Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fishing

 

Dans ma messagerie électronique :

 

 Bonjour client de Caisse d’Epxxxxe  heu, moi c’est Madame Jeanne

Nous avons détecté que votre carte n’est pas sécurisé, sécurisée, il faut accorder au féminin  

Pour votre protection, je n’ai rien demandé, cliquez ici, c’est ça, faudrait pas me prendre pour une andouille, et suivez la formalité indiquer a jour de votre carte Crédit  que de  fautes, faut prendre des cours là !

Note ; Si c’est pas réaliser, participé passé, s’il vous plait, nous seront contraints de suspendre votre carte indfiniment, décidemment, ce message n’a pas été relu, car il peut tre utiliser pour frauduleux

Bon, j’ai bien compris la fraude là

Vite, supprimer ce message arnaque!

requin.jpg

Vous nous remerciez de vous donner les identifiants de carte bancaire pour aller faire vos achats

Après the french kiss , the fish  kiss , the kissing fish , voici

 the fishing

ou hameçonnage  technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité  . La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels :mot de passe  , numéro de carte de crédit  , date de naissance, etc. (source Wilkipédia)

J’m’en fish,comme dirait le garde champètre  je détecte vite ce genre de pratique , mais me dis que forcement, des pauvres gens se font attraper comme des thons par ces requins peu scrupuleux qui ne prennent guère le temps de corriger ces mails d’escrocs  déguisés en écureuils

Auriez vous un filet pour capturer les hackers qui ont piraté la plateforme H et F ?

Commentaires

  • eheh je comprends ton message de dimanche, je vois que comme moi tu es poursuivie de mails foireux,
    depuis j'ai du passer auprès de plusieurs remboursements de sommes indument prelevees sur mon compte, ma carte a du etre désactiveee quelques centaines de fois, et j'ai raté l'heritage qui me serait venu d'un illustre ancetre congolais ou russe ou chinois......
    et dire que dans le reportage vu à la télé, certains étaient assez naif pour croire à ces arnaques...

  • malheureusement , des pauvres gens doivent se faire piéger
    Quand aux promesses d'héritage , on y a tous droit
    les adresses circulent et zou , en un clic on nous promet la fortune
    les joies du Net

    bisous

  • oh, oh... le bateau... Non , pas de recette pour accomoder le requin, juste un peu d'attention ... et, en cas de doute, ton bescherelle !!!

  • c'est quand même dingue ce genre de mails remplis de fautes
    hallucine quand même sur les méthodes

    tou est le plus beau des bateaux !

  • Une des miennes, de carte bleue a même servi à régler des achats sur internet, alors qu'elle n'avait jamais été utilisée...Même plus besoin d'aller à la pêche!
    Bisous Jeanne...

  • tu n'as pas perdu d'argent quand même ?
    contente de te revoir par ici
    bisous Joe

  • Il en arrive tous les jours des mails de ce type ! En règle général; jamais envoyer de mot de passe ! Jeanne, mon blog a changé d'adresse : il est là maintenant :
    http://robertiere.fr/ragazzi/
    Bonne journée...

  • Toi aussi , tu n'es pas épargné
    merci pour le lien de ta nouvelle maison
    je vais aller voir ça

    bonne soirée à toi

  • Ils ne te promettaient même pas un gain mirifique ?
    C'est incroyable que des gens puissent encore se faire prendre à ce genre de mails ... Il y a encore beaucoup d'handicapés de la vie faut croire !
    Y'a pas un site officiel où signaler ce genre de mail ?

  • il existe des forums qui dénoncent ces pratiques là
    mais pour le reste que veux tu , on vit dans un monde de naïfs ...

    Comme les hoaxs

  • Je ne savais pas que HautetFort avait été piraté. Ca a eu quoi comme conséquences ?
    Pour le genre de mails dont tu parles, je suis tellement méfiante que j'ai envoyé à la poubelle direct des mails émanant réellement d'orange, et ma connexion a été coupée car je n'avais pas payé, suite à un changement de banque...

  • aïe , il faut quand même faire attention !
    je ne lis pas tout non plus , ça risque de m'arriver

    pas de dégâts pour nos blogs , juste la plateforme bloquée quelques heures
    ça va maintenant
    bonne soirée à toi

  • Rien que 2 cette semaine ! Et les demandes de coordonnées pour ceux dont la fortune est bloquée et qui et que ...Et je les ai en 2 exemplaires because j' interroge une autre messagerie depuis chez moi (t' inquiète, j' ai l' droit !). Comme quoi, confidentialié, sécurité et blablabla : mon oeil!Mais si ça continue, c' est que ça "leur" rapporte! Mais sont quand même pas doués en orthographe ...

  • ils ne t'ont jamais promis de Mégane ??

    Y'a rien à faire , ils retrouvent nos traces , avec les fotes , ça oui !
    la poubelle se remplit vite avec ça
    et en plus il faut faire le ménage
    pff ...

  • C'est vrai qu'ils se Fish de notre G....e. J'ai reçu le même type de mail pour le compte de mon assos. Fallait de toute urgence remplir un questionnaire en cliquant sur un lien sous peine d'être interdit banquaire...à cause d'un soi disant risque de fishing ! Pareil encore plus de fautes que moi (faut le faire), j'ai passé tous les éléments à ma banque car mon agence m'avais dit recueuillir le max d'info sur ce genre de problèmes. Il parait que beaucoup de gens communiquent leurs codes ou mot de passe à ce type de fraudeurs. Comme Antiblues ça me laisse perplexe.
    Bizzz
    JMB

  • ça ne me surprend
    concernant les fautes , tu n'imagines pas le nombre de gens vraiment très limités en orthographe
    j'en vois tous les jours

    en tout cas , on va pas attraper le JMB dans ce filet là !
    biz

  • Bon j'ai réfléchi toute la matinée : A mon avis, connaissant le niveau culturel des mecs de la caisse d'épargne, ce mail est surement VRAI !! Vas-y donne, donne !!

  • toute la matinée , et ben !

    l'autre jour , à cette banque , j'ai du faire un virement sur un compte belge , et oui , le pauvre gars était un peu désemparé
    comme quoi
    bon, c'est la Mayenne !
    nan !!!!!!!!!! Je ne donne rien

  • Haut et fort est sorti de ses emmerdes. Pas de dommage pour ton blog Jeanne ?

  • rien de cassé
    tout va bien , mais ça m'a énervée :)
    bisous Chriss

  • J'adore ce genre de Mail, j'ai eu je pense comme tout le monde le fameux oncle d'Amérique qui se rappelle de sa famille en France, du Milliardaire Africain qui veut évader qqs fonds de son pays grâce à mon aide, au passage bien sur je touche ma com.
    rien que de la pèche au thon gros calibre.
    Sinon en ce moment ça se calme, j'ai juste droit à ma copine Rinalda, qui n’arrête pas de me dire qu'il va m'arriver un truc super grave qu'il faut absolument que je lui paie une consultation pour éviter la cata...
    Vivement 2012 et la fin du monde pour qu'ils nous fish la paix!!!

  • et j'imagine que tu as fait fortune avec eux
    quelle chance tu as
    mais oui , il y a aussi les voyantes , malheur , elles vont nous prédire le pire à venir
    accroche toi
    resiste !

  • C'est vrai que j'en reçois des trucs pareils!! je rigole à chaque fois de la façon dont c'est écrit, je ne comprends pas que les gens se laissent prendre avec des messages de ce type, bourrés de fÔOOOOtes et en mauvais français

  • tu sais , Internet est accessible à tous , et malheureusement de grands naïfs y'en aura toujours , les mêmes capables de dépenser 2000 euros en une soirée pour un aspirateur magique

    les fautes , c'est vrai , c'est quand même dingue
    bisous

  • C'est vrai que j'en reçois des trucs pareils!! je rigole à chaque fois de la façon dont c'est écrit, je ne comprends pas que les gens se laissent prendre avec des messages de ce type, bourrés de fÔOOOOtes et en mauvais français

  • ralala ca m'agace ca
    c'est drole ca tombe aujourd'hui ou la banque m'a encore appris que je m'etais faite pirater encore une fois ma cb
    la 7eme fois depuis que je suis aux us....

    heureusement, depuis la 1ere fraude, la banque me telephone chaque semaine et on fait le point sur mes achats

    evidemment, je fais beaucoup d'achats sur le net, tissus, vetements etc...

    mais que ca m'agace ces fraudes surtout que je suis obligee d'attendre 15 jours une nouvelle carte.....

    mais bon heureusement , j'ai gagne un heritage d'une gentille dame sans famille et sans compte en banque , qui m'envoie tout du mali ..

  • ah bon, aux US y'a aussi des arnaqueurs , avec le nombre de flic et de super détectives , on se demande ?

    je n'aimerais pas subir une arnaque bancaire , ça me désolerai les démarches à faire
    oui , il est bon de le rappeler , les banques appellent leurs clients
    enfin , pour l'instant , pourvu que ça dure
    bisous

  • Antiblues m'a enlevé mes illusions : je voulais dire que pour attirer mon attention ils devraient apprendre l'orthographe et le français mais il semble que ....
    Mais il est vrai que l'appât du gain fait faire des bêtises et que souvent les plaignants sont déboutés pour crédulité.

  • c'est vrai ce que tu dis , il est fort probable que des victimes n'obtiennent jamais réparation parce qu'ils auraient du faire preuve de méfiance
    il faut quand même avouer qu'il y a des gens qui tombent dans des appâts absolument surréalistes
    bonne soirée Mathilde

  • Tu peux signaler à la CNIL !

    Bises

  • Merci
    il y avait un reportage à envoyer spécial jeudi je crois , mais j'étais encore en vadrouille
    bises

Les commentaires sont fermés.