Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prise (de tête ) électrique

 

 

Bon, c’est de saison, comme on dit, il faut décorer la maison pour les fêtes

Cette année, j’ai vraiment du me secouer les puces

Pas envie du tout, c’est rare à ce point là ….

Quand j’étais célibataire, je ne mettais rien dans mon appartement

Je décorais ma classe et c’était suffisant

Plus tard quand nous vivions dans l’est, je me contentais d’une composition rapide, branches et boules, et le reste se faisait à la crèche

En arrivant dans la maison au bord de  l’eau, avec notre bébé, j’ai eu envie de décorer, profitant de l’espace, une vraie ambiance

Et puis dans notre grande maison, j’ai poussé encore plus la déco, celle de la cheminée, de la voute, de l’escalier

Décorer, et clignoter !

Et c’est là que ça se gâte

Je pose mes guirlandes électriques dans les coins, dans le sapin et ….faut brancher tout ça

Misère, il n’y a pas assez de prises de courant, vite une rallonge, c’est joli hein ?

rallonge.JPG

Une branche de saule tortueux est fixée au plafond ou pampilles et boules scintillent à volonté

 

branche.JPGDécor venu droit d’un conte d’Andersen entre la cuisine et le séjour (impossible de faire une photo)

C’est sobre et suffisant

Le 2 janvier, j’enlève tout !

Commentaires

  • joli ta pendouille !!

    bon c'est vrai que les bidouilles électriques c'est pas top, mais y'a pas trop de solution hein ??

    par contre çà m'a permis de voir que tu avais du jonc de mer au sol !! et là tu te demandes où je veux en venir. Simplement une question technique sur l'entretien , le sol de notre appartement est en jonc de mer et je reste perplexe sur le nettoyage , as tu un truc ??
    bises

  • j'ai abandonné l'idée de décorer à l'extérieur , pourtant avec mon saule tortueux , je pourrais faire de jolies choses
    il reste les guirlandes solaires , mais je n'y crois pas trop , avec ce gris de ciel

    Alors , d'abord le jonc de mer c'est provisoire , comme la moquette , il faut changer de temps en temps

    Bref , un coup d'aspi , et de vaporeto
    C'est un appart de location ?

  • Oula-la, les fils électrique ! Je crois que la chanteuse va nous interpréter : "et des scoubidou-bidou woua" en guise de chant de noël!
    Bizzz
    JMB

  • ah non , pas de scoubidous , ni rien , la chanteuse se tait , c'est la trève
    pourvu que ça crâme pas surtout !
    biz

  • Va pas mettre le feu ! Ca m'a toujours fait flipper les bidouilles électriques, les rallonges. Ca date de mon enfance... de mauvais souvenirs de court-circuit dévastateur.
    Depuis, je suis anti-guirlandes qu'elles soient made in China ou vraiment CE.
    Quand je pense qu'on allumait de véritables petites bougies aussi dans les sapins avant ! Tu as connu aussi ? C'était de l'insconcience !
    Je te laisse finir la déco, chez moi, c'est vite vu, y en a pas. Même pas motivée pour Emma, première fois que je suis si hostile à Noël.
    Je t'embrasse.

  • alors , j'ai JAMAIS vu de vraies bougies dans les sapins, je me demande si c'est pas dans les livres ça ?
    Et les suédoises avec leur couronnes , ça doit couler sur les cheveux la Ste Lucie

    Une année , le feu de la cheminée à pris dans une guirlande de sapin synthétique
    heureusement que j'étais là
    une autre fois , pareil pour l'halloween

    Mon père craint le feu aussi , on a jamais eu de guirlandes

    t'inquiète , je fais gaffe maintenant
    bisous ma mouche

  • Non, je t'assure je l'ai bel et bien vu et pas que dans les livres. On faisait de la neige et des cheveux d'ange avec de la ouate, et on fixait avec des pinces des petites bougies comme sur les gâteaux d'anniversaire au bout des branches du sapin. La cire dégoulinait. Par chance, y a jamais eu le feu.
    On mettait aussi des oranges ou des clémentines en guise de boules, qu'on piquait avec des clous de girofle. On accrochait des petits fagots de bois fabriqués avec des bâtons de cannelle. On faisait des noeuds en tissu pour compléter la déco. Ca, c'était le Noël à la campagne. Chez les rupins de la ville, c'était aut'chose. J'aimais moins car on ne participait pas à la déco, fallait que ça soit comme dans une virtine de magasin... tape à l'oeil, alors tu penses bien que les décos enfantines étaient proscrites !
    Après on s'étonne que je n'aime pas Noël !

  • malgré tout , regarde les vitrines , c'est très nature , oranges , cannelle , c'est redevenu tendance cette déco d'antan
    et sur les blogs déco , idem
    le temps des guirlandes et des trucs qui brillent est révolu

    en déco , je trouve qu'une compo de branches et fleurs naturelles est du meilleur effet
    j'en ai fait aujourd'hui , pour 5 euros
    je vous montre ça bientôt
    allez , mets un air d'hiver dans ton appart ....
    bisettes

  • Les guirlandes solaires,c'est génial,même quand il n'y a pas un soleil éclatant.Par temps gris,elles clignotent moins longtemps dans la nuit,c'est tout!

  • c'est vrai ?
    bon , je vais peut être tester cet été alors , j'aime beaucoup les lumières exterieures en été
    merci du conseil
    bonne soirée Madeleine

  • Un très joli décor baroque fait avec de jolies boules, tu as beaucoup de goût.
    Dommage pour la photo entre la cuisine et le séjour; ça ne rend pas bien en photo?
    Je me souviens des bougies qu'on allumait devant la crèche( le temps de la prière) le soir avant d'aller se coucher et on aimait bien les laisser un peu brûler mais.....
    Je ne fais plus que le sapin en matière de déco et quelques boules transparentes remplies de plumes blanches que je pendouille au plafond, pour rappeler les flocons.

    Bises( plus qu'une journée et demi, je n'en veux plus, même pas envie de partir la semaine prochaine; Trop fatiguée, on décide de rester au calme.
    bisous

  • impossible de prendre la voute , pas assez de recul et je vais pas casser un mur pour ça

    dis donc , tu m'as l'air vraiment épuisée toi
    heureusement que tu es bientôt en vacances , tu en as grand besoin

    bon courage
    de grosses bises réconfortantes

  • Pas de guirlande électrique chez moi, ça m' énerve: j' attends toujours que ça passe au vert avant de monter l' escalier ! Pour les décos de Noël, j' ai un gros problème : je finis par ne plus voir celles qui sont sur la cheminée, autour des portes et autres endroits. Et y' a toujours quelqu' un qui me le fait remarquer aux vacances de février ...Y' en a une, autour de la fenêtre de la cuisine, qui est là depuis l' an dernier : ça de moins à faire !

  • Remarque ça clignote pas mal dans ton quartier !
    c'est joli les balcons ?

    oui , la boule qui résiste , tiens , j'avais fait un billet là dessus , rien à faire , elle s'accroche
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/03/16/quand-les-choses-se-rebellent.html#comments
    ça m'étonne pas chez toi
    y'en a peut être même qu'on 20 ans

    j'aimais bien les sapins de Nowel autrefois sur les frigos , et la crèche sur la télé !
    t'aurais pu acheter un dauphin de la mairie pour mettre à Bricqueville :))))

  • Ah ben, là : le Raymond de droite et le Raymond de gauche (rien à voir avec leurs opinions politiques...) z' auraient pas fini de dauber! Remarque, c' est pas plus moche que le Père Noël qui grimpe au mur, pov' vieux!

  • les père Noël restent souvent accrochés jusqu'au printemps
    parfois même , ils se dégonflent
    les pauvres :)

  • Ppour la 1er fois, cette année, deuis au moins un demi siècle, pas de sapin, pas de déco, pas de crêche, pas eu envie, les enfans sont éparpillés partout et comme ça colle le bazar, ben c'est pas pour le papy et moi qu'on va se prendre la tête....on verra ça l'année prochaine...

  • l'avantage , c'est que ça revient tous les ans
    profite bien de tes enfants , et des petits , ils vont être heureux
    bises

  • non c'est notre appart, et les précédents proprio avaient fait poser du jonc, je trouve çà très sympa, mais à part mon aspi, je sais pas comment nettoyer la chose !! et cet été çà a attiré un tas de p'tits insectes volants !! j'ai horreur de çà

  • vaporeto !!!

    ça chauffe les bêtes

  • Si, si, dans l'temps, on clippait une pince sur une branche de sapin avec une bougie et on allumait !
    Mais j'ai toujours eu peur et je ne l'ai jamais fait.

    J'aime bien ta décoration au plafond qui bouge au moindre souffle.

    Hier au soir, j'ai fait un tour rapide à la cave et je n'ai pas trouvé ma grande boîte où dort mon Père Noël qui joue de l'accordéon ! Faut que j'y retourne...
    Sinon, juste un support du Grand Suédois et quelques étoiles qui pandouillent... Comme ça, je n'aurai la désagréable obligation de tout défaire et de tout ranger...
    Pas de sapin, non plus, pas de cheminée... j'm'en fiche, le PN est déjà passé ! lol !

    Gros bisous

  • on prenait de sacrés risques en ce temps là

    il faut décorer au gré de nos envies , et il y a tellement à voir dans les rues et ailleurs , que l'ambiance de Noël est bel et bien là


    bisous , désolée pour cette réponse tardive

Les commentaires sont fermés.