Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jennifer

Dans ma classe de seconde Terminale, il y avait une redoublante

Pas qu’une seule, puisque cette année là, par solidarité, nous avions redoublé à quinze

La moitié de la classe n’avait pas eu son bac en Juin, à qui la faute, la notre, celle des profs qui à cette époque ne sanctionnaient pas nos absences ?

 

Chacun vivait sa vie, eux, nous, indépendants bien avant l’heure, c’était l’époque.

Jennifer avait 20 ans, elle avait pas mal redoublé, elle se retrouva dans cette classe de littéraires écervelés, elle portait des vêtements un peu chics, des talons, des bijoux dorés, et était maquillée comme une star de cinéma

Elle avait une allure de secrétaire, de grande dame …

Elle fumait tout le temps, partout, elle semblait avoir de l’argent plein les poches, peut être entretenue par un homme mur

Elle était sympathique, mais complètement en décalage avec le groupe, nous étions tous en jeans, sweets  Bennton, et Stan Smith, elle n’avait pas vraiment pu s’intégrer dans les clans, elle était un peu à côté

Jennifer était un ovni dans le décor de ce lycée, et je l’ai oubliée …

Jusqu’à l’autre soir, ou en naviguant sur le profil  FB  de Lara, une ancienne copine de lycée, absolument adorable, j’ai retrouvé son nom, et j’ai cliqué sur sa photo

Elle avait une allure de jeune vieille, et ça m’a fait bizarre …

ENFANT STAR.jpg

 

 

 

Quel est cet acteur américain ?

Commentaires

  • On a des surprises quand on retrouve ses anciennes copine sur Facebook ...
    Pour l'acteur, je vois pas ... Brad Pitt ?

  • Oui , un vieux copain qui n'avait plus de cheveux alors qu'en terminale , c'était un vrai mouton

    Non , c'est pas Brad Pitt

    un indice : fossette

  • Je corrige ... Copines avec s :)

  • Aucune idée ! C'est pas Georges quand même ?
    On joue au même jeu dans le dernier Tempo… mais avec des indices.
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer de vieux condisciples sur FB, mais ça doit faire bizarre.

  • non , ce n'est pas mon George
    c'est moi comme jeu , je vais t'envoyer un truc

    Oui , revoir des anciens copains de lycée , pourquoi pas , mais en photo , parce que le temps passe , et souvent , on a rien a se dire , ou très peu
    j'ai testé un jour , 4 anciennes copines étudiantes qui ont ressurgit dans ma vie , et je n'ai pas accroché , j'en étais gênée , car je crois qu'elles espéraient vraiment

  • Je voterai bien pour Gary Cooper.

  • non , c'est pas lui
    il est plus jeune

    un indice " pulp "

  • J'ai connu une Jennifer aussi, une fille qui avait le même âge que nous toutes dans la classes mais qui semblait plus mûre !
    Elle se maquillait beaucoup, portait un collier de perles, des talons et son père était pilote de ligne, elle se la jouait un peu !
    En revenant à Paris en juin 80 je l'ai croisé à Boulogne, on s'est reconnu, ça à fait tout drôle !!!
    Elle était devenue esthéticienne et avait toujours le même look, vieille de bonne heure !!!!
    Dur dur pour la photo, est ce qu'il a gardé ses grands yeux, est il toujours vivant ???
    Pas facile !!!!
    Je t'embrasse, zut le soleil est reparti !!!

  • c'est curieux de se vieillir encore adolescente et pour le coup , devancer les autres , j'ai eu la même impresssion que toi , je ne l'aurais pas reconnue , on dirait une actrice de Plus belle la vie

    bref , le soleil est revenu , allez zou , au jardin !
    l'acteur est vivant , mais il a grossi

    bisous ma Virginie

  • c'est vrai que facebook a au moins cette utilité ... et google aussi : pas plus tard qu'hier je rencontre un ancien collègue de travail et on évoque le souvenir d'un autre camarade qui passait sa retraite en bretagne , mais parti sans laisser d'adresses ...je lance une recherche sur facebook : rien ! j'essaie sur google ... et je le retrouve dans ... un avis de décès ; tout concorde malheureusement c'est bien lui !

  • oh c'est triste ça ...
    Mais sans ça , est ce que tu l'aurais su
    FB et Internet sont des moyens de communication , on y trouve de bonnes et mauvaises nouvelles

    Bonne journée à toi

  • Connu aussi un OVNI en classe de seconde. Une de ces rencontres qui ne s'oublient jamais. Pas de Facebook pour Antiblues, pas de risque de la retrouver. Du reste que lui dirais-je, 45 ans après ???
    Pour la photo c'est facile: C'est Tony Curtis !!!
    Bises lyonnaises :)

  • une fille ou un gars cet ovni ?
    Une fille , quand je lis la suite

    On a plus grand chose à partager , on vit d'illusions à ce sujet sauf quand les sentiments sont forts et toujours là , mais c'est rare pour les deux personnes


    Non , ce n'est pas Tony Curtis
    allez un autre indice
    Pink lady et T birds
    facile là

    bisous

  • Ce genre de "décalage" apparaît très nettement sur les photos de classe. La majorité des élèves ont le même "look" et puis, on distingue et on se souvient ... une telle et son maquillage outrancier, l'autre et ses vêtements "mémère", le troisième qui affiche un air "premier de la classe" ...
    Comme Antiblues, je ne suis pas fan de ces retrouvailles. J'ai vécu l'expérience avec une amie de lycée, retrouvée grâce à Copains d'avant. Nous avons passé quelques heures à nous rappeler et à essayer de donner un nom à tous nos condisciples et puis ... plus rien. J'avoue que c'est moi qui n'ai pas "donné suite". Tout simplement, plus rien à dire et à échanger. La jeunesse est loin, du passé faisons table rase (ça aussi c'est une chanson ;o))...
    Bisous

  • oui , les photos de classes sont souvent très parlantes , le timide , le grand , la miss monde , la ringarde et le sérieux

    et les autres ...
    Les pseudo retrouvailles sur les réseaux Internet ne mènent pas à grand chose , le temps passe et on ne partage plus les mêmes choses
    parfois , il faut mieux s'en passer ..
    ça donne l'illusion que ..
    Bises

  • Tiens, les "Mecs" sont sortis plus tôt de leur trou qu'hier !
    J'en reviens pas, ils ont attendu de lire tous les coms des "Nanas" pour poser leur réponse... tout d'même ils abusent, je trouve ! lol !

    J'ai pas retrouvé beaucoup de copines d'école sur Facebook, je n'y vais pas souvent. Mais c'est génial !
    La photo d'enfant star : j'sais pas !

    Bises de ma tour

  • Les hommes font comme bon leur semble , s'arrêtent , reviennent , partent ...
    Sur les copains d'autrefois , j'aime voir les photos , et le reste , j'avoue , je ne m'y égare pas

    j'arrive déjà pas à suivre avec mes copains d'aujourd'hui , c'est pas pour aller rechercher les anciens

    bisous

  • Ah la bouille!!!! Je sais pas si c'est vraiment Tony Curtis mais j'aimais beaucoup cet acteur! Quel charme!!!
    J'ai clôturé mon compte FB... La tentation pour moi de recherché les amis oubliés ne me faisait pas de bien. Je préfère resté le passé où il est.
    Il y a peu j'ai été par hasard en contact avec ma meilleur amie de 4ième et 3ième. On avait rien à de dire, du coup on était un peu mal à l'aise. Ca ne m'a rien apporté. Pourtant ça me ferait plaisir d'aller à un déjeuner de vieux élèves... Surtout de l'école primaire où je suis vraiment restée avec les mêmes filles de la petite section au cm2. C'était un peu comme des soeurs...

  • Mahie , reprendre contact , se revoir , et pour se dire quoi ?
    C'est beaucoup 20 ans , ou plus

    parfois comme tu le dis , cela déstabilise , et on regrette
    Peut être faut il mieux rester sur les bons souvenirs

    en tout cas ses sites de copains d'autrefois ont explosé , mais bon ...on en fait quoi

    FB , je bavarde avec des copines , des copains qui n'ont pas de blogs , et on se glisse des petits mots , c'est rigolo ,, j'aime bien de temps en temps
    bises

  • Je ne vois pas du tout qui est cet acteur...peut-être Tony Curtis ? bonne journée...

  • non , ce n'est pas lui
    merci pour ton passage Pierrot

  • ça y est, j' ai trouvé ! Je savais bien que je connaissais ces yeux là ! C' est John Travolta !!!!!!T' as pas intérêt à me dire non, la Jeanne: je te croirai pas!!

  • Trop forte ! bravo !

  • yes !!!!!!!!!!!! c'est bien , t'as trouvé
    bon , t'avais lu les indices hein ??

    N'oublie d'alimenter ton barbu ce soir , hier , ça faisait pitié

  • J'ai eu une ovni aussi. Elle s'appelait Véronique. Un chauffeur la déposait devant le lycée et venait la rechercher, et nous, pauvres mortelles, en attendant le bus, nous étions totalement fascinées...
    A part ça je sais pas qui est ton bébé mais je le trouve assez vilain je dois dire.

  • oh la la , mais Véronique ce n'est pas très snob comme prénom

    j'imagine le carrosse et la princesse qui monte dedans

    Comment ça vilain , t'as vu Grease ???

    Il a un physique particulier enfant , je l'admet
    bonne soirée à toi

  • John Travolta ... je viens de retrouver sa photo grâce à mon ami Google :o)))))
    Bisous

  • yes ! c'est lui

  • C'est bien le danseur fou du samedi soir, on reconnait tout de suite, même bébé, le regard allumé d'un scientologue ! LOL
    Je n'ai pas et n'aurai pas de compte FB, ça n'apporte que des empistrouilles ces sites de retrouvailles ! J'en fais les frais depuis quelques mois (à cause d'un site du même genre)
    Bizzzzz

  • ah oui , j'avais oublié le scientologue
    il a aussi tourné dans Carrie de Brian de Palma , il était tout jeune

    Il est vrai que les sites de retrouvailles peuvent être de bons moyens pour retrouver des "indésirables " , c'est regrettable

    dans ce cas , il faut mieux supprimer son compte

    Pour FB , tout le monde n'a pas accès à notre profil , il faut être ami

    j'espère que la pluie cesse un peu chez toi , ici , c'est vraiment le bonheur
    bisous Ksénia

  • J'arrive encore avec un train de retard pour te dire aussi: John Travolta!

  • tu me fais rire

    on ne peut pas bloguer 24 h24
    bisous Lola

  • entre deux cartons, je reviens, la maison se vide ...
    je dirais john travolta ?
    non sinon je vois pas...avec des fossettes....

    j'ai Fb comme bcp de monde, au debut j'avais "pleins d'amis" puis un jour fb a bugge, plus rien
    et certains sont reapparus
    finalement, ce sont ceux avec qui je m'entends le plus, j'ai le plus de points communs

    et puis j'ai une vie a part alors ca me fait bizarre parfois de discuter avec une ancienne copine d'ecole qui habite la meme rue depuis qu'elle est nee, et qui n'est jamais sortie de son village, n'a pas le permis, n'a jamais pris ni le train, ni l'avion, ne connait pas la france, le monde

    pas par manque de moyens, juste qu'elle n'en voit pas l'interet
    alors c'est sur , on est differentes....

    et puis il y en a d'autres , et bien c'est comme si on ne s'etait pas quitte !

    bises a toi

  • ben , il a une fossette au menton le Travolta

    ça y est ? tu déménages

    Comme tu dis , parfois on se sent loin de ceux qui ont des différentes des nôtres mais en même temps , c'est surtout une histoire de curiosité
    je me passionne pour la vie des expat , j'aime lire leurs blogs , mais je ne serais pas capable de le faire

    J'avais retrouvé des amies étudiantes , et quand on s'est vues , elles m'ont dit à maint reprises
    " tu as de la chance , tu as un boulot génial , tout ce qu'on aimerait faire "
    et à un moment donné , j'avais l'impression d'être une privilègiée
    J'ai aussi pris quelques risques

    Tu verras quand tu rentreras en France , tu seras déçue par des gens que tu croyais proche , et très vite , tu te feras des amis nouveaux , c'est inévitable
    bisous
    bon courage

  • C'est vrai qu'on avait tous des étiquettes ! Ca m'amuse de retrouver des anciennes copines ou des anciens copains. Après, je compare pour voir s'ils ont plus ou moins bien vieillis que moi ! lol
    J'ai retrouvé sur l'ile ma copine de 4ème ! Elle habite un peu loin mais on se voit de temps en temps.
    Et j'ai revu à Paris mon grand amour de mes 15 ans, avec plein de cheveux blancs, ca fait très bizarre...

  • oui , c'est ça , on aime bien se dire , je fais plus jeune que lui , ou plus vieux , ça dépend de quel côté on se place

    c'est drôle de retrouver un ancien amour de jeunesse , ça peut parfois être risqué si celui n'est pas libre ..

    Je suis certaine qu'il y a des tas d'histoires comme ça sur FB , retrouver pas les copains d'école , mais les amours perdus

    bisous ma Chriss

  • moi, j'ai gardé mes copines..de maternelle..on se voit de temps à autres, par FB on se donne des nouvelles, mais on s'est pas perdues de vues..on a passé nos 60 ans, pour la plus jeune, celle qui a 2 ans de moins, on y étaient, marrant de se voir en grand mères, mais on a pas le décalage si on s'étaient perdue de vue..par contre, je cherche pas à retrouver d'autres filles

  • en fait vous ne vous êtes jamais quittées

    c'est marrant de vieillir ensemble
    j'ai perdu tous les liens scolaires , à quelques exceptions près

    J'ai vécu une drôle d'expérience , je raconterai un de ces jours , le moment est venu

    bises Boutfil

  • comme Chriss, j'aime bien voir les photos plutôt pour savoir comment elles sont devenues ? oui je sais sur ce coup là j'ai pas de quoi être très fière,
    j'avais tenté les retrouvailles par les sites classiques, mais pff 20 ans après, quel intéret, car si on s'était vraiment appréciés on serait restés en contact ? enfin je suppose comme ma copine depuis la 5ème, on s'est pas revues depusi que j'ai quitté Cherbourg mais on s'appelle quelques fois par an,

    ps : je déteste revoir mes photos de classe, trop de mauvais souvenirs par rapport à des remarques sur mon physique

  • c'est curieux ce que tu dis sur les photos de classe
    ça fait partie de l'acceptation de soi
    j'aimais pas non plus la tête que j'avais plus jeune , mais bon , on a tous changé , en bien , en moins bien , les transformations physiques ont disent parfois long

    j'ai des stagiaires plus jeunes que moi , souvent grand mères , qui font dix ans de plus , c'est comme ça

    On ne se voit pas trop vieillir en fait
    Peut être qu'il faut mieux profiter des amies du moment , ne pas chercher à revivre la passé
    bisous

  • J'ai jsute retrouvé qq qui était amoureux de moi. J'ai trouvé ça chouette.

  • J'ai juste retrouvé qq qui était amoureux de moi. J'ai trouvé ça sympathique, on se parle de temps en temps.

Les commentaires sont fermés.