Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant ma clé 3 G

 

En file d’attente à la Poste pour m’occuper, je regarde autour de moi …les gens

C’est plus que fort, en même temps, que faire d’autre, je n’ai pas d’I Phone

Assis à la table ronde, une femme plutôt élégante discute avec un homme, chic bobo, dont l’allure me dit quelque chose

L’homme est un cultureux, le monsieur culture de notre petite ville, je l’ai déjà croisé à plusieurs reprises, il est abordable et apprécié

sallepo_200.jpgC’est pas l’envie qui manque d’aller lui souffler à l’oreille en catimini que si jamais il manque d’idées pour la programmation  2012, Thiefaine sera en tournée …

Sauf que c’est ni le lieu, ni le moment

J’attends mon colis

C’est un peu long

Alors la femme salue le cultureux, et lui souhaite un bon week- end

Et lui, commence à lui parler …machine à laver

machine_a_laver.jpgIl a une sérieuse fuite depuis deux jours, et elle aussi à connu ça, elle l’avise de conseils, lui disant que ça peut couter cher en eau, et en réparations et …, cette conversation me fait sourire

J’aime ça, quand on se fait parfois une idée des gens, de ce que leur statut évoque en nous, à croire que ce gens là ne parlent que théâtre, art, qu’ils ne font jamais de courses dans les supermarchés, qu’on ne le rencontre qu’à des cocktails ou des avant premières

Cassons le mythe!

Autour de moi, naviguent  des gens plutôt érudits, capable de parler plan de travail de cuisine et électro ménager, vanter telle marque d’aspirateur, se laisser aller à des futilités, marque de couches, parce qu’on ne peut pas parler que d’expositions, d’art, de théâtre et d’auteurs

La vie quotidienne nous rattrape tous et permet aussi des codes de communication moins  restrictifs

Bien sur ils n’auraient certainement pas eu cette conversation sur le parvis du théâtre après LA pièce qu’il fallait aller voir

Au guichet, le postier me donne mon colis, une grande boite en carton contenant une petite clé 3 G

« On dit bien des messes basses dans des cathédrales « 

Commentaires

  • Voici venir Jeanne la Nomade avec sa clé G! (Tu me diras à l'usage ce que tu en penses, j'en ai une depuis 2 ans)
    De n'importe ou, tu pourras (à ta guise, à ta guise) vivre en direct live le planning promo HFT
    http://www.thiefaine.com/vivez-en-direct-live-le-planning-promo-thiefaine/
    Peut-être qu'un jour vous parlerez ensemble de la meilleure façon de déplanter un palmier sous les cieux de Mayenne ?
    Oui tu as raison, sortir les gens de leur cadre de référence, culturel ou pas, c'est toujours jouissif !! :)

  • "Jeanne la nomade , " tiens c'est pas mal ça
    Je te dirai , en fait , elle est offerte par mon fournisseur , gratuite pour deux heures , bon, faut se méfier , les contrats changent vite chez eux
    je ne bouge pas beaucoup , juste en WE , je vais tester , et vous parler en live de partout dans le monde

    Pour Thiefaine , crois tu qu'il soit préoccupé par mon palmier ??
    Sortons de nos carcans , tiens , demain , je fais un billet sur le foot !
    allez

  • Au delà des apparences....On reconnait tout de suite les addicts ! LOL
    Bon mercredi ! Le mien se déroule toute la journée au TGI... joie et bonheur, j'ai envie de casser des gueules !
    Bizzzzz

  • si j'étais addict j'aurais un Iphone depuis longtemps , mais non ,cette clé pourra me permettre d'être en réseau occasionnellement
    Bon courage pour cette journée , tu cours après les voleurs qu'on a retrouvés , quelle galère

    bisous

  • la fameuse clé 3g, j'ai pris l'option de ne pas en avoir, ce we pas de pc, sauf lundi soir j'ai craqué et suis allée boire un café au bar wifi du centre ville ....

  • on attend tes impressions sur la clé.....

  • c'est vrai que de plus en plus de bars sont équipés de WIFI
    on peut s'en passer facilement quand on est à l'extérieur , mais voilà , je n'y avais jamais pensé à ce truc , puisqu'on me la propose pour deux heures par mois ( c'est très court )

    je vous dirai

  • C'est ca aussi le charme des rencontres... loin de tout aspect professionnel. Mon directeur, qui reste toujours mon directeur, est un homme charmant. hyper apprecié sur les entrainements de foot des poussins de son village.

  • les encadrants ne sont pas tous des gens austères , fort heureusement !

    la preuve

  • J'adore aussi écouter ce qui se raconte dans les lieux publics, et parfois ces futilités sont de très bons conseils.
    Bizzz
    JMB

  • nos oreilles trainent partout
    il faut veiller cependant à ne pas dire du mal des autres en public , on ne sait jamais
    il m'est arrivé d'entendre des conversations un peu génantes

    dans ce cas , je mets en sourdine
    bonne journée à toi

  • Et tu t' en vas où pour te lancer dans des Clés 3 G ??? Je m' en suis fait refourguer une il y a 2 ans because l' incommunicabilité entre la nana de la plate-forme et ma pomme! Jamais servi, encore! L' emmènerai-je aux Carroz ? J' en tremble d'avance ...

  • je m'en vais loin , loin , loin !!!!!!!

    elle est dans le forfait , dans un bonus , je ne suis pas inquiète
    oui , prend la , tu nous donnera quelques nouvelles du front
    ça te manquerai trop ..

  • Il y a encore peu j'allais toujours à la Poste avec un bouquin pour faire la queue car même dans mon petit bled on faisait la queue minimum 20 minutes et plus....
    Mais je dois avouer que depuis leur nouvelle organisation on ne fait plus la queue du tout! Miracle!!!! Et en plus avec la Poste rénové c'est un plaisir d'y aller! C'est joli, les gens ne sont pas énervé : tout va bien!
    Et on dit que les français râlent tout le temps!!!
    Cela dit la grosse boite pour la petite clé USB ça ne m'étonne pas! Avec Amazon ça m'arrive tout le temps!!! Je garde les cartons et les utilise pour d'autres envois ;-)

  • et ben tout va bien avec la Poste !
    c'est dingue , la clé allait dans une enveloppe et ben j'ai eu droit au grand carton
    je garde aussi , au cas où

  • lol ! y'a pas que dans les cathédrales qu'on fait des messes basses, Jeanne !

    Aujourd'hui, je viens à l'apéro car je mange ma gamelle avec Dilou, qui apporte la sienne, dans ma tour ! et après je "monte" boire le café au premier avec mes collègues. Un beau programme pour cette pause-déjeuner qui prendra plus de temps que d'habitude !

    Jeanne, quelle modernitude ! une clé 3 G ! Tu vas en dépenser des pécuniaux !

    Hum... il doit se présenter aux Cantonales ton Monsieur cultureux... pour qu'il discute de sa "mal" avec une citoyenne ! c'est pas gratuit, moi j'dis !!! C'est pas bon signe non plus... quand les élites-élus s'mettent à discuter d'tout et d'rien, ça sent la frousse du ballotage ou pis l'angoisse d'une bonne veste !!! Il avait dû faire le marché avant, il était fatigué, alors il est rentré à La Poste se reposer sur un des canapés (à Lyon, y'a des canapés bleus dans toutes les postes)

    Pour La Poste, et ben, à Lyon, c'est presque pire ! Si c'est possible ! Faut prendre son billet comme au rayon poisson de Carrouf, faut bien choisir en plus, sinon faut refaire la queue, faut s'y prendre à l'avance avec leurs nouveaux horaires, faut être bâchelier +++ pour se servir des machines automates...
    des fonctionnaires dans une société anonyme ça fait toujours pas du rendement !

    Allez, j'vais mettre la table ! on va refaire le monde local en mangeant, on va prendre un peu de bon temps avec not' ptit canon de rosé ! Si, c'est permis... en dehors des heures de bureau !

    Bises de Lyon

  • c'est pas un élu le monsieur , il ne va pas se présenter

    je ne vais pas dépenser de sous avec ma clé , puisqu'elle est dans mon forfait , enfin , j'espère , parce que parfois , on a de mauvaises surprises

    alors , cette rencontre avec Dilou , c'était sympa
    super de s'octroyer une pause amicale , et avec rosé en plus

    profite en bien , t'as bien raison
    bises Plume

  • Ah, ma Jeanne, hélas, je connais des gens qui sont "culture et intellect" à tous prix ; pas une seule journée de perdue. Un film psycho, une pièce consistante, une expo, un livre et l'aspirine avec, des cours de tout, des conférences sur tout, des promenades mais instructices. Il faut que ça apporte des choses, sinon c'est du temps perdu ! Alors, forcément, la lecture de magazines féminins, un blog idiot, un café avec des copines qui refont le monde, une petite réunion de famille où tous discutent à bâtons rompus, un repas entre copines, un film juste pour la détente, un livre que personne ne connaît, une promenade pour admirer un canard-mandarin, s'inquièter de la santé de la concierge ; c'est d'un banal, d'un triste !!!!

  • y'en a , c'est vrai
    mais le programme que tu annonces n'a rien de banal bien au contraire , et puis franchement , j'en connais qui se tapent des pièces " incontournables qui s'ennuient sans se l'avouer
    Allez , on fait selon nos envies , sans se prendre la tête

    tiens, je vais regarder un film banal , dans mon salon banal avec mon mari , pas banal ni ennuyeux

    bisous

  • Hum,une Clé 3G ça nous promet du Jeanne tout terrain ou même de la Jeanne globe trotter( euh tu ne vas pas nous ramener un nouveau mari j’espère ...) ;-)

  • Excellent ! Je suis pliée de rire.

  • Une JTT , et ben , tu vas voir , ça va donner , Jeanne la routarde !!!!!!
    ah non , pas de nouveau mari , c'est bon, je change pas comme ça

    t'es drôle Pierre


    @Ksénia , oui , Pierre a de l'humour , ça se sent !

  • Je suis bien tentée par une clé 3G mais j'ai peur, je suis déjà une vraie geek, je peux faire pire c'est sûr ! lol
    Bisous ma Jeanne

  • Prends un forfait bloqué , comme les ados et leurs portables
    on est tous un peu geek , t'inquiète pas
    bisous Chriss

Les commentaires sont fermés.