Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nu d'un inconnu

Le travail des ombres et de la lumière sur les tableaux m’impressionne toujours

Parvenir à cerner ces contrastes, tout comme en photo est un véritable talent, harmoniser les tons, équilibrer, paufiner l’expression du visage, savoir s’arrêter, reprendre …

Le plus complexe reste les mains, il en faut une dose de patience pour parvenir à les dessiner avec précision

Mon professeur d’art plastique nous conseillait de mettre notre tableau à l’envers pour mieux dessiner les traits, les yeux, la bouche

Le tableau fini accroche l’œil, le peintre y laisse  sa griffe, sa signature .

 

Celle ci a disparu, pourtant le tableau a d’emblée reçu toute mon admiration

Je vous laisse deviner qui a peint cette toile 

 

 

Edit du 3 déc

 

 

Difficile en effet de trouver de quelle main cette œuvre a été créée

Il s’est montré plutôt discret, touché par les réactions et a avoué que même si Mahie était impressionnée par la qualité du travail des mains , il estime que cette main est un peu trop petite et qu’à son grand regret la retouche est impossible

(Quand on a raté une partie sur un tableau, on ne voit plus que ça)

Quoique, Antiblues est un as en matière de retouche ( !)

J’ai donc découvert ce tableau accroché au mur d’une coquette maison londonienne

Ignorant totalement que mon hôte avait ce talent là, je lui ai simplement dit qu’il ne fallait pas le laisser tarir

Sors tes toiles, tes pinceaux, tes huiles Vonric même une fois dans l’année, tu as vraiment un « don artistique « 

Bravo !

 

 

tableau.jpg

Commentaires

  • mon cerveau etant aussi gelé que ma terrasse je ne sais que répondre, élégante façon de dire que mon inculture en matière de peinture est totale !!
    par contre je vais parler de ton truc du tableau mis à l'envers pour peindre à Cécile !!

  • en même temps c'est vaste comme question , voire impossible
    Peut être que les commentaires vont t'éclairer en fin de journée

    bon courage
    oui , dis à Cécile que c'est une bonne technique

  • Ben c'est facile , réponse sur mon blog !!

  • Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est pas vrai , c'est pas de toi
    rha !
    j'ai vu ce tableau de mes yeux dans le Nord , pas dans ton Sud
    allez , rend à César ...

  • Bon, tant pis...
    C'est drôle, dès que je parle de mes talents artistiques, personne ne me croit, sniffff !

  • pleure pas Antiblues , ton talent est immense , dans d'autres domaines ....
    Rha !!

  • T'as vu Antiblues a trouver de suite. C'est formidale internet puis t'as de la chance d'avoir des copains blo(a)gueur.

    Bizzz
    JMB

  • Trouvé , volé oui!
    j'avais dit à l'auteur qu'il fallait mettre une alarme durant son absence
    ah, ça va vite !
    sacré blagueur Antiblues
    bises , un tout petit peu de flocons

  • Sacré travail! J'admire particulièrement les pieds et la main! Mon prof aussi nous dit de mettre parfois notre toile à l'envers! Mais en fait c'est quelque chose que je faisais déjà instinctivement :-) Et toi? Tu nous montres tes peintures?

  • moi aussi , c'est tellement dur à croquer

    on polarise sur le visage et quand on retourne la toile , on y voit autre chose

    mes pastels , j'en ai déjà montré , j'ai envie de m'y remettre , le temps et la place manquent

    à suivre
    bises

  • Comment peut-on le savoir puisque c'est un nu d'un inconnu !

    A Lyon, soleil et neige... en attendant l'autre neige...
    Bises ultra fraîches

  • pas inconnu pour tout le monde

    allez , fais attention à ne pas glisser , on a vu des images de Cherbourg , c'est incroyable tout ce qui est tombé là bas

    ici , rien , tant mieux
    bisous

  • Pas inconnu pour tout le monde : le nu ou l'auteur !!!
    Bises

  • Pas inconnu pour tout le monde : le nu ou l'auteur !!!
    Bises

  • l'auteur Plume , je viens de poster un édit pour lever le voile


    c'est fait
    bises je retourne au boulot !!

  • Le hasard m'a poussée à revenir sur ce billet...

    Alors, Bravo à Vonric !
    Un artiste n'est jamais satisfait, c'est bien connu !

    En regardant ce tableau, le détail de la main ne m'a pas frappée...

    Bises ensoleillées !

  • C'est beau, mais quant à deviner l'auteur, je sais pas.. Sans doute un inconnu ?? lol

  • c'est beau , c'est vrai , et c'est déjà bon de lire ça

    inconnu .... je dirais plus tard

  • Je dois me rendre à l'évidence...je suis une "inculturée" dans ce domaine. C'est peut-être toi non ? Tu as tellement de talents. Certains, on les connait depuis bientôt dix ans hein ? La chanson et la scène, je me rappelle d'une certaine affiche d'ailleurs....alors non, mon idée n'est pas idiote, tu as des mains en or ! Bisous Jeanne !

  • ah non , c'est pas moi , je ne fais pas d'huile , j'aimerais bien

    tu as en ta possession l'original de le chanteuse , ça vaut ....rien , mais quel plaisir d'avoir contribué à cette affiche

    bisous , ouf , pas de neige pour les shows à venir

  • ah, je ne pourrais te dire de qui il s'agit
    il est plus facile de mettre le tableau a l'envers, parfois on mettait le sujet a l'envers pour le dessiner, pour que notre cerveau ordonne de dessiner ce qu'il voit et non pas ce qu'il sait

    bises glacees

  • notre cerveau est conditionné , c'est un truc pour le libérer

    le tableau est de Vonric
    admiration

    ici , ça fond ...
    Bisous

  • Magnifique tableau,
    Quel travail, quel talent, mais je ne sais pas de qui?
    je donne ma langue au chat.
    bonne chance pour le super WE
    bises

  • le nom est dévoilé , oui, vraiment , je suis conquise
    bisous

  • Je ne prends pas de cours de dessin ni de peinture, mais je me suis lancée une fois. Pour une nature morte. Je vais essayer petit à petit les visages. Je ne sais pas qui a peint cette toile que tu mets en photo dans ta note. Il me semble l'avoir déjà vue mais cela ne m'aide pas pour trouver le nom de l'auteur. Tant pis.... bonne soirée.

  • c'est bien de se lancer
    Au début , il faut mieux faire simple , des natures mortes
    Les portraits , c'est ce qu'il y a de plus complexe
    continue , c'est une belle forme d'expression

    bon samedi à toi

  • Aucun indice dans les coms... J'en sais rien du tout !
    Bisous

  • ben maintenant tu sais

    bises à toi aussi

  • je me souviens lorsqu'on dessinait des nus a l'ecole, lorsqu'ils posaient, on oubliait qu'il s'agissait d'homme ou de femme, vieux, beaux, gros , fripes , osseux etc...
    mais lors de la pause , on redescendait sur terre et parfois c'etait tres genant
    une fois un black magnifique est venu me proposer un verre, " heuuu tu veux pas te rhabiller la ? non ? vraiment ?ah a cause de l'huile, certes, hum, certes...."
    et le plus drole c'est qu'une fois je l'ai croise en ville, habille bien sur et je ne l'ai pas reconnu !!!

  • rho!! j'ai jamais testé ça moi

    je ne pourrais pas être modèle
    pour plusieurs raisons , et parce que rester une heure sans bouger , impossible !
    merci pour l'anecdote

  • Jeanne ? C'est toi non ?
    Cela ne me surprendrais pas en tout cas...

  • ah non , je suis incapable de faire ça
    dommage , j'en suis presque jalouse

  • Pfffffffffffff, ENCORE un artiste !!
    Mais qu'est ce qu'ils ont tous ???
    Bravo Vonric, j'en suis baba !

  • tous ???
    chacun son talent , ce qui est bon c'est de le partager , sur nos blogs et ailleurs ..

  • Ben, mon "ieux", chapeau , l' expat' !

  • Ben oui , chapeau !

  • Alors la je suis bien d'accord Vonric devrait s'uy remettre ! Mais je crois que c'est pas gagne ...

  • qui sait , peut être que les encouragements vont le motiver , même pour une esquisse

  • J'aurais dû oser donner cette réponse, car l'espace d'un instant j'y ai pensé, mais mais pourquoi ne l'ai-je pas ecris???
    En tout cas Bravo à Vonric même si il y trouvve des défauts, moije lui chapeau, chapeau!!!

  • ben oui , tu n'as osé ?
    J'ai osé publier parce que ça en valait la peine

    sur le moment , je n'ai pas eu le reflexe de prendre le tableau en photo , heureusement Vonric a pu réparer cet oubli

    bisous

  • Félicitations Vonric, je ne le savais pas !

Les commentaires sont fermés.