Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un p'tit chabada ?

 

Fay , dans un précédent billet nous partage sa joie d’avoir pu intégrer un chœur

Elle avait gardé cette envie folle de chanter, a poussé la porte et a commencé à vibrer de cette alchimie des voix mêlées

Je me réjouis pour elle

 

Elle évoque une chanson, Vivre, tirée de  la comédie musicale Notre Dame de Paris

Je vous mets la version chantée par Noa ( pas Yannick )  qui devait incarner Esméralda 

 



Puisque j’ai lu des messages déçus la semaine dernière de mes copinautes sexta qui réclamaient un chababa (ils ont leurs petites habitudes dominicales) j’espère qu’ils seront au taquet, de bonne heure pour faire des propositions

Tout le monde joue sur le mot VIVRE !

 

Il devrait y’avoir matière à faire

N’oubliez pas de citer l’interprète

Merci d’être indulgents si je ne réponds pas à chaque commentaire

 

NB : dernière journée pour le concours photo à l’œil


Commentaires

  • Hello les jeannisticiens !! (supporters de Jeanne), j'ouvre le bal, alors ?
    Elle s'en va vivre ailleurs de Cabrel, of course !!
    Tu es mon furher de vivre de Bashung
    Manu de Renaud (on est fait pour vivre en bande ...

    Bon je réfléchis pour la suite !

  • Il faut mettre quelques paroles, sinon c'est pas du jeu !

  • yes , prem's Antiblues !!!!!!!!
    you're the champion my frienddddddddddddddd !

    voilà une belle ouverture comme dirait Michel Blanc
    donc , en voilà 3
    tiens , je vais essayer de jouer en fin de soirée aussi

  • Me re immédiatement pour :
    Ce serait peut être là un endroit pour vivre de William Scheller,
    La passion de vivre de Gilbert Becaud,
    et puis Vivre debout du grand Jacques !!

    Bon alors y'a qu'un sexa réveillé dans la blogo, damned ??
    Il est 6 h 25 , debout là-dedans !!!!
    Je vais me faire mon deuxième café :))

  • merci pour ce retour :)

    PB doit être levée et déjà sur la route , elle va rentrer encore à moitié enervée ce soir

    c'est bien , continue Antiblues

  • Tiens, en voilà une autre ! pas bien réveillée par un sommeil en mille morceaux !
    Et ben, aujourd'hui, j'ai pas l'temps !
    Bon, j'vais pas faire ma tête à plumes ébouriffées, même s'il pleut à Lyon, je joue, en prenant mon seul café du petit-déj !

    Mourir ou vivre, Hervé Vilard
    c'est le premier titre qui me vient en lisant ton billet, Jeanne
    Je cherche un peu et je reviens !

  • c'est bien Pluminette , tu fais comme tu peux
    et matinale avec ça
    pas eu le temps de répondre ce matin

  • Vivre pour vivre, Nicole Croisille
    Vivre pour le meilleur, Johnny Hallyday

  • Vivre pour le meilleur
    Te vouloir pour tout se donnner
    Et riche de ne rien garder
    Que l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

    Celle de Nicole Croisille c'est une BO de film il me semble non ?

  • Laisse moi vivre, Michel Sardou
    Vivre pour toi et Il me faut vivre, Mireille Mathieu
    Vivre, Adamo
    Je poste et je reviens... sinon, j'me fais griller mon tour !

  • Bon ça chauffe , t'es tranquille , t'as pas besoin de lire les propositions des autres

  • C'est bien le dimanche matin, y'a personne !

    Vivre pour celui qu'on aime, Hélène Ségara

  • Plume , c'est la même que celle de Noa en vidéo

  • S'cuse moi bien, Jeanne ! tu penses bien que j'ai pas pris l'temps de passer du temps à visionner ta vidéo ! ça chauffait dans mon 7e Sud, ce matin !

  • Encore !

    Je veux vivre, Faudel
    Vivre ma vie, Amel Bent
    Qu'il fait bon vivre, Les Compagnons de la chanson

  • Amel Bent, tu connais Amel Bent ??? C'est qui ce gonze ???

  • yes , trois de +


    Antiblues , elle a une superbe voix Amel Bent , écoute un jour
    par contre , elle chante de la soupe , dommage

  • Youpi, encore une !

    Vivre au soleil, Henri Salvador
    Ben, le Sexa du Sud y a même pas pensé ! lol

  • Je rumine : est-ce qui vaut mieux que je fasse un buzz de titres ou de commentaires ?...
    Les deux, si je m'écoutais ! MDR !!!
    Et dire que j'ai des tas de choses à faire pour ma réception de midi...

  • et dire que t'as pris du temps pour ça
    bah , y'en a qui font du jogging à c't'heure là !
    chacun son truc

  • Heureux de vivre, Florent Pagny

  • heureuse pour lui , parce que ..avec ses impôts

  • Mdddddddddrrrrrrrr Plumeke est toute ébouriffée ce matin !!
    "Et surtout, n'oublie pas de vivreuuuu !!" (chanson d'Antiblues .... Ben quoi ?)

  • c'est la meilleure de la matinée celle là
    tu composes maintenant , tu es l'homme de tous les talents !

  • Le temps de vivre, Christophe
    Vivre mieux, Sheila

    Je me marre, va y'avoir des doublons, quand les z'autres vont enfin sortir de dessous leur couette !

  • Au revoir...
    J'ai bu mon café froid, tant pis !
    Je suis vraiment obligée de m'en aller...

    Bon dimanche
    Bises à tout l'monde !

  • et Pluminette , tu reviens en soirée voir les scores , mince pour le café ...mais tu as assuré
    bisous

  • 15 billets à nous deux, Plume et moi, si c'est pas de l'animation ça !!!
    J'ai la furieuse impression qu'on parle dans le vide damned !!

  • ben , non , mais j'avais du monde , un poulet à cuire ,toussa ...

  • Ah ! un chabada !!! youpi !
    Vivre ou survivre de Balavoine

    Et pourtant il faut vivre
    Ou survivre
    Sans poème
    Sans blesser tous ceux qui l'aiment
    Être heureux
    Malheureux
    Vivre seul ou même à deux

  • forcement
    salut Chriss toute joyeuse !

  • de Johnny Halliday : aimer vivre

    Je veux te voir changer
    Je veux te voir bouger
    Je veux te voir crier ton plaisir
    Je veux te voir vibrer
    Et te voir te lever
    Je veux te voir crier tes désirs
    Aimer vivre

    ps : beau programme...

  • il a chanté la vie not Johnny !

  • Vivre dans un donjon d' Elmaleh. Quelle culture musicale !
    Bizzz
    JMB

  • MDR !
    il fallait y penser , j'adore ce sketch
    bravo !

  • une autre de Johnny : j'ai oublié de vivre

    A force d'être enfin sans arrêt le coupable
    Le voleur, le pilleur, le violent admirable
    J'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre
    Oui, j'ai oublié de vivre, j'ai oublié de vivre

  • encore Johnny : le droit de vivre

    Ce ne sont que des hommes
    Tout simplement des hommes comme toi
    Ils sont de la même terre
    Faits de sang et de chair tout comme toi
    Comme toi ils ont
    Le droit de vivre
    Le droit de vivre
    Le droit de vivre
    Le droit de vivre

  • Vivre de johnny

    Vivre
    Tu ne m'as même pas laissé le goût de vivre
    Je suis comme un radeau qui flotte à la dérive
    Vivre pour quoi ? Vivre pour qui ?

  • et ben , le moins qu'on puisse dire c'est qu'il aime la vie ce Johnny !

  • Dalida : Pour ne pas vivre seul

    Pour ne pas vivre seul
    On vit pour le printemps et quand le printemps meurt
    pour le prochain printemps
    Pour ne pas vivre seul
    Je t'aime et je t'attends pour avoir l'illusion
    De ne pas vivre seul, de ne pas vivre seul

  • ah Dalida !!!!!!!

  • punaise y'a des acharnés du chabada ........

    euh vivre d'amour et d'eau fraiche, ah ben non çà c'est pas une chanson !!

    alors pour le plaisir de je ne sais plus (pas sure qu'il y ait vivre dedans),

  • MDR !!!!!! on sent la motivation
    oui , des acharnés matinaux en plus
    allez , tu es passée , repassera ?? du linge peut être ?

  • Moustaki : le temps de vivre (trop belle cette chanson !)

    Nous prendrons le temps de vivre
    D'être libres, mon amour
    Sans projets et sans habitudes
    Nous pourrons rêver notre vie

    Viens, je suis là, je n'attends que toi
    Tout est possible, tout est permis

  • ça réveille !

  • Toujours Moustaki : Il y avait un jardin

    Où est-il ce jardin où nous aurions pu naître
    Où nous aurions pu vivre insouciants et nus,
    Où est cette maison toutes portes ouvertes
    Que je cherche encore et que je ne trouve plus.

  • encore Moustaki : Joseph

    Parfois je pense à toi, Joseph
    Mon pauvre ami
    Lorsque l'on rit
    De toi qui n'avais demandé
    Qu'à vivre heureux avec Marie

  • J'aime bien chanté celle là

  • toujours Moustaki : Sans la nommer

    C'est elle que l'on matraque,
    Que l'on poursuit que l'on traque.
    C'est elle qui se soulève,
    Qui souffre et se met en grève.
    C'est elle qu'on emprisonne,
    Qu'on trahit qu'on abandonne,
    Qui nous donne envie de vivre,
    Qui donne envie de la suivre
    Jusqu'au bout, jusqu'au bout.

  • Bon, les sextas ont bien joué, à la quinqua, maintenant que je suis enfin réveillée (couchée à 2h45... je sais que c'est plus de mon âge mais c'est bon)
    Donc d'abord merci à toi Jeanne car je viens de répéter ma chanson en accompagnant Noa avec délices !
    Quand au jeu de ce matin, j'ai bien lu j'espère les comm de Chriss, lafeeclo et jean michel qui me fait bien rire, il fallait y penser à vivre dans un donjon !
    Donc si j'ai bien lu il n'y a pas encore trace de celle là de notre cloclo (les hommages à Jonnhy, Chriss s'en ai bien chargée !

    Moi, je veux vivre avec toi
    Avoir pour musique le son de ta voix
    Respirer dans tes cheveux l'odeur des champs de blé
    Simplement vivre avec toi
    Et sentir ton corps frémir sous mes doigts
    Tu vois, malgré tout ce temps, je n'ai rien oublié... oublié

    Bon chabadimanche à tous !

  • Eh j'suis pas sexta non plus ! non mais !

  • t'as fait la fiesta dis ?

    Oui , du cloclo , ça manquait
    merci d'avoir joué
    bisous Fay

  • Souchon : l'amour 1830

    J'ai voulu vivre au présent
    Un amour du temps passé.
    Quand on contrarie le vent,
    Le vent peut tout déchirer.

  • oui , du Souchon
    dis donc , tu carbures toi !

  • Chriss, loin de moi l'idée de penser que tu es sexta ! Je ne pensais qu'aux 2 premiers participant, d'ailleurs j'ai nommé les autres après !
    bises

  • Je ne suis pas encore sexa... et je me suis levée tard, ai pris tranquillement mon petit déjeuner... Bref, j'arrive presque après la bataille. Ma petite contribution de choriste consciencieuse "Et faire s'unir nos voix, autour du vin qui enivre / chanter pour quelqu'un qui s'en va, pour ne pas cesser de VIVRE". Florent Pagny, extrait du medley "chanter"

  • et tu as bien fait

    chanter, pour oublier ses peines , c'est bien ça ...
    Bon courage pour la reprise demain

  • encore Souchon (je l'aime !) : Tailler la zone

    Elle me disait déconne pas déconne pas
    On va pas rester comme ça
    Je veux les prairies les fleurs jaunes
    On va pas faire comme les gens
    Vivre à cause de l'argent
    On laisse tout on taille la zone

  • de Jacques Brel : une île

    Oh, viens
    Viens mon amour
    Là-bas ne seraient point ces fous
    Qui nous disent d'être sages
    Ou que vingt ans est le bel âge
    Voici venu le temps de vivre
    Voici venu le temps d'aimer

  • Brel : Le prochain amour...

    Mais on a beau faire, on a beau dire
    Qu'un homme averti en vaut deux
    On a beau faire, on a beau dire
    Ça fait du bien d'être amoureux

    Je sais, je sais que ce prochain amour
    Sera pour nous de vivre un nouveau règne...

  • Florent Pagny : Heureux de vivre

    Puisqu'un jour il faut partir
    S'en aller pour ne jamais revenir
    Je veux te dire
    Heureux de vivre
    Heureux de tout regarder
    Heureux d'entendre, heureux de respirer
    Malgré le pire
    Heureux de vivre.

  • Jean Ferrat : Le Kilimandjaro

    Tu comprends pas c'est ça qu'est triste
    Que j'aimerais vivre moins haut
    Etre un amoureux plus simpliste
    Avoir l'altitude à zéro

  • tu exploses les scores , quelle mémoire !
    tu as un logiciel spécial ??????

  • Et bien y'a déjà pas mal de choses qui ont été dite... La première par contre qui me vient à l'esprit c'est Serge Reggiani: Il faut vivre:
    "Il faut vivre, l'azur au-dessus comme un glaive
    Prêt à trancher le fil qui nous retient debout
    Il faut vivre partout, dans la boue et le rêve
    En aimant à la fois et le rêve et la boue
    Il faut se dépécher d'adorer ce qui passe
    Un film à la télé, un regard dans la cour
    Un coeur fragile et nu sous une carapace
    Une allure de fille éphémère qui court
    Je veux la chair joyeuse et qui lit tous les livres
    Du poète au polar, de la Bible à Vermot
    M'endormir presque à jeun et me réveiller ivre
    Avoir le premier geste et pas le dernier mot
    Étouffer d'émotion, de désir, de musique
    Écouter le silence où Mozart, chante encore
    Avoir une mémoire hypocrite, amnésique
    Réfractaire aux regrets, indulgente aux remords..."

    C'est un des plus beaux textes que je connaisse et qui m'émeut à chaque fois que je le lis ou que je l'entend

  • très beau texte en effet , merci pour ce partage

    bises pour ce dimanche

  • Les compagnons de la chanson: Qu'il fait bon vivre
    "Qu'il fait bon vivre, quand on revient chez soi,
    Que l'on revoit le toit où vous attend la joie,
    La joie de vivre, les amis d'autrefois, bonjour me revoilà"

    Je ne connais pas bien mais ma grand-mère adorait les compagnons de la chanson et du coup ça m'est revenu en tête

  • Oh oui je la chantais aussi cette chanson pleine de joie !
    Merci

  • Greame Allright chantait ça aussi non ?

    les compagnons , un troupe vraiment joyeuse !

  • Jean Ferrat: Nuit et Brouillard

    "...Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel
    Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou
    D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel
    Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux..."

    Pas gaie comme chanson mais tellement bouleversante aussi...

  • très forte ...

  • Bourvil : La tendresse

    On peut vivre sans richesse
    Presque sans le sou
    Des seigneurs et des princesses
    Y'en a plus beaucoup
    Mais vivre sans tendresse
    On ne le pourrait pas
    Non, non, non, non
    On ne le pourrait pas

  • J'aime vraiment cette chanson , tendre

  • Michel Berger : Les princes des villes

    Briller comme une étoile filante
    C'est l'aventure qui les tente
    Et puis cet étrange pouvoir
    Qui s'est glissé dans leur regard
    Vivre plus vite que les autres
    Avoir un pied dans le futur
    Vivre les rêves qui sont les nôtres
    Et obéir à sa nature
    Puisque rien de dure... vraiment

  • Michel Berger encore : Seras-tu là ?

    Pour nos souvenirs et nos amours
    Inoubliables inconsolables
    Seras-tu là ?

    Pourras-tu suivre là où je vais ?
    Sauras-tu vivre le plus mauvais ?
    La solitude, le temps qui passe
    Et l'habitude

  • William Sheller : Un endroit pour vivre

    Imagine-toi dans une rue toute en ville
    Mais avec une lumière comme y a pas chez toi
    Et ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre

  • Joe Dassin : Les yeux d'Emilie

    Moi, j'avais le soleil
    Jour et nuit dans les yeux d'Emilie
    Je rechauffais ma vie à son sourire
    Moi, j'avais le soleil
    Nuit et jour dans les yeux de l'amour
    Et la mélancolie au soleil d'Emilie
    Devenait joie de vivre

  • quand je l'entend , je me sens bien

  • Je me lève quand je veux... pas de messe.... pas de chabada....
    Mais toujours la même envie de vivre mille et un petits bonheurs. Pas une minute à perdre ;-)
    Bon dimanche ! Gros bisous

  • ben oui , on va pas mettre le réveil pour ça
    Fais ce qu'il te semble bon de ton temps , tiens , c'est pas mal aussi " temps " pour un prochain chabada

    bisous et merci d'être passée

  • Voici les paroles ou lyrics de Ma derniere volonté interprétées par Serge Reggiani :

    Moi qui ai vécu sans scrupules
    Je devrais mourir sans remords
    J'ai fait mon plein de crépuscules
    Je n'devrais pas crier "encore"
    Moi le païen, le pauvre diable
    Qui prenait Satan pour un Bleu
    Je rends mon âme la tête basse
    La mort me tire par les cheveux

    Vivre, vivre
    Même sans soleil, même sans été
    Vivre, vivre
    C'est ma dernière volonté

    Dites-moi que le Bon Dieu existe
    Qu'il a une barbe et des mains
    Que Saint-Pierre est le brave type
    Qu'on m'a décrit dans les bouquins
    Dites-moi que les anges ont des ailes
    Dites-moi que les poules ont des dents
    Que je jouerai du violoncelle
    Là-haut dans mon costume blanc

    Vivre, vivre
    Même sans maison, même sans souliers
    Vivre, vivre
    C'est ma dernière volonté

    J'avais le blasphème facile
    Et j'entends d'ici mes copains
    Crier: "le traître, l'imbécile
    Il meurt comme un vulgaire chrétien"
    Qu'ils m'excusent si je suis lâche
    Je veux bien rire autant qu'on veut
    Mais quand on se trouve à ma place
    On prend quand même un coup de vieux

    Vivre, vivre
    Même bancal, même à moitié
    Vivre, vivre
    C'est ma dernière volonté

    Je vois de la lumière noire
    C'est ce qu'a dit le père Hugo
    Moi qui ne pense pas à l'histoire
    Je manque d'esprit d'à-propos
    Non, je n'ai vraiment plus la force
    De faire un dernier jeu de mots
    Je sors par la petite porte
    J'ai le trouillomètre à zéro

    Vivre, vivre
    Quand faut y aller, il faut y aller
    Vivre, vivre
    Monsieur Saint-Pierre, la charité

    Vivre, vivre
    En plein soleil, en plein été
    Vivre, vivre
    C'est ma dernière volonté

    Vivre, vivre, vivre, vivre....

  • merci pour ta participation Tatydany
    je sais combien tu aimes Reggiani

    "même bancal ou à moitié " aurons nous un jour la force de clamer ça ?

    bonne soirée à toi

  • Et ben, ça a bien chabadaté ce dimanche !
    J'abandonne donc mes recherches !
    Bonne soirée et... bonne semaine à venir...
    Bises

  • pas mal , pas mal
    j'espère que ton repas fut bien apprécié :)
    bises

  • Ayé, je suis reviendue mais pas énervée, Jeanne! Où tu vas chercher ça !
    Alors nous avons : Vivre sans vivre (paroles de Duteil)
    Vivre sans vivre
    Moi qui n'ai jamais su marcher
    Que pour te suivre
    Ivre de vivre
    Pour respirer l'air que tu respires
    Laisser parler nos coeurs sans rien dire

    Et pi : qu' il fait bon vivre (compagnons de la chanson)
    Qu'il fait bon vivre, quand on revient chez soi,
    Que l'on revoit le toit où vous attend la joie,
    La joie de vivre, les amis d'autrefois, bonjour me revoilà

  • je pensais juste que arriver un peu tard te couperai l'herbe sous le pied , mais tu as du ressort

    oui , vivre sans vivre , je l'ai eue dans la tête toute la journée

    Bon , l'autre a déjà été citée !

  • Et pi, chez mon Georges:
    Mourir pour des idées.

    Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
    Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
    Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
    C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas

    Les oiseaux de passage :

    Et tous sont ainsi faits
    Vivre la même vie
    Toujours pour ces gens là
    Cela n'est point hideux

    Ce canard n'a qu'un bec
    Et n'eut jamais envie
    Ou de n'en plus avoir
    Ou bien d'en avoir deux

    Bon, faut que visite mes popottes, voir si vous avez travaillé !

  • je me disais bien que ton Georges serait cité par ici

    et de 2!

  • Marilyn, Indochine !

    Embrasser le garçon sur la bouche
    Et puis se mouiller
    L'emmener dans le fond du couloir
    Et puis se brûler
    être blanc être pâle
    Se rechercher la vie
    Se faire mal
    En se disant que juste après
    Juste après
    On n'le regrettera surement pas
    Juste après

    Moi je veux vivre, vivre, vivre un peu plus fort

    Embrasser la fille sur les lèvres
    Et puis decider
    Descendre pas à pas
    En bas de l'escalier
    Encore plus bas
    Ne pas savoir qui l'on va trouver
    Dans le fond
    Ce qu'est la vie,
    Ce que j'en sais,
    Ce qu'il faut croire

    Moi je veux vivre, vivre,vivre encore plus fort

    Et puis se sacrifier
    Et puis se crucifier
    Sans hommage
    Et puis rester cachés
    Les corps écartés sans espoir
    S'abandonner ne plus jamais
    S'en déplaire
    Juste en fermant les yeux
    S'imaginer ses dieux

    Nous on veut vivre,vivre,
    Vivre encore plus fort,
    Encore un peu

    Et le clip :
    http://www.youtube.com/watch?v=CPJW6SR4pCM&feature=related

    Buona serata a tutti !!!!

  • merci pour ta participation
    dis donc Emile , tu serais pas un peu fan d'Indochine toi ? ;)

  • Bon y est, ça redéconne sur ton blog !!!C' est là que ça va m' énerver: pourquoi que LaFée, Pierre et Plume ont eu à droit de commenter tes yeux et pas moi !!!! Rhaaaaaa, j' te jure !

Les commentaires sont fermés.