Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La confiance

 

J’ai achevé la lecture du livre de Coumarine  «  Tout d’un blog « 

 À travers son expérience de bloggeuse elle retrace son parcours, ses déceptions, sa naïveté du début, ses liens d’amitié créent avec ses lecteurs devenus amis au fil des années

 

Je me reconnais vraiment dans ce parcours, ayant eu une démarche d’écriture un peu similaire

Au fil des mois, mes anecdotes sont devenus des rendez vous quotidiens, et au delà de la lecture et les échanges de commentaires, nous avons eu l’envie de nous retrouver par d’autres biais (échanges de mails, de lettres, rencontres, téléphone...)

 

En un rien on passe de l’autre côté, au face à face

Je peux comprendre que tous n’aspirent pas à ça,  en regardant ma blog roll, il est drôle de constater que la majeure partie de ceux qui y figurent, sont passés en « coulisses « 

Je retiens un mot

CONFIANCE

La confiance, belle et bien présente, on se fait confiance, malgré cette rencontre virtuelle

Confiance d’aller quelques jours chez un blogueur, confiance de petites tractations, confiance de se livrer, se dévoiler un peu plus, donner sa vraie identité, confiance gratuite, sans attente de retour

Sur les blogs il y a les fidèles, ceux qui commentent depuis presque  4 ans, et ceux qui ont aimé venir là quand ils ouvert leur espace mais qui ont trouvé mieux ensuite

C’est un énorme supermarché la blogo, on peut passer dans les rayons tête baissée, prendre un truc, le reposer, le lâcher,   gouter, balancer

Le choix est vaste

J’ai vite « détecté » les fabulateurs, ceux qui s’inventaient une autre vie, chose tout à fait possible et respectable sur la blogosphère, à condition tout de même de ne pas jouer avec le feu

J’ai vu des dérapages, des sacrés dégâts parfois, je m’en suis protégée

Je suis touchée par les fidèles, celles qui ont fermé leurs blogs, et qui viennent toujours ici, nous sommes attachés, nos vies sont liées, c’est curieux ça, étonnant

des petits trucs de vous partout dans la maison, même au travail , en ouvrant un dossier , traces par les pensées , complicités innexpliquées ...

Surtout quand je constate ce qui se passe dans la vraie, comment  ceux que l’on croyait  « proches «  partent en pointillé et ne reviendront pas, par choix sans se préoccuper du manque, le mien.

 

J’ai confiance en vous, je vous remercie pour cette confiance, cela me donne du réconfort en l’Homme

Il n’est pas que  l’être sournois, menteur, jaloux et intéressé qu’on pourrait nous faire croire

Au risque de passer pour « fleur bleue », j’ai trouvé ici, et je trouverai encore, une réelle communauté fraternelle

 Et quand ne donne pas signe de vie pendant plusieurs jours, je m’inquiète ….

pivoine.JPG

 

Merci

c'est peu de l'écrire ...

Commentaires

  • J'aime bien ce genre de billets qui revient régulièrement sur ton blog.
    L'amitié ça va mieux en le disant.
    Tous tes lecteurs sont donc fleur bleue aussi.
    ça fait un sacré bouquet !

  • oui , vous êtes tous des bleuets !!
    merci Antiblues , j'ai toujours un peu de mal à publier ce genre de billets , de peur de lasser , avoir un peu l'impression de tourner en rond
    par contre , les écrire me font du bien , tellement cette confiance va grandissante
    et tu sais de quoi je parle ;)
    J'entends encore des discours diabolisant le Net et les blogs , et ça m'agace , parce que mince , il s'en passe des choses humaines ici

    bises ensoleillées

  • Merci pour la pivoine (?) et tous ces petits mots qui ensoleillent nos journees.

  • merci à toi surtout de lire et déposer tes mots sur ton trajet
    ah , ce matin , Antiblues était le premier

    j'ai aimé nos rigolades , hier soir
    bisous

  • Un billet très touchant ce matin pour commencer ma journée...une petite éclaircie,comme une accalmie après la tempête. Cela fait du bien de souffler, de se "poser". Je te rejoins dans ce que tu écris. Je n'ai pas de blogs mais il m'est arrivé de faire de belles rencontres sur des forums, des liens se sont créés avec des personnes que je n'ai jamais vues physiquement MAIS leur amitié reste intacte depuis maintenant trois ans. Et je n'ai jamais été déçue. Je suis d'accord avec toi, même à travers la toile, on sait quand la personne est "fausse". Pas de soucis Jeanne, dans ton univers, il ne peut y avoir que des gens fidèles en amitié. J'aime bien la sincérité chez l'être humain, donner sans rien attendre en retour. Bises ma Jeanne et à vendredi.

  • merci Solène
    tu vois , c'est aussi pour cette raison que ce blog persiste et demeure très vivant
    parce que toi , Théodore , Patricia et ceux qui passent par là en douce sans oublier notre PB avez osé passer la porte
    et parce que parfois on se "rate " , manque de temps , dans la vraie vie
    alors on se retrouve la lendemain ici ou ailleurs , on rit , on se soutient surtout , comme nos filles se retrouvent sur FB où ailleurs
    je crois vraiment à ces échanges là , ceux que tu décris
    ça renforce l'amitié , on se parle autrement
    je suis heureuse dans tes tempêtes de t'offrir cette lueur là
    bisous pour la journée et yes , vendredi , encore ..

  • Bonjour Jeanne et merci pour ce post rassurant, rien de tel pour commencer la journée.. On trouve aussi de drôles de choses dans la blogosphère.. En tout cas, venir voir ici est devenu un réflexe...Allez, bonne journée...

  • Merci Emile pour ta fidélité
    oui , on trouve et on lit de drôles de choses
    Quand on ouvre un blog , il est bon de s'entourer de gens un peu expérimentés , ils ont parfois cette lueur pour éviter les dérapages
    j'avais eu un parrain de blog , quelqu'un de très stable , sincère
    je crois qu'il faut supprimer des commentaires aussi , quand ils sont totalement décalés , mais bon , pas facile de trancher
    J'ai de la chance , je n'ai jamais eu à gérer de choses dérangeantes
    ton déménagement est sans doute lié et des perturbations , protége toi et n'hésite pas à passer en coulisse si besoin, c'est souvent plus facile
    bises , bon mercredi à toi

  • Bonne vendeuse notre Jeanne, je vais commander le livre, tu m'as donné l'envie d'en savoir plus.
    Bizzz et bonne journée
    JMB

  • je n'ai pas l'âme commerçante , loin de là
    mais j'aime Coumarine , la blogueuse et Coumarine la femme , l'écrivain
    mon homme s'est plongé dans ce livre , c'est dire
    ça l'interroge cette histoire de blog
    peut être parce qu'il voit que j'ai fait des rencontres fabuleuses
    et que ça me rend heureuse

    belle journée à toi

  • Fleur bleue, oui pourquoi pas...
    Je me souviens d'il y a "très longtemps", d'un "très longtemps" ou je ne m'appeler pas tout à fait Pierre, et ou une certaine Jeanne toute neuve sur la blogosphère venait passer des coucous à l'occasion, sur mon Blog. Et puis un jour, mon blog est devenu trop lourd à porter, il était devenu trop intime, trop personnel, et chronophage. Le continuer m'aurait contraint à des omissions volontaires, pour cacher des bouts de vie que je voulais garder(alors que j'en disais déjà trop et qu'une relation étroite était nouée avec certains). Alors le temps de l'adieu est arrivé et la promesse de n'oublier personne, de continuer à venir voir tout le monde, a été donnée.
    Finalement de mon blog roll de l'époque certains, beaucoup, ont arrêté aussi, et pour le peu qui reste je regarde encore de loin. Seule incartade Mme Jeanne, qui a fait remonter le sous-marin ;-D
    Alors MERCI Jeanne pour cette persévérance et surtout ta CONFIANCE

  • ça alors !!!!!!!!
    tu veux dire Pierre , que tu m'as connue sur un autre blog
    là , tu vois , je cherche , qui es tu ?
    il s'en passe des trucs dans nos univers , ton blog trop intime, je pense à quelqu'un mais non , c'est pas possible ,enfin je ne pense pas

    tu en as dit trop et pas assez
    j'espère que tu m'apporteras quelques mots clés pour résoudre cette énigme
    En tout cas, merci à toi d'être remonté à la surface le fameux jour du Twitt
    et merci pour tant de fidélité
    vraiment ....

  • Moi aussi tu me donnes envie de lire ce livre !
    Et de me remettre un peu a écrire aussi... Je me laisse envahir par la vraie vie en ce moment et n'ai plus le temps de bloguer...
    Pour moi, la confiance est un sentiment qui fait chaud au cœur et qui aide à vivre. La déception est le sentiment le plus désagréable qui soit !
    Bonne journée à toi

  • Oui , écrire ...c'est bon de le faire , mais sous quelle forme , raconter , ce qui revient , pour soi , pour les autres
    Tu sais , depuis tout ce temps , on a tous ce genre de besoins de pause , et puis la vie qui va trop vite

    et les autres "coins " du net qui bouffent nos heures aussi
    Je privilègie celui là , parce que les échanges sont différents et que chaque fois qu'un nouveau laisse une trace , ça m'encourage

    ta vie a changé Fay , il te faut aussi la prendre en main
    je t'embrasse

  • et surtout ne nous voilons pas la face, les gens faux et méchants existent que ce soit dans notre vie réelle ou notre vie virtuelle
    mais grace à la blogo, j'ai pu noué de jolis liens, grâce à toi de nombreux souvenirs de ma vie sont remontés à la surface

    longue vie à nos blogs mais surtout à nos liens.....

  • Oui , mais bon , les faux , les vilains , je les évite ici et ailleurs , c'est pas si difficile en fait

    les liens sont là , et surtout pour la plupart totalement hasardeux

    j'aime la présence des hommes ici aussi , sacrés échanges , sans ambiguïté
    c'est plutôt rare ça aussi
    oui , on continue !
    bisous

  • :-) Ah qu'est-ce que j'aimerais bien te rencontrer!
    Je l'ai souvent dit, je me répète, je trouve que l'on finit par mieux connaître certains blogopotes que certains amis de la vraie vie.
    Un jour j'ai rencontré un blogueuse qui vit dans ma ville qui avait l'air plutôt cool. C'était surtout un bon écrivain... Sa personne ne ressemblait absolument pas à son personnage blogesque.... Nous ne l'avons pas du tout évoqué nos de notre rencontre mais quand nous nous sommes dit au revoir elle m'a dit "J'espère que tu n'est pas trop déçu?" j'ai dit non, mais je l'étais "profondément". A travers mon blog je suis la personne sincère et brut de pomme que je suis dans la vie et je ne m'attends pas à trouver en face de moi des affabulateurs. J'apprécie que mes blogopotes se dévoilent et n'ai pas honte de leur défauts... C'est souvent cette sincérité qui nous rapproche.
    A part cette fille je suis heureuse d'avoir rencontré toutes les blogamies que j'ai rencontré après quelques mois ou années, se sont toutes les filles que je connaissais à travers nos blogs et elles sont formidables, avec leurs forces et leurs faiblesses :-)
    Confiance. Oui j'ai confiance en toi Jeanne. je sais que quand je te rencontrerai je rencontrerai Jeanne (;-)) et personne d'autre. Bon il faudra peut-être que je m'habitue à t'appeler autrement? lol
    Je te fais de grosses bises

  • En lisant ton message , forcement je me dis que les déceptions existent , et les malentendus aussi
    il faut les accepter , même si parfois c'est dur
    cette rencontre et bien , n'a pas abouti à autre chose , mais au fond ce n'est pas grave , on ne maitrise pas tout
    On peut s'inventer des vies sur la blogo , ça ne me gène pas , comme un écrivain se crée un personnage fictif
    après , il faut assumer et parfois c'est dangereux , risqué de jouer avec les sentiments

    oui , on se verra , peut être au printemps , normalement je vais dans le sud ouest , pays basque , c'est pas loin de chez toi ?
    tu m'appelleras Jeanne , comme tout le monde , c'est le jeu et ce jeu là est attendrissant

    bisous Mahie et merci pour cette confiance réciproque

  • Je te fais un petit mail ;-)

  • Confiance : le grand mot est lâché. Je n' aurais certainement pas mis mes petits petons dans cet univers sans toi. Je m'oblige à ne pas me "disperser". Quand je sens chez certain(e)s, le chagrin, le souci, la fatigue,ça me touche beaucoup. Mais il ne faut pas être indiscret,vous vous connaissez depuis longtemps et les liens que vous avez tissé sont beaux.Et j' ai toujours un sentiment joyeux quand j' en ai des traces chez moi.

  • Quand on prend le train en route , il faut se préserver aussi et ne pas délaisser ceux qui ne rentrent pas dans nos mondes , je l'ai souvent dit
    on peut aussi avoir envie de faire un blog et .....le laisser en jachère , ou l'alimenter de banalités
    tu as un don pour l'écriture , et tu es pleine de sensibilité , si je n'avais pas senti ça très vite chez toi , je n'aurais pas eu envie de te donner mon code d'entrée

    se disperser , la tentation est grande au début et très vite , on trouve ses marques
    tu le sais

    on ne peut pas se lier avec la terre entière
    en tout cas , cette histoire là nous a bel et bien liées et je n'aurais pas imaginé ça sans le vivre
    bisous

  • Hop ! Un petit coucou aujourd'hui, histoire de prouver que je suis toujours en vie.
    Ca a toujours d'aller, Jeanne, hein ?
    Une petite bise avant de repartir ...

  • Louise !!!!!!!!!!!!
    quelle surprise , ça alors , vraiment comme ton coucou me fait plaisir
    tu nous manques , quel regret la fermeture de ton blog , vraiment ;c'est trop moche que ça se soit arrêté comme ça
    j'espère que tu vas bien , j'en doute pas
    merci pour ta fidelité qui me touche vraiment
    plein de bisous pour toi
    et si tu ouvres ailleurs , dis moi hein ?

  • la confiance est réciproque.

    C'est un réflexe : je viens lire tous les jours ce blog dont la sincérité ensoleille mes journées

  • Merci Sépia
    c'est très touchant de savoir que mes anecdotes sont des rendez vous quotidiens pour des centaines de personnes , peu mais tellement pour moi

    j'espère juste ne pas décevoir ...

  • J'aime beaucoup ta note.
    Je ne blogue que depuis un an et 3 mois, mais je suis sur le net depuis bien plus longtemps, et j'ai vu et subi de drôles de choses aussi.
    Et je viens de passer commande du livre de Coumarine. Je l'aurai le 21, je reviendrai en parler. :)

  • Merci Pastelle
    j'aime ces petits bilans , de temps à autre , un peu lanternes
    ton blog est vivant , tes textes et photos sont de qualité , il y a beaucoup de monde à passer , mais j'imagine bien qu'il ne doit pas toujours être facile de gérer tout ça

    et puis , dans la blogo , il y a des rivalités , des petites jalousies , un peu inévitables
    gare aux pièges

    bonne soirée
    j'attends ta réaction sur le livre de Coumarine

  • Je ne viens pas depuis longtemps, je suis une très récente blogueuse, mais je viens te rencontrer avec beaucoup de plaisir. A travers tes écrits l'authenticité est palpable, j'aime ta simplicité et ton regard sur la vie. Et j'apprécie de pouvoir bénéficier de ton expérience !

  • merci Zoë
    il est vrai que dans cette drôle d'aventue il faut faire preuve de patience et de lucidité
    en restant soi même on prend moins de risques , même si la tentation est grande de se farder
    continue ton chemin , et passe par ici quand bon te semble

  • T'es con toi, tu m'as rendu les yeux touzumides !
    Les blogs où l'on ne sent pas cette sincérité, on y retourne pas ! Je peux dire aussi que je suis heureuse de t'avoir rencontrée, oh pas en vrai encore mais la rencontre est bien réelle ! Je te serre fort. Gros bisous de la Chriss

  • je n'imaginais pas que ce billet provoquerai de telles émotions , et de telles réactions
    tu es toi , et bien toi sur ton blog , Chriss touchante , Chriss sensible et je sais qu'un jour forcement on se rencontrera pour de bon
    je rêve d'aller sur ton île
    je t'embrasse fort

  • évidemment, tout ce que tu dis au sujet des belles amitiés rencontrées au hasard (mais il n'y a pas de hasard, pense-je!!) des blogs me parle énormément...
    Merci chère Jeanne de m'avoir fait confiance pour ce livre, et du coup tes lecteurs qui te font confiance (et on le comprend!!) l'achètent à leur tour
    Comme auteur, et bien ça fait plaisir, vraiment très fort!
    Si je devais écrire un autre livre sur les amitiés virtuelles, issues surtout de la blogo plus que des réseaux sociaux, tu serais une de mes premières interviewées ;-)))
    sisi, j'y pense sérieusement...à ce bouquin...tant de choses à dire à ce sujet (et aussi des expériences négatives, il y en a...)

  • C'est vrai bonheur de savoir que des blogopotes ont commandé ce livre , il est simple , éclairant , bien construit et pas du tout "démodé "

    une petite bible en somme
    oui , les amitiés virtuelles , ne sont pas hasardeuses , je suis bien d'accord
    on s'attire , forcement , on les provoque aussi

    c'est vraiment une très bonne idée de parler de ça dans un livre à venir et bien sur , si tu as besoin de témoignages , ce sera une vraie fierté de contribuer à ce projet
    bonne soirée à toi

  • ah mais non, merci a toi de nous faire vivre de si jolies histoires !!
    tu es mon rdv du matin avec mes tartines et mon cafe !!!

    merci d'etre la tout simplement
    bises

  • c'est drôle de t'imaginer devant ton PC avec ton petit déj alors que pour nous la journée est déjà bien entamée
    une chose est certaine , on se fait tous plaisir , alors c'est bien génial tout ça
    merci d'être toujours au RDV
    bisous

  • merci à toi...

  • merci d'être toujours là malgré ta distance avec la blogo en ce moment
    bises Virginie

  • J'ai pas le temps de lire tous tes derniers billets, ni ceux des z'autres d'ailleurs...
    Mais JE SUIS LA !
    Mon nouveau rythme de vie m'oblige à me sevrer de ma blog addiction qui devenait dangereuse... je ne faisais plus que ça...
    Mais j'aime cette fidélité, cette complicité, cette amitié qui nous lient désormais.
    Et si l'on s'éloigne parfois, on revient sûrement un jour ou l'autre.
    Au fil du temps, on évolue dans ses choix, ses besoins, ses envies... et souvent vous me donnez envie de lire, d'écrire, de faire ce que vous faites et que je ne sais pas faire !
    Et puis, une idée en appelle une autre, on traboule, on se complète, on rigole ! Avec la confiance, les amis des amis deviennent nos amis (au masculin, c'est plus simple !) et la ronde s'agrandit et on n'y arrive plus !

    Comment fais-tu, Jeanne, pour être partout à la fois... ce n'est pas la première fois que je te poses cette question, tu m'époustoufles ! lol !

    Allez, il faut que je ferme pour ce soir.
    Il n'y a que Toi qui as droit à un commentaire...
    J'espère que les Autres ne m'en voudront pas trop...

    Au passage, je fais un gros bisous à tout l'monde

  • Ben si, on t' en veux un peu mais si tu réponds pas à Jeanne, elle va "criser" et une Jeanne qui crise, grands dieux d' la vie !!! si tu savais ...

  • comme tu le dis , on peut vite de faire piéger par la blogo , j'essaye de faire attention , répondre aux mails des copains non blogeurs , relancer les amis , prendre le temps avec la famille

    il ne faut pas se mettre de presssion , franchement , ça ne me viendrait pas à l'idée d'en vouloir à un copinaute de rester silencieux pendant plusieurs jours
    Comment je fais ?
    Je suis en pleine forme , j'ai besoin de peu de sommeil , et dans certains domaines , je suis une bombe !
    et surtout , je veille à ce que ma blog roll ne s'allonge pas et évite les autres balades sur le Net
    Fais comme tu peux Plume , ne culpabilise pas
    je dirais juste que les liens ici me permettent surtout de mieux faire passer les grisailles et les tracas de tous les jours
    bisous Plume et merci d'avoir pris ce temps , ici

  • PB , tu me vois souvent criser toi ?
    Bon , j'avoue , mais parfois , c'est justifié

    ne met pas la pression à notre pauvre Pluminette !

  • Je suis plutôt contente d'avoir découvert la blogo grâce à toi, même si parfois ça me prend du toi, j'essaie de gérer pour le mieux, je ne me force pas quand je ne peux pas ou que je n'ai pas envie, je ne veux pas être contrainte, mêmes si je perds le fil de ce qui se passe à un moment donné, je le retrouve plus loin.
    Des liens qui se tissent mais aussi des choses apprises au fil des blogs.
    J'te bizoute et te dis à 2min soir

  • je crois que la blogo , ce n'est pas comme un feuilleton, on ne rate pas les épisodes , on reprend en cours de route
    et surtout ne pas se donner de pression dans ce domaine là
    ça reste de la détente
    et de belles découvertes
    bisous donc , et oui , ce soir , nous sortons !

  • Jeanne, j'aime l'esprit de ton blog, j'y passe tous les soirs, mais j'ai toujours du mal à y laisser un com. Pourquoi , je l'ignore.
    Mais cette fois, je voulais que tu le saches...
    Sais-tu ce qui me fait le plus de bien en lisant tes articles et les coms(où je me retrouve parfois, bien que plus âgée que toi), ils m'ouvrent l'esprit sur vos occupations et préoccupations et c'est important : ne pas lâcher "la ficelle", et mieux comprendre les générations plus jeunes.
    Merci à toi Jeanne et vive ton blog

  • peut être que tu ne commentes pas , parce qu'il y a eu déjà pas mal de commentaires postés , je me demande parfois , et je peux comprendre aussi
    Oui , ça permet de garder la ficelle , j'en suis convaincue , lire des blogs de vies , générations confondues est une vraie ouverture d'esprit
    merci pour ta fidélité , et n'hésite pas à laisser tes mots , à chaque fois si tu as envie
    belle journée à toi

  • pourquoi il est pas là le message que j'ai mis tout à l'heure ?
    zut zut et rezut

  • il n'est pas passé
    auras le courage de le récrire , ou le temps ?
    Bises Anne

  • Mais, Jeanne, c'est pas possible de ne pas élargir not' cercle !
    Et PB qui me fait trop rire, et Marie-Camille qui me donne envie de faire des trucs manuels, tes Amies
    Et Jean-Mi, Pastelle, les miens qui viennent désormais ici

    On ne pouvait pas ne pas les aimer tout d'même !!!

    C'est toujours ce que me dit Antiblues, mais c'est trop bien les nouveaux blogs ! et encore, je me limite...

    J'suis pas pressionnée, j'vous rassure !
    J'suis dans ma tour, au calme... avec ma gamelle !

    Bises
    Le soleil arrive, je vais aller faire un petit tour

  • évidemment , je dis pas qu'il faut fuir les nouveaux , mais ne pas culpabiliser quand on a pas le temps , c'est déjà ça

    et oui , la ronde s'agrandit, on a nos chouchous , les incontournables , les coups de coeur
    On fait au mieux

    ta gamelle ,j'aime bien ce mot là
    ici , grand soleil , grand ménage !
    bisous

  • Il y eut un "avant Jeanne" et un après...Avant, je ne savais pas ce qu'était un blog...Maintenant je sais !! Je ne suis pas toujours bavard en commentaires, mais toujours fidèle lecteur, et jamais très loin...Et cet espace me fait du bien, m'interpelle, me fait sourire, m'inspire, me rappelle, m'occupe, me soigne...Alors, MERCI! Et longue vie !
    A demain devant les sunlights !!
    Bises

  • merci à toi d'avoir poussé la porte
    j'aime cette idée de transmettre ce qui nous anime , on avance , on voit la vie autrement , on relative , et puis des passions, pour moi celle de l'écriture , pour toi celle du chant en choeur , ça peut que se donner
    aurais je tenu dans une autre choeur , parfois je me demande ...

    Et si un jour , tu publies tes "créations " sous le nom de Théodore , ça me fera rudement plaisir
    ce soir , concert , Thomas Fersen aux Angenoises , et demain
    ben .... oui , en forme et de bonne humeur
    on remet ça !
    bises

  • J'aime venir te lire , il règne chez toi un parfum d'authenticité qui sent bon la vie et qui me fait revenir avec un réel plaisir . Comme quand je sais que je vais rencontrer des amis . Merci Jeanne d'animer ce coin "virtuel" avec tant d'énergie et de gentillesse . Je m'y sens bien...chez toi et quand je sors je suis généralement plus détendue . Oui, ton blog soigne ! Il a raison Théodore. Bonne soirée .

  • Julie , ce que tu écris est certainement sincère , je n'en doute pas , troublant aussi , parce qu'ici se croisent des gens très différents , soucieux de respecter l'autre , drôles , aimant la vie , sensibles , fragiles
    et c'est tout ce petit monde là qui rend ce blog vivant
    merci
    "ça soigne de venir ici " même pas besoin de sortir sa carte vitale :)

  • Chère Jeanne,
    C'est avec du retard mais avec bcp démotion que je viens de lire ces quelques lignes... Je ne fais pas partir des fidèles, fidèles... Mais j'aime venir ici et j'aime te lire. Il y a des fois où je suis d'accord avec toi à 100%. D'autres fois où je me dis que j'aimerai faire comme toi... Et puis il y a des fois où je ne suis pas entièrement de ton avis... Mais qu'importe. Il règne ici une vrai sincèrité et c'est, finalement, ce qui me plait...
    A moi de te dire MERCI

  • heureusement que tu n'es pas toujours d'accord avec ce que j'écris , parfois je suis intransigeante , et pas toujours consensuelle
    tous ceux qui passent ici , et se retrouvent ailleurs ont une démarche authentique
    parce que aussi , il faut prendre le temps de lire , le billet , les commentaires qui le nourrissent
    tant pis si la publication quotidienne est zappée , ce n'est pas un feuilleton
    un petit salon en somme
    bisous , merci pour tes mots

Les commentaires sont fermés.