Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre du troisième type

 

 

En allant chercher du pain à la boulangerie, j’ai rencontré  Monsieur Lelévrier

Je l’ai salué, parce que je le connais

Il est venu à la maison un peu après Noël, Marie Camille était là

Il a toqué à la porte de la terrasse mais n’a pas osé rentrer

Il avait froid, il grelottait, il avait faim

Je lui ai donné des croquettes des chats, c’est tout ce que j’avais

Il a dévoré tout d’un coup et est reparti en jappant

Et puis il est revenu, plusieurs fois, toujours affamé, frigorifié

Il est maigre , il n’a pas de poils, il court vite, ne tient pas en place

Il me rappelle Dobby  dans Harry Potter, l’elfe de maison 1136379322_dobby291x539.jpg

Ou les créatures agressives de « Je suis une légende «  qui bouffent le sang du pauvre rescapé

J’ai réussi à l’approcher mais impossible de voir si il est tatoué

C’est étrange ce chien errant, pas de maison, perdu, ou maltraité

 

J’ai eu envie de l’adopter mais ce n’est pas envisageable avec toute la ménagerie

Et puis, il est vraiment affolé

Alors je vais le nourrir chaque fois qu’il viendra à la maison …

toutou.JPG

Pauvre toutou ..

Commentaires

  • Du coup, tu lui as déjà trouvé un nom lolll ! Quel bon coeur, la Jeanne !

    Quand on est vagabond il parait qu'on perd sa dignité. Tu le confirme : un chien qui dévore des croquettes pour chat !

  • oui , un nom , mais je suis pas allée lui faire faire des papiers en mairie quand même

    tu l'aurais nourri aussi non ?
    Tu penses pas que j'allais lui servir de foie gras non plus

    Depuis , j'ai acheté de la nourriture pour toutous
    Vu la tête de mes chats qui étaient complétement destabilisés

  • Je reconnais bienlà ta grande âme... en plus, il est très beau. Nous aussi nous avons notre "pauvre", c'est un joli matou gris tabby. Nous voulion bien l' adopter, mais il ne supporte pas notre chatte. Alors, comme toi nous le nourrissons lorsqu'il vient miauler devant le garage.

  • que veux tu
    on m'a toujours dit qu'il ne fallait laisser souffrir une bête
    alors quand on peut , on fait hein ?

    je nourris au moins 6 chats de quartier de temps en temps
    l'autre jour , y'en a qui est venu mourir ici , trop dur ..
    Bisous

  • Je sais bien que les lévriers ne sont pas "épais" mais celui-ci est particulièrement maigre !

    Essaie de voir du côté des vétos et de la police municipale...Peut-être que quelqu'un recherche ce chien désespérément en ce moment...

  • oui , il est maigre
    la problème c'est que je ne peux pas l'approcher , il a peut être un tatouage , mais il a peur

    il faudrait que je l'enferme dans une grange et prévenir
    je vais voir quand même , si il revient

  • Il ne me parait pas spécialement maigre pour un lévrier... Par contre... Penser qu'il a été abandonné ça fend le cœur :-(
    Oui il faut que tu fasses une annonce que tu colles chez les commerçants au cas où (peu probable) quelqu'un le chercherait... Je pense que c'est peu probable car en si ils le cherchaient "ils" l'auraient déjà retrouvé en quadrillant le coin... :-(
    Je déteste vraiment les gens qui adopte puis abandonne des chiens ou des chats...

  • je me demande si il n'échappe pas à la surveillance de ses maitres
    il faudrait le suivre , mais il court comme un lapin , je ne peux pas

    et puis , il repart si vite

    je vais réfléchir à tout ça
    peut être qu'on le cherche , j'y ai pensé

  • hello! on a adopté un chat comme ça. on le nourrit tous les jours et il a une petite niche à l'abri. Il a l'air heureux maintenant et il a une belle fourrure l'hiver...
    ma foi, ce petit lévrier va être bien heureux maintenant qu'il a trouvé une famille pour lui donner un peu de réconfort de temps à autre.

  • oui , de temps à autre
    ça coute rien de toute façon , un peu de croquettes

    il a froid surtout , ça fait de la peine

    bravo pour le chat !

  • Il est trés beau mais c'est un animal qui demande beaucoup de place pour se défouler, alors si un inconscient a cru pouvoir le garder dans un deux pièces parce que, bébé, il avait la taille d'un bichon sûr que ça n'a pas du le faire!
    Je serai pas étonné que tu lui trouve une gamelle. Tiens nous au courant de son avenir.
    Bizzz
    JMB

  • il a sans doute fugué
    y'a toujours une gamelle pour les toutous errants

    biz Jean Michel

  • C'est vrai qu'il ressemble à Dobby !

  • et à Poutine par la même occasion

    bisous Chriss

  • J'ai connu deux chiens identiques quand j'habitais à Londres. Des whippets (lévriers nains anglais) qui étaient d'allure frêle, maigre et qui tremblaient sans arrêt. Il leur fallait de l'espace pour courir.
    C'est un chien qui n'est pas courant. Pas vraiment le toutou à la mode. Alors je suis sceptique sur le fait qu'il soit abandonné. Je pense plutôt qu'il s'est perdu à la suite d'une fugue. Les vétos de la région ont peut être les coordonnées de son(ses) propriétaire(s) dans leur fichier. Cependant, ce qui me chiffonne, c'est qu'il ne porte pas de collier. Seul un tatouage permettrait de l'identifier.
    Je dois te mettre en garde tout de même. Un chien apeuré peut avoir des comportements bizarres. Alors ne cherche pas à l'approcher s'il est fuyant. Laisse le venir tout doucement, sans brusquer les choses. Une morsure, même minime, est toujours embêtante. Surtout quand on ne connait pas l'animal et son état de santé, si ses vaccinations sont à jour.
    Toi qui voulais un chien...il est venu à toi ! :-))
    Tiens nous au courant.
    Gros bisous

  • C'est aussi ce que je me suis dit , ces races là sont rares , donc , perdu sans doute

    je ne prendrais pas le risque de l'approcher , je n'ai pas peur mais je ne suis pas dingo
    si je le revois , je ferme le portail , et j'appelle la Police municipale , ils viendront le chercher , ils seront dispo pour l'emmener à la SPA
    il est venu , et vite reparti , une vraie flèche
    bisous
    j'espère que tu vas mieux toi

  • Je compte sur toi pour nous donner régulièrement de ses nouvelles !

  • j'informerai par communiqué de presse !

    si ça trouve il ne reviendra jamais
    bises Fay

  • Je passe... tout a été dit, j'suis d'accord !
    MDR ! En lisant le début de ton billet, je me suis dit : ben, la Jeanne, tout d'même, donner des croquettes à ce Monsieur !!!
    Ce genre de chien racé a toujours l'air affamé, peureux, frileux, inexpressif. Je n'aime pas trop.
    Bises

  • t'es pas obligée de l'aimer !
    oui , il est apeuré , pas vraiment rigolard , mais bon, des croquettes , c'est pas la mort

    j'aime bien m'amuser dans l'écriture , tu me connais
    bisous Plume

  • M' a pas l' air très maigre pour un vagabond. S' il a une puce ou un tatouage, pas besoin de collier. Et qu' un chien mange des croquettes pour chat, normal. C' est le contraire qui serait étonnant, les matous sont un peu plus snobs ...Appelle vétos et SPA, c' est comme ça que je retrouvais mon chat fugueur dans le temps.

  • j'ai jamais essayé de donner des boulettes de chiens à mes chats , faudrait , histoire de ...
    Dès qu'il revient , je t'appelle , ne ferme pas tes fenêtres , faut que tu m'entendes !

  • Pauvre bête... mais tu es là pour lui donner du réconfort. Donne nous des nouvelles de temps à autre. Bisous.

  • si je le revois , pas de problèmes
    Bisous Lola

  • je suis du même avis que les autres, vétos et SPA, cette race est particulièrement maltraitée en espagne...

    Pauvre bête.....les gens sont dégueulasses avec les animaux et pas assez punis lorsqu'ils les abandonnent
    Laisse le venir gentiment, qui sait, il serait superbe bien nourris....c'est lui qui t'adopteras.....

  • il s'est peut être perdu , c'est vite d'échapper à la surveillance
    je vais voir , si il revient , je ferai le nécessaire
    merci pour les conseils
    je ne pourrai pas le garder , c'est certain
    bises

  • Tu l'as donc revu, et toujours aussi maigre.
    ET il tremblait comme une feuille.
    je n'aime pas les chiens maigres et là on voyait au travers au niveau de ses pattes.
    Tâche de retrouver ses maîtres, ils sont peut-être malheureux aussi.
    bises

  • tu te souviens hein
    J'espère qu'il va retrouver sa maison , je ne l'ai pas revu
    Peut être qu'il vit dans le quartier , qu'il s'échappe de temps en temps
    mais bon, il a faim

    bises
    bonne journée à toi

  • Ces whippets sont toujours un peu peureux,et paraisse fragile et maigre, ma nièce en possède un ! Malheureusement, la plupart des animaux maintenant sont munis d'une puce électronique, ce qui ne permet pas une reconnaissance immédiate ! le mieux est d'avertir la SPA, police municipale et véto ! malheureusement, j'habite à proximité de la RN7 et à certaines périodes, les animaux errants dans le secteur sont nombreux, il m'est arrivé à deux reprises de récupérer des chiens, un berger allemand qui avait élu domicile devant mon garage, après l'avoir nourri et "testé" je l'ai mis dans ma voiture et emmener chez le véto qui a retrouvé ses maîtres, le second, un chien de chasse, je l'ai emmené à la mairie qui l'a pris en charge... je ne pouvais pas le garder, j'ai déjà deux chiens... et j'ai adopté une chatte il y a trois ans, trouvée dans la rue, tellement petite, nous l'avons pesé... 420 g.. minuscule.. aujourd'hui elle est avec nous, nous a fait des bébés dont l'un est resté à la maison, et elle a eu sa photo publiée sur mon blog à plusieurs reprises....

  • Ces whippets sont toujours un peu peureux,et paraisse fragile et maigre, ma nièce en possède un ! Malheureusement, la plupart des animaux maintenant sont munis d'une puce électronique, ce qui ne permet pas une reconnaissance immédiate ! le mieux est d'avertir la SPA, police municipale et véto ! malheureusement, j'habite à proximité de la RN7 et à certaines périodes, les animaux errants dans le secteur sont nombreux, il m'est arrivé à deux reprises de récupérer des chiens, un berger allemand qui avait élu domicile devant mon garage, après l'avoir nourri et "testé" je l'ai mis dans ma voiture et emmener chez le véto qui a retrouvé ses maîtres, le second, un chien de chasse, je l'ai emmené à la mairie qui l'a pris en charge... je ne pouvais pas le garder, j'ai déjà deux chiens... et j'ai adopté une chatte il y a trois ans, trouvée dans la rue, tellement petite, nous l'avons pesé... 420 g.. minuscule.. aujourd'hui elle est avec nous, nous a fait des bébés dont l'un est resté à la maison, et elle a eu sa photo publiée sur mon blog à plusieurs reprises....

Les commentaires sont fermés.