Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Héllébores

 

 

Chez Chriss, j’avais gagné au quiz des petites billes , ces étranges boules florales qui gonflent au contact de l’eau m’étaient parvenues dans un tout petit sachet par lettre depuis la Réunion

billes gel.JPG

 

Marie Camille est venue m’apporter des roses de Noel de son jardin, magnifiques, vase rose.JPG

J’ai plongé les billes de gel, dans un vase transparent et miracle, le lendemain, leur volume était multiplié par 100 (peut être plus, peut être moins, je n’ai pas mesuré)

J’ai glissé les hellébores dans un tube transparent bleuté et réalisé ce bouquet tout en transparences

Merci les copines !

 

Pour agrémenter le décor, j’ai encadré cette jolie photo de roses dans un panier

Tiens, il me semble avoir déjà vu ça quelque part ?cadre.JPG

Des traboules palpables qui viennent embaumer mon cœur bien lourd après les diverses accumulations de la semaine

Et pour couronner l’ensemble, une farandole de tulipes, renoncules, et autres fleurs blanches qui dansent dans les tubes en spirales

spirale.JPG

Je vous souhaite un doux dimanche

 

 

 

 

 

 Photos ratées et mal cadrées de Jeanne (est ce qu’il y a besoin de préciser ?)

 

Commentaires

  • Ben, elles sont bien tes photos !!!
    C'est beau ces fleurs blanches, sentiment de sérénité, tu sembles en avoir besoin alors j'ajoute une paire de bises, tu permets ? :))

  • tu es gentil , pas terrible quand même , impossible de prendre le cadre sans reflet , y'a surement un truc ..
    Oui , les fleurs blanches , et leur feuillage sont apaisantes , en attendant celles qui sortiront de ma terre

    je prends tes bises bien sur , et je t'envoie les miennes geek du Sud :)
    merci pour ton passage si matinal

  • Une deuxième matinale du dimanche matin ! lol !
    Antiblues est déjà en action !
    Tu penses, Jeanne, que je trouve toutes ces fleurettes très belles car j'adore le blanc !
    Pour les photos, ben, moi aussi, je les trouve très réussies, surtout celle du cadre, avec la petite plume !!!
    Pour le reste, prends du recul, relativise... respire à fond et va faire une promenade à pied dans la nature, c'est un remède que je pratique et qui me réussit...

    Merci pour ton adorable clin d'oeil.
    Bon dimanche et gros bisous de Lyon

  • merci Plume
    j'ai vraiment trouvé que cette photos tombait pile dans le décor du moment

    Je suis sortie vendredi , il faisait 14 ° , j'ai acheté ces quelques fleurs
    tu me connais , je rumine , avec le temps ça va s'estomper
    y'a des semaines comme ça
    je t'envoie notre soleil

    bises

  • Mais c'est super tout ca !
    Je suis ravie que les petites perles d'eau que je t'ai envoyé te plaisent !
    et elles sont très bien tes photos !
    Beau dimanche Jeanne

  • merci Chriss
    c'était très impressionnant , dans le fond du vase , le petit sachet de billes , et le lendemain , il était plein
    je n'en revenais pas !!

    j'adore
    encore merci
    bisous

  • Arrête de te dévaloriser, STP ! Tu serais pas un brin scorpion, toi ??? J' te bise.

  • un brin scorpion , ouais , et ben ?

    Je ne me dévalorise pas , je préviens , j'informe
    et puis je fais ce que je peux
    c'est pas un blog déco , ni photo , c'est un blog de mots d'abord !
    y fait biau !

  • Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent : tu dois arrêter de te dévaloriser ! Et en plus je compte sur des photos de ton prochain voyage moi !!!
    J'espère que toutes ces jolies fleurs ont déjà allégé ton dimanche et chassé les nuages de ton cœur!

  • aie , pour les photos , ça va être dur , en voyage je n'y pense pas
    j'en avais fait quand même dans ton Sud , alors promis , je vais essayer

    les fleurs , le soleil et autre projet de voyage me rechauffent
    vos mots aussi
    pour le reste , il faut "digérer "

    bises Fay

  • Oh ! P.B. 'Ttention à c'que tu dis ! Je suis scorpion et fier comme un bar-tabac. Alors notre Jeanne sa consternation ne peut pas venir de la constellation. S'il lui faut une chanson pour la requinquer je te confie la mission, parce que si j'essai la neige rebloque le pays ! (T'as vu les scorpions se dévalorisent jamais!)
    Bizz à toute la Mayenne et courage!
    JMB

  • et ben , vous n'allez pas vous battre !

    toute façon on va chanter à la fin de la semaine , et en fev , on nous promet une soirée d'enfer

    bref , y'a d'la joie

    alors faut que je bise TOUS les mayennais
    Bon , je vais voir si le Minaret est opérationnel , je suis pas sure qu'il soit fini , je vais envoyer tes bises par ce moyen là , ça te va ??
    biz JMB

  • Coucou...
    C'est très agréable d'arriver ici et d'être accueillie par toutes ces fleurs blanches...
    C'est la ronde des fleurs du dimanche...
    Des gros bisous...respire fort...ça fait du bien...

  • un billet léger , juste pour le plaisir des yeux , et du coeur
    les tulipes piquent un peu du nez , je leur ai dit
    "mais redressez vous voyons , soyez fières "

    bonne soirée à toi
    bises

  • merci Chacha et son toutou !

  • je suis les autres, cette fois(et d'autres aussi) tes photos sont belles, un rendu parfait.

    Merci pour mes hellébores,je sais bien à qui j'apporte des fleurs et que ça fera plaisir.
    le 23 décembre, j'avais apporté un petit bouquet au travail et j'avais proposé à une collègue de les emporter chez elle, elle a su y prendre soin et les a eu 12 jours, elle changeait l'eau régulièrement et recoupait les tiges; Là aussi je savais que ça lui faisait plaisir

    Ah les renoncules, des fleurs absolument magnifiques.Tu connais ma préférence pour le blanc.

    Et bien moi aussi, j'ai envie de trabouler, ça me démange et me donne des idées; De ce pas, je m'y colle.

    Bon dimanche à toi
    Plein de bisous

  • super ta traboule
    les renoncules sont à mon avis les fleurs les plus raffinées , avec les pivoines
    j'ai craqué , en attendant les miennes , les anémones
    Faut que j'en plante plein !
    bises

  • Etre le minet du minaret ne me déplait pas! Tu chantes en fin de semaine? J'ai jeté un oeil dans le tube et trouvé une petite présentation de coup de choeur ....Ouah la chorale! C'est pas celle de la paroisse de pétaouchnoque! J'ai pas encore eu le temps d'aller sur le site je suis en plein arrêté de comptes de la commune libre et autres obligations mais bientôt je visiterais cet édifice de fond en comble. Je te bisoute et me plonge dans le bilan prévisionnel 2011.
    JMB

  • " le minet du miraret " elle est bonne celle là !

    faut voir parce qu'ils le construisent à la truelle , ça avance pas vite
    faut que j'aille voir tiens
    Pour la troupe , y'a pas de vidéos sur le Net , t'as vu la bonne j'espère
    va voir sur le site officiel , y'a de belles photos
    amuse toi à me repérer si tu as le temps

    bon courage avec tes chiffres !

  • Mais c'est beau tout de même, si elles sont mal cadrées, les miennes aussi nahhhh !!! Bon dimanche Jeanne.

  • c'est pas bien grave tout ça
    on fait ce qu'on peut

    bonne soirée
    merci Elisabeth

  • dis tout à la dame qui s'occupe du courrier du coeur!
    kice ki tembette ?
    si c'est ton jérôme, vend le pendant qu'il a encore un peu de valeur !
    sic'est Pierrôt, fais lui la tronche !
    si ce sont tes enfants, noie les...
    quoi, je dis des c.......s!!
    même pas vrai

  • alors là , je ne connaissais pas Marcelle
    Menie Grégoire oui , mais Marcelle ....


    Ah non , je vais pas me débarrasser de ma famille ni de mon Pierrot
    T'inquiète pas , les relations sont pas faciles , mais avec le temps , tout s'arrange , j'espère en tout cas

    bisous ma Bretonne

  • C'est fait : j'ai participé au concours du blog de Jeanne ! j'ai réalisé une photo d'oeil, et je l'ai envoyée à Jeanne ! J'ai hâte de voir les photos des autres participants. N'oubliez pas d'envoyer vos clichés !

  • je vois que ce concours fait des heureux !!!!!!!!

  • T'es une artiste !!

  • à peine , j'aime les belles choses , les simples
    merci

Les commentaires sont fermés.