Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée Internationale de l'homme

Pour une émission de télévision, les habitantes  d’un village ont laissé leurs hommes quelques jours histoire de voir s’ils peuvent assurer sans elles, la logistique, le quotidien …

Antiblues  en avait parlé dans un billet , et j’avoue que je n’aurai pas trop aimé prendre la place des femmes, parce que….

L’idée de passer une semaine qu’entre femmes, ne me réjouis guère88407244apollon1-jpg.jpg

 

La mixité, je l’ai connue fort heureusement dès l’école primaire, puis au collège

Au lycée ayant choisi une filière littéraire, les gars étaient peu nombreux, cinq dans la classe, c’était peu … (d’autant plus qu’il n’y en avait qu’un seul de potable)

Lorsque que j’ai commencé mes études d’éducateur  de jeunes enfants , sur une promo de 40 ,un seul homme , un coq au milieu de cette basse cour , il a vite trouvé l’âme sœur croyez moi

Heureusement que j’avais créée des liens avec les gars de l’IUT, parce que les ambiances de filles, ça me lasse vitemuscles.jpg

Sans compter les stages en foyer de filles, un an d’enseignement dans une école privée non mixte, et forcement, un travail dans la petite enfance qui me donnait guère la chance de travailler avec des hommes et aujourd’hui, une majorité de stagiaires féminines à quelque exception près

Je les aime, eux, vous, messieurs, les hommes

Impossible de me passer d’eux, dans les loisirs, les voyages, dans la blogo  ou ailleurs.eastwood_c16242428.jpg

J’en ai fini avec les soirées « spécial filles «, les blogs de blabla de filles, les virées entre nanas, terminé et je l’admets, si ce blog n’avait pas la présence de vous, les hommes, je crois qu’il n’aurait pas pris cette tonalité

 

J’aime les hommes quand ils font vibrer les verres en tapant un grand coup de point sur la table en chantant « buvons un coup, buvons en deux « 

J’aime les hommes quand ils se confient aux femmes

J’aime les hommes quand ils me  demandent de les accompagner pour choisir leurs vêtements

J’aime les hommes quand ils sont gênés parce que l’un d’eux a sorti une blague vulgaire et pas drôle et que leur regard parle

J’aime les hommes quand ils font semblant d’être machos, parce que les vrais me font pas rire

J’aime les hommes quand ils se trouvent au milieu d’une conversation de femmes et qu’ils ont la délicatesse de ne pas les faire changer de sujet

J’aime les hommes quand ils tournent autour d’un moteur, comme s’ils n’en avaient jamais vu auparavant

J’aime les hommes qui savent consoler, le mien, même quand je pleure un chat mort

Je n’aime pas quand on les appelle « les mâles « 

 

Antiblues , Louis , Emile , Pierre,Vonric , Didou , Théodore , Léandre ,Gabriel , Daddyrogers , Gordon , Jean Michel , Joe….

Vous, les silencieux, qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir …

Merci pour votre humour, vos taquineries, vos panailleries, votre sensibilité

Vous n’avez pas droit à votre journée Internationale, alors aujourd’hui, c’est Votre Journée chez Jeanne

 

Evidemment, je ne serais rien sans les femmes, celles qui comblent ma vie aussi

 

(Une chanson est glissée dans le billet)

Commentaires

  • Oui, je travaille qu'avec des hommes, et c'est sympa... Mais, je trouve que mes copines c'est tellement important... ca fait lus d'un an et demi maintenant que je travaille avec mon équipe, ils me chouchoutent, ils me protègent, ils me me soignent, ils me charient...
    Mais une ambiguité demeure, gène, et ne passe pas... Et ça m'enèrve... Rares sont ceux qui ont accepter de manger seul avec moi, ne serait-ce qu'une fois, et si vraiment ils le font c'est à ma demande, jamais à la leur, du coup j'ai l'impression de toujours être un boulet...
    Et pourtant lorsque j'ai demandé une mutation, ils sont tous devenus fous, je suis leur chouchoute, leur amie, leur confidente, et ils ont tous été ravi du refus que j'ai eu !!! Oui, sincérement, il me manque une copine, une fille avec laquelle je pourrais manger en tête à tête, rigoler, parler, me confier, sans ambiguité...
    Alors les hommes oui, je les adore, mais dans la mixité !

  • ah Risette comme je te comprends..... dans mon ancien job et mon ancienne région, j'avais toujours une cops ^pour déjeuner et papoter, ce qui n'est plus le cas..... bouhhh
    par contre il m'arrive d'aller déjeuner avec un collègue homme et ce sans ambiguité c'et sympa aussi !!

  • C'est rare de travailler qu'avec des hommes

    Je te comprends , je perçois cette ambiguité qui peut être très pesante , oui , on a vraiment besoin de cette mixité

    J'imagine les femmes flics , seules nanas dans un commissariat , ça doit être dur aussi

    t'es pas gendarmette toi ?
    :)
    bisous

  • Quand à toi Jeanne, etait ce utile de leur dédier cette journée..... car finalement ils savent bien qu'ils sont nécessaires à notre équilibre .....
    j'ai ri en lisant tes souvenirs sur l'école privée, à Caen j'ai vécu 2 ans en foyer de soeurs; où on était une dizaine d'étudiantes et le reste des jeunes travailleuses, j'ai détesté cette période !!

  • eh , je fais ce que je veux , mais bon , je ne fais pas la pluie et le beau temps !

    j'ai détesté l'ambiance de ce foyer de filles , l'horreur absolue , que de méchanceté !!

  • on aime les hommes pour tout ce qu'ils représentent, parcequ'ils nous rassurent et nous aiment
    comment faire sans eux ?
    j'arrive tout droit de chez Chiss qui nous a choisies pour les balthazars, je poursuis mon petit tour chez toi

  • merci d'être passée Nat de par chez Chriss

    Comme tu le dis , ils créent notre équilibre

    à bientôt

  • Question existentielle. Les hommes...Certains jours, je dirais "oui, bien sûr, moins de chichis, plus francs..." Et d'autres "Pitié non, je ne comprends rien à cette engeance ! " Enfin, je crois que ça depend beaucoup des âges et des circonstances... et des hommes rencontrés bien sûr !
    Merci à Brassens pour ses passantes inconnues ?

  • Non , ce n'est pas Brassens !

    oui, parfois il faudrait une notice pour les comprendre , c'est compliqué
    je vois .... heureusement qu'on se retrouve entre femmes pour en parler ..

  • Alors ca moi aussi j'aime les hommes !
    Et les filles pour pouvoir parler des hommes

  • Exactement , c'est ce que l'on fait là , d'ailleurs !

  • "Donnez-moi un peu d'espoir ce soir ...
    J'ai tant de peine" dicebat Monsieur Sablon
    Et je n'aime pas ce genre d'émission qui vise à faire passer une moitié de l'humanité pour des incapables et la seconde pour des martyres ... Mon Homme n'a jamais eu besoin de moi pour s'occuper de nos filles (ok, il ne donnait pas le sein), préparer le repas et repasser ses chemises ...
    Ceci dit, j'adore retrouver mes copines et blablater des heures durant ... Vive la parité.
    Bisous

  • Sablon et Trenet !
    bravo
    les hommes n'ont pas forcement besoin d'être au top dans tous les domaines , et vice versa
    j'aime le partage des tâches

    Evidemment , les femmes , les copines causent beaucoup , entre elles
    bises Marie Floraline

  • Moi aussi, j' aime les hommes (heureusement: j' en ai quand même fait 3 avec mon homme). Mais il y a des moments de complicité entre amies (et le mot "amies" est important)que j' aime. Les instants partagés par les femmes vus dans le cinéma maghrébin me parlent. J' ai vécu un peu ça en militant au Planning avant. Je partage de tels moments avec certains hommes. J' étais la confidente de 2 garçons au lycée: je leur expliquais un peu les fonctionnements féminins qui les dépassais ...

  • "qui les dépassaient" !!! Parler des hommes : j' en perds mon orthographe !

  • les magrébines ont de vraies complicités , je l'ai souvent observé , c'est salutaire pour elles aussi

    en effet , vivant avec tes hommes , il faut les aimer
    Les amies , les vraies , sont capitales , on le sait bien

  • Alors là je te suis à 200% ! J'aime les hommes c'est clair !
    J'aime les hommes quand ils rient aux éclats.
    J'aime les hommes quand ils dansent.
    J'aime les hommes quand ils pleurent.
    J'aime les hommes quand ils se perdent avec la carte dans la main.
    J'aime les hommes quand ils chantent.
    J'aime les hommes au travail.
    J'aime les hommes amoureux quand ils regardent leurs femmes avec les yeux qui brillent.
    J'aime les hommes quand ils jouent par terre avec leur gamin.
    J'aime les hommes quand ils bricolent, et je ris si ils ratent et s'acharnent...
    J'aime les hommes quand ils me préparent un bon repas.
    J'aime les hommes quand ils me conseillent de lire un livre qu'ils ont aimé, d'écouter une musique qu'ils ont aimé, de voir un film qu'ils ont aimé.
    J'aime les hommes qui me disent que je peux compter sur eux en tout temps.
    Mais celui que je préfère, c'est celui qui me regarde avec les yeux de l'amour.

  • quelle déclaration !!!

    et ce regard que je devine pétillant

    oh oui , quand ils dansent aussi , sans gène

    On fera quoi sans eux hein
    bisous Chriss

  • On a besoin des hommes nous les femmes, quoiqu'on fasse. On a besoin d'un père, d'un frère, d'un ami, d'un copain et la vie est faite dans ce sens là sinon l'univers ne serait peuplé que d'animaux. Moi aussi, j'ai besoin de tout cela. Bonne journée !

  • on se comprend , un frère et un père , j'y pense aussi ...

    Bonne soirée Elisabeth

    j'aime bien le coup des animaux !

  • Buvons un coup ma serpette est perdue
    Mais le manche(bis)
    Buvons un coup ma serpette est perdue
    Mais le manche est revenu!

  • pas celle là , une autre
    "Buvons un coup, buvons en deux
    A la santé des amoureux
    A la santé du Roi de France,
    Et merde pour le Roi d'Angleterre,
    Qui nous a déclaré la guerre.!!!!!!!!!!!!!!!"

    chanson de marins Madeleine

  • Et dire qu'il n'y a pas encore un seul de "tes" bloguinets qui a lu ton billet ! c'est bien la peine que tu te décarcasses !

    Quel hommage... un cri d'amour... Passeront-ils pour te donner un peu d'espoir, ce soir ! lol !
    Un hymne à l'Homme, pourquoi pas ! Va falloir qu'on y rumine !

    Et pourtant, Ptitlapin avait dit qu'il y avait une journée internationale que j'avais trouvée d'ailleurs sur M.G... faut que je retourne explorer mes Traboules !

    Et Saint Parfait, Saint Fidèle, Saint Amour, ça leur fait des jours à eux !

    Je plaisante, mais je suis d'accord avec toi. Je ne voudrais pour rien au monde être Bonne Soeur dans un couvent !
    Mais de là à les aimer tous, c'est trop compliqué !...

    Le "mien"...
    "Il joue avec mon cœur
    Il triche avec ma vie
    Il dit des mots menteurs
    Et moi je crois tout c’qu’il dit
    Les chansons qu’il me chante
    Les rêves qu’il fait pour deux
    C’est comme les bonbons menthe
    Ça fait du bien quand il pleut
    Je m’raconte des histoires
    En écoutant sa voix
    C’est pas vrai ces histoires
    Mais moi j’y crois"...

    Bises à toi, Jeanne

  • ils ont peut être lu , mais n'osent pas commenter !

    c'est marrant ça
    dis donc , ton mec à toi , il te parle d'aventure
    on pensera à toi , c'est dans notre répertoire du moment

    Les religieuses , entre , c'est pas de la tarte , je le sais

    Pour le reste , je n'aime pas tous les hommes , ceux qui sont trop égocentrés me gonflent un peu , mais je me trouve souvent tolérante

    T'as pas fini de ruminer lol !

    bisous Plume

  • Bon, les mecs, faudrait pas trop vous croire quand même !!!!!

  • ils sont tous au boulot , tu crois que c'est ça ?

  • Ne compte pas sur moi pour éléver aujourd'hui une statue dédié à l'homme ! C'est pas le jour.

    Le mien me donne du souci autant qu'une marmaille...

    Il a oublié son blackberry dans la voiture de location à Paris. Allez, des démarches en plus !
    Il a oublié de serrer le frein à main de ma voiture... qui n'est pas restée tranquillement à sa place, of course !
    Il a choisi le jour J d'une grosse livraison pour me laisser faire la manutention. Résultat : me suis fait un tour de rein.
    Il fait la vaisselle comme ma grand-mère quand elle ne voyait plus clair et qu'on retrouvait du sucre séché au fond des tasses.
    Il attend que je mette la machine à laver en marche pour rajouter du linge sale dans la corbeille.
    Il a transformé les WC en BDthèque, y a pas intérêt à avoir une envie pressante quand il est dans ce QG.
    Il me parle de "cafetière à eau" pour désigner ma bouilloire.
    Il...
    Je m'arrête parce que j'ai de l'eczéma qui commence à me gratouiller là.
    Ah non, c'est vraiment pas l'jour !

    Bizzzzz

  • Et ben non d'un chien , c'est sa fête !!
    mdr le coup de la tasse et le sucre
    Il serait pas un peu étourdi ton Homme !
    remarque , le mien m'a annoncé en catimini que le maçon viendrait démolir notre cloison mi avril , résultat , deux mois , ou plus dans les courants d'airs , je suis ravie !!

    allez , reste un peu Zen , ne le vends pas , tu l'aimes !!!

    bisous ma mouche énervée

  • tu me fais rire, t'as éousé mon Homme, ou sont ils tous les mêmes ???

  • Je suis 100% d'accord avec Sapq. Je ne pourrai pas me passer des soirées nanas pour parler des mecs.
    @ksé, et ben c'est la fête à Papouf !!! ;-)

  • J'étais à deux doigts de le mettre en vente avec les meubles ! LOL

  • est ce que quand ils sont entre eux , ils parlent de nous ?
    Je me demande Fay ?

  • Un de tes plus beaux billets Jeanne !
    Jusu'au bas pour moi, deux écoles et que des filles, c'était une institution privée mais j'en garde de merveilleux souvenirs et puis comme je ne connaissais pas autre chose :) :)
    J'ai vu le générique de l'émission sur le zapping de canal c'est tout, mais bon je n'adhère pas du tout !
    Pourquoi toujours vouloir faire des clans, apprenons à vivre ensemble et c'est tellement mieux !
    De toute façon c'est leur journée 364 jours par an puisque nous n'en avons qu'une !!!!
    Par contre sur mon blog, je suis heureuse d'avoir autant de lecteurs que de lectrices, sinon je m'ennuierais vite et je n'aime pas trop les blogs de filles, genre blogs de mode, avec que des filles dans les coms, vive les hommes !!!!
    Avec ton billet, tu a fais revenir le soleil chez nous !!!!
    Je t'embrasse très fort !!!!

  • les enfants , en primaire aiment se retrouver entre filles , en garçons ils se mélangent peu , aux fêtes , dans les loisirs , ils sont méfiants

    j'aime bien ton calcul
    les hommes , tu leur rends aussi hommage sur ton blog , avec tout le charme que tu mets autour
    Blog de mode , blog déco , je passe à quelques exceptions près

    vive la diversité !

    bisous dans la grisaille du moment

  • Je rêve ou nous sommes qu'entre filles ? Pas la peine de leur faire des tonnes de compliments... Y sont pas là... Se cacheraient-ils ? Sont-ils trop pudiques ? Arrêtez les filles ont va devoir gérer là..... Ah ! les hommes c'est quelquefois "Mars et Vénus", mais s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer !

  • peut être qu'ils lisaient les commentaires en douce
    ils sont pudiques à ce que l'on dit
    bavardes nous sommes , ils sont plus discrets , enfin , ça dépend dans quels domaines , celui de l'écriture peut être

  • Où sont les hoooommmmmmes ???? Avec leurs gestes plein de chaaaarmmes ! Oui, j'ai bien le droit de changer des paroles de Patriiiiiiccckkkkkkkk Juvet (zut c'est pas le bon, c'est pour Bruel qu'on crie habituellement !). Je guette le commentaire de Théodore, mais pfffffff !!!! Moi, perso, selon moi et according to me y para mi, je les aime bien, surtout quand ils me font rire....

  • surtout quand ils font rire !
    et nous aussi , on aime les faire rire , c'est une évidence

    s'il te plait , laisse Patrick Juvet à sa place !
    ton Théodore m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps

    bisous Solène
    tiens , tu nous a pas fait un petit coup de Julio ?

  • Où sont les hoooommmmmmes ???? Avec leurs gestes plein de chaaaarmmes ! Oui, j'ai bien le droit de changer des paroles de Patriiiiiiccckkkkkkkk Juvet (zut c'est pas le bon, c'est pour Bruel qu'on crie habituellement !). Je guette le commentaire de Théodore, mais pfffffff !!!! Moi, perso, selon moi et according to me y para mi, je les aime bien, surtout quand ils me font rire....

  • Vraiment touché par ce billet "pas comme les autres ..."
    Je confesse volontiers que je me sens mieux avec les femmes plutôt qu'avec mes congénères dont la plupart m'ennuie voire pire! (il y a de rares exceptions quand même).
    Alors quand je lis tes mots, j'en suis tout remué !!
    Et, si j'ai bien vu, je suis le seul mec à venir commenter! Où sont les hoooommes ???
    Bises de mec (lyonnais)

  • D'ailleurs , tu as beaucoup de femmes qui commentent sur ton blog , ce n'est pas un hasard
    Ce qui est un pénible quand on a du mal à partager avec ses congénères , c'est qu'on peut vite être catalogué "homme à femme " , coq ,et pour une femme , ben , j'ai pas de mots ..
    Et les conjoints peuvent aussi avoir un oeil suspect sur ses fameuses relations

    Mais bon, basta les préjugés , chacun sa vie , et vu que tu fais aussi partie des hommes de ma vie , je te remercie d'avoir été le premier homme à poser tes mots sur ce billet
    Un éclaireur en somme , les autres ont suivi

    bisous le lyonnais !

  • Je viens de lire tous les com, et j'ai craint un instant être le premier à rompre, cette belle humilité masculine :-) ( merci Antiblues)
    J'aurai pu sortir un tas de blague à 2 balles, comme:
    - il faut en effet qu'on soit formidable pour vous aimer tel que vous êtes les filles...
    - Ca nous fait un point commun, moi aussi j'aime les hommes.
    - bouge pas j'arrive
    -...
    J'aurai pu aussi, en rajouté des tonnes sur notre grande humilité:
    - la preuve c'est qu'on répond trés peu.
    - tu sais on ne serai rien sans vous les filles.
    - vous faites de nous des hommes meilleurs.
    -...

    Ouep j'aurais pu tenter un peu tous ça, mais en fait je vais juste dire merci pour ce message positif.
    Je trouve dans ce message, la même chose que dans les yeux amoureux de ma femme, ce petit message qui me rappel que je ne suis pas un simple géniteur, un radiateur au fond du lit ou même un bricoleur à la maison.

  • dis moi Pierre , je me demande si certains hommes sont perçus uniquement pour des bricoleurs , ou radiateurs , et les femmes , pour quoi , pour leurs formes ?
    C'est bien réducteur tout ça

    Je crois qu'en vieillissant , je vous perçoit de mieux en mieux , et surtout , je ne cherche plus dans la relation avec les amis masculins la même chose que celle des femmes

    surtout , ne pas comparer
    Et puis c'est facile de déverser des tas de critiques sur les hommes , leurs faire des tas de reproches , militer pour une pseudo cause féminine

    et de temps en temps , il faut aussi laisser les hommes entre eux , ils adorent ça

    merci Pierre

  • C'est qu'on les aime nos hommes :-)!!!

  • le preuve , ils sont passés , et les femmes aussi , leur rendre hommage ..

  • Ah, ah, ah, joli ton post Jeanne, merci pour cette journée jeannesque ! J'avoue travailler souvent dans un univers féminin et souvent je suis étonné : surtout lorsque il y a des clans et des conflits, ça fait vraiment mal de part et d'autres... J'imagine qu'entre hommes ce ne serait pas tout à fait la même chose... Donc il vaut mieux qu'il y ait mixité !!!

  • les femmes manquent de franchise , ça cause tout bas , elles ne veulent pas affronter le conflit et entretiennent des chose spas bien saines

    Les meilleures équipes sont celles qui sont mixtes

    je plains aussi , les hommes qui doivent gérer des équipes de femmes , faut prendre beaucoup de distance

    Dis , sur ton blog , y'a beaucoup de femmes qui commentent aussi

  • Merci pour cette déclaration Jeanne, ça fait du bien de le lire!
    Et nous, aussi simplement, on t'aime.

  • oh merci Joe , ben oui , on a besoin de se dire ça
    une brassée de bisous pour toi

  • Et le voilà (enfin!), le Théodore !! Et il remercie sa Jeanne pour ce très beau billet si juste et si touchant ! Une journée rien que pour nous chez blogoJeanne, waouh ! En ce jour de grâce, je pense à mes deux femmes à la maison, aux 6 filles de mon service et...aux quelques 1000 sopranes et alti que je fais chanter tour à tour chaque année !! Et le plus dur, c'est pas quand elles chantent, c'est quand elles parlent !!! Allez, sans rancune ! Bonnes bises ma Jeanne

  • Merci d'être passer
    Difficile de faire chanter tes 6 femmes de boulot , et les faire taire , tu peux quand même ?

    C'est quand même un sacré privilège d'avoir tant de femmes devant toi , qui n'ont de yeux que pour toi ( hé , j'vois pas le chef ) mais en dehors de ça , et je ne le redirais pas assez , c'est aussi un pur bonheur de chanter avec en face de soi , un homme , souriant , rieur , concentré , ému parfois , heureux

    parce que j'ai cru comprendre qu'il y en a un autre qui n'a pas ses qualités là

    nous empêcher de parler , ça , je n'ai pas recette ; mon pov
    plein de bises , à tout de suite

  • j'ai travaillé quelques années avec des hommes ... et j'en garde un très bon souvenir, même si je me souviens aussi de la brochette macho-crado-lourdaud qui faisait partie de l'équipe !!! ... et de ceux-là, on en rigole encore avec mes copines

  • il vaut mieux en rire tout le temps que c'est supportable et acceptable
    Parfois , ils poussent un peu loin quand même

    mais c'est bon la mixité

Les commentaires sont fermés.