été cité... Je passe te faire un bisou et te dire que je vais bien... Je l'ai même dit chez moi :)
    Très bon dimanche... A bientôt

  • Guy Béart : la valse brune
    C'est la valse brune
    Des chevaliers de la lune
    Que la lumière importune
    Et qui recherchent un coin noir
    C'est la valse brune
    Des chevaliers de la lune
    Chacun avec sa chacune
    La danse le soir.

  • Bon la complainte de la butte, par Cora Vaucaire :
    Dans le film French Cancan avec Gabin et j'adore ce film ... même si c pas tout jeune ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=Ny0wChMLsQY


    En haut de la rue St-Vincent
    Un poète et une inconnue
    S'aimèrent l'espace d'un instant
    Mais il ne l'a jamais revue

    Cette chanson il composa
    Espérant que son inconnue
    Un matin d'printemps l'entendra
    Quelque part au coin d'une rue

    La lune trop blême
    Pose un diadème
    Sur tes cheveux roux
    La lune trop rousse
    De gloire éclabousse
    Ton jupon plein d'trous

    La lune trop pâle
    Caresse l'opale
    De tes yeux blasés
    Princesse de la rue
    Soit la bienvenue
    Dans mon cœur blessé

    Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
    Les ailes des moulins protègent les amoureux

    Petite mandigote
    Je sens ta menotte
    Qui cherche ma main
    Je sens ta poitrine
    Et ta taille fine
    J'oublie mon chagrin

    Je sens sur tes lèvres
    Une odeur de fièvre
    De gosse mal nourri
    Et sous ta caresse
    Je sens une ivresse
    Qui m'anéantit

    Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
    Les ailes des moulins protègent les amoureux

    Mais voilà qu'il flotte
    La lune se trotte
    La princesse aussi
    Sous le ciel sans lune
    Je pleure à la brune
    Mon rêve évanoui

    Personnellement, ça n'engage que moi ;), quand Higelin la fait à l'accordéon, le temps s'arrête...
    Ah tiens évidemment j'ai oublié :
    La nuit promets d'être belle
    Car voilà qu'au fond du ciel
    Apparaît la lune rousse ...

  • là , c'est l'intégrale
    les vieux films sont des trésors , et les chansons qui les accompagnent souvent nous marquent autant
    merci pour la précision Sapq

  • Un jardin extraordinaire : Trenet:
    Un jardin extraordinaire,
    Loin des noirs buildings et des passages cloutés.
    Y avait un bal que donnaient des primevères.
    Dans un coin de verdure, les petites grenouilles chantaient
    Une chanson pour saluer la lune.

  • je n'y aurais pas pensé du tout

  • La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux :
    Son petit faon délicieux
    A disparu dans la nuit brune.

    Pour raconter son infortune
    A la forêt de ses aïeux,
    La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux.

    Mais aucune réponse, aucune,
    A ses longs appels anxieux !
    Et, le cou tendu vers les cieux,
    Folle d'amour et de rancune,
    La biche brame au clair de lune.

    Maurice ROLLINAT, Les Refuges
    Petite, ce poème m'a fait pleurer. Encore maintenant, je le trouve cruel (à rapprocher du Petit âne gris et de Stewball de Hugues Auffray). Les enfants aiment tant les animaux...
    Belle fin de dimanche
    Bisous

  • ah la peine des animaux , ne m'en parle pas , un chat est venu mourir dans mon jardin samedi , c'était cruel de le voir souffrir et de retrouver son corps le lendemain
    rien a faire ....
    Merci pour ce texte , bonne journée Marie Floraline

  • Encore Georges : le mauvais sujet repenti :
    Me sentant rempli de pitié
    Pour la donzelle,
    J' lui enseignai, de son métier,
    Les p'tit's ficelles...
    J' lui enseignai l' moyen d' bientôt
    Faire fortune,
    En bougeant l'endroit où le dos
    R'ssemble à la lune...

  • Arriver le dimanche soir pour ton chabada, Jeanne, c'est déprimant !
    Tout a été dit, cherché, trié... alors pas la peine de me fatiguer ! et j'pourrai encore pas dimanche prochain !

    Je viens de chez TatyDany qui cite Beaudelaire... et j'ai cru que vous parliez de la pleine lune qui m'empêche de dormir !!!

    Zut, c'est déjà la fin du week-end... mais où est-il donc passé encore celui-là, j'ai rien fait, rien eu le temps de faire et demain, il faut retourner travailler...

    Bonne semaine
    Bises de Lyon

  • Y'aura pas de chabada Dimanche , un pause , mais y'en aura d'autres !
    samedi nous avons joué en vrai , c'était sympa
    allez , on se motive
    bisous

  • "La noche que yo naci... Cayo la luna..." Mano Negra
    http://www.youtube.com/watch?v=PbIJCXtDCXo&feature=related

  • merci Mahie,j'ai bien aimé ton billet traboule

  • Oui, mon chabada, je l'ai mis chez moi car je le trouvais trop long et je voulais l'accompagner d'une image. Déjà que la complainte de la Butte tient bcp de place ; pour moi, c'est Mouloudji ! Ah, le petit faon dé-li-ci-ieux... Bonne nuit à toutes, malgré la pleine lune !

  • tu nous a livré un beau texte aussi
    Mouloudji est un vrai poète
    merci pour ta participation
    bisous

  • Pas le temps de faire le chabada, mais il faut ABSOLUMENT que j'achète le CD de mecano, j'adoooooooore leurs chansons. Sur la scene de votre spectacle ca doit etre super !!

  • Acheté !

  • tu es rapide
    nous avons beaucoup de gouts communs en musique
    Si seulement tu pouvais venir un jour nous écouter ..

  • http://www.amazon.fr/gp/product/B00004UP6M/ref=oss_product
    Je les ai d'abord connu avec Une femme avec une femme il me semble me souvenir...

  • oui , c'est un de leurs succès aussi

  • Tant mieux(pour moi )s'il n'y a pas de "chabada"dimanche prochain,car je n'aurai pas le temps de jouer!

  • alors ce sera pour une autre fois Madeleine

Les commentaires sont fermés.