Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si je m'écoutais

Si je m’écoutais

Je passerai chaque midi chez Paul acheter du gratin dauphinois et de la délicieuse charcuterie

Je porterais tout les jours, un jeans, pull noir et converses

Je ne prendrai pas le temps de me tartiner le matin avec des crèmes antis rides et des sérums

Je boirais du café le soir

Je m’endormirais devant la télé

Si je m’écoutais

Je donnerais des claques à l’enfant gâtée qui m’a bien énervée

J’en donnerai une autre à cette même enfant gâtée qui s’intoxique les poumons à cause des fumeurs qui fument ….dehors

J’engagerais un détective privé pour le retrouver

Si je m’écoutais

J’aurais au moins six chats

Je prendrais une femme de ménage à temps plein

Si je m’écoutais, je planterais 300 lys dans le jardin et je ferais abattre tous les bouleaux de la ville

J’arrêterais de travailler

Je partirais trois ou  quatre jours , seule , dans le sud ou ailleurs …

Si je m’écoutais, ce ne serait pas bien raisonnable …mais pas vraiment désagréable

glycine.JPG

 

 

 

A vous de jouer «  à la manière de … » ici ou sur vos blogs

Commentaires

  • écoute toi et viens seule dans le sud ! Je t'attends !

  • C'est gentil ça
    et les enfants , et les chats , ils font quoi ?
    Un jour , quand le moment sera venu , promis

  • Heureusement que tu ne t'écoutes pas !!!

    Si je m'écoutais, j'irai dans le bureau de mon patron lui dire ses 4 vérités, et je serais virée !
    Si je m'écoutais j'aurais préablement déjà postulé chez son pote juste à côté de chez moi (celui-là même qu'il m'a interdit de contacter !), donc je me ficherais d'être virée !!!
    Si je m'écoutais je partirais en vacances ce samedi plutôt que d'attendre le samedi suivant !
    Si je m'écoutais, je resterais en vacances le samedi suivant !
    Si je m'écoutais je ne rentrerais jamais de vacances !!!


    Bisous ma jeanne, bonne journée !
    Comme je ne m'écoute pas non plus, je pars au taff !!!

  • et ben , on sent la lassitude, et l'énervement
    mais qu'est ce qui t'empêche vraiment d'aller chez son pote ?
    tiens bon ma Risette , te fout pas en l'air pour ça
    bon courage , il te reste une semaine à tenir

    bisous

  • Si on s'écoutait ... Ah la la, damned !!
    ça fait du bien d'en parler ou ça accentue la frustration ?

    Bon, si je m'écoutais, je traboulerais bien sur ce billet ! !!

  • Tiens , on se poser la question
    je trouve plutôt que ça défoule un peu d'en parler , sans doute parce que la frustration n'est pas grande

    traboule cher ami , allez , tu vas avoir des idées
    pas d'accès à CB ce matin , c'est quoi ce b....l ?

  • je cogite, et vais réfléchir au traboulage...

    c'est marrant chez moi quand on disait elle s'écoute de trop, c'était pour parler d'une personne hypocondriaque,....

  • cogite , cogite
    oui , je dis ça aussi parfois d'une personne qui est toujours à l'affut de ses bobos
    Louis , par exemple , il s'écoute !
    bonne journée à toi

  • Si je m'ecoutais vraiment... je changerais de vie... mais ça ne serait pas vraiment moi... Si je m'écoutais raisonnablement, j'achèterais un autre cheval, je referais la déco de ma maison, je travaillerais à mi-temps et j'exprimerais bon nombre de pensées secrètes. Tout cela est du rêve, mais ça fait tellement de bien de rêver !!!

  • une part de rêve , y'a des choses qui sont presque possibles , et d'autres qui peut être arriveront
    les pensées secrètes c'est parce qu'elle sont trop secrètes qu'il faut les garder parfois

    prend soin de toi , pour ce soir en tout cas
    bisous

  • Si je m'écoutais, là, maintenant, je retournerais me coucher au lieu d'aller dans un trou perdu essayer de récupérer 4 ordinateurs qui fonctionnent encore sous W98,
    Si je m'écoutais, je démissionnerais de mon boulot pour en chercher un autre,
    Si je m'écoutais, je virerais Sarkozy à grands coups de pompe dans le cul,
    Si je m'écoutais, j'irais passer ce qui me reste à vivre en Italie avec ma Solange dans ma valise,
    Mais voilà, je ne m'écoute pas...

  • ah oui , quand même , sous W 98 , tu peux en faire quoi , des cages à hamster ?
    plein d'envies , de raz le bol , ça se sent
    bon courage pour cette dernière journée Emile et laisse vagabonder tes pensées

  • A défaut, pour pouvez faire comme j'ai fait, pour pouvoir boire du café le soir : acheter une deuxième cafetière, et la dédier au déca !

  • j'en ai une , un expresso
    faut que j'y pense , c'est tellement agréable et en plus j'ai des dosettes de déca

  • Si je m'écoutais, je bafferai certaines personnes adeptes du nombrilisme,
    Si je m'écoutais, j'irai faire le tour du monde sur un grand paquebot avec mon homme et mes enfants,
    Si je m'écoutais, je sermonnerai quelques amies pour qu'elles désactivent le mode "se la pètent trop"
    Si je m'écoutais, j'agiterai une baguette magique pour guérir tous les maux de la terre (et y'a du boulot !)

  • dis donc , puisque ce sont tes amies , tu peux peut être leur faire passer le message non ?
    Que veux tu , chacun ramène la couverture à soi , ma pov' dame

    pour le reste , guérir les maux de la terre , ça va être dur , mais faire à la hauteur de tes capacités , c'est déjà bien

    gros bisous

    pour la croisière autour du monde , OK , mais bon, un an sans ce voir et chanter , je vois pas trop ça possible , sauf si on embarque TOUS avec vous :))

  • Ben tiens, j' vais m' écouter, moi !!!Garez-vous (enfin...pas vous, les zôtres !)

  • tu vas donner des baffes aussi ?
    tu veux de l'aide ?????????

  • Si je m'écoutais, j'arrêterais de lire tout ça pendant les heures de taff...Mais je ne m'écoute pas....Bizarre...

  • En même temps tu fais bien
    parce qu'il parait que ce blog fait du bien
    donc , sourire
    il soigne , donc , plus d'arrêt de travail
    alors ??? les entreprises n'ont plus qu'à me dire merci tiens

    Bon , voilà , j'ai éternué au moins 50 fois ce matin , mais je vais pas faire ma chochotte , ni m'écouter
    pour moins que ça , y'en a qui ....
    allez , tiens bon !
    bises

  • Alors moi je dis que tu peux t'écouter pour deux trois choses quand même :
    porter un jean, un pull noir et des converses c'est possible même dans ton boulot... Si le jean est bien propre et repasser, les converses en bon état et le pull très joli, je ne vois pas ce qui t'en empêche?
    Ecoute toi et ne te tartine pas de crème, je n'en mets jamais et je n'ai pas l'air plus vieille pour autant, je te jure!
    Mon frangin a au moins 8 chats, il passe un peu pour un original, mais ce n'est pas mortel ;-)
    Tu vois :-)? Voilà 3 truc parfaitement réalisable! Fais-toi plaisir ;-)!

  • bon , Mahie , c'est pas possible
    mon homme râle déjà à cause des deux chats , je ne peux pas plus tu vois
    Quand on s'expose , au point de vue vestimentaire , il est bon de changer de fringues , porter des choses colorées , pas tape à l'oeil , ce sont des codes professionnels , j'y tiens
    pour les crèmes , ben je crois quand même qu'on peut éviter le vieillissement prématuré
    on verra dans 20 ans
    peut être que je dirai" Mahie avait raison "
    bisous

  • Si je m'écoutais, je ferais plein de choses que je ne peux pas écrire ici ni sur mon blog. Je défoulerais grave et il y aurait beaucoup de dégâts collatéraux, genre vengeance envers tous ceux qui m'ont fait des vacheries. Ouais, j'irais régler quelques comptes et puis je mettrais toutes mes affaires en garde meuble, je rendrais mon appart et je partirais. Loin. En Asie.

  • oh la la , ma Chriss tu as l'air d'en avoir lourd sur le coeur toi
    Evidemment , les blogs ne sont pas des rings où il fait bon de régler ses comptes , enfin y'en a mais je les évite ..
    Envie de tout plaquer par moments , mais la raison te retiens
    courage , accroche toi , écoute toi aussi
    bisous

  • Vive la retraite! Dans tout ce que tu dis (excepté pour les claques aux enfants gâtés) moi, je m'écoute... Je porte chaque jour un pantalon et des baskets, je bois du café (déca) le soir, je ne mets jamais rien sur mon visage, je mange ce que je veux quand je veux... C'est l'avantage d'être seule... (il faut quand même des avantages pour effacer les inconvénients...) :-)

  • ce sont les joies de l'indépendance et du temps libre !
    tu as 12 chats aussi ?
    bref , les enfants gâtés dans mon cas , ne sont plus des enfants ;)
    profite de tout ça
    et prend soin de toi Tilleul
    bises

  • si je m'écoutais je partirai jusqu'au bout du monde en islande voir une aurore boreale.....

    si je m'ecoutais je ferais un tour d'europe (france suisse allemagne autriche italie ect) en moto le temps d'un été....

    si je m'écoutais je parlerai à ma mere avec mon coeur, je lui dirais et peut etre je pourrais vivre autrement....

    si je m'écoutais je planterai des 10 aines d'arbres encore chez moi

    si je m'écoutais j'arreterai de m'auto insupporter et j'essayerai de m'aimer un peu.....

  • le tour d'Europe en été , ça me parait possible ça
    et t'accepter , t'aimer , un peu , beaucoup , tiens ,ne pas penser que la terre entière a un regard malsain sur toi
    certainement pas

    alors , Rodéo , allez , dis toi juste une fois que tu t'aimes bien
    écris tes petites fiertés
    une grosse bise pour toi

  • Si je m'écoutais, je t'enverrai un pot de Nutella, juste comme ça...et puis une jolie carte postale de mon village...mais je n'ai pas ton adresse, c'est ballot, non ?

  • merci Pierrot
    tu écris Jeanne , ça arrivera
    par contre je ne mange plus de pâte à tartiner depuis un bon moment , la force de l'âge comme dirait Simone

    bonne journée

  • @ Le Pierrot, ben tu dois bien avoir une bloguinette dont tu as l'adresse qui a l'adresse de Jeanne ! lol ! si tu ne comprends pas, fais-moi une ptite visite... ça me fera toujours plaisir !
    Je suis sûre qu'il suffisait de la lui demander son adresse à not'Jeanne. Elle va te la donner !

    Si je m'écoutais, je m'écouterais !
    je ferais plein de choses avec mes dix doigts, je lirais plus, je prendrais des cours d'aquarelle, je ferais ce que je veux, je dirais non plus souvent, je gagnerais la cagnotte du Loto, j'aurais un chat et je perdrais quelques kilos en mangeant autant que je le voudrais !

    Ca fait du bien, Jeanne, ce billet ! enfin, on peut se lâcher !
    C'est drôle, j'ai un billet "prêt à partir" demain matin (il ne manque que la photo adéquate !!!) qui pourrait trabouler !

    Bises de ma tour

  • ce qui est certain Plume , c'est que lorsque l'heure de la retraite aura sonné , et bien tu en feras des choses avec toutes ces envies là
    y'a pas de frustration , mais du manque de temps ,de disponibilité à ça
    dire "non " , oui , faut le faire de temps en temps

    bisous Plume , j'attends ton billet de demain

  • peux pas m'écouter j'ai des boules quiès!

  • ben , qu'est ce que tu attends pour les enlever ?!
    quelle idée de te boucher les oreilles !

  • Ah, en première envie le GRATIN DAUPHINOIS !!! Là je reconnais la femme de gout, Huuuum, celui de Dame Framboise quel délice! D'ailleur je vais de ce pas passer commande...Serai je écouté?
    Bizzz
    JMB

  • je suis certaine que tu auras un bon gratin
    en attendant , je vais chanter avec Paul , c'est bien ça aussi !

    biz

  • Punaise, tu as ouvert la boite de pandore là !!
    Pas mal la lecture des commentaires mdrrrrrrrr !!
    ça se lâche fort !
    y'a pas mal de comptes à régler avec soi et avec les autres !!
    Bon, en attendant, je m'écoute, je m'écoute ; Ma traboule est presque prête !!

  • effectivement , je n'aurais pas imaginer autant de réactions
    c'est bien connu , on se lâche chez les autres , c'est fait pour ça
    comptes à rendre , choix à faire , renoncements , plein de choses dans les commentaires
    j'attends donc ta traboule

  • Ton billet tombe à point, suis très énervée, remontée( le boulot) si je m'écoutais , je ferais une formation( pense vraiment à le faire).
    Prendre une femme de ménage, oui ça c'est le top.
    Si je m'écoutais, je ferais seulement ce que j'aime et quand j'ai décidé.
    J'avoue que je m'écoute un peu plus depuis quelque temps.

    Notre petite soirée m'a fait beaucoup de bien.
    ça tombait à point

    bises

    bi

  • ça fait du bien de se lâcher un peu
    faire ce qu'on aime et surtout ne pas dépendre des erreurs ou des pinnailleries des autres
    Beaucoup de gens sont un peu à bout en ce moment
    PRENDS une femme de ménage , ponctuellement , c'est pas compliqué , et ça soulage , et ne culpabilise pas surtout
    Ce temps , tu le mettras à autre chose , c'est mérité

    la soirée était apaisante , musique , ambiance , et ta présence , c'était très bien

    bises dans la grisaille

  • si je m'écoutais, je ne travaillerais pas, je bricolerais, cuisinerais, voyagerais, dormirais, lirais et pis plein d'autres choses. je prendrais, avant de quitter définitivement mon boulot, quelques personnes par le colbac et leur dirais ce que je pense d'eux une bonne fois pour toutes, après j'irais boire un bon pti punch et j'irais à Laval m'inscrire à une chorale, il parait qu'il y en a une super, avec jeanne et pierrôt en vedettes !

  • dis moi chère Anne , toi aussi tu cumules des tensions , ah la la , dire ses 4 vérités , c'est dur et ça ronge
    Accroche toi , ce temps viendra , il te faut encore attendre
    et j'espère que tu voyageras , que tu chanteras aussi

    pour Laval , dis , c'est pas loin , pas toutes les semaines , mais un WE , allez !
    bisous

  • Ah si je m'écoutais, je dirais plusieurs fois par jour à ma femme combien je l'aime (mais je suis un mec et forcément...)
    Si je m'écoutais, j’arrêterais d'être trop gentil (mais je ne sais pas faire autrement).
    Si je m'écoutais je ferais un crochet par chez Paul, pour voir pourquoi tu commences par ce gratin dauphinois.
    Si je m'écoutais, je te dirais que pour la suite je préfère la laisser sur mon blog car ça commence à être plus perso ;-)
    C'est pas croyab' de nous faire des sujets comme ça madame Jeanne :-D

  • Pierre , ça ne me parait pas insurmontable tout ça , mais est ce facile de dire non , d'exprimer l'amour ...?
    beaucoup de réactions sur ce billet , je vais aller lire chez toi
    merci d'avoir répondu
    faut que je me mette au gratin dauphinois , la purée de pommes de terre de Paul est à tomber aussi
    beurre , crème , hum !!!!!!!!!!!!
    bon samedi à toi

  • Si je m'écoutais, je ferais le tour de l'Europe, j'achèterais un bouquet de fleurs par semaine, je donnerais deux paires de claques et un coup de pied au derrière à 1 ou 2 personnes, je me gaverais de macarons de chez Larnicol....

    Si je m'écoutais, je me mettrais sérieusement au travail au lieu de musarder sur le blog de Jeanne... Mais je n'ai pas envie de m'écouter !

  • ah c'est piegeant de passer par là avant de se mettre au travail
    mais si ça donne un peu d'énergie , c'est bien aussi

    acheter des fleurs , même en toute petites quantités , en offrir , c'est peut être aussi un bon remède pour se retenir de distribuer les baffes perdues

    bisous Zoë , passe un bon samedi

  • Je vais essayer de trabouler avec toi et avec les autres via mon blog...
    Bonne soirée à toi...

  • si je m'écoutais .... je lèverais mon derrière pour aller préparer le repas, mais zut de zut, on fera régime ce soir, je ne m'écoute pas !!!!

  • N'oublie de manger quand même !
    idem , je file faire une salade fruits , avec des fraises bien mûres du jardin

Les commentaires sont fermés.