Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours photo " à l'oeil "

 

Un grand merci d’avoir répondu à l’appel du concours «  à l’œil « 

A présent, le moment est venu de vous présenter les clichés

L’œil de Mlle Nanou par Antiblues

photo Antiblues.jpg

 

 

L’œil du défunt René le bananier par Ksénia

ksénia.jpg

L’œil du neveu par Louis

Louis le bipolaire-2.JPG

L’œil des poupées par Plume

photo Plume-1.jpg

Une mosaïque d’yeux par Pierrot Bâton

yeux1-1 catherine.jpg

Deux regards complices Mlaféeclochette

yeuxmlafeeclochette.jpg

L’œil avisé de Fay

mon oeil fay.jpg

 

 

 

Les doux yeux de Chriss

OEIL PHOTO DE CHRISS.jpg

L’œil de bœuf par Marie Camille

marie hélène.jpg

L’œil du cheval par Patricia

L-oeil Patricia.jpg

 

Les yeux des pieds vus par Poulbot

oeil poulbot.jpg

 

Et l’œil exposé par Jeanne 

oeil jeanne.JPG

Difficile de faire un classement, j’attends vos réactions et des explications éventuelles des participants puis j’essayerai de décerner les prix par thème

Bravo à tous pour tant d’originalité et de variété

Bravo d’avoir osé jouer !

 

Edit de 14 h

"oh la la , j'suis en retard .."

Oui , Mahie , la cloche a sonné , allez j't'aime bien et me fais un plaisir de rajouter tes yeux d'ange

 

Yeux de Mahie.JPG

Commentaires

  • Hello Jeanne,

    Et bien, pour une fois, la première place à commenter ne me facilite pas la tâche !
    Comment choisir ?...
    Si je m'écoutais, je me garderais bien de répondre !...
    Alors, j'ose m'écouter sur ce coup-là !
    Je reviens à la pause-déjeuner !
    Bises

  • les réactions ne sont pas un classement à faire , surtout pas , je n'imagine pas déclarer gagnant tel ou tel participant

    A toi de commenter si tu as envie
    bonne journée en ce lundi brumeux
    bisous

  • difficile de faire un choix, peut etre une préférence pour l'oeil avisé ...... mais j'aime aussi les z'autres.....

    je file pour une rude journée, je repassereai ce soir voir si je suis inspirée différemment

    Bises

  • j'ai trouvé le jeu amusant dans la diversité des sujets aussi
    bon courage pour ce lundi

  • Là franchement dur dur comme dirait Geordy, mais j'ai peut être une p'tite préférence pour ton oeil Jeanne (comment ça lèche botte?...), mais celui d'Antiblues et pas mal aussi....
    Hum chai pô, je réserve mon avis pour le moment.
    Après une harassante journée de travail j'aurai peut être les idées un peu plus claires ;-)

  • rhâ Pierre , mon oeil , n'est pas le mien
    j'ai fait la photo au dernier moment en plus

    la photo d'Antiblues est pleine de reflets , superpositions
    c'est dur de photographier un oeil , j'ai essayé celui d'une chèvre hier , pas moyen de lui faire prendre la pause

    Bon courage Pierre pour ce lundi
    tiens , une petite bise en plus puisque j'en sais un peu plus ...;)

  • Melle Nanou fait souvent l'âne, mais pas la chèvre, c'est pour ça que j'ai pu la photographier lolll !

  • Antiblues , ah je comprends
    je me demande si tu parviendrais à ma photographier comme ça
    je remue tout le temps la tête , comme les poules !

  • Suffit que je râle pour que tout rentre dans l' ordre chez H&F !!!
    C' est rigolo les ieux des uns et des autres. Je ne reconnais pas le tien par contre !Va falloir que j' te regarde dans le blanc des yeux demain !

  • j'ai surtout du trouver l'embrouille
    déjà que le billet était sans dessus dessous , un désastre et sur Explorer il était avait fusionné avec les autres
    Bon , j'ai trouvé mais ça me gave quand même !

    le mien n'est pas le mien vois tu ?
    J'ai photographié une partie de l'affiche de l'expo du musée des Sciences sur la vue
    pur hasard de l'actualité de notre ville bouillonnante

    http://www.tourisme-mayenne.com/expo-musee-sciences-laval.i.html?SectionId=1938&PubliId=12262&Controller=NavBarViewPublication

  • Oups oups, j'ai oublié...
    Si vous me cherchez je suis cachée au fond de la taupinière, toute rouge de honte.
    Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier toutes les photos et les variations de vos regards sur l'oeil.

  • C'est pas grave Pastelle
    j'aurais été bien sur ravie que tu rentres dans la ronde ,il n'est pas trop tard , si tu as des idées et des envies d'yeux , publie sur ton blog

  • Les photos d'yeux, forcement ça impact, il passe tellement de sentiments dans un regard ...
    J'aime beaucoup toute la collection, avec une mention pour l'humour intarissable de Ksénia et l'oeil de son bananier !

    La photo que j'ai faite de l'oeil de melle Nanou est une photo à tiroirs: entre reflets et transparence il y a plusieurs plans d'observation. J'avoue que j'ai été moi-même surpris du résultat! "L"oeil était dans l'objectif et regardait Antiblues" !

  • Voilà , je cherchais le mot , c'est une photo à tiroir
    c'est ça la magie aussi , faire des essais et parfois miracle ça marche
    comme le peintre qui redécouvre sa toile en faisant trois pas en arrière

    oui , les variations sont belles , le regard du photographe est infini

  • C'est chouette puisqu'il n'y en a pas un pareil ! Chacun y a mis sa patte (si j'ose dire) et tout ça, à l'oeil !
    Montage, collage, humour, oeil humain, oeil d'animal, oeil de plante, oeil d'objet (poupée), oeil objet... Que d'imagination !
    Gros bisous

  • comme tu le dis , chacun à fouiner , chercher et le résultat est varié
    je vais essayer de faire des catégories , et dès que je serai en vacances préparer le "prix " que chacun recevra pour la participation
    bisous

  • Me voilà rassurée, Jeanne !
    Pas choisir mais réagir... et expliquer "ma" photo !

    Ma photo n'a pas besoin d'explication ! j'avais bien ri en voyant une ribambelle de petites boîtes contenant chacune un oeil, au marché aux puces !

    L'oeil de boeuf de Marie-Camille, il fallait y penser !

    Ma préférence va aux yeux du duo de Cécile et sa Maman.

    Dommage que Pastelle n'ait pas joué... j'aurais dû le lui rappeler ! Sa photo nous aurait à coup sûr impressionnés...

    Je note aussi que PB est très appliquée ! 14 yeux ! trop forte !

    Bises de ma tour, avec un peu de soleil dehors !

  • tu sais que ta photo fait peur à ma Rose , j'te dis !
    oui ,notre PB a fait un joli montage , tu l'as aidée non ?enfin , donné quelques pistes et elle a fait toute seule

    sinon , tes yeux , quelqu'un les a achetés au Puces ?
    Bisous

  • Il est super ainsi "rangé" ton billet, Jeanne !
    "tu me connais", ça me chagrinait aussi, ce matin, tout ce blanc entre les yeux !!!

  • Rien à voir, mais en écrivant, je rumine encore !

    Vous croyez que HF et CB jouent à celui qui nous fera le plus râler ?... quand c'est pas chez l'un, c'est chez l'autre, en ce moment...

  • quand j'ai vu le montage de mon billet , j'étais dingue ( j'avais programmé )
    c'est dur sur H et F la mise en place des photos , ou c'est moi qui comprend rien
    ça ne l'étonne pas que les photographes publient chez CB

    Bon , on va pas les fâcher

  • Heureusement que tu n'as pas le cerveau d'une poule, Jeanne!!!
    J'aime l'oeil de René et puis PB a bien bossé, enfin elle a le temps aussi de penser et de composer.........
    j'espère que je ne vexe personne.

    Et les yeux d'ange de Mahie sont magnifiques, peut-être une petite préférence, pourquoi, je ne sais pas.

    A quand le prochain concours? j'adore ça, même si c'était un peu parti dans les oubliettes cette fois-ci.

    bisou

  • Traite-moi d' inactive, pendant que tu y es !!!

  • le cerveau d'une poule MDR !
    dès fois ,je me demande

    merci pour tes avis , les yeux de Mahie bébé , ça ne m'étonne pas que tu craques !

    PB est une vraie pro en informatique , c'est bien connu !
    bisous et merci pour ta participation

  • @ PB,
    T'es pas inactive, t'es REACTIVE Je retourne à mes plantayions de bulbes de renoncules, je crois que je les ai mis à l'envers. J'ai regardé sur google
    bonne soirée

  • tu les avais mis à tremper avant , ça aide
    par contre pas besoin d'arroser !

  • Ah ! qui va gagner ? je parie que ce sera Antiblues ! et quel est le cadeau ?

  • Rémy Helpiquet ??? Qui c' est çui'là ??? Hein ? Je m' demande !!!

  • rhâ !!!!!!!!! mystère
    bien sur Antiblues aura un lot , et les autres aussi
    pas de looser chez Jeanne !

  • PB , je ne connais pas ce monsieur ...

  • J'aime bien l'oeil du défunt bananier....

  • immortalisé pour toujours
    la photo de Ksénia est insolite , elle a un vrai talent dans ce domaine et drôle avec ça

    merci pour ton passage Zoë

  • Question de Cécile pour Louis, as tu retouché ta photo ???

  • Cécile aurait elle craqué pour les beaux yeux de David ?

  • Super originalité dans toutes ces photos. J'avoue un petit faible pour celle d'antiblues, mais vraiment c'est à la marge. Félicitation à tous. La prochaine fois, s'il y a, je me creuserai un peu plus les méninges.

  • Merci d'avoir joué aussi
    Antiblues sera flatté , c'est certain
    la prochaine fois , tu auras plus de temps
    je réflechis , c'est très sympa de faire ça

  • Je lui ai posé la question : Louis le bipolaire m'a garanti qu'il a photographié l'oeil de son neveu sans faire aucune retouche.

  • La-la-la-la ! va y avoir un mariage !
    Les yeux de Cécile et de David iraient bien ensemble ! lol !
    Comme j'connais pas les deux d'jeunes, c'est sûrement encore plus drôle !

    S'cuse-moi Rose, je les ai grossis les yeux, c'est pour ça !
    Je ne me souviens pas si j'avais regardé le prix d'un oeil... mais je n'ai pas fait chauffer ma CB pour eux !

    Bises

  • attention maintenant Cécile aimerait voir une vraie photo de David......... ahah !!

  • Elle peut aller sur mon billet du 25 janvier , lol !

  • oui mais là c'est pas du jeu !!

  • Magnifique pétales pour la belle fleur qu'a été ce concours ! Je me suis rincé l'oeil jusqu'à plus soif :-)

    Coincoins à l'oeil

  • merci d'être passé te rincer l'oeil
    je vais refaire un concours photo , tu participeras j'espère !

Les commentaires sont fermés.