Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perrine et son Kazou

 

Lorsque je travaillais dans cette structure là, en haut, dans le jardin d’enfants, j’ai connu  Perrine

Ah Perrine, toujours souriante, joyeuse, dynamique

Elle aimait chanter, et jouer du kazou

Elle rassemblait les petits et hop, un coup de kazou !

Sacrée Perrine 19408_95267891_kazou.jpg

Elle prenait ses vacances en juin, elle était toute énervée avant de partir à sa location en Bretagne, alors elle astiquait tout, rangeait les placards, triait le matériel

Elle allait à Erquy tous les ans, depuis des années, toujours la même location

Elle avait découpé des toiles cirées qu’elle déposait soigneusement dans les placards de sa location

Perrine avait ses habitudes

Dès que je proposais quelque chose elle était partante, tout le temps, pour tout

Un pur bonheur de travailler avec Perrine !

J’ai quitté la grande crèche , et elle a pris sa retraite

Quand nous avons chanté en juillet avec la troupe à Erquy, devinez qui s’est présenté à moi toute souriante et toute bronzée ?

Perrine !

J’étais contente de la revoir, elle était libre et pouvait rester  à Erquy plus longtemps

 

Ce Samedi soir là à Bagnoles, lorsque le rideau s’est ouvert, au deuxième rang, j’ai aperçu une petite dame blonde, toute coquette, toute souriante qui me faisait discrètement des signes de la tête

C’était Perrine …

Sans son Kazou

Tant mieux pour nous ….

Commentaires

  • Ah le Kazou ! C'est un instrument très prisé aux communes libres de France...Tiens faut que je demande à Dame Framboise où sont les notres...Pourquoi les aurait-elle cachés???
    Charmante Dame Perrine, merci de nous l'avoir présentée, c'est important les amis(es).
    Bizzz
    JMB

  • parfois des objets sont associés à des personnes , c'est le cas pour le kazou
    pas obligé de connaitre la musique pour ça
    alors , tu l'as mis où ton kazou ?
    Biz Jean Michel

  • Une évocation très jolie... Bonne journée...

  • merci Emile
    c'était un personnage cette femme
    bonne journée à toi

  • J'adore : Elle rassemblait les petits et hop, un coup de kazou !
    Mais c'est un excellente idée ...
    Ces rencontres professionnelles là qui deviennent de l'amitié et qui résistent au temps j'en ai quelques unes aussi aue je garde bien au chaud !
    Ta Perrine est bien rigolote !

  • elle était rigolotte , formée sur le tas comme on dit , pleine de bon sens et de vitalité
    par contre , il fallait éviter une question
    " et ta santé "
    parce que là ...elle avait toutes les maladies de la terre !
    garde les tiennes bien au chaud aussi
    bises Fay

  • Tu devrais en causer à Théodore pour qu' elle fasse une (toute) petite 1ère partie d' pestacle: ça serait encore une carrière de lancée ...

  • euh , même une toute petite partie , faut pas abuser non plus
    c'est un peu ...lassant le kazou
    mais bon au cas où ....
    Faut voir

  • Une jolie histoire de fidélité encore...
    Quant au kazou, je viens d'en apprendre l'existence.
    Pour le son, si j'ai bien compris, je peux m'en passer ? ;)

  • merci Pastelle
    pour le son , comment dire , et ben tu en offres un à tes enfants , et tu vas vite comprendre :)

  • hé hé , tu nous avais parlé de perrine ce jour là à Erquy! et tu l'as vue, en plus. je me souviens de l'histoire de la toile cirée!
    un bon souvenir pour moi court mais bon, avec une rencontre with Jane and Kate!!

  • oui Anne , tu étais là
    je l'ai rencontrée dans le bourg , puis sur la plage l'après midi , elle est charmante
    courte rencontre , qu'est ce que tu attends pour venir en Mayenne dis ?
    On retournera en Bretagne , les virées chantantes on s'en lasse pas !
    bisous

  • Je ne connaissais pas cet instrument euhhh ... rustique ?
    on dirait une pipe à eau ...
    Tu pourrais nous en jouer un tit air, au cas z'ou ???

  • rustique , euh , si tu veux
    demande des détails au garde champêtre ,il dit qu'il en a un , mais Dame Framboise lui a confisqué pour préserver son audition

    une pipe à eau , qu'est ce que c'est que ça ???????????
    Pourquoi faire ?

    au cas z'ou , ouais , c'est tentant , je l'ai faite celle là , mais tu es pardonné

  • Ca me rappelle quand mon fils faisait le prof de musique en collège. A chaque cours, il y avait "l'objet mystérieux". Les élèves devaient deviner le nom de l'objet. Le kazou faisait partie de sa "caverne d'Alibaba" !
    Normalement, Perrine, c'est pas un kazou qu'elle a, mais un pot à lait ! lol

  • c'est tellement simple à utiliser cet instrument
    oui , Perrine et le pot au lait !
    bisous Chriss

  • Original d'appeler les petits avec le Kazou, c'est plus amusant que le sifflet... Si je me souviens bien on en trouvait dans les cornets surprises, roses pour les filles, bleus pour les garçons !

  • oui , des petites kazous en plastique , qui mettaient de l'ambiance dans les mariages

Les commentaires sont fermés.