Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "winner "

L’été dernier, au camping de cette petite commune du Morbihan, était organisé  une soirée quizz musical

Il faut admettre que nous sommes peu habitués aux ambiances torrides des nuits d’été dans les camping , puisque nous les fréquentons qu’en avril  , et que c’est plutôt calme mort

 

Avec Ellen, nous avons décidé d’y aller, vêtues de gros pulls et de foulards, nous nous sommes installées sur les sièges en plastique de la terrasse, et on a attendu sagement

Pas un temps à organiser une soirée tee shirt mouillésrestaurant_bar_camping.jpg

Un couple s’est installé près de nous, lui, c’était le sosie François Hollande, et sa femme, je ne me souviens pas

Bien sur, j’ai fait rire Ellen avec ça

Et l’animateur est arrivé, le beau Gwen, ah la, les bretons !j’aurai eu 25 ans de moins …

Il a constitué des équipes, les jeunes ados ensemble, un groupe de vendéens, des bimbos et leurs boys

Ellen et moi, on s’est mises avec François Hollande et sa femme, et on s’est appelés  le « winner « 

 

Un extrait de chanson, trouver l’interprète et le titre

Bien évidement, ça carburait fort chez nous,

François Hollande était pas mal calé en pop rock, Ellen en presque tout, et moi en vieilleries que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. (J’étais la seule à connaitre la fille du coupeur de joint et le Gwen, il a aimé)

L’ambiance était sympa,   c’était drôle, pas de combat, un peu de mauvaise foi, et beaucoup de cris et des bravos

 

Jérôme, Rose et Mark nous ont rejoints à mi parcours

Au moment où l’animateur a déclaré :

« Bon celle là, juste parce que c’est des copains, personne connait, mais on leur fait de la pub », Ellen s’est levée d’un bond et à gueulé le nom du groupe et de la chanson

Et l’autre  avec son regard de braise

«  Tu connais ça toi ?????????????????? »

J’étais fière de ma fille

Evidemment, on a fait un carton, la femme de François Hollande était ravie quand on a donné les scores, elle n’a fait aucune proposition, mais, elle était dans l’équipe

On a gagné !

Haut la main, jamais vu un score pareil a déclaré le beau Gwen

On a rien gagné, même pas un verre de ricard gratos  mais on était fières

 

Le lendemain, je suis retournée sur cette terrasse avec mon PC portable prendre des nouvelles de vous, le beau Gwen a engagé la conversation, m’invitant à m’inscrire pour l’animation du soir, informant le barman qu’il n’avait jamais vu un score pareil au quizz, qu’on avait été très fortes

Je me suis rendue compte que j’avais gagné le quizz, mais que depuis la veille, je n’avais pas perdu mes 25 années de trop …

Alors, j’ai replongé le nez sur le clavier de mon PC

Commentaires

  • suis jamais très fan de ce genre d'animations de camping, encore mon gros défaut qui prend le dessus, car meme si je sais je le dis pas, et donc aucune chance de gagner !!

    ps : la dure réalité, le beau Gwen espérait surement qu'Ellen t'accompagne à la prochaine soirée !!

  • Même si tu sais , tu réponds pas , de peur de te tromper , rha , la fameuse estime de soi
    c'est trop dur ça .je te comprends , et tu imagines que tout les regards sont portés sur toi

    pour le reste , t'inquiète pas , évidemment que ma fille était plus de son âge
    bon , elle en avait rien à faire elle

  • Ben oui ma Jeanne, je resens ça souvent et pas seulement avec de beaux gosses de 25 ans, il suffit qu'ils en aient 45 ! lol. Et pourtant. je n'ai pas encore 3 fois 18 ans... mais j'ai quand même mis du noir sur mes yeux.
    N'empêche, vous avez été les meilleures !!! Allez bonne journée à tous.

  • 45 , 50 , et plus , allez !
    t'as pas encore 3 fois dix huit ans , et puis t'es belle comme tout , parce que tu souris , tout le temps , et tu oses des tenues sympa , pas trop excessives , bref , pas besoin de mettre trop de noir à tes yeux j'te dis

    les meilleures , en même temps on était pas 3000 !
    bisous

  • Sans me vanter (finalement si, je me vante ;o)), je ne suis pas mauvaise à ce petit jeu :o)))). J'ai une bonne mémoire auditive. Ma mémoire a enregistré et enregistre toujours des morceaux, même ceux qui ne me plaisent pas plus que ça ... Sinon ... j'ai pris une claque quand j'ai lu le com. de Patricia parce que les 3 X 18 ans ... comment dire : ils sont là et bien là (je ne mets jamais de noir sur mes yeux, ça durcit le regard :o))
    Bisous

  • Panique pas, Marie-Flo! Quand on chante ça en concert, je me marre because les 2 fois 18 ans sont passés depuis longtemps chez moi ...Mais , l' avantage, c' est que je connais des chanteuses dont Ellen n'a sûrement jamais entendu parler : des Rina Ketty, des Berthe Sylva, des Lucienne Boyer, des Mathé Altéry, etc, etc ....

  • t'as bien le droit de te vanter Marie Flo , non mais , on va pas se gêner

    ah oui , je suis forte pour retenir des noms de chanteurs que j'aime pas , et longtemps en plus !
    c'est bien ces animations là , ça réunit les gens , on n'a pas besoin de codes pour communiquer , on ne se reverra pas
    j'en raffole et quand y'a pas dans des fêtes où on devrait s'amuser , je suis capable d'animer ce genre de trucs avec 60 personnes
    et même prendre le micro pour faire du karaoké

    Sinon , pour "il venait d'avoir 18 ans " , cette chanson fait partie de notre répertoire des seventies , et quand on la chante sur scène , c'est très très beau , et la présence d'un homme à nos côtés , renforce l'émotion , même si faut s'accrocher pour garder notre voix

    tu dois être plutôt fétarde toi Marie Flo ?

    bisous

  • PB , ce sont pas des vieilleries musicales , mais des reliques ce que tu cites
    pas trop dans les blind test , faut mieux connaitre Magic system ou collectif métissé pour gagner quelques points

    oui , tu as 3 fois 18 ans , ça voit pas ...

  • Wouah ! dit moi Jeanne quand The Winner sortiront leur remake de la fille du coupeur de joint, tu voudras bien m'en dédicacer un ?
    Bizzzz
    JMB

  • Contente de te revoir Jean Michel !
    Pour chanter Thiefaine , il faut être calé
    j'ai testé cet été , un désastre , donc, n'y compte pas trop
    biz

  • Ben moi j'ai pas encore trouvé un d'jeun de 25 ans à mon goût... J'espère que ça va pas m'arriver! lol! Je préfère trouvé les grisonnants à mon goût! Cependant hier j'ai vu à la tv un mec qui avait 44 ans (donc de deux ans mon cadet) et je l'ai trouvé VIEUX et ça j'ai trouvé ça "étrange"
    En tous cas bravo pour les winner :-)!!!

  • pour l'age tout dépend du dynamisme , du look et de l'état d'esprit
    les tous jeunes ne sont pas les meilleurs dans ce domaine

    et puis , pour le grisonnant , ça va, j'ai ce qu'il me faut

    merci Mahie
    bises

  • Aie, moi aussi je m'approche des 3 x 18 !
    J'aime bien aussi ce genre de jeu mais si on joue en famille, mon fils musicologue gagne tout ! Il est trop fort ! Et il a une mémoire d'éléphant contrairement à sa mère.
    Quand aux petits jeunes, je vais les regarder s'ils sont mignons c'est clair mais j'aime les hommes mûrs (comme moi !) lol

  • t'as raison ma Chriss , et pis t'es pas vieille toi

    pour ces jeux là , j'aime parce que les règles sont simples à comprendre , et que ça rassemble les gens , et surtout toutes les générations , et c'est rare ça
    bisous

  • Non ! C'est pas vrai ? un quizz musical en camping qui propose "la fille du coupeur de joint" !!! Ils sont trop bons ces bretons !!!

  • les bretons sont des fêtards et aiment les valeurs sûres !

    tu veux l'adresse du camping ?
    Par contre , tu aurais eu très froid ce soir là !

  • Jeanne, tu nous concocterais bien ça pour le we de juillet ...

  • tu crois qu'on aura le temps ?
    mais pour un réveillon ce serait bien comme idée

    on a toute la vie devant nous , c'est chouette ça !

  • et qui sait .... il espérait peut etre que tu sois une femme cougar ....

    quand à ta remarque sur l'estime de soi....... euh je vais botter en touche hein ;o)

  • C'est surtout que j'ai beaucoup de conversation ..

    " botter en touche " , faut que tu m'expliques là ?

  • Oh mais dis donc Jeanne, j'espère que tu vas la chanter la fille ! la hurler, la beugler et comme tout le monde chanter les leads pas les paroles :)
    oui oui parfois on voudrait avoir 25 ans de moins ou juste 10 ... mais bon on a ce qu'on a et on fait avec :)
    trop jeune le Gwen, surement pas un bon coup :)))))

  • la chanter , la gueuler , je peux faire , mais pas trop , parce que le lendemain , je serai sur scène , alors , faut que je garde ma voix

    les leads , c'est quoi ça ??

    on fait avec ce qu'on a ...et pis , t'es quand même bien mignonne toi !
    Pour le Gwen , j'en sais rien :)

  • Alors là , je suis nulle à ce jeu, car je connais mais suis pas assez rapide.
    mais j'aime être avec ma nénette de fille, car c'est à peine commencé qu'ellle a déjà trouver.

    Je ne suis pas étonnée de ton score, tu en connais un bout.., tu m'épates!
    Ah les années qui s'ammoncellent, dur dur
    Pour ce qui me concerne, les copains de mon fils sont parfois trs étonnés de mon âge, mais franchement je les trouve jeunes.

    bises

  • toujours un problème de rapidité dans ces jeux en effet
    Souvent , comme on dit , je connais mais ..c'est qui ?

    Tu ne changes pas avec les années , ou très peu , tu fais partie de ces personnes qui fidèles à elles mêmes sans pour autant vouloir lutter , vieillissent sereinement

    et sans artifices
    bisous

  • Un quizz, c'est bien, mais as-tu essayé le karaoké ??? Et la panique qui te gagne quand tu te retrouves avec un micro dans les mains, sachant que tu chantes très mal ?????

  • on sent le vécu là!

    le karaoké , oui , c'est mieux à plusieurs
    parfois pour les autres , ça peut être très dur !!
    surtout ceux qui prennent le micro et ne le lâchent plus
    "j'aurais voulu être un artisteeeeeeeeeeeeeeeeeee !"

  • Tu ne seras pas surprise, Jeanne, si je te dis que je ne joue pas à ce petit jeu là ! à part "mes" classiques, j'y connais rien.
    Mais alors, si un jour, tu fais équipe avec Mlle Nanou, attention les yeux et les z'oreilles ! Elle s'empare de tout l'espace, fait son one woman show, chante, danse, rie, et vous feriez une équipe d'enfer !!!

    Du coup, je repense à la soirée G+ au resto du camping de la Roubine où on avait fait un boucan de tous les diables... la Taty en était presque sous la table, toute gênée de cette bande de blogueurs infernaux !

    Bises

  • tes classiques peuvent aussi être précieux sais tu ..

    je vois que Mlle Nanou est une joyeuse luronne , ça ne m'étonne pas , de ce que j'ai vu d'elle dans le DVD
    tu sais , ça fait du bien de se lâcher , dans ces moments là , les campings , les clubs c'est fait pour ça , pas de jugements , plus de hiérarchie sociale et basta ! c'est aussi ça les vacances
    J'imagine pas que not' Tatydany aie honte de vous , non ??

    y'a des gens qui ont réservé une nuit dans un hôtel à Belle Ile début juillet , quand ils vont voir débouler des choristes joyeux et survoltés , ils vont peut être regretter leur choix de date
    ou au contraire , s'associer à notre belle humeur
    bisous

  • Rire : 3e groupe
    je ris - tu ris - il/elle rit !!!

  • Et c'était quoi la fameuse chanson que personne ne pouvait connaître sauf ton Ellen ?

  • "p'tite pouf " de Monsieur Roux
    j'aime pas trop pour être franche ...
    Tu connais ça Annick ?
    Bon WE à toi

Les commentaires sont fermés.