Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme les rois mages

 

Mahie nous invite à montrer notre crèche

Ouh la, j’hésite, ma crèche, pourquoi pas ma lingerie tant qu’on y est ?

Allez, je blague, je l’avais déjà photographiée l’an passé, donc je republie ici avec quelques explications

C’est Louis qui me l’a donnée cette jolie crèche en argile peinte

crèche.JPG

  une  dame

 bien intentionnée, lui avait offerte, mais il ne gardait rien de ce qu’il possédait à l’époque, j’ai donc pris précieusement ce don

D’où vient-elle cette fameuse crèche, me demande Mahie ?

Elle est fabriquée par les sœurs de l’Abbaye de Jouarre, du côté chez Mickey

Depuis plus de 50 ans maintenant, les sœurs de l'Abbaye de Jouarre travaillent l'argile.

Un vaste atelier rassemble les compétences de la moitié de la communauté. Les ateliers proprement dits sont situés au 1er étage du corps de bâtiment du 18e siècle, qui enjambe la rue Montmorin. Mais plusieurs sœurs travaillent pour les ateliers dans d'autres secteurs de la maison……

 

« C’est bon Jeanne, on se croirait dans le 13 h de JP  Pernault ! »

Vous l’avez compris chaque figurine est sculptée, puis séchée, peinte, bref, un vrai travail artisanal

L’autre jour, j’ai eu envie d’aller acheter un mage, j’ai ai deux, il en manque donc un

Ne me demandez pas lequel ?

Balthazar Gaspard Melchior les trois fameux rois mages trafiquants d`import export.

Un mage, oui, un mage, parce qu’une crèche pour moi est composée de l’enfant Jésus, Joseph et Marie, l’âne et le bœuf, un mouton et les mages

Et c’est tout !

Pas de bergère, ramoneur, pompier, trader ou n’importe !

J’étais dans la librairie de la médiapole, ils en vendent à l’unité (celles des sœurs de Jouarre, je précise)

Je m’approche et je regarde le prix, 15 euros pièce

Whaouh ! ça fait cher le santon !

Et tout à coup je réalise que ma crèche vaut cher, puisqu’il y a 7 personnages

Pourvu que Louis ne ma la réclame pas pour la revendre à prix d’or

Non, je ne crains rien, ce n’est pas son genre

Y’aura peut être les soldes en Janvier, un mage à 50 % sacrée affaire !

 

On a tous chanté ça



Sheila - Les Rois Mages

« Je te suivrai, ou tu iras j’irai, fidèle comme une ombre (tiens pour le chabada)

Jusqu'à destination

Pow, pow, pow ………….

La la la la  , c’est moi Frida oum papa !!!!!!!!!!!!

 

Des paroles de chanson  se sont glissées dans ce billet

Sapq, Fay, vous avez trouvé ?

Commentaires

  • Ils sont tombés du ciel tes rois mages !!!
    bises matinales

  • oui , rebelles au louanges !chassés par les anges ...
    il vient d'annuler ces concerts dans l'ouest le grand Jacques , dommage
    bises Fay

    tu es tombée du lit toi ?

  • J' ai pas la "culture crèche" mais la tienne est mignonne! Allez, je file: ça fond, on va pouvoir rouler pour roucouler avec JCO...

  • T'es courageuse , cause pas trop avec tes covoitureuses , tu vas encore revenir énervée
    je sais pas si c'est toi qui conduit
    Chante bien
    bises

  • Hier, à la télé, la Mayenne était en alerte orange...
    Avant de vous connaître, même si ce n'est encore que virtuellement, le département de la Mayenne et la ville de Laval m'étaient inconnus... Je connais un peu mieux la carte de France, avec notre bloguo ! lol !

    Ici, dans le 7e Sud, tu t'en doutes, pas de crèche ! A Gigny, chez mes DouDou, des santons achetés chez "Gateau", petit à petit, et comme chez toi, juste les principaux !

    Lol ! demain, je parlerai aussi d'argent ! Et je doute que les santons soient soldés ! Fais gaffe que les Miss chattes n'en fassent pas tomber un...

    Bon dimanche et bises sans neige

  • c'est marrant , pareil pour nous
    Quand je regarde la méteo à Lyon , à Cannes , Montpellier , je pense aussi à vous tous
    c'est drôle
    oui , la Mayenne sous le neige mais pas à Laval

    tant mieux !
    tu parleras de sous , ah bon

    j'aime cette crèche , je n'en aurais pas autrement

    bisous , repose toi bien

  • La Jeanne, si tu t' étais levée à 6h, t' aurais vu que Laval était recouverte de 3 ou 4 cm de neige, mais à 8h, ça fondait dur!!

  • J'ai vu
    enfin de l'autre côté du boulevard , parce que dans mon jardin , niet !
    par contre le pov Louis !!!

  • Mon sapin est bien présent mais pas encore paré.
    Joseph n'a encore rien prévu, la place en crèche n'est pas réservé et Marie a quelques difficultés à monter l'escalier du sous-sol. Je vais devoir intervenir et aller chercher tout ce petit monde.
    Promis, j'essaie de montrer tout ça avant l'année prochaine (ceci dit, il n'y a que 2 semaines à attendre) :o)
    Bisous

  • tu me fais rire !
    ah les déco de noël , c'est tout un rituel
    je n'aime pas ressortir les cartons, c'est un peu le bazar , un de ces jours je vais donner des trucs que je n'utilise plus

    allez , aide un peu Marie , elle peut aussi monter sur le dis de l'âne

    dans une semaine , on en parlera presque plus !

    bises

  • Roo j'adore cette chanson !!! C'était ma chanson de petite fille... Bon mais ça remonte... Marie paul belle, non ? Myriam ? Oh je ne sais plus !
    Nous c'est crèche playmobil... Ca change chaque année, toutes les façons je deteste Noêl, vivement que tout ça soit terminé !
    gros bisous ma jeanne, et joyeux noËl à toute la famille !!!

  • cette chanson, c'est Sheila !!!
    ben alors , la petite fille de français moyen
    j'aime cette expression
    je sais que tu n'aimes pas faire de sapin, Nowel , la neige et tout le tsoing tsoing
    mais difficile de se mettre dans un trou de souris et d'attendre le dégel

    une crèche playmobil , j'aime bien aussi , mais y'a pas de Jésus , ça fait pas crèche
    c'est le calendrier de l'avent
    pas grave ma Risette , tes monstres sont en vacances , et toi tu travaille sans doute encore
    plein de bonheur à vous tous
    Bises ma copine !

  • Ah Sheila !!! Quelle époque ! Dès l'heure de la sortie on fredonnait ses chansons !!!

  • elle était populaire , c'est certain
    bah , on a gardé ses mélodies en tête , c'est comme ça

    j'ai entendu cette chanson des dizaines de fois gamine aussi
    Bon dimanche Emile

  • les paroles de mon copain Higelin, poils aux mains, dans tombé du ciel.
    pas de crèche chez moi,jamais, pas de sapin cette année, aucune déo, pas envie, mais je vais voir, sinon je mettrais la photo de ta crèche aus dessus de la télé!
    bon dimanche plein de neige ici

  • bravo
    vous êtes nombreuses à l'aimer celui là
    au dessus la télé , ou au dessus de ton lit , ma photo , c'est encore mieux
    Montre nous la neige de ta Bretagne tiens

    bisous , fais gaffe aux glissades !

  • J'avais complètement oublié que je vous avais offert cette jolie crèche. Je me souviens qui me l'a offerte. C'est une vieille dame aujourd'hui. Je la vois souvent en ville. J'aurais pu vous offrir un roi mage, à Noël, si j'avais su, mais les cadeaux sont commandés. J'espère qu'ils vont arriver à temps. Nous croulons sous la neige, et la distribution du courrier va être perturbée.

  • elle n'est pas morte cette dame ?
    Oui , la neige , la facteur , les cadeaux , que de tracas

    pas de mage , tant pis , on peut faire sans , elle est vraiment belle cette crèche , je ne m'en fatigue pas

    merci

  • Pas de crèche chez moi, mais je vous montrerai celle de Fourvière où la tradition veut que l'on ne mette en place l'enfant Jésus que le jour de Noël. Parce que, avant, ben, il est pas né ! :-))
    Bon dimanche !... chez nous il est pluvieux.
    J'te bisoute

  • oui , dans mon village aussi l'enfant Jésus ne venait que le soir de Noël
    j'aime tes photos de Lyon , je ne m'en lasse pas
    montre nous encore

    le vent est fort ici aussi , j'ai presque envie de me mettre sous la couette
    bisous

  • Dans ma crèche aussi je ne mets le petit Jésus que la jour de Noël :-)
    Oh lala Sheila c'est pas du tout mon enfance ça, boulalala je me bouche les oreilles ( non ne me sortez pas du club pour autant!!!!Pitié!)

  • comment ça , je croyais qu'on avait le même âge ?

    je vois , t'as pas vécu les grandes messes des Carpentier , mais on t'aime quand même !

  • Je suis pas un fan de Sheila mais qu'est ce que ma jeune soeur à pu me gaver avec ses vinyls !
    Bizzz
    JMB

  • Tu préferrais Cloclo et Mike Brant ?
    Je vois , chacun son truc

    t'es plus obligé d'écouter Sheila , t'en as de la chance dis donc

    biz

  • Dans mon école(2 classes à la campagne),cette mélodie est vite devenue:"Comme les fromages,à tartiner....."On consommait de la "Vache qui Rit" à la cantine,à l'époque!!!

  • je ne connaissais pas cette version ?
    C'est marrant
    les gamins mangent encore la vache qui rit , mais ne chantent plus Sheila

  • Ta crèche est jolie et les santons originaux.
    je fais juste le sapin, je crois que c'est dû à une overdose de mon éducation, mais j'aime beaucoup les chants de Noël par contre.
    Bravo pour le reportage à la JP Pernault
    Bisous

  • tu ne fais pas de crèche ?
    Bah , j'aime bien les figurines , les santons , c'est mignon

    les chants de Noël , pas trop mon truc en fait

    bisous , j'espère que tu as réussi ton défi

  • Elle est très belle ta crèche. Et elle a une histoire, c'est ce qui est important... Moi j'aime les crèches avec pleins de personnages qui représente la vie quotidienne... Alors j'en ai plein et si je pouvais, j'en achèterai encore et encore...
    Et Sheila... Ce que j'ai pu aimer cette chanson ;)
    Bisous Jeanne, bon dimanche

  • tu aimes tout , ben c'est parfait !!

    j'imagine que mes enfants garderont le souvenir de cette crèche
    les chats n'y touchent pas , c'est déjà ça
    bisous pour ta soirée

  • Tu remues le couteau dans la plaie... Ma crèche est dans le fameux carton que je n'ai pas retrouvé...
    Elle est très belle, en bois, elle vient de Madagascar et ressemble un peu à celle que j'avais mis sur mon blog et que j'avais offerte à mes amis étatsuniens en 2007
    http://iletdechriss.over-blog.com/article-creche-de-mada-41611852.html
    J'adore cette chanson sur laquelle je dansais avec mes copines à l'époque de sa sortie... Hier...
    Bisous ma Jeanne

  • ma pov 'Chriss , on ne te l'as quand même pas volée cette crèche
    j'espère que tu vas vite la retrouver
    et le reste aussi
    j'aime beaucoup ces crèches en bois , sans couleur

    quel travail !
    bon courage , allez , tu vas le retrouver ce carton !

  • Si cela pouvait m'inciter à faire mon sapin de Noël....j'ai simplement libérer l'emplacement pour l'installer dans le salon.
    Bises !

  • on sent la motivation !!!!!!
    si y'avait que moi , je n'aurais pas fait de sapin, mais bon , les enfants réclament ..
    Allez , tu le déplie vendredi et tu le replie dimanche !
    tu sais qu'il y a des sapins gonflables ?
    bon , avec nos chats , c'est risqué
    bisous

  • Elle est vraiment très belle cette crèche, les personnages sont tous en rondeur... Les couleurs sont belles aussi, cela change de la traditionnelle.
    J'aimais beaucoup Sheila des années 60 jusqu'en 1990.

  • oui , comme tu dis , ça change des autres crèches

    Sheila a eu sa période disco dans les années 80 puis elle est tombée dans les oubliettes
    une carrière qui commence à 16 ans , il faut tenir

  • Depuis une semaine j'ai fait un sapin et un vrai :)
    Mais bon pas de crêche chez moi, je ne crois qu'au Père-Noêl !!
    La tienne est magnifique et elle me fait penser à celles de la boutique, grande rue, tu sais objets du monde, commerce équitable, je ne sais plus le nom ?
    Je me souviens de Sheila chez G Lux, elle avais chanté les rois mages avec un combishort, et maman m'avait fait le même !!!!!!
    Sinon, c'est vrai de la neige cette nuit mais tout fondu ce matin, où nous sommes chanceux où nous sommes maudits !!!!!!
    Je t'embrasse bien fort !!!!

  • j'espère que tu as conservé ce short !!

    j'ai vu tes jolis billets , belle ambiance
    hier la neige est tombée , c'était beau dans la nuit

    bises tendres , et bon préparatifs si tu cuisines pour demain

Les commentaires sont fermés.