Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pantalon IMC

« Dis donc Jeanne, t’as maigri toi ? »

me dit Pierrot Bâton dans la loge des starlettes

C’est possible, j’ai un peu l’impression, y’a aussi l’effet de l’aloès Vera

En fait je ne pèse jamais, au mieux 4 fois par an, histoire de….

La balance, elle m’énerve, elle se détraque, elle n’est pas fiable, tout comme les thermomètres, je n’en sers pas

N’allez pas croire pour autant que je fais partie de ces privilégiés qui se goinfrent de gras et sucré et qui ne prennent pas un gramme, je n’ai pas cette chance là

En réalité, je pense que je suis incapable de faire un régime, et suis plutôt admirative pour ceux qui se lancent et heureuse pour eux quand le résultat est là

J’ai la même taille de pantalon depuis au moins 20 ans, ça ne bouge pas, et comme indicateur, j’ai mon pantalon IMC

Il indique ma masse corporelle, il est serviable et gentilpantalon 1.JPG

Je l’ai acheté après la naissance de Mark, un pantalon vert kaki avec des poches latérales qui me donnent un air faussement baroudeur, limite aventurière quand j’enfile  mes Converses grisespantalon pieds.JPG

A partir du moment où ce pantalon me boudine, je rectifie mes rondeurs en supprimant les graisses et le sucre

Depuis quelques mois , je bannis les desserts , pas besoin , je remplace par un peu d’ananas ou une clémentine ou mieux un bon café avec du chocolat noir , plus de fromage non plus !

Evidemment, je ne boude aucun repas de famille ou entre amis et quand c’est moi qui invite je fais attention à ne pas déséquilibrer les choses

J’ai même réussi à supprimer la mayonnaise avec les crevettes, je prends du beurre à la place

Je ne bois plus d’apéro hormis le vin, sauf l’été, ou j’ai épaté mes convives avec la fameuse Caïpirinha 

Je ne fais aucun sport mais je m’active dans la maison, ailleurs et au jardin quand c’est possible

Et surtout j’ai la chance de n’avoir aucun problème de dos, musculaires, rhumatismes et entre bobos qui pourraient me contraindre à rester clouée

Bref, ça va !

J’aime mon pantalon kaki, c’est mon copain

Il parait qu’on arrive à la cinquantaine, on prend un kilo par mois …

Faudrait que j’en perde dix, ça me donnerai de la marge.

Commentaires

  • j'aurais aimé que ce soit aussi facile et qu'en supprimant dessert et gras je perde mes6kgs handicapants

    malgré tout c'est un signe de porter la meme taille depuis 20ans, après la naissance de Maxime (pendant laquelle j'avais pris 25kgs) et un début de déprime je rentrais dans des jeans taille 36........

    mais mon médecin m'avait prévenu après 40ans j'allais prendre du poids..... il avait pas tort ! bon mais depuis juin je me sens mieux dans mon corps à défaut de ma tête..... et je garde cette manie de me peser au quotidien.......

  • si tu te sens mieux , c'est très bien , mais lâche un peu ta balance le matin, y'a mieux à faire non ?

    allez , courage

  • Je zappe ma balance jusqu'en 2011. L'hiver je ne fait pas de sport et j'en suis à trois casse-croute par semaine avec les copains histoire de tester les produits festifs avant l'heure! dès janvier je reprends une conduite et mon controle quotidien.
    Bises au foie gras.
    JMB

  • C'est vrai que décembre est propice à la bonne table
    ça dépend de ce que tu mets dans tes sandwiches

    profite bien , surtout ce WE
    bises

  • Ah, cette balance ; moi, j'ai la vieille balance mécanique du Suédois... on monte, on descend, on scrute... Pour nous aussi, le régime, ce sera après le 5 janvier, date de notre rendez-vous chez la diététicienne. Il faudra combiner le régime de Lépoux (qui ne mange jamais de fromage) avec celui de la Taty qui aime TROP TOUT et qui a du diabète et du cholestérol (et qui refuse le médicament qui fait mal aux muscles)... Sagement, en ce moment elle fait sa cure de jus de citron le matin à jeûn. Et elle se remémore un peu les mouvements faits le jeudi avec les copines... mais l'ambiance n'y est pas !!!

  • tu es prévoyante , c'est bien un peu de gym avec les copines , et au pire , tu les invite un autre jour de la semaine , et après vous mangez des gâteaux

    courage , profite de tout ce que tu aimes quand même , en petites quantités

  • Alalala, heureuse toi!
    Oserai-je avouer que je monte sur la balance tous les matins? Et que je mange plein de fromage et de sucre?
    Rah....................quand j'avais 20 ans je faisais du 34 et maintenant du 46!!! Rah....................
    Profite bien de ton bonheur et de ta volonté! :-)

  • du 34 !! pas possible

    allez , ne te décourage pas , essaye de te stabiliser , je sais , c'est dur

    bises

  • J' ai jamais fait pitié et ça va pas en s' améliorant ...Des fois, je dis que j' ai la peau épaisse! J' ai une balance qui dit pas la même chose dans la salle de bain que dans la cuisine ou dans le couloir !!! En plus de ça, l' autre, là, le grand avec son 1,80m et ses 68 kgs, il m' éneeeerrrrrve !!!

  • il parait qu'il y a des gens qui t'appellent Larondalunett , c'est pour ça ????

    c'est énervant de vivre avec un maigre qui bouffe de tout , mais bon , à un moment donné , faut pas se prendre trop la tête , que ça ne tourne pas à l'obsession non plus , y'a mieux à faire
    j'taime comme t'es !

  • J'aime beaucoup le concept de pantalon IMC ...

  • trop bon concept , je confirme , et en plus il est solide !

  • Mon taux de cholestérol étant un peu trop à la hauteur, j'avais entrepris (il y a 6 ou 7 ans) un super régime équilibré et tout et tout (fruits, légumes, viande maigre grillée ...) : résultat des courses : un peu moins de cholestérol et des kilos disparus (j'imagine car je ne me pèse pratiquement jamais. Je constate les changements :o) à mon confort ou mon inconfort dans certains vêtements). J'étais glorieusement arrivée à une taille 36 ... Depuis 2 ou 3 ans, je fais bien moins attention ... certains pantalons n'ont pas aimé ... et le cholestérol non plus (ou alors trop):D
    Belle soirée
    Bisous

  • Ah la la , tous les mêmes tracas
    je vois , tu fais des efforts quand il faut
    l'essentiel est aussi de bien se porter , et de mieux se supporter

    bisous à toi aussi

  • euhhhhhhhh un kilo par mois ? T'es sûre ? Ce ne serait pas plutôt un kilo par an ??, Enfin, je préférerais.
    Rassure moi.
    Bises

  • mais oui, c' est un PAR AN, affole pas ! (et encore y' en a qu' en prennent pas.)

  • un par an , ça laisse un peu de marge , il faudra que je mette au fitness !

  • Avec ce régime au moins as-tu perdu un peu de kilos ? C'est bien ce pantalon IMC. Je n'en ai pas besoin aussi je me réfère à ta note.... C'est vrai que vers 46 ans on grossi, certaines de 10 kilos, d'autres de 5, cela dépend ... moi je fais toujours la taille 38 depuis 40 ans.... Bon week end.

  • 38 , quelle taille de guêpe !
    si un jour je ne rentre plus de ce pantalon , je serais un peu triste
    il faut aussi d'une certaine manière accepter les années qui passent

    bonne soirée à toi

  • je me suis décidée au régime en mars dernier, fallait....
    13 kgs de perdus, je suis contente, je remets de pantalons en taille 40, mais la ménopause et le cancer avaient fait des dégats....mais c'est bien là, j'avais décidé 15, il en reste 2.....je tiens le bon bout !!!

  • tu es très volontaire et le résultat est là , et tu as entrainé ton homme en plus

    bravo Boutfil , tu tiens le bon bout , maintenant , il faut se maintenir
    bisous

  • J'admire Boutfil qui a réussi son régime.
    Je sais que j'ai des kilos à perdre mais je n'arrive pas à commencer. Et puis quand je suis triste je mange. Et puis quand je suis gaie je mange. Alors j'suis pas sortie de l'auberge moi !

  • Bon, on est au moins 2 !!!

  • c'est bien de manger aussi !
    allez , tu es toute jolie quand même , et tu vis !

    bisous

  • Je n'ai pas de pantalon IMC cependant, comme toi mes vêtements m'aident à garder le cap et à me recadrer si nécessaire. Et comme toi j'ai supprimé le fromage mais ça c'est plus pour diminuer les douleurs articulaires.
    Je file à la découverte de ton blog.

  • Bienvenue Mathilde
    je crois que l'on consomme trop de produits laitiers , et puis c'est bon tout ça , mais attention aux excès
    bon , on ne dit assez

    merci pour ta visite

  • Euh, 1kg par mois ? Ça fait 36 kg a 53 ans en plus, ou 360kg en plus a 80 ans.... t'es vraiment sur du chiffre ? Ou plutot 1kg par an ?

  • Tiens Vonric , tu revoilà !
    tu m' manquais

    hein ??????????? je péserai 360 kg à 80 ans , mais je ne pourrais plus bouger
    grr !!
    je pense que c'est un kilo par moi seulement pendant un an , soit 12 kilos
    enfin , j'en sais rien

    vous les hommes , c'est les cheveux qui partent à cet âge là
    toi , tu n'as pas trop à craindre pour le moment

  • Que veut dire IMC ?

  • indice masse corporelle

Les commentaires sont fermés.