Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans discours ni baratin

 

Janvier est passé

Nous voilà en février, la nouvelle année est fêtée, on a trinqué.

Des vœux, reçus, envoyés, messages simples, SMS, cartes virtuelles où postales, j’aime ça, j’aime commencer l’année  par des mots, de tendres pensées

J’aime tout, sauf …

Ces messages déroutants, remplis de fioritures, de mots tarabiscotés, de phrases dignes d’un discours de Mandela ou Luther King, de tirades presque incompréhensibles envoyés en copie à tout le carnet d’adresse (je ne parle pas de blogs évidemment)

J’avoue, je lis en diagonale, et je n’ai pas envie de répondre

Je saisis presque à travers ces messages, la solitude, la souffrance de celui qui l’expédie, comme un appel au secours, « sortez-moi de là ! »

Mais c’est peine perdue, parce que le message envoyé en masse tel un diaporama  sirupeux a pour triste fin de se perdre à son tour dans les indésirables

anges.jpgJ’en ai fini avec ça, les flous et les images clignotantes de jeunes filles en fleurs, j’ai passé l’âge

Dire simple

Dire vrai

« Bonne année », des bisous, de la tendresse et rien d’autre

Les messages de vœux ne sont pas  des tracts qu’on distribue à tous vent dans les boites aux lettres virtuelles, on court après quoi ?

Pas envie de démarrer l’année par des discours parfois culpabilisants et naïfs

Bien sur que je suis pour la paix dans le monde

Bien sur qu’il faut protéger la planète

Mais priorité avant tout au face à face, juste un prénom, ma chère ….

Je n’ai plus envie de me forcer ….désolée de blesser en tournant le dos de la sorte, vraiment, je ne peux plus …

Et je me sens forte de ça …

crepes.jpg

 

 

Alors maintenant, on fait sauter les crêpes !

Commentaires

  • Ah, l'excellente séquence des "bronzés font du ski" sur "la crêpe au sucre " !!! Un régal !!
    Zappons donc les messages et les blogs "gnan-gnan", je ne les lis même plus (les ai-je déjà lus au fait ? Je ne crois pas!), ça va désencombrer les tuyaux d'internet !

  • Dis donc c'est pas toi qui m'as envoyé un "textotruc" à faire suivre... ? LOL Je crois bien t'avoir signifié illico mon désaccord, d'ailleurs.
    Rhalala, faites c'que j'dis mais pas c'que j'fais ! :-))
    Sans rancune ! Je n'ai pas donné suite donc pas bouffé mon forfait sms.

  • je ne me souviens plus de cette scène , faut que je regarde

    les messages "gna gnan " bon , pas de temps à perdre avec ça , parfois on est surpris par ceux qui nous les envoie
    Les blogs ...ben , on a le choix , l'embarras du choix dans ce domaine là
    zappons , zappons !

  • @Ksénia
    tu dois faire erreur , je ne crois pas Antiblues capable de faire un truc pareil
    non, c'est possible :)

  • Entièrement d'accord avec toi. J'ai horreur de ces messages à la guimauve envoyé d'un seul clic à tous les contacts. Je jette direct sans les lire. J'en ai assez regardé des power point très mièvres et de plus très longs qui finissent et c'est la cerise sur le gâteau, par te demander d'envoyer aussi à tes amis sinon.... Bref, zappons et vive les crêpes !

  • guimauve , c'est ça , le pire c'est d'aller jusqu'au bout dans l'espoir que ..
    et ben , oui , faut que tu renvoies ça aux copains , allez zou , exit , poubelle !

    Ne zappons pas les crêpes !
    bises

  • @ Antiblues, c'est quoi un blog gnan gnan ??

    Bon demain la chandeleur et les crêpes , sauf qu'ici c'est déjà la pays de la crêpe quotidienne, je me demande d'ailleur si c'est pas une religion bretonne, la crêpattitude, la crêpissime, la décrépitude..... euh je vais arreter là je divague complètement.......

    je file bosser dans un bureau qui va être ouvert aux 4 vents toute la journée pour cause de remplacement de fenetres !! comme si cétait la saison !!

  • Un blog gnan-gnan ? c'est un blog à l'opposé de celui de Jeanne !

  • hein , tu vas être dans les courants d'air toute la journée , ils sont fous ces bretons , emmène ta crépière , ça rechauffera

    Oui , crêpmania chez les bretons !
    un blog gnangnan , comment dire
    tu vois des trucs qui clignotent de partout , des anges , des fées , des nounours , et sur le billet du jour , une citation ou autre truc repiqué ailleurs , et des comm " bisous " , lol accompagnés de mêmes trucs qui clignotent , vois tu mieux ?
    On est pas gentils , mais c'est la vérité , y'en a
    bonne journée
    bises

  • oh oui, les crêpes aux voeux! c'est léger, ça fond sous la langue, ça vous coule dans l'estmac , tout seul..
    Mlaféeclochette je suis atteite de crêpomanie, et en plus j'en suis fière.
    mais c'est seulement demain
    et tous mes voeux de bonheur hein ? et la santé surtout !

  • des crêpes aux voeux , elle est bonne là , t'es drôle quand tu veux
    Bon , on sera tous en parfaite communion, bretons , normands , mayennais , gens du sud , du nord , pour la grand messe de demain
    et la santé !
    biz

  • J'adore les crêpes mais beaucoup moins les faire !
    Les voeux à la chaîne: je jette aussi. Je les mets directement dans la corbeille. Ils me font penser à cette lettre que je recevais tous les ans (de même que tous les employés de la grooooooooooooosse banque où je travaillais)et qui s'achevait ainsi "Croyez en mes voeux les plus sincères (que quoi ?) de bonne année pour vous et votre famille ... vive la République, vive la France (OK, j'exagère un petit peu)...
    Bonne crêpe-partie (je peux te souhaiter ça sans que ça parte direct à la poubelle ? :o))))))))))
    Bisous

  • ça sent fort sur les vêtements en plus
    c'est dingue , les enfants en rafolent , ils mangent tout , tout de suite , avec du chocolat , du miel et un truc bien riche , crème de beurre salé

    il faut avouer qu'avec le Net les voeux groupés c'est vite emballé
    y'a des trucs très sympa , personnalisés , mais bon , les diaporama de couchers de soleil et de chalets enneigés , ça va bien !
    bisous

  • Ahmais je peux commenter aujourd'hui, hier je n'avais que ton billet et ensuite rien pas possibilité de commenter, les mystères de l'informatique!!!

    Ah, tout va à la poubelle directos, certaines personnes ne me contactent que comme ça (enfin si l'on peut parler de contact),
    je déteste, pas de messages personnels, tout le monde à la même enseigne, je suis déçue ...........

    Ah oui les crêpes, j'aime ce genre de tradition, c'est bon!!!
    Régalons nous!!!

    bises

  • je ne sais pas ce qui c'est passé hier, visiblement un couac
    Bref , on est d'accord sur les messages reçus en masse , surtout quand ce sont les seuls
    bah , on va se jeter sur les crêpes demain , même si chez nous le pot de pâte à tartiner s'est volatilisé !
    bisous

  • Ah, tu vois Jeanne, Marie-Camille aussi était punie : micro-climat lavallois sans doute! Tout marche ce matin. Ton billet m' a fait rigoler parce qu' hier, j' ai piqué une rogne à cause de ça. De plus, à la chorale, on a quelques adeptes du clic-cul-cul! On va bientôt avoir celui de la St-Valentin ! Tu crois qu' il va être content, mon Barbu, si j' y fais des crêpes ?

  • "le clic cul cul " , c'est pas mal ça
    le pire c'est quand ça met un siècle à télécharger
    ah oui, la St Valentin, si j'en reçois , je te les transfère , promis !
    oui , fais des crêpes à ton barbu demain !

  • A bas les mails à la con plein de musique sirupeuse et de nounours! Na ! je suis d'accord avec toi Jeannette, j'aime quand les choses sont dites le plus simplement possible. Je déteste les ronds de jambes et les expressions gnangan et les miss France! Zut moi aussi je m'égare!

    Vive les crêpes au Nutella :-) miam miam miam! Ce soir j'ai les oeufs de mon amap avec le lait entier : ça va être orgie de crêpes!!

  • Jeannette , tiens c'est nouveau ça
    bon, on est d'accord , on va plus se prendre la tête avec les images qui clignotent , les miss France et touti conti !
    c'est quoi la amap , un coopérative d'agriculteurs bio ?

    Allez , fais danser les crêpes !

  • Bon si t'aimes pas "Jeanette" je le referai pas ;-)
    Les amap c'est ça :
    http://mahieinthesky.wordpress.com/2010/06/08/mon-amap-a-moi/
    c'est drôlement bien :-)

  • J'aime bien ta note.
    Je crois que plus je vieillis, plus je tiens à la simplicité.
    Et je commence à développer la même allergie que toi.

  • alors peut être que l'on vieillit , et qu'on ose plus le dire

    Bon, j'espère que personne ne sera pas vexé , mais c'est pas dans ma nature de dire que j'aime tout , tout !

  • Tu m'as donné envie de crêpes ! Vilaine !

  • ben Chriss , y'a pas d'oeufs sur ton île , il faut que je t'en expédie ?
    bisous quand même

  • Certains pps sont originaux...
    Je les fais de moins en moins suivre...
    Pour les voeux, j'écris des messages différents selon mon amitié et jamais deux fois le même texte...
    Il m'arrive de garder une phrase ou une citation qui me plaît, pour les voeux suivants.
    Ouf ! les voeux au bureau, c'est t-e-r-m-i-n-é ! j'en ai encore reçu ce matin... et sûrement encore jusqu'à la fin de la semaine : au bureau, c'est une vraie corvée.

    Mes crêpes étaient délicieuses, hier au soir, avec du cidre, évidemment ! Je n'ai même pas essayer de les envoyer en l'air !

    Bisous, Jeanne et bon mardi

  • je ne parle pas que des PP , y'a aussi des trucs , bon, j'y arrive pas
    J'imagine que tu dois appréhender le mois de janvier avec les voeux protocolaires
    Bon , tu t'es régalée avec tes crêpes , c'est bien ça
    t'as vidé la bouteille j'espère , parce que le lendemain, le cidre , c'est pas bon

    bisous , bonne soirée à toi

  • Etre "juste" avec soi.
    Ne pas s'obliger si cela rend mal à l'aise.
    Ce n'est pas de l'égoïsme. C'est être en harmonie avec soi-même. Et si l'on est en harmonie avec soi, on peut être en harmonie avec les autres.

    Bonne crêpes-partie !!

  • c'est tout à fait ça Annick , ou le dire avec des mots simples , mais parfois , ça peut vexer

    tu feras peut être des crêpes toi aussi , en Bretagne , on y échappe pas
    Bonne soirée

  • Et bin que ça vous plaise ou non, je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous, pi..bin j'suis pas assz intello pour personnaliser un truc à chacun, surtout que je vous aime tous.
    A demain
    Bizzz
    JMB

  • bon , intello , ou pas intello , je sais pas ce que c'est d'ailleurs , Jean Michel , tu es sensible
    et ça ....
    ça se voit tout de suite
    biz

  • Et j'ai même pas pensé de m'faire un kir breton ! pourtant c'est bon !

  • mais il n'est pas trop tard , tu peux te rattraper ce soir !
    allez , fais péter le cidre Plume
    bises

  • www.reinodosgifs.net/ sininho/73.gif
    ça y'est? t'es énérvée là?

  • sourire !
    je peux passer devant un magasin de gadgets sans rentrer dedans
    il en faut pour tout le monde

    je suis calme , ça va

    à bientôt Ovar

Les commentaires sont fermés.