Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La confession de Jeanne

 

Je n'ai jamais dit que de temps en temps je brûle des branches dans le fond du jardin , que c’est interdit en ville mais que j’adore ça

 

Je n’ai jamais dit que je n’ai jamais réussi à coiffer correctement mes filles, et qu’elles sont souvent mal fagotées et que je suis parfois prise entre le gène et le rire en le voyant

 

Je n'ai jamais dit que je jette des vêtements usagés de Jérôme même s’il  dit qu’il en a besoin pour bricoler,  tout comme ses documents de bureau d’études des années 90, classeurs gonflés et revues totalement dépassées qui sont vouées à finir dans un carton qui ne sera ouvert qu’à notre mort

 

Je n'ai jamais dit que je crois que  je peux séduire même si je ne suis pas un canon de beauté …

 

Je n'ai jamais dit que le tri sélectif ça me gonfle mais je le fais quand même

Je n'ai jamais dit qu’un blogopote bien connu de la blogo m’a invitée à être son ami sur FB , et que j’ai souri devant tant de courage , et que ça m’a fait bizarre de découvrir son visage sur la photo

Je n'ai jamais dit qu’à chaque fois que je dois remplacer une pile dans un appareil , je dois regarder les + et mes – dessinés sur la pile et l’appareil et que ça m’agace

 

Je n’ai jamais dit que je fais des rêves étranges, et que je ne pourrais pas les publier sur ce blog, mais que je voudrais les écrire pour ne pas les oublier

 

Je n’ai jamais dit que j’ai une trouille bleue des examens médicaux et que je repousse de les faire de peur qu’ils finissent par me trouver quelque chose

 

Je n’ai jamais dit que j’ai la profonde intuition  que je mourrai  vieille, très vieille et bien entourée

 

Coumarine a ouvert le bal des confessions , à vous , de réagir , de dire , ici , ou sur vos blogs ..

pîles.JPG

Commentaires

  • Joli texte !
    biz

  • merci Risette
    bisous et bon WE !

  • Ah mais j'en suis sûre que tu peux séduire!!! Heureusement qu'il n'y a pas besoin de s'appeler... Carla Bruni (lol mdr!) pour ça!!!! :-)
    Moi aussi parfois mon fils va à l'école attifé comme l'as de pique, je me console en me disant que je suis une artiste et que moi quand on m'envoyait à l'école c'était pire!!! lol
    Bonne journée Jeannette! :-)

  • c'est vrai , ce n'est pas réservé aux top modèle , avouons qu'elles ont une longueur d'avance , quand même !

    je ne comprends pas comment font les mères et leurs gosses tirées à 4 épingles , y'a un truc , sans doute
    bisous toi l'artiste !

  • Je reviens juste pour lire tes confessions :o))) (limite du Rousseau)... Je t'ai réservé la primeur ! Tu constateras que ma main droite estropiée ne m'empêche pas d'écrire des sottises (à dire vrai, je crois qu'elle ne sait plus écrire que ça !)
    Bisous.

  • Oh non , j'espère que ta main va servir à autre chose
    en tout cas , ton passage me touche beaucoup

    Rousseau , je n'y avais pas pensé , je ne suis pas philosophe

    bisous Marie Floraline

  • Je reviens juste pour lire tes confessions :o))) (limite du Rousseau)... Je t'ai réservé la primeur ! Tu constateras que ma main droite estropiée ne m'empêche pas d'écrire des sottises (à dire vrai, je crois qu'elle ne sait plus écrire que ça !)
    Bisous.

  • Oh ma Jeanne! Pour tes examens médicaux, j' irai avec toi si tu veux mais faut les faire quand y a besoin.
    Pour les piles, on est plusieurs ....

  • tu es trop gentille , je te dirai alors , d'abord , faut que je prenne RDV
    Ah , pour les piles , tu me rassures là !

  • Ben moi c'est pareil, dès que je vois une seringue arriver, je me sauve !!! Joli texte en tout cas, va falloir que je réfléchisse à ce que je n'ai jamais dit... Et le tri sélectif, ça me gonfle grave aussi !!!!

  • tu as la phobie des piqures toi ?
    moi , c'est le résultat qui me fait flipper
    Fais si tu as envie Emile , rien d'obligé , tu sais bien

  • Si j'ai jamais dit des trucs, je vais pas les dire maintenant ! non mais ! c'est mes secrets !
    Non, je rigole en fait comme j'ai plus de mémoire, je sais pas ce que j'ai déjà dit ou ce que je n'ai pas encore dit... mdr !

  • ça c'est drôle
    c'est un petit jeu , les choses secrètes , c'est par ici que je vais les dire , les trucs inavouables
    allez , creuse , ça va revenir ...
    Bises Chriss

  • Je me sens moins seule pour les piles... et pour beaucoup d'autres choses !

  • ouf , ben moi aussi Syl !

    à très bientôt , merci pour ta visite

  • Quelques blogueuses ont fait quelque choses de nouveau, un genre de César pour blog, le Baltaz@r :)
    Tu es nommée par moi !
    Les modalités sont sur mon blog, j'ai fait un billet !!!
    J'ai eu du mal à choisir parmi les catégories proposées, j'espère que cela te plait !
    C'est une façon de faire connaître de nouveaux blogs !!!
    Gros bisous !!!!!!!!

  • Chriss , merci , c'est très gentil
    j'ai vu ça sur d'autres blogs , je ne refait pas , pas envie de nommer , de m'excuser de ne pas ...

    bises encore

  • C'est comique de constater que tu as de nombreux points communs avec moi... (je suis restée 35 ans sans voir le moindre médecin...)

  • 35 ans !!!!!!!! et ben , au moins tu ne ruines pas la sécu
    Je suis pas malade , les contrôles techniques me font peur

    en même temps , on a de la chance ...
    Bises Tilleul

  • Quand j'entends le mot "confession" je sors mon commentaire!
    C'est un exercice délicat : que dire de vrai (tant qu'à faire) qui ne soit pas trop impliquant ? Balançant entre humour et psychanalyse, je crois que je vais passer mon tour !

  • si j'avais écrit " petites révélations " ça n'aurait pas eu le même effet peut être
    c'est un jeu, pas un divan de psy, un peu d'humour au passage
    mais fait comme tu veux , tu es libre !!!!!!!!!!!!!

  • tu nous en dis pas, des choses!

    j'ai trop de mal à faire ça, moi, surtout en public, chez le psy ok ou à une copine,mais pas trop sur mon blog, mais je trouve aussi quelques points communs chez toi et d'autres que j'ai vu chez coumarine.

  • Comme je le disais à Antiblues , mon blog n'est pas un divan , même si parfois il y a quelques confidences

    Il y a des lieux pour ça , et surtout un jardin secret à cultiver , le mien n'est pas en friche , mais protéger par une barrière costaud ...
    Bises Anne

  • pour les piles, je fait pareil, à chaque fois je me traite de gourde....
    je séduit encore malgré mon âge avancé, c'est bon pour le moral et ça fait pas rigoler mon homochiantus....alors tu parles que je ne m'en prive pas.....
    bisous

  • hé oui , c'est pas une question d'âge , la séduction est un carburant , et surtout , ça prouve à l'autre qu'on préserve cet atout , et vice versa , les hommes sont d'éternels séducteurs aussi

    pour les piles , on est plein de gourdes !!
    bises

  • hihihihi..moi aussi sans rien dire, sans en avoir l'air, j'essaie d'éliminer quelques revues ou autres trucs et fatras inutiles que l'H garde...
    Merci Jeanne d'avoir joué le jeu... je suis touchée par ta confession

  • Quel exercice.. pire que j'aime, j'aime pas, que tu nous avais soumis jadis. Sans dévoiler notre intimitè profonde, on doit pouvoir trouver des trucs : j' ai rarement dû dire :
    - que je suis mal á l'aise avec les enfants , je ne sais pas quoi leur dire
    - que je déteste qu' on ne m'aime pas
    - que je compte souvent sur mes doigts
    - que je rêve toujours au prince charmant
    - que je ne supporte pas les footeux et les politicards
    ... et plein d'autres choses.
    J'arrête car je vais perdre mon réseau. Mais l'exercice me plaît !
    -

  • nos hommes sont de vrais conservateurs !!

    c'est amusant ce petit jeu , libre à chacun de dire ou de se taire
    merci à toi d'avoir eu cette idée

  • Patricia
    depuis tout ce temps que tu navigues sur ce blog , tu as eu droit à de sacrés exercices !
    ah oui , on a pas toujours quelque chose à dire aux enfants des autres , parce que les notres c'est pas pareil
    tiens d'ailleurs , bien qu'étant professionnelle dans ce domaine , il me faut beaucoup de temps pour me sentir bien avec les enfants , comme les adultes , s'apprivoiser
    Les footeux , lol !!
    pour le reste .....
    Mince pour le réseau , faut que j'appelle le maire de Vitré !

  • Maintenant tu l'as dit. ça fait du bien?

  • euh , c'est quand même pas un passage aux aveux ....

    Bienvenue Paparazza

  • J'adore ta manière de faire des problèmes de coiffure de tes filles un problème génétique... Inconsciemment, ça te dédouane un peu, c'est ça ?
    (Oh que je suis taquin... Mais on ne se refait pas !)

    Raconte un peu : il avait une tronche si bizarre que ça, ton blogopote ? Tu t'attendais à ce qu'il soit blond et chauve ?

    Et puis je suis aussi comme toi : le tri sélectif ça me gonfle mais je le fais quand même...

  • je voulais dire la "gène " ah sacré Didou , t'en rates pas une !
    ma mère coiffe bien mes filles
    tu vois , c'est pas dans les gènes
    Le blogopote est .....comment dire , un Apollon , un dieu vivant , je n'aurais pas assez de ce blog pour décrire la plastique parfaite de cet homme là ...
    dingue , ce fut un choc

    et , voilà qu'avec ce billet un autre Blogopote m'a lancé une invit sur FB

    Le tri ça énerve tout le monde en fait :)

  • j'ai jamais dit ....
    ....quelle souffrance ça pouvait etre d'etre une gosse arrivée par accident.....
    ....combien je voudrais etre quelq'un d'autre....quelqu'un de bien.
    ....
    j'ai jamais dit combien je peux parfois me sentir seule....
    j'ai jamais dit le nombre de fois ou j'ai voulu me foutre en l'air tant mon cas m'isole ...(camisole)
    j'ai jamais dit ma difficulté à créer des liens sociaux, m'ouvrir aux autres sans craindre de me faire bousiller....
    rien de bien gai n'est ce pas.....

  • je ne t'ai jamais dit que tu devrais peut être un plus faire confiance aux "aimants " , il y en a plein la planète , si , si
    Ton message est difficile à commenter Rodéo , merci d'avoir " crié " ça ici
    pour ta confiance ....
    je te fais une grosse bise

  • bisous jeanne :)

  • essaye de gagner la confiance , en toi , et les autres , je t'assure , tu as pleine de compassion en plus

  • De vraies révélations, un exercice difficile...
    J'ai dit que je le ferai aussi... ben, aujourd'hui, c'est un temps à faire un tel billet !

    Pour les piles et les toubibs, tout pareil !
    Bises

  • se ne sont pas de grandes révelations , j'assume
    J'ai fait le choix de donner le lien à tout mon entourage , alors c'est pas forcement ici que je vais livrer mes secrets ..

    Essaye , à la mesure de ce que tu as envie de dire

    bises

  • Coucou ma Jeanne, moi aussi je t'inviterai bien à être ma copine sur Facebook :)

  • Bonne idée , c'est quoi ton petit nom ?

    Je t'envoie un mail

    bisous Nelle

  • je n'ai jamais dit que je suis plus à l'aise derrière mon écran que face à une copinaute
    je n'ai jamais dit que je ne cuisine pas ... mais que je fais à manger
    je n'ai jamais dit que c'est plus facile de tourner en dérision que de montrer ma souffrance

    ( Mais pour les piles, les vieux fringons de Fred que je subtilise, ou les rèves saugrenus, je te le dis, c'est tout pareil !!!!)

  • les vraies rencontres avec les copinautes sont quand même chouettes , mais parfois , il faut l'avouer , c'est plus confortable grâce aux mots

    Merci Noémie de réagir à ton tour sur ce billet

    on a des choses en commun à ce que je vois

Les commentaires sont fermés.