Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La buée matinale

Chaque matin, toujours le même rituel

Après avoir bu mon café et mangé des tartines pain brioche confiture, je monte à l’étage dans la salle de bain pour exécuter ce rituel, toujours dans le même ordre, la même procédure

Premier geste, toilette du visage au savon, puis brossage des dents

Je pose les anti cernes et crèmes pouresterjeunébel  puis je fais une douche

Jamais de bain, je m’y ennuie à mourir.sauf quand je suis malade c'est-à-dire une fois tous les dix ans

Je passe un peignoir, j’en profite pour regarder mes mails, puis habillage

Et retour en salle d’eau pour la séance maquillage

Entre temps, j’ai ouvert la fenêtre car forcement le miroir est plein de buée

buée 1.JPG


Essayez de vous maquiller avec de la buée, de la brume, pas la peine …

Sauf si vous possédez un anti buée

« Grâce à l’antibuée , finie la grisaille,

 Plus de brumes dans la vie,

 Tout vous sourit, plus de blues, que du rose ! »

La buée, sur les lunettes, les yeux brumeux, sur les pare brise, sur les vitres arrière des voitures les gamins écrivent leur prénom, sur le miroir de la salle d’eau, déclaration éphémère accompagnée d’un cœur «  je t’aime «  et la scène de l’étreinte dans la voiture entre Rose et Jack dans « Titanic « 

« Bon dis donc la Jeanne, c’est bien tout ce baratin, maintenant, tu avais promis de trabouler avec l’homme du sud « 

Ouais …

Je pourrais vous montrer mon corps de rêve juste après la toilette

Une-petite-douche.gif

Ça donne à peu près ça …

Oh et puis le flou et le brumeux photographique, je sais faire

Alors, à mon tour, j’ai fait ma déclaration …

 

buée 2.JPG

Commentaires

  • J'en crois pas mes yeux, ils doivent être embués ?
    Non non, je vois clair dans ton jeu:
    Encore une de ces belles traboules, pleine d'humour d'amitié et de confidences...
    Merci pour tout !!!
    Bises numides :)

  • le plus drôle , c'est que les traces étaient encore là ce matin, ça m'a fait sourire

    tu me connais , quand je peux , j'essaye ces fameux clins d'oeils qui donnent un peu de piment à nos matins

    en ce moment , on a besoin de sourire ,de garder l'humour , et l'amitié , c'est comme le reste , ça se cultive
    bises du soir
    merci à toi aussi

  • J'ai dû rater quelquechose? C'est quoi les traboules ? et antiblues il co
    courait pour quoi ?
    A part ça, moi aussi j'ai mon rituel, mais pas dans le même ordre et un peu plus speed je crois, sauf le we oú je chamboule tout. Et je déteste quand ma moitié prend sa douche quand je me prépare... effectivement y'a plein de buée ou alors il oivre la fenêtre et ça caille.

  • Y' avait de la buée dans ton bureau aussi que t' as pas vu que t' avais déjà cliqué ? La Jeanne va t' expliquer les trabulations des bloggueurs sur machine pendant la prochaine répèt'! A +

  • alors ,chère amie , les traboules , ce sont des passages d'un blog à l'autre , clique sur le mot "antibuée " ça aide à comprendre

    Antiblues a besoin de compliments , et j'avais fait la promesse

    ma pauvre , y'a de quoi se perdre dans cette blogo

    Ouvre un blog , allez , lance toi !!!

    C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir chacun sa salle de bain
    un luxe , sinon , tu as le sèche cheveux , il parait que ça marche

  • Ben, y'en a une qui suit pas, qu'est nouvelle et un peu z'énervée le matin !

    Pourvu que Jérôme soit pas derrière la porte de la salle de bains... ! lol !

    Quelle est chic ta déclaration, Jeanne, avec des paillettes dans la buée ! très claaaaaasse !

    Bon vendredi...
    Bises du 7e Sud

  • hep ! Patricia , elle lit et commente ici depuis le début , presque
    et la pauvre , commenter dans le train , c'est pas facile
    c'est sans doute les vitres du TER qui sont embuées

    Pourquoi Jérome derrière la porte Plume ?

    Allez , tu traboules aussi sur ce thème ?
    bisous

  • Ben, Jeanne, si Jérôme était planqué derrière la porte de ta sdb et qu'il a lu "ta" déclaration, ça a dû lui faire un sale coup ! lol !
    T'avais pensé à quoi d'autre ?!!!
    bises

    J'ai été un peu taquine avec Patricia, j'suis désolée.

  • Sur ce coup de buée, j'peux pas trabouler...
    J'ai une douche "à l'italienne" séparée de la glace de salle de bain, le matin, en ce moment, l'eau est tiède jusqu'après mon départ au bureau, donc PAS DE BUEEEEEEE et pas besoin d'ANTI BUEE, mais plutôt un grand besoin d'un bon coup d'antiblues jusqu'au 31 mars !
    Que c'est long, que c'est long...

  • ah oui , en même temps , j'ai pas écrit "I love Antiblues " dans un grand coeur sur le miroir !
    j'avais pensé à rien , de toute façon il a sa salle de bain à lui

    Tu peux quand même trabouler , y'a de la buée partout , parfois au fond de ton coeur ...
    Je me rends de plus en plus compte que les traboules sont dures à comprendre , pas facile de publier des billets passe partout

    bises Plume

  • Petite explication de texte. Je ne suis pas Zénervée le matin...je suis Zefficace !!!
    Je ne suis pas nouvelle, je suis non-blogueuse et si on m'explique, pas plus bête qu'une autre.
    Le réseau dans mon TER il arrête pas de couper et je ne maîtrise pas l'envoi des messages, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier vos billets.

  • Voilà ton droit de réponse Patricia , t'as raison , te laisse pas faire
    le plus drôle c'est quand Plume elle dit "Nouvelle " alors que je pense que tu es la plus ancienne de mes lectrices

    j'ai conscience que ce style de billet est parfois difficile à comprendre , puisque ça renvoie à un autre billet
    Je sais que tu blogues dans le train , et en plus tu commentes et c'est fort ça
    je t'en remercie , fidèle parmi les fidèles miss chapeau !
    bises

  • Bindidon ! imaginer que tu utilise un antibuée de salle de bain en chair et en os ça l'énerve la Patricia! lol.
    Bizzz
    JMB

  • mais non , c'est peut être un peu de buée sur ses lunettes

    Allons , un petit coup de chiffon !
    en chair et en os .... faut suivre
    biz

  • C'est mignon. Une note sourire. :)
    T'es douée pour le traboulage !

  • garder un peu d'humour , par ces temps difficiles
    j'essaye
    merci Pastelle
    j'espère que d'autres suivront

  • Chez moi y'a pas de buée sur le miroir... Soit c'est parce qu'on se douche la porte ouverte histoire de pouvoir continuer à bavarder non stop, soit parcque l'eau est pas assez chaude.
    Ce matin en me maquillant pendant que mon fils se brosse les dents : "ca sert à quoi ta crème marron? (fond de teint)
    - à être moins blanche
    - ça sert à quoi d'être moins blanche?
    ............
    Bonne question.
    - A rien
    - Alors pourquoi t'en mets?
    - Parce que sinon tout le monde me dit : "Qu'est-ce que t'es blanche!"
    ... De l'utilité du maquillage....

  • La porte ouverte , et ben c'est libre chez toi !
    excellent le tib , il a un peu raison , mais une moman au teint blafard , c'est tristounet

    j'aime bien quand tu raconte en dialogue !
    bonne soirée

  • Moi non plus, jamais de bain, je m'y ennuie aussi. Par contre je mets ma crème Pouresterbelle après la douche.

  • et ben tu as bien raison , et tu restes belle en plus hein comme ça tu n'as plus besoin de questionner ton miroir embué

    bises Nelle

  • Pas de buée chez moi, fait trop chaud alors on se douche à l'eau froide qui est tiède...
    Il en a de la chance Antiblues avec cette jolie déclaration !
    Bises ma Jeanne

  • l'eau froide qui est tiède , c'est pas mal ça

    C'est bien quand il fait chaud
    j'ai traboulé avec toi et Oldelaf Chriss
    bon samedi à toi

  • Pas de bain non plus chez nous ...Nous sommes adeptes des douches rapides et efficaces :o))) (c'est quoi une douche efficace ?).
    Sinon les messages et dessins sur les vitres et miroirs embués, c'était ma hantise lorsque les filles étaient petites (maman est méchante, grosse patate et j'en passe ...:o)))
    Petit clin d'oeil sur mon blog pour toi...
    Bisous

  • et ben dis donc , tes filles avaient des choses à exprimer
    elles devaient bien y dessiner des mots gentils quand même de temps en temps

    ça beurre les miroirs , c'est pas jojo tout ça , mais rigolo
    merci pour le clin d'oeil
    je crois que je vais continuer ce jeu des acteurs

  • Et ca prend combien de temps tout ce truc ? Au moins... pffff longtemps, j'imagine ! Il faut se lever 1h avant en prévision !

  • pas plus d'une demi heure , un peu moins quand je mets le turbo , un peu plus quand je dois faire des photos

    oui , cher ami , le matin , il faut se lever , je sais , c'est dur ...

Les commentaires sont fermés.