Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'interail

Le périple avait commencé par un jour de juillet en gare Montparnasse

Sacs à dos au bord de l’explosion, un peu d’argent, Patchouli patogasses le guide du routard dans la poche,  des travellers, et nos quatre cartes interails qui nous donneraient accès à toutes les lignes ferroviaires européennes durant un mois

Eugénie et Adrien  m’avaient proposé de se joindre à eux pour l’aventure, il fallait un quatrième larron, le seul frère d’Eugénie avait répondu présent

Direction Liège, puis Copenhague en train de nuit, un bon souvenir, une bonne ambiance entre railers et une météo favorable

Nous visions la Scandinavie  , la Suède en premier , Stockholm , jolie ville trop vite vue , puis voyages interminables dans les forêts suédoises , paysages frais , cercle polaire , soleil de minuit , rencontres sympathiques , moustiques , nourriture trop chère , campement rustique

Nous avons grimpé le plus haut possible jusqu’à plus de train, plus de gare, retour par la Norvège

Le temps était plus gris, à Oslo pluie battante et froid,  nous avons décidé de monter dans un train, et d’en descendre quand il fera soleil

Eugénie rêvait de l’Italie, mais  c’est à Vienne que nous avons posé nos sacs, délogés par des policiers aux méthodes radicales

Puis passage à Munich, retour par Bâle, avant de rentrer à Paris

Trois semaines de promenades, d’improvisation, de dépaysement, de compartiments …

Mes premières vraies vacances

Etrangement, je n’ai pas gardé de souvenir extraordinaire de cette épopée, trop peu de soleil peut être et des conditions un peu spartiates tout de même

Je n’ai rapporté aucun souvenir

Enfin, si

Un mari ….

 

Vous avez trouvé la chanson cachée dans ce billet ?

 

edward-hopper-compartiment-c-voiture-193.1295608816.jpg

Edward Hopper, compartiment C,voiture 193, 1938

Commentaires

  • Tu parles d'un souvenir mdrrrrrrr !! Tu l'as posé sur une étagère ?
    C'est malin avec ta question, j'ai été "obligé" de relire ton billet !! Pas vu vraiment de chanson cachée, damned ! Le patchouli me fait penser à la chanson de Régine, j'ai bon ?
    (Rhôôô, Antiblues, la honte!!! Montrer en public que tu connais ce genre de chanson, quelle chute brutale de ton standing, quelle misère!)

  • oui, mais je ne le nettoie pas assez , il commence à prendre la poussière (!)

    rhâ , mais il faut casser la mythe , j'aime bien ça
    Antiblues connait le répertoire de Régine , et ben , y'a pas de honte
    sauf que ..c'est pas ça !

  • ah ben dis donc , faut se lever de bonne heure pour passer avant Antiblues ... c'est vrai que l'épilogue est drôle , et le commentaire du blogueur fou de la côte d'azur aussi ...il a tout dit !

  • tout dit , euh ben non , il n'a pas trouvé le titre de la chanson
    je devrais publier mes billets à 5 h maintenant , rien que pour voir
    à bientôt Daddyroggers

  • Je suis passée il y a une demi heure.... j'ai cherché entre temps cette fichue chanson cachée. Eh bé, je reviens bredouille et ... très en retard maintenant pour filer au boulot. C'est malin !
    Bon mardi ! Bizzzzzzzzzz

  • ah ben c'est malin ça
    bon, là , tu as trouvé avec les indices des copains ?

    Bises , il fait meilleur qu'hier ici

  • J'ai pas trouvé la chanson, c'est vrai que question chansons je ne suis pas très douée ! Tu as ramené de ton périple sinon des souvenirs, une sacré réalité, comme quoi les voyages en train...

  • on fait , nous avons voulu voyager à moindre frais , et n'avons pas pris le temps de nous poser deux ou trois jours pour voir les villes , et puis on aurait du prendre le bus aussi , faire des AJ
    C'était en 1987 , j'ai appris à voyager avec rien , et ça c'est bien

    toujours envie de le faire Zoë ?

  • Pauvre Jérôme, ramené au rang de souvenir de vacances.... ;o)

    quand à la chanson, tu sais bien que je suis nuille pour le chabada

  • Eh mais je l'ai toujours
    et lui, pareil !!!!!!!

    c'est pas un chabada , c'est un quizz là
    allez , cherche !

  • Tu vas voir qu'à tous les coups, elle va nous piquer 100 balles pour partir à Katmandou ou au Népal la Jeanne !!!

  • yé !!!!!!!!!!!!!!
    on a les mêmes références dis !

  • Jerome est donc le frère d'Eugénie? Moi aussi, j'ai dû relire (vite, vite avant Vitré) mais n'ai rien trouvé. Pas facile de googliser sur un telephone... Le début me semble pas tout à fait ton style... A voir.

  • en rédigeant le billet , je n'ai eu qu'à glisser quelques mots
    Bon , faut que je contacte la mairie de Vitré , si ça passe plus , c'est grave :)

    tu me donnes la réponse ce soir

  • Je participe au 2° indice pour faire découvrir la chanson
    bises matinales

  • c'est très gentil Fay

  • vesoul, t'as voulu voir l'italie et on a vu Vienne! enfin, un peu tiré par les cheveux, mon histoire! des vacances sympas quand m^^eme
    je me suis réveillée, au fait.

  • completement tiré par les cheveux
    qu'est ce que tu veux que j'aille faire à Vesoul d'abord
    Bien ma marmotte , je vais aller voir ça
    bisous

  • 8 h du mat et déjà autant de commentaires !

    Je pencherai pour patchouli, j'aime bien la chanson de Régine !
    Celle de Brel irait aussi...

    Quant au seul frère d'Eugénie, il avait fichtrement bien fait de se sacrifier à faire le 4e !
    Rien rapporté ?... ben si, une histoire d'amour qui dure toujours ! c'est drôlement important...

    Bon mardi Jeanne et bises du 7e Sud

  • nan , c'est pas Régine , c'est pas Brel
    sacrifier , faut pas exagérer non plus , il a trouvé le femme de sa vie , c'est une sacrée chance ça

    bref , une histoire d'amour , qui dure , qui dureeeeeee !

    c'est un peu la folie ce matin , mais ça va se calmer
    faut que j'y retourne aussi au boulot
    bisous Plume

  • T'as bien raison Fay, et d'ici à se qu'elle nous demande de nous casser parce qu'on pu dans notre Renaud ça va pas faire un pli :-D
    J'avoue que ces grands périples c'est pas trop ma tasse de thé, je préfère rester sur mon territoire, jamais très loin de mon panier, peut être parce que j'y suis comme un pacha ;-)

  • "on pue " c'est pas pareil
    Bon pas trop baroudeur not' Pierre , dis donc , te voilà bien parti dans les private jokes en tout cas
    reste pas trop longtemps dans ton panier ,tu risques de grossir ...

  • Le côté globe trotter de notre Jeanne !! Glop, glop.....

  • ouais , j'étais jeune
    ceci j'ai fait d'autre périples de ce style , et des trucs plus confortables aussi
    meilleures vacances , la Californie quand même

  • Hé hé ton mari est un souvenir de vacances! lol J'aimerais bien avoir sa version des faits! lol
    Je vois pas la chanson :-(
    Le voyage c'était avec le fameux billet pour faire toute l'Europe? C'était chouette ce truc :-)
    J'aime beaucoup Hooper, il y a une atmosphère très particulière et personnel dans ses tableaux, on ne peut le confondre avec personne d'autre une fois qu'on le connait!

  • comment ça t'as pas trouvé ?
    a l'époque la carte coutait 1000 francs , pour les moins de 25 ans , et ensuite , on pouvait voyager autant qu'on voulait
    mais la vie était un peu chère là bas , surtout les campings , alors on squattait les trains de nuit et les gares

    c'était un peu fatiguant quand même mais bien
    J'ai feuilleté un livre sur la peinture de Hooper , il s'y dégage beaucoup de douceur et de sérénité
    ça te ressemble beaucoup d'ailleurs

  • marche a l'ombre de renaud.J'ai trouvé tout de suite. Gros bissous a bientot dans le cottentin.Pour une fois que nous partons en vacances nous avons choisis le SOLEIL.

  • bravo !
    c'est notre jeunesse
    vous partez en Egypte ??????????? pas possible
    bisous

  • Y' a la Pétula (que fais-tu là, Pétulaaa) avec son "train de nuit"
    Je m'en vais vers le soleil
    Dans le train de nuit
    Tout là-bas, c'est le réveil
    Dans le train de nuit
    J'ai ma valise et mon billet
    Pour le train de nuit
    Je m'en vais, j'en ai assez
    Assez de Paris
    Oh, oui, je suis sur le chemin du paradis
    Dans le train de nuit

    Mais ça serait-y pas plutôt "mes premières vraies vacances" de France Gall ?
    Mes premières vraies vacances
    J'en rêvais depuis longtemps
    Et cette année j'ai la chance
    De partir sans mes parents
    Ce n'est pas que ma famille
    Soit vraiment collet monté
    Mais moi je suis grande fille
    J'ai besoin de liberté

    ça collerait bien, non ???
    En plus, ça donnerait bien une idée de billet ...

  • ben , t'as pas trouvé le titre dans tout ça

    toute façon , il a été donné
    tu me fais rire , Petula et France Gall , beau duo !

  • J'adore la chute de ton histoire !
    Mais pas trouvé la chanson. :)

  • ben c'est vrai en plus !

    bon alors cette chanson, celle d'un film en plus
    bonne soirée à toi

  • tu as ramener un mari ?? c'est toujours mieux qu'une statue en coquillage
    mais est ce utile ?.....

    pas trouvee la chanson...

    dis moi tu es aussi voyageuse que moi sinon plus !!!

  • ben oui , et je l'ai gardé !
    moins baroudeuse que toi la vraie Globe trotteuse !

    le titre est dans les commentaires , si tu as le temps de lire
    bisous

  • Eh ben, la journée de travail terminée, je reviens et je n'ai toujours pas d'idée de la chanson.... Ca parle de train ? Hein ?
    Et c'est pas maintenant avec les méninges brumeuses que je vais trouver la solution.
    Bon, en tous les cas, t'as vécu une belle aventure ... en tant que voyageuse et amoureuse. C'est ce que je retiens.
    Bizzzzzzzz. Une soupe et au lit pour moi

  • ça parle d'ombre et de marche cette chanson

    bon ...j'espère que tu es réveillée là
    une belle aventure oui , j'ai surtout eu envie d'explorer l'Europe un peu plus , et autrement
    une ville en une semaine , c'est mieux avec l'amoureux

    bisous

  • on part en crète pas en egyphte.Si il reste de la place dans l'avion partense de cherbourg.

  • bah , vous allez bien arriver à vous tasser , euh ... c'est pas long le trajet , lol !

  • J'avais trouvé l'interprète mais j'arrivais pas à retrouver le titre. Bon il a été donné...
    "Arrache-toi d'là t'es pas d'ma bande"
    C'était un gars que j'écoutais aussi dans le temps...
    Ma soeur aînée avait aussi testé ce genre de vacances mais comme toi elle avait collectionné les miles en oubliant de "s'arrêter et de profiter". Mais que de souvenirs après, que de rencontres !
    Et si t'es tombée amoureuse, tu devais n'avoir d'yeux que pour lui... mdr

  • j'aime bien écouter Renaud, encore

    c'est le piège dans ce genre de périple , comme dans les parcs d'attractions et que l'on paye un forfait voulant à tout prix tout voir au pas de course
    je ne pense pas avoir envie de retourner en Scandinavie , on a eu beaucoup de chance de connaitre le soleil de minuit , c'est quand même vraiment étrange ça , jamais il ne s'est couché

    et avec un amoureux , je confirme , c'est encore mieux

    ( on s'est quand même séparés un mois plus tard ...)
    bisous

  • Bon, je marche à l'ombre alors !!
    Regine, Renaud tout ça c'est bonnet blanc ... lolll !

  • ah non, je t'en prie , ne les mets pas dans le même sac s'il te plait , Renaud ne porte pas de bas résilles d'abord !

  • T'as rapporté le plus beau des souvenirs!!!
    mauvaise expérience à ce que je vois, c'est pour ça que depuis tu préfères aller chercher le soleil.
    le titre, bof rien trouvé, suis pas inspiré on dirait

    bises quand même

  • ce ne fut pas une mauvaise expérience , juste un peu trop visité peut être

    oui , j'ai rapporté le meilleur , y'avait aussi des trolls , mais je n'ai pas osé

    bon, dis donc , la grisaille persiste bien là ...
    bises

  • J'connais pas l'interail, j'venais lire le nouveau billet mais j'suis trop matinal... J'ai pas trouvé la chanson hier, alors ce matin non plus, j'suis nulle en chanson !!!

  • tu ne connaissais pas cette formule , elle existe encore mais c'est accessible à tous

    mais dis , tu lèves aux aurores , pire qu'Antiblues , tu comptes les jours avant le jour J hein ?
    marche à l'ombre

  • C'est vrai 1000 balles! :-) Alalala que de souvenirs! Moi aussi je me suis promené entre Madrid et Berlin de cette façon! Dormir dans les gares... Être complètement crade et en être fière!! lol C'était bien rigolo :-) Franchement les d'jeun's me paraissent plus proprêts maintenant! lol

  • tu vois , voyager de la sorte à 20 ans , c'est bien , on découvre , on a un sentiment de liberté , et c'est quand même plus dépaysant que de passer 8 jours sur un plage à St jean de mont
    les jeunes font des expériences similaires , une petite cousine est partie comme ça , sac à dos un an en Australie
    ils sont organisés, en réseau , et le Net est une vraie mine d'or
    ma fille est capable de ne pas se laver pendant quelques jours , ah oui , au pire dans un ruisseau
    ils sont adaptables eux aussi , enfin pas tous

  • Plus proprets ??? Attends, j' t'envoie un de mes neveux : tu vas comprendre ta douleur ....

Les commentaires sont fermés.