Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cerné noir

 

 

audrey-hepburn-20071110-336529.jpgUn soir, Serena avait accepté avant un spectacle, de redessiner mes paupières

Elle avait délicatement posé le eye liner, élargit le trait juste ou il fallait, remonté légèrement à l’extrémité de l’œil, d’un geste aisé, délicat, trait ultime qui refait presque un regard

 

J’avais des yeux de biche, comme les stars des années 50, Greco, Marie Laforet ?

Bardot, Audrey   Hepburn, ou les plus extravagantes de nos contemporaines , Amy Winehouse, ou Shirley

Je me trouvais …belle

Impossible de garder ce trait plus d’une soirée, alors je me motivais pour tenter de le refaire seule

Redessiner le regard, ce fameux cerné noir maint et maint fois posé dans la peinture

Forcer le trait, le contour, avec finesse, savoir s’arrêter à temps, poursuivre,

Noir, sienne, bruns, sépias, bordeaux x légèrement pailletés….

C’est tout une technique

Certaines femmes décident d’un maquillage permanent, un tatouage à vie

J’aime le trait exceptionnel, celui que l’on met comme un habit de fête, que le retire quand elle est finie, emportant dans nos songes les beaux moments vécus

L’éphémère …

Commentaires

  • Eh éh tu me rappelles la chanson de Franck Alamo, "Biche oh ma biche" ... Elle est peut-être au programme de la chorale ?
    Au fait pourquoi les hommes ne se maquillent pas ? ça se faisait dans une époque lointaine...
    Les femmes ont des yeux de biche et les mecs auraient des yeux de cerf ? N'importe quoi Antiblues ce matin !!!

  • j'aime pas cette chanson , mais elle va bien sur ce billet

    ah non , j'ai pas envie de chanter ça en troupe
    y'a aussi " les yeux noirs" d'Indochine
    les mannequins homme sont maquillés , souvent le trait noir , sous leur yeux , leur donne un air austère et pas aimable du tout , gothique comme on dit
    Tu peux mettre des paillettes dans ton cou le soir de Noël
    c'est jouli et ça brille

    t'as vu des cerfs en Franche Comté ?

  • Votre récit me terrorise ! mais oui : et s'il vous était arrivé la même mésaventure que Martine Aubry, qui s'est abîmé un oeil en se maquillant ?

  • mdr !!!!!!!

    j'ai jamais pensé perdre la vue en me maquillant
    et puis toute façon, au pire , j'ai décidé , c'est un scoop , je ne suis pas candidate aux présidentielles 2012

    voilà , alors pas de tracas

  • Ah j'ai jamais su faire et pourtant un joli maquillage subtil transforme et illumine un visage ! Tant pis
    Comme disait l'autre, je suis belle à l'intérieur !
    Belle journée

  • evidemmement , c'est un artifice loin d'être indispensable

    les indiennes sont très douées pour le maquillage , j'avais vu de très belles photos sur ton blog

    bisous , profite bien de ta piscine
    sans maquillage waterproof !

  • Impossible, le trait d'eye liner pour moi aussi c'est impossible ! Ma fille y arrive et je me demande toujours comment elle fait !
    Je te fais plein de bises Jeanne, je pars en vacances glacées !

  • il faut s'entrainer un peu et ne pas cligner des yeux
    avec un peu de patience , on fini par y arriver

    bonnes vacances à toi , profite en bien
    bises

  • Chaque fois que j' essaye ça, je te dis pas les "bousées" que ça m'engendre dessus, dessous, à gauche et à droite! L' oeil droit, ça irait cor' à peu près mais l' gauche : j' te dis pas!

  • c'est vrai qu'à gauche , c'est plus compliqué

    tu prends un coton tige pour ça ??
    Allez , j'essayerai de tes faire des yeux de biche un de ces jours , si tu fais pas trop de grimaces
    tu seras " renversante " !!!

  • ça serait p' têt' plus facile avec un coton tige ! Tu me donnes une idée !

  • ça dépend pour quoi
    tu risques l'oeil au beurre noir !

  • Je sais me maquiller mais passé un certain âge, cela vieilli.
    Alors je ne mets qu'un seul trait de crayon marine au-dessus des cils que je maquille de mascara noir et c'est tout. Pour une cérémonie, j'ajoute du fard bleu irisé... Pas facile de réussir tous les jours le même trait. Quand on est pressé le matin on n'a pas le temps de bien faire !
    Passe de bonnes fêtes avec ta famille !

  • le maquillage léger ne vieilli pas , il ne faut pas chercher à tout cacher et trouver les bonnes teintes
    pour le quotidien , mascara et crayon sont suffisants
    bonne fêtes à toi
    merci Elisabeth

  • Je ne me maquille plus guère les yeux. Déjà parce que je ne supporte pas trop les produits même exempts de paraben et autres cochonneries, ensuite parce que je porte le souvent des lunettes à présent et que.... si je fais un trait d'eye-liner, je ressemble à Nana Mouskouri ! (comme ma mère de son vivant !)
    Elisabeth a raison, le maquillage trop prononcé vieillit. Et puis, je perds moins de temps dans la salle de bains !
    Soyez prudents sur la route ! Passez de bonnes fêtes en famille ! Bisous

  • avec une peau fragile , il faut faire attention

    ces stars d'après guerre avaient vraiment un beau coup de crayon , je trouve ça très beau

    mais nous ne sommes pas des stars !!
    je porte des lunettes aussi , je trouve que ça met en valeur le regard , attention aux bousées et surtout , ne pas trop rigoler ou pleurer
    quand ça coule , c'est pas chic
    merci , nous partons demain, peut être sous la neige

    je te bizoute Ksénia

  • Elle était maquillée comme une star de ciné accoudée au juxe-box...La-la-la. Elle rêvait qu'elle posait juste pour un bout d'essai à la Century Fox...Wouahhh not' jeanne toute maquillée dans sa robe verte ça doit en jeter ! Même avec mes belles boots toutes neuves j'oserais pas l'inviter à danser.
    Bon rigolez pas ch'sais qu'c'est pas des "tiag" mes pompes, mais de c'temps là pour les bals en plein air...

    Bizzz, Jeanne et passe un super noël!
    JMB

  • tiens , mais oui , bien trouvé , comment que cette chanson d'Eddy a échappé à Antiblues ?

    Tu risques de me marcher sur les pieds et si je me transforme en grenouille à la fin du bal , imagine un peu
    Remarque , c'est plus mal qu'un âne
    bises et merci
    bon Noël à toi et à Dame Framboise

  • L'oeil de biche et la robe de soirée (verte), une vraie star, Jeanne! Bises!!!

  • ça reste TRES exceptionnel !!!

    faut pas exagérer non plus
    bises Lola

  • Quel programme !
    Un beau maquillage c'est parfait, quand il est discret, mais un maquillage en "bousées", c'est terrrrrrrrible ! lol !
    Décidément, je l'adore PB !

    Pour ma part, je ne me maquille plus, "on" me trouve le matin comme j'étais le soir ! Juste un peu de blush sur les pommettes les jours spéciaux !

    Bon réveillon, demain
    Bon Noël à la Jeanne's Tribue

  • il faut se sentir bien , c'est comme les chaussures
    le "trop " casse les traits , j'en vois parfois , même des très jeunes
    merci Plume
    profite de ce WE de repos
    je reviens dès que je peux pour tes traboules
    bises

  • Tu as choisi d'illustrer ton billet par la photo d'une actrice, chérie de ma seconde fille (!).
    Je n'ai jamais su poser de l'eye-liner. Ombre légère, mascara : aucun problème. Mais la fameuse ligne noire sur le bord de la paupière , pas possible. Le désastre (car c'était un désastre) était tel que je donnais l'impression d'avoir un oeil au beurre noir. Plus une Amy Winehouse bien avinée que Juliette au café de Flore ... J'ai renoncé (à l'impossible, nul n'est tenu) et j'ai un peu le sens du ridicule... N'empêche, j'aimerais bien parvenir à le maîtriser ce fichu crayon.
    Joyeux Noël (with eye but no liner).
    Bisous

  • ah c'est dur ce fameux cerné noir
    il faut être bien équipée , et parfois savoir renoncer

    j'ai eu de bons conseils , ceux d'une vraie pro
    passe de bonnes fêtes de Noël , entourée de tes proches
    je te fais de grosses bises

Les commentaires sont fermés.