Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes commerciales (2)

 

En entrant dans une parfumerie désertée, je pose mes pieds sur une moquette rouge, les quatre vendeuses vêtues d’un tailleur noir, qui attentent  le client (oh non, chassez vos idées coquines) me font une haie d’honneur

Je salue comme une star à Cannes, elles sourient de bon cœur

La scène est cocasse, je ne me peux pas m’empêcher de faire le pitre partout où je passe

 

A la caisse de la librairie, je paye ma marchandise

« Je pourrais avoir des sachets cadeaux ?«  papier cadeau.jpg

Je ne demande pas la lune, je veux bien les faire moi-même

La caissière fait la moue, elle se retourne et emballe mes livres et le jeu

C’est un monde ça, c’est Noel, on leur laisse des sommes faramineuses et il faut mendier le moindre bout de kraft

Ça m’énerve !

A côté, une cliente fait la même requête, et on lui répond que les paquets cadeaux se font dans le hall

Oui, je le sais, des bénévoles pour une association caritative, bon ce n’est pas blâmable mais ça deviens pénible de solliciter les gens sans cesse et d’en arriver à nous culpabiliser de ne pas faire un beau geste pour Noël

Tant pis si je passe pour une radine, ou un râleuse, je repars avec les paquets emballés,

Reste à les trier, les cacher, les donner, les ranger …

Ça promis, je le ferai

Même pas besoin de demander de l’aide au père Nowel !

 

En sortant de la parfumerie, j’étais loin d’imaginer que des paparazzis m’avaient traquée

robe verte.jpg

 

Et ben quoi, j’ai bien le droit d’aller faire mes emplettes avec ma robe verte !

 

 

Commentaires

  • A l'inverse tu sais les clients demandent toujours plus, et ne se satisfont jamais...
    "Tu veux pas que j'te l'emballe en plus ?" et justement ma phrase favorite en ce moment dès que je trouve qu'un de mes gosses ou de mes collègues abusent...;

  • ouais , c'est vrai
    mais bon, un livre , c'est vite , un sachet , un autocollant et hop !!
    une voiture , c'est plus compliqué , il faut être deux
    un bus , ou un Eurostar , pareil , c'est pour ça que parfois il faut savoir se restreindre

    Remarque , on m'a jamais offert de bus
    biz Risette

  • Ah moi aussi çà m'énerve les kdos que tu fais emballer dans le hall par ces assos, d'autant que çà rate jamais ils ne savent pas du tout faire les paquets cadeaux, Alors Jeanne 2solutions, ou tu achètes tes cadeaux de noel en été (et là les vendeurs te les emballent gratos !!) ou tu achètes ton rouleau de papier et tu les fais tranquillement chez toi !!

    ps : euh à la parfumerie ils t'ont pas donné la bonne couleur, ou alors ils t"ont pas conseillé de descendre un peu dans le cou pour éviter les marques ;o) mdr
    En tout cas j'adore ta nouvelle robe !!

  • j'ai vu ça encore ce matin, un désastre les pauvres étudiantes en train d'emballer des trucs impossibles

    Non , je n'achète jamais de papier cadeaux , j'ai horreur de ça , c'est au dessus de mes forces , au pire un rouleau de kraft

    ils nous gavent avec leurs cartes de fidélité , ils peuvent bien nous donner un bout de papier quand même !


    Quoi , tu vois une differrence entre mon visage et mon cou ,tu sais , c'est dur de bronzer en ce moment

    elle m'a donné un sérum liftant la dame , et un amincissant , ça marche bien hein ?
    Mieux que le Ducan !

  • Quel corps de rêve !!!
    Avec cette allure, on devrait t'offrir le parfum !! :)

    Tu veux que je viens pour t'emballer, enfin je veux dire, les cadeaux ? (J'ai horreur de faire ça mais là, j'suis motivé damned !! )

  • tu crois , que je pourrais être ambassadrice , ah ouais , faut que je contacte les grandes maisons ?


    " tu veux que je viens " excellente tournure grammaticale , t'en perds ton français , et tu causes comme les mayennais , lol


    t'emballe pas , reste calme , tu devrais trouver de belles créatures aussi dans ton sud , je me demande si j'aurais pas dû détruire sur le champ les APN des photographes
    ou exiger que rien ne soit publié sur le Net

  • T'as pas un peu maigri ? Et puis, attention aux démarcations visage/cou. J'ai l'impression que tu as eu la main lourde sur la terracotta ;o))).
    Soyons sérieuses, dès que c'est possible c'est à dire pas trop d'attente, je demande (quand on ne me le propose pas) un emballage cadeau. Les bénévoles sont très gentils mais, souvent, les paquets ne sont pas au top. Et quand tu es toute heureuse d'avoir déniché THE cadeau tout beau qui ne pourra que faire plaisir :o), tu préfères que l'emballage soit à l'avenant (enfin c'est mon avis).
    Belle journée avec des paquets cadeaux à faire (une tonne !!!)
    Bisous

  • La dose de terracotta mdrrrrrrrrr c'est vrai !!!

  • je n'ai pas maigri , j'ai grandi
    ben oui , ça arrive , même à mon âge !

    j'ai pris une truelle pour la terracotta , j'aurais pas du ?

    Bon, les papiers , les cadeaux , et les emballages , ça me déprime un peu , pas tant que ça , mais bon, les poubelles après Noël , c'est pas joli

    bon courage ma belle , demande de l'aide à Antiblues , il adore ça !
    bises

  • Pour tes cadeaux, je peux te faire un emballage dont j' ai le secret que y' a que moi que j' en fait des comme ça ! Pour la photo, je ne pense pas que ce soit toi. Pourquoi ? parce qu' avec un fourreau pareil, tu pourrais pas gigoter beaucoup et que, même pour t' asseoir, ça serait pas facile !

  • oui , je sais , tu es une pro du papier cadeau , je n'hésiterai pas à te demander
    et économique en plus !

    tu sais j'ai l'habitude des défilés , la maison Dior m'a souvent prêté des robes "tubes " je m'en sors très bien , si , si ...
    Sauf pour m'assoir en tailleur , ça c'est dur !

  • ô, Jeanne . je n'avais pas remarqué cette silhouette parfaite lors de notre rencontre à Erquy! cette croupe que l'on devine bien galbée, cette poitrine aux rondeurs aguichantes, cette taille de guêpe !
    une petite raideur au cou me fait penser que tu devrais porter une minerve, et puis, si légèrement vêtue en décembre !!
    peut être ton Prince Charmant portait il ton vison ?
    ne prends pas froid surtout, tu dois assurer le 24 au soir, Tino t'attends avec son petit Papa Noël....

  • et ben t'avais pas bien regardé , éblouie sans doute par la plastique de Pierrot Baton
    je ne tourne pas la tête , pour ne pas ébouriffer mon brushing , quand au reste , oui , j'ai 4 gars qui attendent à la porte ,avec mon vison , ma toque , les gants et mon thermolactil de damard

    sinon, Tino est mort ..désolée de te l'apprendre , j'ai vu son tombeau à Ajaccio

    bises , couvre toi aussi

  • Je croyais que les artistes ne portaient pas de vert...
    Grand sportif....Antiblues est parti ventre-à-terre.... te l'enlever pour conjurer la poisse. A moins qu'il t'ait pris pour une Granny Smith et qu'il veuille croquer la pomme.... Pourvu qu'il ne se prenne pas les pieds dans l'tapis !
    Ca se dévergonde ici :-))
    J'te bisoute fort

  • les théatreux , mais pas les chanteuses , la preuve

    tu sais que les théâtreux ils portent tous des lunettes rouges aussi ?

    Bref , oui , ça dérape par ici , oh la la , quand je pense que mon Jérôme , il a passé un temps fou à" bidouiller" sa femme
    rha , quand même , pour lire tout ça

    T'inquiète pas pour l'homme du Sud , il sait où il met les pieds , agile et élégant
    enfin , j'espère pour lui , parce que des tapis , y'a ce qu'il faut à Cannes

    bises amusées ma Mouche !

  • Bin di don, la Jeanne en sirène elle fait quand même grande star du showbiz ! J'vais me sentir obligé d'acheter "Gala" !
    Bizzz
    JMB

  • une sirène , mais y'a pas de queue de poisson !

    tu peux acheter People et Gotha , c'est dedans !
    biz aussi

  • Wouah ! Super sexy la robe, mais pas pratique pour faire de grands pas...(on ne peut pas tout avoir) :-))
    (et je confirme pour vert, à éviter sur scène, il parait que ça porte malheur...)

  • c'est tout un savoir faire vois tu !

    ah le vert , bon , OK , la prochaine fois , je prends ma robe rose barbie

  • Mais tu vas attraper un rhume de cerveau ainsi dépoitraillée ! C'est pas bien raisonnable
    ¨Pour les emballages cadeaux, je suis bien d'accord, le mimimum est que le vendeur ait des pochettes ou même quelques feuilles roulées à donner pour qu'on fasse le boulot nous même à la case ! J'adore faire mes emballages et assortir papier et bolducs. Et rajouter une jolie étiquette avec le nom du gagnant !

  • t'inquiète pas pour moi , je suis résistante

    c'est vrai que le petit coup de bloduc, ça fait tout de suite mieux , et la variété des papiers donne encore plus un air de fête

    bisous ma Chriss

  • Changes de tenue si tu viens à la maison...ou préviens-moi je loue un treuil pour te hisser par la fenêtre...tu pourras jamais monter l'escalier !!!!

  • un treuil , tu parles d'une installation
    je viendrai en hélicoptère , ça sera plus simple

    tiens , j'ai croisé ton Théodore en ville
    il m'a dit " jolie robe "
    je la mets demain
    bisous

  • Hé bé si je m'attendais à cette chute......de rein!!!!!
    Mais c'est l'aloé véra qui te donne ce corps de rêve!!!

    Et le collier Jeanne, tu as oublié d'exposer ??? c'était l'occasion.
    bises

  • hein , t'es surprise ?
    Oui , l'aloés vera et bien sur un tout petit régime et quelques séances de fitness , et le tour est joué

    pas de collier , le reste est suffisant , et pis j'ai pas le même vert , y'a vert et vert , c'est vrai ça

    bises

  • En tous cas c'est une super belle robe!!!!

  • ben oui, pour ceux qui arrivent à rentrer dedans
    et à ressortir
    bises Mahie

  • Tu dis qu'il n'y a pas de queue de poisson? T'as pas vu le bas de la robe du soir !
    Sur mon blog, j'ai fais voir ton com à dame Framboise... Tu sais la poussière qui beurre le parquet, elle m'as juste dis : Ah bin t'as vu, tu veux jamais me croire!... ça m'enerve la solidarité féminine ( lol)
    Bizzz
    JMB

  • va pour une queue de poisson , si tu le dis !!!

    solidarité féminine et savoir faire
    ( je connais des hommes qui ont aussi ce reflexe )
    Maudits trous , je ferai un billet là dessus un de ces jours
    biz

    faut que j'enlève ma robe pour passer l'aspi :)

  • Punaise !
    Quand je te vois ainsi je me dis: mais comment fait elle pour mener une telle vie !
    La robe te va très bien...je vois que tu avais même sorti ton vernis préféré !
    Semble faire chaud en Mayenne...sous les projecteurs ;);)

  • chaud et froid , ça dépend des jours
    Bon, j'avais pas de vernis vert , mais bon , ça va quand même les ongles
    allez , faut être raisonnable maintenant , je vais abuser de mes tenues sexy , j'ai remis mon jeans !
    bises amusées

  • il m'est arrivé la même chose à la grande récré, les paquets dans le hall avec des bénévoles et des corbeilles de sous..j'ai rien donné, faut pas pousser, les emballages sont un dû avec l'achat, si les gens ne marchaient pas dans le système, ça s'arrêterai, les commerçants s'en tirent à bon compte avec ça....

  • chacun y va de sa combine
    les associations sont souvent celles d'étudiants , mais voilà , ça culpabilise un peu quand on ne donne pas ( pas moi)

    Bon , reste calme , c'est pas bon pour ton urticaire
    bises

  • Tu as du avoir froid avec cette robe !!!! En tout cas tu l'as bien choisie et ton sourire va bien avec aussi.
    Moi j'emballe les cadeaux moi-même. Je l'ai toujours fait et j'aime. Bonne soirée.

  • Elisabeth , j'ai emprunté ce corps de rêve avec la robe
    c'est un montage !

    on emballe un peu , disons que ça fait partie des rituels
    passe une bonne journée

  • Tes cadeaux, je sais pas, mais toi, t'es drôlement emballée !!!!!

  • Je savais que c'était un montage, je n'ai pas voulu le révéler pour ne pas décevoir les commentateurs....

  • La robe verte ! je comprends tout !
    J'en reviens pas, un corps de rêve, tu caches ton jeu, Jeanne !

    Pour mes petits cadeaux, aussi, je les fais moi-même et je ne donne jamais un sou à ces pauvres jeunes qui font les paquets n'importe comment et qui s'en foutent, pour une bonne cause quelconque !
    Il faut que mes paquets soient bien faits, symétriques, bien scotchés, etc. sinon, je crise grave !!!
    Il m'est arrivé de refaire des paquets cadeaux à la maison, en rentrant...
    J'avais tant de retard que ça chez toi ?...

    et dis-moi, ça veut dire quoi ""

    J'te bisoute toujours !

Les commentaires sont fermés.