Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recyclons !

 

SERPI 1.JPG« Madame Jeanne, votre serpillère est usée, il faudrait en acheter une autre « 

Me dit Zabou la jeune femme qui vient deux fois par mois me secourir aux tâches ménagères

C’est un balai serpillère, un truc qui se coince, qui se clipe, vous voyez ?

Je vais donc chercher ça au grand supermarché

Plus de recharge, il y en a en rayon mais ce n’est pas le même système d’accroche

C’est pénible, rien n’est standard, chaque fabricant son truc, et on consomme, on rachète

Les cartouches d’encre pour stylos, les cartouches d’imprimantes, les sacs aspirateurs …

C’est usant

Recyclons !

Oui, l’idée est bonne, certes je suis comme vous tous, effrayée de voir ces quantités de déchets dont on ne sait que faire

Il y a des créateurs qui ne manquent pas d’idée

Chaussettes-orphelines.jpgLa créatrice Marcia de Carvalho lance une ligne  avec des vêtements réalisés avec des chaussettes orphelines

Un artisan africain  crée des sacs à main avec des plaques d’immatriculation, sac_plaque_immatriculation_recycle_m.jpg ces sacs fait avec des emballages, sacs-emballages-recycles.jpget des maisons avec des bouteilles plastiques entre l’Argentine et le Brésil par  Alfredo Santa Cruzhouse-entirely-made-of-plastic-bottles-1.jpg

Même Fay se lance dans l’art pour recycler les capsules de mon George

 

 

 

 

Toutes les idées sont bonnes pour utiliser nos déchets, je ne dis pas que c’est toujours joli mais c’est astucieux

Alors, alors, j’en fais quoi de mes vieilles serpillères ?

Je manque d’idée là?

J’attends les vôtres …

SERPI 2.JPG

Commentaires

  • Tu peux toujours refaire une moumoute pour Karl avec un biseau interrompu façon Marie Camille!! Sinon, un tapis de coffre pour ta voiture, un nid douillet pour la prochaine portée de la Louloutte, des patins pour parquet ciré ou une couche pour incontinent ! Tu vois tu as le choix :)

  • et ben , tu ne manques pas d'idée
    je sais pas si Karl porterait ça , il est un peu snob parfois

    pour les chatons , ils ont ce qui faut
    un tapis de voiture , il ne faudrait 20 , faut que je lance un appel aux dons , et la dernière proposition , franchement , où vas tu chercher ça ????????????????

    je cogite
    merci en tous cas

  • Un beau pull-over comme dans le père noël est une ordure! Blague à part c'est vrai que l'on est devenus les rois du gaspillage et de la pollution réunis. Nous avons beau faire attention le système de conso veut que nos poubelles soient de plus en plus lourdes. Pub, emballages,trucs jetables et à usage unique. Le pire dans ma rue est l'explosion des "gratounettes" de la française des jeux. Les deux cantonniers en remplissent des pleins sacs en balayant les caniveaux.
    Bizzz
    JMB

  • faut il encore que je trouve quelqu'un à qui l'offrir ce pull

    oui , comme tu le dis , on jette , on consomme , tous , et comment faire pour éviter ça
    les industriels font peu d'effort , j'aimerais pouvoir acheter en gros , les médicaments par boites de 50 et des recharges standards !
    deux kit de recharges de cartouches d'imprimantes , sont plus chers que l'imprimante elle même
    faut qu'on m'explique ça
    ça m'agace !!
    les français sont joueurs ,ils grattent leur chance

    bonne journée

  • Bah un coussin a chatons ?

  • les chats sont capricieux , ils choisissent les coussins et les lieux douillets
    si si , mais bon , au pire , je peux essayer

  • ben je sais pas, des manteaux pour chien ??

  • et ben oui , tiens , et je demamderai à Ulysse de défiler avec , il aime une certaine forme d'excentricité !
    belle journée à toi

  • un joli col pour ton manteau de l'hiver prochain !

  • pouah !! tu n'y penses pas

    remarque , quand je vois certains trucs dans la Haute couture , parfois je me demande

    bises Anne
    tu peux faire d'autres propositions

  • Un chiffon pour cirer les chaussures ? Ne plus retrouver les mêmes références c'est pas ça qu'on appelle pousser à la consommation ? Parce que si en plus tu changeais de balaie !

  • je ne cire pas mes chaussures !
    enfin , rarement

    oui , changer de balai , de robot ménager parce qu'on fait plus les pièces , de voiture parfois aussi pour les mêmes raisons
    enfin , quand on nous dit que les réparations coutent plus cher que le prix
    ça m'agace , mais on peut rien faire , ou presque rien
    vivre dans le fond des bois à élever des chèvres , j'aurais du mal

  • En fait moi je trouve pas qu'elle soit usée, ta serpillère. :)

  • Oui c'est vrai ça, Pastelle !
    Mais c'est peut-être la neuve, sur la photo ?

  • ben si , elle fait des bouloches , faut passer l'aspirateur après , c'est pas un gain de temps

    ceci dit , je peux quand même l'utiliser

  • ah non , vous n'allez pas me faire douter là
    j'ai quand même pas fait un achat inopiné ?
    elle est foutue , si , si , la dernière photo bien sur !

  • Tu te fais un petit manchon pour mettre tes mimines au chaud l' hiver.
    Personnellement,je suis revenue au bon vieux balai-brosse et à la serpillière d' antan ....M' énervaient trop les trucs qui sont pas "universels".

  • j'ai jamais froid aux mains moi , jamais de gants non plus

    le balai brosse , oui , mais ça se promène , ces trucs là ça tient bien
    Bon , t'es prête , t'es propre ?
    j'arrive !

  • Il y a quelques mois, je suis parti dans mon Croisement favori pour acheter une recharge de savon liquide pour la cuisine (t'as vu comme je suis éco-responsable et tout ??).

    Après avoir comparé les prix (ben oui, forcément !), je me suis rendu compte que la recharge la moins chère était plus chère que la boîte de savon liquide avec distributeur la moins chère.
    Donc j'ai racheté un distributeur de savon et mis l'ancien à la poubelle.

    Tout ça pour dire que les aberrations économiques et écologiques ne viennent pas de nous, pauvres citoyens, mais du Système Capitaliste.
    Révolution !!!! (Si j'avais pu, j'aurais écrit en rouge, mais je n'ai pas trouvé...)

    ... bon, je ne suis peut-être pas très crédible sur la fin...

  • Ah oui, on va créer une ligue révolutionnaire pour les recharges de savons Didou !
    j'ai vu ça , c'est dingue , idem pour la lessive , pff

    mon mari a fondu ses vieilles savonnettes , c'est dire qu'il fait des efforts

    en fait , les français n'ont pas l'habitude des recharges , c'est un constat
    par contre les couches lavables reviennent en force , si
    Je sais , tu n'es pas concerné

    et des flacons d'encre pour remplir les cartouches , ça n'existe pas , ça m'enerve ça
    bon allez , bon WE quand même

  • hier j'ai aussi vu un produit que j'achète en pharmacie, contenance 400ml à 9,90 euros, je voulais plus petit pour partir en voyage et demande à la gentille pharmacienne qui me propose le flacon en 200ml (eballé dans une boite carton) à 10,90 euros.... Ben j'ai pris le grand et demandé un échantillon !!

  • ah oui , t'as bien fait
    tu sais ce que je pense des échantillons , je ne me gène pas
    je prends un serum en dose d'essai à 100 euros le flacon chaque fois que je passe à la parfumerie
    non mais , je vais me gêner
    Je vole personne, j'essaye ...

    Bon WE

    je vous laisse pour aujourd'hui , c'est la dernière de la tournée des seventies

  • et en fait d'échantillon jai eu une mini pochette avec plein de produits de la marque en format départ en we, elle est pas belle la vie

  • tu peux faire un essuie pieds....bon, je dis ça , je dis rien parce que c'est moche quand même!!!!

  • oui , mais après faudrait que je nettoie les bouloches
    je vais peut être la bazarder enfin de compte
    allez , bisous
    PS , une serpillère n'est pas un objet esthétique !

  • des patins pour ramasser les bouloches !
    et en plus ça fera briller ton carrelage !!!
    bon week-end et bises
    des nouvelles, enfin, demain matin...

  • pas mal comme idée !!
    les patins , c'est marrant ça

    bon samedi , profite à fond , c'est le printemps !
    bisous

  • Je ne sais pas ce que tu peux faire avec ta serpillère mais je viens juste de réaliser que.... tu as des chatons à placer.
    Ou tu vas les garder tous ?

  • alors , pour les chatons , y'a a un de réservé et il en reste deux à donner
    tu habites loin Mathilde , je te vois venir là ...?

  • A part une perruque pour une soirée déguisée particulièrement trash, je vois pas!
    Ca peut pas se mettre dans la borne à recyclage de textile?

  • Une perruque , t'as de ces idées toi !
    faut trouver preneur
    mais pourquoi pas ??
    bises Mahie , elle va finir dans le broyeur à végétaux

  • J'arrive un peu tard, le pull façon Anémone dans le Père Noël a déjà été proposé... Je vois pas sinon... C'est le genre de truc qui peut finir dans le garage pour la vidange de la voiture... bises

  • ça va finir sans doute comme ça
    elle aura fait son travail en tout cas

    bon WE à toi , avec un grand soleil
    bises

  • Jeanne se lance dans la décroissance je vois... bientot les toilettes seches (a la siure au lieu des 10L d'eau). Où sont les panneaux solaires pour la production d'électricité de la maison ? Et l'Eolienne, je suis sur qu'il y aurait de la place dans le jardin.

    Bon je suis en train de regarder une émission d'@SI sur l'écologie et les gaz de schiste (Vinvin recommande également : http://www.vinvin.org/2011/04/si-vous-avez-une-heure-pour-une-remise-%C3%A0-niveau-%C3%A9colo-flippante-.html je posterai probablement sur mon blog...). En résumé il y aurait en France (et notamment en région parisienne) 70 ans de réserves de pétrole dans le sous-sous sol, qu'on peut extraire en gros avec une sorte de Karcher en détruisant les roches a 2000m sous la surface. Des puits partout, la pollution des nappes phréatiques, l'explosion des rejets de gaz a effet de serre, des risques cancérigène évalués a...100%... bref, tous ça avec l'aval du gouvernement, Borloo ayant signé les autorisations de prospection avant de quitter son ministère!

  • Vonric , toi qui lit mon blog depuis des décennies , rappelle toi ce que j'avais écrit sur les décroissants http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/02/19/les-decroissants.html#comments
    je n'ai rien contre ceux qui utilisent les toilettes sèches , mais faut pas me demander de renoncer à un minimun de confort
    Ici , il y a beaucoup de communautés de bio écolo , j'en ai rencontré certains assez intégristes , ils m'énervent !

    les panneaux solaires , trop cher
    l'éolienne , interdit en centre ville
    bref , pour ce que tu décris , ça me fout la trouille tout ça
    rien de cohérent , ce fameux grenelle de l'environnement , on met quoi derrière ça ?

    Je ne comprends pas tout , je ne suis pas scientifique , et j'ai l'impression face à tout cela d'être un microbe et comme tous impuissante , pas l'âme de militer pour ça

    Il y a qu'un truc que je ne fais presque jamais , jeter de la nourriture , c'est au dessus de mes forces
    surtout le pain , jamais , jamais dans la poubelle


    y'a un autre truc qui m'agace c'est le prix du billet de train , à 5 c'est pas la peine ..
    Merci pour le lien de ton émission favorite

  • d’abord bravo pour les informations. Je m’offre la liberté de poster ce post. Je repasserai vous lire messages avec grand plaisir sur votre blog et je l’ajoute à mes bookmarks. je m’offre la liberté de faire un lien sur mon site car cela faisait longtemps que je voulais un article sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.